| [Tuto] Stalactites | |
|
+5drago Magnifico Giganticus socara Vil le Môvé GweNao 9 participants |
Auteur | Message |
---|
GweNao Champion
Concours Mordheim: : Challenger Nombre de messages : 878 Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: [Tuto] Stalactites Lun 23 Déc 2013 - 19:23 | |
| Bon, on a appris à faire de la glace, on fera bientôt des étendues gelées battues par le vent mais entre les deux, nous allons attaquer un tuto tout simple : les stalactites. Matériel :- super-glue (j'ai utilisé la nouvelle hybrid de chez loctite et le rendu est plutôt sympa et elle n'est pas plus chères que les autres) - surface antiadhésive (au choix, j'ai bossé sur du polystyrène) - cure-dent (un seul) Etape 1 : étirez horizontalement une langue de colle de la longueur désirée ou nécessaire - Spoiler:
Etape 2 : avec le cure-dent tracez verticalement des traits dans la colle - Spoiler:
Etape 3 : laissez sécher - Spoiler:
Etape 4 : décollez la langue de colle Résultat : | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: [Tuto] Stalactites Lun 23 Déc 2013 - 19:32 | |
| Waaaaaagh! Vraiment superbe ! Et après, tu leur applique un autre traitement, ou c'est prêt à l'emploi ? Tu dis que tu as bossé sur du polystyrène, mais la colle ne l'attaque pas ? | |
|
| |
GweNao Champion
Concours Mordheim: : Challenger Nombre de messages : 878 Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: [Tuto] Stalactites Lun 23 Déc 2013 - 19:38 | |
| Autre traitement : je ferais des tentatives d'inclusion avec de l'encre bleue TRES diluée mais c'est tout.
Polystyrène : non. Chez loctite la super glue n'attaque pas le poly "neuf". Par contre, si la surface est "entamée je ne garanti rien. Dans tous les cas, pour l'avoir fait sur une poêle, ça fonctionne bien. | |
|
| |
socara Vainqueur du concours
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: [Tuto] Stalactites Lun 23 Déc 2013 - 20:06 | |
| avec tes tutos sur le mode hivernal, je vais être obligé de faire une table vers un lac gelé en hiver résultat efficace @+ | |
|
| |
GweNao Champion
| Sujet: Re: [Tuto] Stalactites Lun 23 Déc 2013 - 20:09 | |
| - socara a écrit:
- avec tes tutos sur le mode hivernal, je vais être obligé de faire une table vers un lac gelé en hiver
résultat efficace @+ Si tu veux d'autres tutos, sur un autre [mod], tu demandes, je chercherais des solutions. | |
|
| |
Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: [Tuto] Stalactites Lun 23 Déc 2013 - 22:35 | |
| Fun et simple.... j'approuve du bonnet ^^ | |
|
| |
drago Homme de main
Nombre de messages : 543 Age : 48 Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés...... Date d'inscription : 01/09/2013
| |
| |
Von°Ron Recrue
Nombre de messages : 198 Age : 43 Bandes jouées : Marienburgers Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Re: [Tuto] Stalactites Mar 24 Déc 2013 - 1:57 | |
| du bon boulot avec une bonne idée accessible, je vote pour merci | |
|
| |
GweNao Champion
| Sujet: Re: [Tuto] Stalactites Mar 24 Déc 2013 - 10:11 | |
| un peu de chimie plus tard j'obtiens un rendu un peu plus opaque et intéressant avec un simple trempage de la stalactite sèche dans du vinaigre d'alcool puis séchage à l'air libre : - Test vinaigre:
| |
|
| |
Ollytika Vainqueur du concours
Nombre de messages : 341 Age : 53 Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: [Tuto] Stalactites Mar 24 Déc 2013 - 10:39 | |
| Le rendu est d'autant plus réaliste ! | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: [Tuto] Stalactites Mar 24 Déc 2013 - 16:08 | |
| Pas mal du tout encore une fois, le rendu semble assez fidèle, bravo Ca donne envie d'être à ce soir minuit pour voir apparaitre le père kislev de Socara juste en dessous de tes stalactites | |
|
| |
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: [Tuto] Stalactites Sam 28 Déc 2013 - 23:22 | |
| impressionnant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tuto] Stalactites | |
| |
|
| |
| [Tuto] Stalactites | |
|