La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 [TUTO] Cratères

Aller en bas 
+2
Crépuscule
Grunbel
6 participants
AuteurMessage
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

[TUTO] Cratères Empty
MessageSujet: [TUTO] Cratères   [TUTO] Cratères Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 23:48

Bien le bonsoir à tous.
Sur un autre forum, on m'a demandé de faire un tuto sur mes cratères. Du coup je viens aussi squatter ici. Y a pas de raison pour que tout le monde n'en profite pas ^^
Veuillez excuser la piètre qualité des photos ...

Matos
- Polystyrène extrudé 25 mm d'épaisseur
- Sable
- Isorel
- Débris: Balsa, cailloux ....

Outils:
- Cutter avec lame neuve
- Compas
- Pyroscie
- Colle PVA
- Divers pinceaux
- Dremel

Peinture:
- Scorched brown
- Bestial Brown
- Snakebite leather
- Graveyard earth
- Bleached bone
- Bombe sous-couche noir
- Encre noir


Construction:

1°) Dans un morceau de polystyrène extrudé, je trace un cercle qui représentera grosso modo le diamètre "haut" de mon cratère. Je découpe ensuite un carré ou un rectangle de la taille de la base du cratère.
Pour ceux qui ne le savent pas, lorsque l'on découpe du poly au cutter, de un il faut faire gaffe quand même à ses petites saucisses cocktails qui servent de doigts. Et de deux, il faut une lame neuve, car le poly émousse assez rapidement et à la fin on déchire plus que l'on ne coupe.

2°) Avec la pyroscie ou d'un cutter, je découpe les pentes de mon cratère. En partant de la base vers mon cercle.
[TUTO] Cratères Dscf0010
Attention encore si vous utiliser une pyroscie. Le polystyrène fond sous la chaleur et dégage des gaz nocif. Donc, masque et lieu ventilé pour plus de sureté !

3°) Je creuse l'intérieure du cratère en contre pente pour former un entonnoir. Au bout du compte, je dépasse toujours un peu le cercle tracé avant, mais il me sert de guide.
[TUTO] Cratères Dscf0011
J'oublier, je ne jette jamais mes chutes e polystyrène. Je taille toujours des bloques de pierres ou autre dedans.

4°) Tracé et découpe du socle au dremel avec la méthode dites "à l'arrache !"
[TUTO] Cratères Dscf0013[TUTO] Cratères Dscf0014
Il faut prendre une planche bien droite pour le socle. Ça évite du boulot pour la suite ! Pas comme moi .....
[TUTO] Cratères Dscf0015
J'ai par la suite retaillé le socle car il était un peu trop grand.

5°) Je colle le cratère sur le socle à grand renfort de pva. Avec un bon gros bouquin dessus ("l'encyclopédie médiéval" pas loin de 4kg le livre ......) je laisse sécher tranquillou. Je rebouche les trous entre mon cratère et mon socle pas droit avec de l'enduit de rebouchage et ajout des débris en tout genre.

6°) Avec un mélange 50/50 d'eau et de pva, je recouvre le cratère et une partie des débris pour y saupoudrer (si ce n’est pas mignon ^^) le sable. Si je recouvre une partie de mes débris c'est pour qu’ils s’incorporent mieux au cratère.
Une fois sec je repasse une couche 50/50 eau/pva pour homogénéiser le sable.
[TUTO] Cratères Dscf0016[TUTO] Cratères Dscf0017


Peinture

1°) Sous couche marron au Scorched Brown. Bien faire attention de ne rien oublier.

2°) Avec une bombe de sous-couche noir, je procède à quelques pulvérisation pour ombrer la pièce. Vu tout ce que j'ai mis au préalable sur le polystyrène, celui ci ne fond pas.
[TUTO] Cratères Dscf0019

3°) Premier brossage à sec appuyé en Bestial Brown
[TUTO] Cratères Dscf0020

4°) Second brossage en Snakebite Leather un peu léger mais pas trop quand même ^^
Je ne nettoie jamais mon pinceau lors de brossage à sec dans les mêmes teintes. Cela donne un dégradé quasi naturel.
[TUTO] Cratères Dscf0021

5°) Brossage léger de Graveyeard Earth. Suivi d'un au Bleached Bone juste sur les arrêtes et très très très léger.
Lavis d'encre noire au centre du cratère en remontant un peu la pente.
[TUTO] Cratères Dscf0022

6°) Peinturlurage de tout le reste ! Et c'est fini !
[TUTO] Cratères Dscf0023[TUTO] Cratères Dscf0024
[TUTO] Cratères Dscf0025


Dernière édition par Grunbel le Mer 20 Oct 2010 - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
Serviteur
Serviteur
Crépuscule


Nombre de messages : 18
Age : 33
Bandes jouées : Euh, toutes... C'est grave docteur?
Date d'inscription : 14/10/2010

[TUTO] Cratères Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Cratères   [TUTO] Cratères Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 0:25

Sympatoche le tuto', ça change des décors urbains, pas mal du tout!

Crépuscule, qui adhère à fond! king
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
Riri


Nombre de messages : 719
Age : 58
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

[TUTO] Cratères Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Cratères   [TUTO] Cratères Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 7:43

[TUTO] Cratères 861476 bon tuto pour un bon résultat king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgeludique.fr
tapout
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tapout


Nombre de messages : 366
Age : 47
Bandes jouées : hommes bêtes
Date d'inscription : 03/06/2008

[TUTO] Cratères Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Cratères   [TUTO] Cratères Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 8:48

Milles merci et bravo pour ce tuto ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

[TUTO] Cratères Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Cratères   [TUTO] Cratères Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 9:27

Merci beaucoup.
En plus c'est assez rapide à faire. il m'a fallu une après midi pour faire ça. Parce que j'aime bien prendre mon temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
Karakaï
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Karakaï


Concours Mordheim: : 2nd Déc.09 -
Nombre de messages : 276
Age : 27
Bandes jouées : Elfe noir, Kermesse,
Date d'inscription : 04/12/2009

[TUTO] Cratères Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Cratères   [TUTO] Cratères Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 12:26

Superbe tuto!
Dès que je rentre de vacs je m'en fais un Very Happy


Dernière édition par Karakaï le Ven 31 Déc 2010 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

[TUTO] Cratères Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Cratères   [TUTO] Cratères Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 15:10

Vivement que tu reviennes sale nabot, que l'on puisse se refaire nos aprems peinture-maquettes, au moins c'était constructif.....

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

[TUTO] Cratères Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Cratères   [TUTO] Cratères Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 16:37

Citation :
Vivement que tu reviennes sale nabot, que l'on puisse se refaire nos aprems peinture-maquettes, au moins c'était constructif.....
T'as même pas idées à quel point tes ralages et autres me manque cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Cratères Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Cratères   [TUTO] Cratères Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Cratères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Moulage
» [TUTO] Lasure
» [TUTO] Fenêtres.
» [TUTO] Mur en plâtre
» [TUTO] Greenstuff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Tutoriels-
Sauter vers: