La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Ma Bande de Nordiques: premières figurines!

Aller en bas 
+15
gruntax argonax
Ajax
Tothandel
Jaden
Karakaï
Darius
dohko1110
Balban
Aek
Riri
tapout
Les Fils de Grugni
Carak Oléra
Vil le Môvé
Odoacre
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! Empty
MessageSujet: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 12:08

Salutations!

Je vous poste les photos de ma nouvelle bande de nordiques. Vous ne verrez jamais la première mouture car elle n'en vaut pas le coup, j'utilisais les figs de la boite de mercenaires pour Mordheim, elle me servait à la fois de Middenheimers et de Nordiques. J'ai décidé d'en faire une nouvelle, au caractère nordique plus prononcé.

Voici donc les photos de mon futur Jarl:
Ma Bande de Nordiques: premières figurines! Champi10
Ma Bande de Nordiques: premières figurines! Champi11
J'ai quelques retouches à faire sur les cheveux et les manches des haches mais grosso merdo la figurine est finie.

Mon Berzeker:
Ma Bande de Nordiques: premières figurines! Figuri10
Il n'est pas encore fini, loin de là. La peinture a un peu avancé depuis la photo mais il y a encore du boulot: retravailler le noir, la peau, faire la hache à deux main...

Un de mes Loup-garou:
Ma Bande de Nordiques: premières figurines! Figuri16
Ma Bande de Nordiques: premières figurines! Figuri14
Peinture en cours, le coup serait à resculpter, je l'ai un peu foiré

L'autre Loup-garou:
Ma Bande de Nordiques: premières figurines! Figuri15
La conversion est à finir. je dois resculpter la main droite afin qu'elle accueille, à la place de l'arme, une tête de minotaure. Je resculpterais peut-être la main gauche mais ce n'est pas certain car ces deux loups-garous peuvent me servir d'ogres du chaos pour mon armée de Battle.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! Empty
MessageSujet: Re: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 12:47

Woooow !

Et bien je suis heureux de pouvoir dire que, non content d'être le seul forum traitant de Mordheim (uniquement) en langue française. Il me semble que nous sommes le seul fofo à compter autant d'artistes au cm² !

De très belles figurines que j'ai hâte de voir terminées !

(Et maintenant, place au message subliminal : Un tuto, un tuto, un tuto, un tuto...)

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
Carak Oléra
Recrue
Recrue
Carak Oléra


Nombre de messages : 278
Age : 32
Bandes jouées : Carnaval du chaos, Amazones
Date d'inscription : 18/08/2007

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! Empty
MessageSujet: Re: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 13:49

Tatatsoum ! Joli bande y'a pas à dire, tu touches ta bille ! ( et ton pinceau, sinon on peut pas peindre ! )
J'attends la suite pour l'instant rien à redire.

Foliment,

Carak Oléra.

PS : On a le meilleur faux rhum de L'uni-Verre! Bon je sors j'ai compris..
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! Empty
MessageSujet: Re: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 18:45

drunken i love nordiques, ta 1ère fig ( celle de ton avatar) est magnifique!!!!!!

Si tu est fan de nordiques va voir ma bande:

https://mordheim.1fr1.net/bandes-et-figurines-f21/la-mort-venue-du-froid-t468.htm

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
tapout
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tapout


Nombre de messages : 366
Age : 48
Bandes jouées : hommes bêtes
Date d'inscription : 03/06/2008

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! Empty
MessageSujet: Re: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 21:41

Très belle peinture et grosse conversion, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! Empty
MessageSujet: Re: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 19:15

Merci pour vos commentaires.

On peut considérer la première comme terminer.
Pour les autres, cela va prendre un peu plus de temps (notamment le temps d'apprendre à sculpter des mains et le temps que l'inspiration revienne).
Pour l'instant, pour faire les autres membres de ma bande, je pense utiliser des Maraudeurs du Chaos (non converti car ce sont ceux de ma Horde d'Archaon), à défaut d'avoir d'autres figs plus appropriées.

Vil: un tuto pour quoi au juste? Je peux vous en sortir un pour faire des socles (socles basiques j'entend). Pour des socles plus travaillés, je n'ai pas de tuto sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! Empty
MessageSujet: Re: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 19:32

Je voyais plutôt un tuto sur les conversions, car j'adore tes conversions...

