| Quelques points de règles à éclaircir ! | |
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Auteur | Message |
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r0ck Serviteur
Nombre de messages : 37 Age : 40 Bandes jouées : Répurgateurs / Hommes Bêtes / Reikland Date d'inscription : 18/10/2015
| Sujet: Quelques points de règles à éclaircir ! Mer 21 Oct 2015 - 23:39 | |
| Salut tout le monde, après quelques parties il y a quelques détails qui me posent problème.
Concernant les phases de corps à corps, si une figurine à plusieurs attaques, à son tour d'initiative elles effectuent l'ensemble de ses attaques ?
Pour les hommes de main, lors d'un recrutement entre deux scénarios, si on achète un homme de main, il intègre un groupe existant ? Si c'est le cas, il partage l'xp et la fiche du groupe ? Ou alors il crée un nouveau groupe ?
Lors d'une charge peut-on grimper ?
Merci d'avance pour les réponses ! | |
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enorme vorace Serviteur
Nombre de messages : 26 Bandes jouées : bandit de stirwood, marienburg Date d'inscription : 04/02/2015
| Sujet: Re: Quelques points de règles à éclaircir ! Jeu 22 Oct 2015 - 11:25 | |
| Dans l'ordre:
-Oui il effectue toute ses attaques -Réponse p129 du livre de règle 5eme paragraphe -Alors pour cette question j'en ai aucune idée, la réponse a déjà été dite dans un autre sujet mais je m'en souviens plus.
Enorme vorace | |
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bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Quelques points de règles à éclaircir ! Jeu 22 Oct 2015 - 11:30 | |
| oui pour les attaques
pour le recrutement, tu lances 2D6, c'est le nombre de points pour les hommes de troupe expérimenté. si tu as fait 3 aux dés, tu as le choix entre un homme de main intégrant un groupe d'homme de main de 3Xp ou 3 homme de main dans un groupe ayant qu'1 d'XP.
pour grimper, oui si tu es contre un mur et que tu réussi ton jet d'Init
si cela peut t'aider | |
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r0ck Serviteur
Nombre de messages : 37 Age : 40 Bandes jouées : Répurgateurs / Hommes Bêtes / Reikland Date d'inscription : 18/10/2015
| Sujet: Re: Quelques points de règles à éclaircir ! Jeu 22 Oct 2015 - 14:01 | |
| - bearclaw a écrit:
- oui pour les attaques
A ce moment là, j'ai du mal à saisir la subtilité du fléau, qui donne un +2 en force uniquement lors de la première phase de corps à corps. | |
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bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Quelques points de règles à éclaircir ! Jeu 22 Oct 2015 - 15:06 | |
| le fléau et toutes les armes à 2 mains, font que au premier round on tape normalement. mais vu que c'est une arme lourde et encombrante, après tu tapes en dernier même si tu as une meilleure initiative. donc pour contrer cette faiblesse il faut prendre la compétence Homme Fort pour utiliser l'arme à son initiative normale | |
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r0ck Serviteur
Nombre de messages : 37 Age : 40 Bandes jouées : Répurgateurs / Hommes Bêtes / Reikland Date d'inscription : 18/10/2015
| Sujet: Re: Quelques points de règles à éclaircir ! Jeu 22 Oct 2015 - 15:30 | |
| Du coup je comprend pas très bien, à quoi correspond un deuxième round à ce moment là ? | |
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bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Quelques points de règles à éclaircir ! Jeu 22 Oct 2015 - 19:11 | |
| il n'est pas rare qu'un combat dure dans le temps. 1 : ton tour tu charges 2 : tour adverse, si l'ennemi est encore en vie il riposte, le combat se fait dans l'ordre de l'initiative, mais avec l'arme lourde tu te retrouve à taper en dernier. et si tout est monde est encore en vie 3 : ton tour, si vous etes encore en vie, voir petit 2, tu tapes en dernier | |
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Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Quelques points de règles à éclaircir ! Jeu 22 Oct 2015 - 19:35 | |
| - bearclaw a écrit:
- le fléau et toutes les armes à 2 mains, font que au premier round on tape normalement. mais vu que c'est une arme lourde et encombrante, après tu tapes en dernier même si tu as une meilleure initiative.
donc pour contrer cette faiblesse il faut prendre la compétence Homme Fort pour utiliser l'arme à son initiative normale Non Bearclaw, je pense que tu fais une confusion il faut faire une distinction : -d'un côté tu as "l'arme à 2 mains" (épée, hache, masse à 2 mains) cette catégorie d'armes entre autres s'utilise à 2 mains, donne +2 en force à chaque round de combat, mais possède aussi ce handicap qui la fait frapper toujours en dernier même quand on charge, donc en gros tu risques de plus être debout quand ça vient à ton tour de frapper. -De l'autre côté tu as d'autres armes comme les fléaux qui s'utilisent à 2 mains mais qui ne sont pas des "armes à 2 mains" comme celles que je viens de citer, et chacune aura ses propres règles, avantages et handicaps. quelques exemples : le Fléau, l'encensoir à peste, le bâton ardent, le marteau de cavalerie, la hallebarde, le boulet et chaine, etc... Ces armes là ne frappent pas forcément en dernier et s'utilisent normalement contrairement aux armes dites "armes à deux mains". Du coup l'avantage du fléau est un peu plus clair : Avec l'arme à 2 mains, on a +2 en force tout le temps, mais on frappe toujours en dernier, quel que soit le tour même quand tu charges. Avec le Fléau on a +2 en force qu'au premier tour, mais on frappe en fonction de son tour d'initiative, voire même on frappe en premier quand on charge. Du coup si ton fléau a 2 attaques et qu'il charge, il attaque en premier avec son bonus de force au premier tour, et attaque normalement sans bonus ni malus les tours suivants. Pour charger en grimpant, il faut à la fois respecter les règles pour la charge ET les règles pour grimper, c'est à dire que tu dois voir ton adversaire au début de ton mouvement, tu dois disposer de la distance suffisante pour charger (horizontale et verticale), mais tu dois également être au pied du mur que tu souhaites escalader au début de ton mouvement et réussir tous tes tests d'initiative. | |
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bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Quelques points de règles à éclaircir ! Jeu 22 Oct 2015 - 21:34 | |
| merci, niko, sur l'arme j'ai fait la confusion, le fléau était de mémoire une arme à 2 mains(oups) | |
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r0ck Serviteur
Nombre de messages : 37 Age : 40 Bandes jouées : Répurgateurs / Hommes Bêtes / Reikland Date d'inscription : 18/10/2015
| Sujet: Re: Quelques points de règles à éclaircir ! Ven 23 Oct 2015 - 8:46 | |
| Merci pour les précisions !
Donc pour résumer, la figurine A à un fléau (4 init et 1 atck), la figurine B à deux épées (3 init et 1 atck) :
- Tour du joueur contrôlant la figurine A - La figurine A charge - Elle tape en premier, avec son bonus de +2 en force - La figurine B tape ensuite, une attaque avec chacune de ses épées (donc 2 attaques d'affilées)
Aucun "mort"
- Tour du joueur contrôlant la figurine B - La figurine A tape en premier, une seule attaque sans son bonus de +2 en force - La figurine B tape ensuite, une attaque avec chacune de ses épées (donc 2 attaques d'affilées) | |
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Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Quelques points de règles à éclaircir ! Ven 23 Oct 2015 - 17:51 | |
| Voilà c'est exactement ça | |
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| Quelques points de règles à éclaircir ! | |
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