| [Point de règle] Bonnets de fou et rat-ogre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Urouxboros Serviteur
Nombre de messages : 16 Age : 33 Bandes jouées : Skavens, Sœurs de Sigmar & autres. Date d'inscription : 03/02/2021
| Sujet: [Point de règle] Bonnets de fou et rat-ogre Mar 9 Fév 2021 - 11:23 | |
| Bonjour!
Tout le monde sait que la drogue, c'est mal et tout le tsointsoin mais quand ça rend frénétique c'est plutôt cool, non?
Ma question est la suivante: Les bonnets de fou rendent frénétique mais ont une chance de rendre définitivement stupide. Les rats-ogre ayant déjà une variante de stupidité qui leur permet de jouer malgré tout tant qu'ils sont à 6ps d'un héros skaven garderaient-ils cette version ou la remplaceraient-ils par la version "de base"?
Merci d'avance pour votre avis! | |
|
| |
Kraor Homme de main
Nombre de messages : 527 Age : 34 Bandes jouées : Skav' Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Point de règle] Bonnets de fou et rat-ogre Mar 9 Fév 2021 - 11:54 | |
| Salut, Bonne question, je n'ai rien trouvé dans l'ultimate FAQ sur le sujet et en vérifiant la version anglaise la traduction semble okay.
Mon premier raisonnement était : Comme les termes sont identiques, je dirai que le rat-ogre étant déjà stupide le côté néfaste du bonnet ne l'affecte pas. Ou plutôt il l'affecte mais de la même manière que sa règle de base donc ça ne change rien.
Cependant, à relecture il y a un point du bonnet de fou qui me fait penser le contraire : "Effets secondaires : Après la bataille, lancez 1D6. Sur un 1, la figurine devient stupide de manière définitive". On pourrait donc interpréter que la "stupidité" de base du rat-ogre est canalisé par un héro skaven mais que si celui-ci fait 1 sur l'après bataille il deviens stupide définitivement héro skaven à proximité ou non.
Pour maintenir un effet de bonus/malus de cette "drogue", je pense que mon second raisonnement est plus approprié. | |
|
| |
Kukulkan Serviteur
| Sujet: Re: [Point de règle] Bonnets de fou et rat-ogre Mar 9 Fév 2021 - 17:21 | |
| J'aurais tendance à penser comme toi Kraor. Il deviendrait définitivement stupide. | |
|
| |
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: [Point de règle] Bonnets de fou et rat-ogre Mar 9 Fév 2021 - 21:01 | |
| nous n'avons jamais utilisé cette drogue, mais je suis assez d'accord pour la conclusion | |
|
| |
tomtom Jeune explorateur
Nombre de messages : 460 Age : 46 Bandes jouées : mercenaires Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Re: [Point de règle] Bonnets de fou et rat-ogre Jeu 11 Fév 2021 - 16:42 | |
| bonjour! un rat ogre peut il consommer des bonnets de fous? normalement ce genre d'équipement est réservé aux héros, comme les cordes et grappins etc. si je dis pas de bêtises. après moi en tant qu'adversaire ça me poserai no soucis. | |
|
| |
Urouxboros Serviteur
Nombre de messages : 16 Age : 33 Bandes jouées : Skavens, Sœurs de Sigmar & autres. Date d'inscription : 03/02/2021
| Sujet: Re: [Point de règle] Bonnets de fou et rat-ogre Jeu 11 Fév 2021 - 19:04 | |
| - tomtom a écrit:
- bonjour!
un rat ogre peut il consommer des bonnets de fous? normalement ce genre d'équipement est réservé aux héros, comme les cordes et grappins etc. si je dis pas de bêtises. après moi en tant qu'adversaire ça me poserai no soucis. Très bien vu, j'avais complètement oublié ce point. La question n'a plus lieu d'être du coup! | |
|
| |
Kraor Homme de main
Nombre de messages : 527 Age : 34 Bandes jouées : Skav' Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Point de règle] Bonnets de fou et rat-ogre Jeu 11 Fév 2021 - 20:42 | |
| Ah ba oui, tout simplement, très bonne remarque. Bon si on imagine un scénario se passant dans une champignonnière et où les hommes de mains puisses en prendre, au moins nous avons la solution | |
|
| |
Kukulkan Serviteur
| Sujet: Re: [Point de règle] Bonnets de fou et rat-ogre Jeu 11 Fév 2021 - 22:11 | |
| | |
|
| |
tomtom Jeune explorateur
Nombre de messages : 460 Age : 46 Bandes jouées : mercenaires Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Re: [Point de règle] Bonnets de fou et rat-ogre Ven 12 Fév 2021 - 16:43 | |
| je m'étais déjà fait avoir en voulant équiper mes hommes de mains avec des grappins | |
|
| |
khornate_lapin Recrue
Nombre de messages : 292 Bandes jouées : Orques et gobelins, Middenheimers, Reiklanders, Skavens, soeurs de Sigmar, répurgateurs, morts-vivants, culte des possédés Date d'inscription : 20/06/2020
| Sujet: Re: [Point de règle] Bonnets de fou et rat-ogre Sam 13 Fév 2021 - 21:17 | |
| Les gobelins fanatiques doivent en prendre. Mais c'est particulier à eux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Point de règle] Bonnets de fou et rat-ogre | |
| |
|
| |
| [Point de règle] Bonnets de fou et rat-ogre | |
|