Ou même effectivement, dès que tu te sentiras au point, sur la sculpture de... mains, pourquoi pas ?!

Car j'ai connu des tueurs nains, pour ne citer que ceux-là qui semblaient avoir deux mains gauches !

Merci Geuweu. (Et non Grungni, je ne parle pas de toi !) What a Face

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
Riri


Nombre de messages : 719
Age : 58
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! Empty
MessageSujet: Re: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 22:27

de la peinture de haute voltige... mais mon niveau ne me permet pas de critiquer Laughing Laughing Laughing

c'est épatant de voir ce résultat, on est clairement au dessus du table top, mais, si tu joues avec, j'espère que ça ne te rend pas trop malade d'avoir un adversaire qui vient taper négligemment un morceau de métal saillant sur ta peinture lorsqu'il vient au CàC, ou te sonner et claquer voilement la face de ta figu sur un sol abrasif scratch moi c'est aussi pour ça que je me refuse de passer 10h sur une figu Suspect

mais pour en revenir à tes figu, c'est fait dans quel esprit les deux couleurs de peau? une peinture de guerre ou un tatouage intégrale sur 50% du corps, ou encore autre chose? je pencherait pour le tatou, car une peinture de guerre serait plus irrégulière, avec des zones où la peau ressort, etc ... mais si c'est un tatouage (ou une espèce d'encrage indélébile de la peau aux pigments), j'aurais vu un peut plus de transparence sur la peau scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgeludique.fr
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! Empty
MessageSujet: Re: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 22:45

Riri a écrit:
ou te sonner et claquer voilement la face de ta figu sur un sol abrasi

le gars fait ça, je lui colle une tarte et je plaisante pas. Quelque soit le niveau de peinture de mes figs (ou des figs en général), jeu ou plus (en général, même pour le jeu, je m'applique sur mes figs), j'exige un minimum de respect pour les figurines.

Si ce sont des figs en métal ou en plastique, ça ne me fait rien, il y a toujours la possibilité de faire des retouches de peintures dessus. Si les figs sont en résine, cela m'énerve un peu plus

Je voulais pour le gars en bleu faire des peintures de guerre comme on peut en voir dans Braveheart, où Mel Gibson a la moitié du visage en bleu.
Pour celui en noir, je voulais faire quelque chose plus dans le style Conan le Barbare mais, ayant un peu foiré, j'ai repassé la moitié du corps en noir que j'ai travaillé un peu en rajoutant du Bleached Bone à hauteur de 1/10 (ce qui donne un gris très foncé très proche du noir), je dois retravailler un peu avec une proportion de Bleached Bone plus grande et avec du gris codex.

En ce qui concerne la transparence, je ne maîtrise pas cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
Aek
Serviteur
Serviteur
Aek


Nombre de messages : 26
Age : 38
Bandes jouées : Nains / Marienburgers
Date d'inscription : 07/08/2009

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! Empty
MessageSujet: Re: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 10:51

Magnifique ! Vraiment très impressionné, et je soutient Vil sur le fait que vous êtes nombreux à avoir un très bon niveau ! Parcourir ces pages est toujours un plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! Empty
MessageSujet: Re: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 11:44

Pour la peinture de l'armure du loup-garou, j'ai fait du pointillé avec un pinceau de brossage à sec, j'ai utilisé une technique qui était donné dans un WD, celui traitant de la sortie des Ogres, en janvier ou février 2005.

