| Plusieurs point flou. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zeratul Serviteur
| Sujet: Plusieurs point flou. Lun 4 Juin 2012 - 11:08 | |
| Bonjour,
comme indiqué dans le titre, plusieurs questions m'interpellent:
- Lorsqu'une bande passe au niveau du seuil de déroute, le test est à faire seulement lors de son tour suivant, ou chaque tour suivant jusqu'à fin de la partie?
- Existe-t-il une règle de cohésion pour les hommes de main ? Car je n’ai rien vu dans le livre de règle. C'est-à-dire doit-on les déployer socle à socle ? Même mouvement ? Même cible ? Si un homme de main du groupe est à porté de tir ou de charge, est qu’ils le sont tous ?
- Que se passe-t-il si l’on rate un jet de toucher (phase de tir) sur un ennemi qui est au corps à corps avec un allié ? ( la règle du "si le couvert devient un baril ou un allié...")...
- Existe-t-il un tour pour chaque joueur ou un tour compte les deux joueurs ? (vis-à-vis des sorts par exemple qui durent « un tour », « ce tour de corps à corps »).
D'autres questions arriveront sûrement... j’oublie toujours de les noter.
Merci d'avance!
| |
|
| |
Goarf Recrue
Nombre de messages : 283 Age : 42 Bandes jouées : vert, chaos, humain... un peu tout ! Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Plusieurs point flou. Lun 4 Juin 2012 - 13:02 | |
| Sombres salutations, bienvenue dans les sombres ruelles de la Citée Maudite ! - zeratul a écrit:
- - Lorsqu'une bande passe au niveau du seuil de déroute, le test est à faire seulement lors de son tour suivant, ou chaque tour suivant jusqu'à fin de la partie?
Chaque tour jusqu'à la fin de la partie, mais n’oublie pas qu'il vaut mieux parfois une bonne déroute qu'une mauvaise victoire... - zeratul a écrit:
- - Existe-t-il une règle de cohésion pour les hommes de main ? Car je n’ai rien vu dans le livre de règle. C'est-à-dire doit-on les déployer socle à socle ? Même mouvement ? Même cible ? Si un homme de main du groupe est à porté de tir ou de charge, est qu’ils le sont tous ?
Non, ils sont dans le même groupe sur la feuille, mais sur la cité tu peux associer qui tu veux, où tu veux. - zeratul a écrit:
- - Que se passe-t-il si l’on rate un jet de toucher (phase de tir) sur un ennemi qui est au corps à corps avec un allié ? ( la règle du "si le couvert devient un baril ou un allié...")...
Heu... je pense pas trop m'avancer en disant que tu ne peux tirer sur un CàC où un de tes allié est pris à parti... Il y a un passage dans le bouquin qui explique que c'est trop risqué, ou quelque chose du genre ! Par contre dans un multijoueur (3,4,+), si 2 de tes adversaires sont au Càc, tu peux tirer dans le tas !!! Les touches sont allouées aléatoirement dans ce cas. - zeratul a écrit:
- - Existe-t-il un tour pour chaque joueur ou un tour compte les deux joueurs ? (vis-à-vis des sorts par exemple qui durent « un tour », « ce tour de corps à corps »).
Ton sort dure jusqu'à ce que se soit à nouveau au tour de ton mago de jouer. Tchuss, Goarf??? | |
|
| |
zeratul Serviteur
| Sujet: Re: Plusieurs point flou. Lun 4 Juin 2012 - 14:35 | |
| - Citation :
- zeratul a écrit:
- Existe-t-il une règle de cohésion pour les hommes de main ? Car je n’ai rien vu dans le livre de règle. C'est-à-dire doit-on les déployer socle à socle ? Même mouvement ? Même cible ? Si un homme de main du groupe est à porté de tir ou de charge, est qu’ils le sont tous ?
Non, ils sont dans le même groupe sur la feuille, mais sur la cité tu peux associer qui tu veux, où tu veux. dans ce cas, quel est l'intêret de les grouper? seulement pour faciliter la gestion sur la feuille? donc si une bande n'a pas ses 6 héros de base, autant faire seulement des groupes de 1 homme de main si j'ai bien compris? | |
|
| |
Goarf Recrue
Nombre de messages : 283 Age : 42 Bandes jouées : vert, chaos, humain... un peu tout ! Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Plusieurs point flou. Lun 4 Juin 2012 - 16:03 | |
| Re- je t’avouerais ne m'être jamais posé la question... Dans le sens où pour moi cela ressemble plus à une limitation au démarrage de la bande.
Ensuite, je sais pas comment les autres jouent, mais personnellement, et mes adversaires, on a toujours posé les fig 1 à une sur la table sans se soucier des groupes "papier"...
Imaginons que tu veuilles protéger un de tes tireurs isolé avec un pitou CàC, ça voudrais dire que tu bloques tout ton groupe CàC à coté d'un tireur ?
Et il y a plein de stratégies dont on ne pourrait faire l'exercice en conservant les groupes "papier" sur la table, genre envoyer un bleu dague/dague pour qu'il se fasse charger, puis charger à son tour avec quelques "bœufs"...
