La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Plusieurs points de règles

3 participants
AuteurMessage
humakth
Serviteur
Serviteur

Plusieurs points de règles  Empty
MessageSujet: Plusieurs points de règles    Plusieurs points de règles  Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 23:20

Bon j'ai cherché mais pas trouvé :

- lorsqu'une figurine est sonné ou à terre, la (ou les) figurines qui étaient en CC avec elle, sont elles toujours considérées comme en CC ? Une figurine alliée de celle couchée peut elle tirer sur le CC ?
- les alliances entre bandes ont elles des limitations ? Tout le monde peut s'allier avec tout le monde ?
- lorsqu'une tour est présente en jeu et que des figurines souhaitent y grimper. Selon les règles on ne peut pas grimper plus que son mouvement : dans ce cas peut on faire une halte aux différents etages si la hauteur est acceptable selon les règles ?

Voilà quelques interrogations suite à la reprise

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Dwodin
Recrue
Recrue
Dwodin

MessageSujet: Re: Plusieurs points de règles    Plusieurs points de règles  Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 23:55

humakth a écrit:
lorsqu'une figurine est sonné ou à terre, la (ou les) figurines qui étaient en CC avec elle, sont elles toujours considérées comme en CC ? Une figurine alliée de celle couchée peut elle tirer sur le CC ?
Si la figurine est sonnée, l'adversdaire n'est plus considérer comme au corps à corps, si à terre j'ai un doute, mais je jouerais de même manière.
Du coup ca n'empêche plus les tireur de le prendre pour cible.

Si tu suis le bg Mordheim, je dirais non. Les bandes de type Chaos : Possédés, Kermesse, homme bête, entre elle (est encore même pas sûre...). Les bandes de type Loyale : mercos, repurgateur (sauf avec les soeures de sigmar qu'il considère comme des hérétiques au rôle très suspect dans le cataclysme sur Mordheim), nain, elfes (mais je reserve de gros doute quand à l'entente avec des nains)etc...
Bon je vais pas tous les énumérer mais je penses que tu devrais voir avec tes joueurs quelles alliances sont probable ou pas.

Les étage sont accessible ou pas? Dans le cas d'un bâtiment fermé il ne me semble pas qu'il y ai des précisions dans les règles.

Voilà pour les précisions que je peux t'apporter. Smile
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: Plusieurs points de règles    Plusieurs points de règles  Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 11:09

Pour le corps à corps avec un homme à terre, nous on ne joue pas la même règle, puisqu'il est possible à un guerrier d'achever les ennemis à terre ou sonné, on considère qu'il est toujours en corps à corps, et donc on ne peut pas lui tirer dessus (bien qu'il puisse choisir de quitter ce corps à corps pour se battre ailleurs).
Bon par contre, j'avoue que ce point de règle est l'UN des INNOMBRABLES sujets de discorde qui nous oppose à chaque partie, et qui n'a jamais été réglé... On joue un coup d'une façon, un coup d'une autre selon celui qui soumet la question et le charisme des joueurs présents...
Le mieux c'est de vous mettre d'accord d'entrée, et de l'écrire sur votre LDR de référence en noir sur blanc.
De même, un guerrier à terre ou sonné a-t-il le droit d'utiliser ses compétences esquive ou saut de côté ? (2° gros point de discorde entre nous)... Very Happy Nous on a dit "sonné" non, et à terre "oui", mais bon...

Pour les alliances, il est certaines races qui ne s'allient jamais, ex: les amazones
D'autres peuvent êtres aussi bien "bonnes" que "mauvaises" comme les mercenaires et peuvent s'allier avec presque tout le monde. en revanche, il faut bien penser qu'on ne peut bien sur pas décemment allier deux ennemis héréditaires comme orques avec elfes, ou nains, ou encore morts vivants avec répurgateurs ou sœurs de sigmar.
Une limite aux alliances, est de ne pas allier tout le monde ensemble sur une même bataille et finir un conflit en étant tous dans le même camp...

Pour la grimpette, il me semble qu'on ne peut simplement pas grimper, mais je ne confirme pas.
A moins d'avoir un pallier pour faire sa pause. Mais une règle maison pour changer ce point est tout à fait logique et bienvenue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plusieurs points de règles    Plusieurs points de règles  Icon_minitime

Plusieurs points de règles
Page 1 sur 1