Pour le corps à corps avec un homme à terre, nous on ne joue pas la même règle, puisqu'il est possible à un guerrier d'achever les ennemis à terre ou sonné, on considère qu'il est toujours en corps à corps, et donc on ne peut pas lui tirer dessus (bien qu'il puisse choisir de quitter ce corps à corps pour se battre ailleurs).
Bon par contre, j'avoue que ce point de règle est l'UN des INNOMBRABLES sujets de discorde qui nous oppose à chaque partie, et qui n'a jamais été réglé... On joue un coup d'une façon, un coup d'une autre selon celui qui soumet la question et le charisme des joueurs présents...
Le mieux c'est de vous mettre d'accord d'entrée, et de l'écrire sur votre LDR de référence en noir sur blanc.
De même, un guerrier à terre ou sonné a-t-il le droit d'utiliser ses compétences esquive ou saut de côté ? (2° gros point de discorde entre nous)...
Nous on a dit "sonné" non, et à terre "oui", mais bon...
Pour les alliances, il est certaines races qui ne s'allient jamais, ex: les amazones
D'autres peuvent êtres aussi bien "bonnes" que "mauvaises" comme les mercenaires et peuvent s'allier avec presque tout le monde. en revanche, il faut bien penser qu'on ne peut bien sur pas décemment allier deux ennemis héréditaires comme orques avec elfes, ou nains, ou encore morts vivants avec répurgateurs ou sœurs de sigmar.
Une limite aux alliances, est de ne pas allier tout le monde ensemble sur une même bataille et finir un conflit en étant tous dans le même camp...
Pour la grimpette, il me semble qu'on ne peut simplement pas grimper, mais je ne confirme pas.
A moins d'avoir un pallier pour faire sa pause. Mais une règle maison pour changer ce point est tout à fait logique et bienvenue.