En jouant gladiateur, tu es presque obligé de casser tes groupes "papier" pour avoir une bonne synergie, gladiateur/harceleur font de très bon duo dans les ruines !
Tchuss, Goarf ???
PS: grouper par 1 tu optimises les "ce gars est doué", mais par 2 est plus intéressant pour ne pas perdre les améliorations antérieures si un des deux passe héros.
| |
|
| |
zeratul Serviteur
| Sujet: Re: Plusieurs point flou. Lun 4 Juin 2012 - 16:26 | |
| Merci pour tes réponses.
Imaginons que tu envoies comme tu dis un "bleu dague/dague" se faire charger pour ensuite charger, tu es d'accord pour dire que comme tu devra avoir une ligne droite, tes "boeufs" seront décalés de ton bleu, de façon à avoir une ligne droite, donc charger le flanc de l'adversaire.
Donc d'une certaine façon comment veux tu protéger ton boeuf avec un bleu s'il ne peut pas être près de lui? | |
|
| |
Goarf Recrue
| Sujet: Re: Plusieurs point flou. Lun 4 Juin 2012 - 20:29 | |
| Re- alors : en noir l'adversaire, en rouge les bœufs, en bleu les bleus, en vert un tireur. L'adversaire charge (flèche noire), ensuite les bœufs chargent (fléches rouges), aprés c'est une question de placement, en effet, faut pas se mettre derrière le bleu mais se trouver dans l'arc latéral de l’adversaire ! Tchuss, Goarf ??? | |
|
| |
zeratul Serviteur
| Sujet: Re: Plusieurs point flou. Mar 5 Juin 2012 - 9:56 | |
| C'est bien ce que je pensais, mais une question justement (j'en ai tellement...).
Quand on parle de ligne droite dégagée, faut t'il prendre le socle de mon allié déjà au cac ou seulement une ligne de vue?
Dans les différentes premières parties que j'ai pu faire avec un ami, on avait toujours du mal a estimer ces différentes lignes de vue. (que ça soit au tir si on distingue seulement un tout petit bou du haut du casque ou autre...) | |
|
| |
bijorn Recrue
| Sujet: Re: Plusieurs point flou. Mar 5 Juin 2012 - 10:32 | |
| Pour les groupes papier d'hommes de main, c'est utile dans le sens ou un mec gagne un point d'expérience c'est pour le groupe et non pour lui tout seul, voilà ! | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Plusieurs point flou. Mar 5 Juin 2012 - 22:17 | |
| Pardonne moi d'intervenir, et arrêtes moi si je me trompe, mais je penses que tu n'as pas bien saisi le principe de la charge de ce que j'ai pu en lire : - Citation :
- Quand on parle de ligne droite dégagée, faut t'il prendre le socle de mon allié déjà au cac ou seulement une ligne de vue?
En surligné jaune, il est indiqué qu'il faut une ligne de vue directe (en ligne droite) vers la figurine cible pour avoir le droit de charger sa victime, mais le mouvement de charge lui n'est pas forcément en ligne droite lui, on peut avoir un guerrier en face de soi mais avoir un précipice entre les deux et la charge se fera en contournant l'obstacle. D'ailleurs en lisant la phrase suivante (celle d'après le surlignage) il est indiqué que sous certaines conditions, il est même possible de charger un ennemi qu'on ne voit pas (derrière un mur par exemple, dans ce cas là le "mouvement" de charge ne peut pas se faire en ligne droite de toutes façons (les guerriers ne traversent pas les murs). Donc pour résumer, il faut une ligne droite uniquement pour voir sa cible et avoir le droit de la charger, par contre le déplacement qui suit pour l'atteindre peut ne pas être en ligne droite, mais permet des écarts selon les aspérités du décors. | |
|
| |
bijorn Recrue
| Sujet: Re: Plusieurs point flou. Mer 6 Juin 2012 - 10:40 | |
| De mémoire de poulpe, si on ne voit pas l'ennemi, il faut faire un test d'initiative quelque chose comme cela, mais il y a une condition je crois ... | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Plusieurs point flou. Mer 6 Juin 2012 - 10:51 | |
| - bijorn a écrit:
- De mémoire de poulpe, si on ne voit pas l'ennemi, il faut faire un test d'initiative quelque chose comme cela, mais il y a une condition je crois ...
Oui s'il est à moins de 4 ps (il fait du bruit et trahit sa présence) et on peut charger sans voir avec un test d'init réussi. | |
|
| |
urochnor Recrue
| Sujet: Re: Plusieurs point flou. Ven 8 Juin 2012 - 11:05 | |
| - Citation :
- Donc pour résumer, il faut une ligne droite uniquement pour voir sa cible et avoir le droit de la charger, par contre le déplacement qui suit pour l'atteindre peut ne pas être en ligne droite, mais permet des écarts selon les aspérités du décors.
Tout à fait, sinon dans les ruines ce serait pas pratique de devoir faire des lignes droites. La tu peux voir un type par une fenêtre, et passer par la porte pour le charger. Et du coup pour l’exemple en haut, les deux types peuvent se trouver derrière le bleu et le contourner pour attaquer l'adversaire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plusieurs point flou. | |
| |
|
| |
| Plusieurs point flou. | |
|