Pour les cous des loups-garous, il faut tiger la tête pour qu'elle tienne au tronc, il ne faut pas qu'elle soit trop éloignée du tronc mais pas trop proche non plus, faut que ça soit réaliste. Ensuite on comble l'intervalle avec des boudins de green stuff. Une fois que c'est comblé, il faut faire de la fourrure. Pour cela, je déconseille cutters, scalpels et allii qui vont couper le green stuff. Il faut quelque chose qui soit effilé ou pointu mais qui ne tranche pas. les outils de sculpture GW, bien que cher sont relativement pratique (une autre alternative sont les outils de dentiste disponible dans tout bon surplus militaire), les cure-dents sont pas mal aussi. Le but du jeu est de tracer des lignes pouvant se recouper pour faire des poils. les lignes ne doivent pas être trop fines ou trop épaisses.
Sur le cou du loup-garou en cours de peinture, j'ai utilisé un cutter pour faire la fourrure. Sur le second, on voit mal malheureusement mais j'ai utilisé un outil de sculpture.
Petit conseil: il vaut mieux s'entraîner avant, par exemple en posant une plaque de fimo sur votre palette et en sculptant dessus. le gros avantage de la fimo est qu'elle ne sèche pas tant qu'elle n'est pas cuite. vous pouvez donc vous entraîner autant que vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! Empty
MessageSujet: Re: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 12:01

Ah oui, très intéressant ça, la sculpture de la fourrure !

Tu pourrais rajouter une ou deux photos à tes explications ? Oui, je sais elles sont très claires mais souvent, les petits dessins valent mieux que les grands discours !

A vrai dire en plus je suis intéressé car je suis en train de me constituer une Waaagh! de Gobelins (Quelle surprise !) sur loups.

Mon souhait étant bien entendu qu'aucunes de mes montures ne se ressemblent. (Ni mes cavaliers d'ailleurs).

Voilà ce que j'ai commencé à réaliser, il y a quelques temps déjà :

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! P3010011

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! P3110010

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! P3110011

Alors depuis, ils ont été retravaillés mais je n'obtiens toujours pas le résultat que je recherche...

Et puis, pour le plaisir Vil de Mauve Haie Chevalier Gobz de Bretonnie :

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! Chef_s10

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! Loup_b10

Oui, je sais. Un Gobz ne perd jamais une occasion de "cabotiner"

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! Empty
MessageSujet: Re: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 12:18

Vil le Môvé a écrit:
Ah oui, très intéressant ça, la sculpture de la fourrure !

Tu pourrais rajouter une ou deux photos à tes explications ? Oui, je sais elles sont très claires mais souvent, les petits dessins valent mieux que les grands discours !

Je tacherais de prendre des photos lors de ma prochaine séance de sculpture, j'espère que tu n'es pas pressé?

Ceci dit, ce que tu as obtenu sur le loup qui lève la tête vers le ciel ne me semble pas si mal que ça
Revenir en haut Aller en bas
Balban
Recrue
Recrue
Balban


Nombre de messages : 181
Age : 41
Bandes jouées : Nordiques, Nains du Chaos, Nains, Halflings, Bretonniens, Répurgateurs, Soeurs de Sigmar, Skavens, Morts vivant ...
Date d'inscription : 13/11/2007

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! Empty
MessageSujet: Re: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 10:19

Excuse moi Odoacre, cela à déjà était dit sur le forum mais je ne trouve plus ... Les Barbares que tu utilise pour ta bande ton Jarl et ton berserker sont issu de quelle marques de figurines ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! Empty
MessageSujet: Re: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 11:56

Ce sont des figurines Ilyad Games, un peu plus grande que les figs GW mais ô combien plus belles!
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! Empty
MessageSujet: Re: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 16:57

Une petite remontée avec les photos des figs devant (ou pouvant pour certaines) composer ma bande de Nordiques.

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! 01-03-10
De gauche à droite: mon Jarl, Berserker et Hamrammr.
Comme vous pouvez le constater, ils n'ont guère avancé...
Le Jarl est complètement fini (depuis un moment). Le Berserker n'a plus que quelques détails à finir (depuis un moment aussi). Le Hamrammr doit encore recevoir une main droite tenant une tête de minotaure avant de recevoir la peinture. C'est sur cette figurine que j'ai décidé de porter mon attention.

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! 01-03-11
Pour ces trois-là, je pensais en faire un groupe de Maraudeurs équipés d'armes à 2 mains mais j'hésite. Qu'en pensez-vous?

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! 01-03-12
Un groupe de 3 Maraudeurs avec Casques, boucliers et haches. Ils attendent tous les 3 d'être peints. Ils sont en ballotage avec le groupe ci-dessus qui a plus de gueule quand même.

