Waaagh!
Je sévis sur plusieurs forums et j'ai pensé vous montrer un projet qui me tient à cœur, ma horde de gobz des steppes glacées. (J'ai volontairement condensé le sujet). Ca évitera à Grungni de se demander si je dors...^^
J'ai tout simplement trop de projets en cours !
Voici donc les premiers balbutiements de ma bande :
Pour moi, les loups qui ne hurlent pas à la lune ne sont pas tout à fait des loups...
A l'attaque !!!
On y va, on y va, y'a pas l'feu...
Les quatre premiers de la bande.
.../...
J'ai joué au docteur Frankenstein récemment.
Voici, pas à pas, le raccommodage d'un loup.
Je vous présente donc le flanc gauche d'un loup qui, après réparation, devrait sauter aussi loin que "l'homme qui valait trois milliards" (Steve Austin pour ceux qui se souviennent).
Le flanc droit, cette fois ci.
"Da Grot Butcha" a commencé son travail de rafistolage. L'avant train est de nouveau solidaire.
Le flanc droit est opérationnel Cap'taine...
Le flanc gauche aussi !
Maintenant, nous allons tâcher de faire repartir le cœur...
Allez réglez le défibrillateur sur 250 joules, dégagez...
Demain, les plasticiens interviendront pour redonner au patient une nouvelle jeunesse.
.../...
Je vous envoies quelques images de mes premiers chevaliers Gobz.
Ici, c'est le début de la bannière de mon unité de gardes du corps. Si jamais vous désirez faire ça chez vous, assurez-vous de vous servir d'un couteau de modélisme qui coupe bien. Les accidents sont moins fréquents dans ce cas. La présence d'un adulte est nécessaire, si vous êtes mineurs...
Donc comme beaucoup de figurines de notre marque préférée, ce que je reproche aux bannières c'est leur attitude figée. L'idée m'est venue de retravailler les insignes existants pour les réorienter. Je me suis donc procuré ma bannière, j'ai découpé et limé le sommet de la hampe et j'ai fini par obtenir ceci :
Ce qui m'a finalement donné la bannière de mes gardes du corps :
Je vous présente, maintenant mon musicien :
Et mon général en chef, "hurle avec les loups" :
N'hésitez pas à réagir...
.../...
Allez, je continue :
Je voulais essayer de faire un loup assis, voici ce que j'ai obtenu :
Découpage des pattes avant.
Découpage et collage des pattes arrière. (Ah au fait, au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué, cette partie arrière du loup a subi un décapage dans la trempette, il reste quelques débris entre les griffes)...
Le loup après passage chez le plasticien.
Bon je le trouve pas super car il a la tête rentrée dans le cou mais pour un début, j'ai l'impression que c'est encourageant, non ?
Voici en prime le dernier loup pour lequel j'avais effectué un tutoriel :
.../...
j'ai décidé de continuer les alentours de "sitting wolf" :
Là, j'ai séparé la lance de la main du Gob qui la brandissait.
Idem pour le bras gauche.
Ici, j'ai découpé un pied de manière à ce qu'on croit qu'il donne un coup.
Le même de face.
Voilà, mes Gobz ne sont pas encore fixés. Devant, celui qui est en biais, a les talons plantés dans le sol. Il tient une chaine, attachée au cou du loup, et tire dessus comme une brute. Celui de derrière menace le loup têtu de sa lance et lui file un coup de pied dans l'arrière train...
Ce mini-diorama sera donc constitué en hommage à tous ceux qui, comme moi, ne sont pas des centaures !
Il me servira peut-être comme marqueur de l'animosité...
.../...
Chose promise chose due, les Snots. Donc aujourd'hui nous allons adjoindre à notre superbe cavalerie une force de frappe non négligeable, les chariots à loups.
Voilà rassemblé l'ensemble des éléments dont nous aurons besoin.
Voilà le nécessaire pour mettre notre char en branle... les roues !
Donc j'ai découpé un tourillons que j'ai percé aux deux extrémités.
Dans les trous réalisés j'ai glissé un petit bout de corde à piano précédemment découpé à la bonne dimension..
J'ai ensuite introduit la corde à piano dans le trou que j'avais percé dans les boutons, obtenant ainsi un magnifique système de roues...
Et voilà, je vous ferais grâce du découpage des flanc et du plancher de notre char. Le voici donc presque terminé :
Et, grâce à notre morceau de plastique récupéré sur une grappe d'Orques, il me semble :
Il n'est pas encore terminé mais, nous commençons à avoir une idée de ce que ça va donner...
J'ai commencé à songer à une armée Gobz possédant un thème fort, cet été. En effet, et c'est un avertissement que je donne à tous les débutants. Avant de vous lancer à corps perdu dans le montage d'une Waaagh!, pensez au thème que vous voulez lui donner. Cela vous évitera, comme ça m'est arrivé, de tremper vos troupes, tous les quatre matins dans le liquide de frein
Bientôt, les premières troupes peintes...
J'ai longuement hésité avant de créer ce sujet, mais je suppose que même pour les bandes de Mordheim, il peut être utile de faire quelques conversions.
Voilà, à vous...