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! 01-03-13
Mes chasseurs, issus de ma bande de Middenheimers faute de mieux...

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! 01-03-14
Cette figurine peut faire un autre Berserker ou un Kolbitr... Qu'en pensez-vous?

Je devrais avoir aussi des loups mais, les loups GW ne me plaisant guère, je cherche une autre alternative. Des idées?
Pour ma part, j'avais pensé à prendre des Tigre de Dirz et à les recouvrir de fourrure mais je devrais aussi changer la tête car elle ne ressemble pas vraiment à un loup. Rien de concluant non plus chez Reaper.

Par contre, j'ai trouvé ça pour chez les Mercenaires HellDorado:
http://helldorado.fr/factions/les-mercenaires/trappeur-russe/index.php
Il peut faire à mon avis un nordique aussi mais peut-être plus un Middenheimer
Revenir en haut Aller en bas
dohko1110
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
dohko1110


Concours Mordheim: : 3ième Déc.09 -
Nombre de messages : 238
Age : 38
Bandes jouées : Nordique; hommes betes, Soeurs de Sigmar et Skavens
Date d'inscription : 03/12/2006

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! Empty
MessageSujet: Re: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 17:48

De tte manière, que dire a part que ton Jarl est magnifique, comme le berserk d'a coté d'ailleurs.

Comment fais tu pour faire ressortir le corps comme ça, c'est magnifique.

Pour le Hamrammr j'aime pas du tout, trop gros et pas trop loup garou,
Les dernières discussions en présente des bien dans d'autres gammes. Moi j'ai crée le mien avec du sanguinaire et de l'HB.

Pour les HdM, les armes à 2 mains ne présente pas super malgré que les figurines soient super classe. Des maraudeurs avec des armes à 2 mains ca ne sert à rien (c'est mon avis)

Pour le Kolbitr ce n'est pas mal, j'aime bien sa gueule bien déjantée.
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! Empty
MessageSujet: Re: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 18:38

J'ai profité de l'occasion pour faire d'une pierre 2 coups: avoir un hamrammr et un ogre du chaos pour mon armée Battle. Vu que j'ai avais déjà fait un similaire avec un corps d'ogre du chaos, j'ai utilisé un minotaure tout neuf que j'avais acheté une fois et je l'ai converti. Si c'était à recommencer, je mettrais plutôt une tête d'ours, l'hamrammr pouvant être aussi mi-homme mi-ours.

J'ai vu un loup-garou chez Heresy mais je ne l'aime pas, je le trouve trop frêle à mon goût, pas assez de puissance ou de sauvagerie ne s'en dégage.
Quant à le créer moi-même, je n'ai pas de rabiot adéquat et pas assez de talent pour la sculpture.

Pour les Maraudeurs à arme à 2 mains, sur celui à la peau rouge sang(?), résultat d'essais malheureux en peinture, et celui non sous-couché, je pense pouvoir supprimer sans trop de mal les armes à deux mains pour les remplacer par une hache et un bouclier. Pour celui du milieu sur la photo, avec les deux bras levés, c'est impossible à mon avis de mettre un bouclier et une hache dans ses mains, le plus simple est de le remplacer par un Maraudeur GW. Ainsi j'aurais toujours des figs uniques. Celui aux deux bras levés pourrait faire une autre alternative pour un Kolbitr je pense.

Un avis sur mes Chasseurs? Personnellement, je trouve qu'ils font tâche par rapport au reste mais je n'ai trouvé aucune alternative satisfaisante pour l'instant.

Pour les loups, j'en ai vu un sympa chez Avatars of War. Si je me le prend, il ne me resterait plus qu'à trouver 4 autres loups tous différents les uns des autres
Revenir en haut Aller en bas
dohko1110
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
dohko1110


Concours Mordheim: : 3ième Déc.09 -
Nombre de messages : 238
Age : 38
Bandes jouées : Nordique; hommes betes, Soeurs de Sigmar et Skavens
Date d'inscription : 03/12/2006

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! Empty
MessageSujet: Re: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 21:00

Citation :
pas assez de talent pour la sculpture

Pour la peinture c'est autre chose Ma Bande de Nordiques: premières figurines! 79969

Pour les maraudeurs ya une alternative sympa, c'est de créer des lances a partir des moceaux de porte etandards. J'ai fais ça ca rend pas mal et plus cohérent par rapport à ma technique de jeu.

Pour les loups, 2 sont suffisants dans une bande de Nordique, plus un écureuil, "Titille Couille le Sus Nommé"
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! Empty
MessageSujet: Re: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 10:51

Pour les loups, voici 2 figurines que j'ai vu et je trouve sympa:
Ma Bande de Nordiques: premières figurines! Aow12_blister

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! HOCO031

Le premier est de Avatars of War et le deuxième est de Hordes, des Orboros.

Programme du jour: décapage du futur ex-maradeur avec arme à deux mains et découpage pour accueillir une hache et un bouclier. A ce propos, je n'ai plus qu'un seul bouclier de maraudeur, un bouclier de guerrier du chaos collerait bien aussi au thème ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Recrue
Recrue
Darius


Nombre de messages : 194
Age : 46
Bandes jouées : Amazones
Date d'inscription : 07/01/2010

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! Empty
MessageSujet: Re: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 11:01

si c'est les boucliers auxquels je pense, tu dois pouvoir les convertir au style facilement (que se soit plastique ou métal ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.clan-occo.com/rgdarius/
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! Empty
MessageSujet: Re: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 12:00

Voici les différents types de bouclier que j'ai en rabiot. Celui de gauche est l'unique bouclier de maraudeur que j'ai à ma disposition.
Ma Bande de Nordiques: premières figurines! 02-03-10

Voici l'état de la main que je dois en partie rescultper:
Ma Bande de Nordiques: premières figurines! 02-03-12
Ma Bande de Nordiques: premières figurines! 02-03-13
Ma Bande de Nordiques: premières figurines! 02-03-14

J'ai commencé aussi à refaire un peu le cou du minotaure.
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! Empty
MessageSujet: Re: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 16:42

Voici un petit essai de sculpture de la main.
Ma Bande de Nordiques: premières figurines! 02-03-15
Ma Bande de Nordiques: premières figurines! 02-03-16

Ce n'est qu'un essai en fimo pour m'entraîner, le résultat définitif sera en green stuff car lors de la cuisson, la super-glue ne colle plus, et comme la tête est tigé pour tenir dans la main (et par conséquent collé avec de la super-glue), si je la passe au four pour cuire la fimo, la tête ne tiendra plus que par la fimo. Je n'ai donc pas envie de prendre le risque de voir la tête tombée une fois la cuisson terminée et la fimo refroidie.

Comme vous le voyez sur les photos, on distingue la forme générale de la main, ou plutôt de quatre doigts. Je dois encore faire apparaître clairement la forme des doigts. Une chose est sûre, j'en bave un petit peu...
Revenir en haut Aller en bas
Karakaï
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Karakaï


Concours Mordheim: : 2nd Déc.09 -
Nombre de messages : 276
Age : 28
Bandes jouées : Elfe noir, Kermesse,
Date d'inscription : 04/12/2009

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! Empty
MessageSujet: Re: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 17:34

Bravo, talent de sculpteur + peinture! Bravo tu réussi à merveille la peau, qui est moins mon fort pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! Empty
MessageSujet: Re: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 9:01

Pour la peinture, la fig y est pour beaucoup, j'ai été très inspiré et je ne peint bien que lorsque je suis inspiré lol.

Programme de la journée: finir mon entraînement à la fimo et passer à la sculpture à la GS. J'ai été obligé d'en racheter hier car j'en avais plus, je me suis également racheté des pinceaux gommes, c'est très pratique pour lisser le Green. Théoriquement, je devrais pouvoir finir la main ce soir et donc photo et explication ce soir ou demain (en principe mais il y a toujours des impondérables, par conséquent je ne vous promet rien mais je ferais mon possible).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Bande de Nordiques: premières figurines! Empty
MessageSujet: Re: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Bande de Nordiques: premières figurines!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les premieres figurines de ma future bande de pirates
» MES PREMIERES FIGURINES
» [Protectorat de Sigmar] Premières figurines
» Bande de Nordiques
» Bande nordiques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Figurines et Bandes-
Sauter vers: