La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Quelques points de rêgle à éclaircir

4 participants
AuteurMessage
DarcyRod
Recrue
Recrue
DarcyRod

Bandes jouées : Reiklanders / Skav

Quelques points de rêgle à éclaircir Empty
MessageSujet: Quelques points de rêgle à éclaircir   Quelques points de rêgle à éclaircir Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 11:36

Salut à tous,
après nos deux premières parties (enfin !!), quelques question techniques nous sont apparues :
- Est il possible de refuser la charge pour se replier et tenter un test de cd au prochain tour ?
Si oui quelle distance de fuite ?

- Pour charger : si par exemple : un personnage orc tente de charger un humain mais que sur la ligne directe entre eux se trouve un gobelin à terre (ou sonné) que se passe t'il ?

- Y a t'il une riposte de l'adversaire lorsqu'on rate un jet pour blesser un perso à terre?

- Lors d'un scénario ou les perso arrivent après le début d'un bord de table aléatoire (scénar 9) les tireur comptent ils comme ayant bougé s'il restent le long de table et tirent directos ?

Voilà ma première série de question, si quelqu'un avais la gentillesse de répondre Embarassed 

De plus nous avons réalisés des plateaux de jeu de 1m*1m il y a un an pour jouer à un autre jeu et avons testé nos parties sur ceux la , à votre avis le 1,20*1,20 est il indispensable ??

D'avance merci bye
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca

MessageSujet: Re: Quelques points de rêgle à éclaircir   Quelques points de rêgle à éclaircir Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 11:48

de mémoire:
1- tu dois encaissé la charge
2- tu charge l'humain, c'est la menace la plus proche
3- je dirais que non, c'est un déploiement
4- bein 1m c est pas beaucoup tu est vite les uns sur les autres, 1,20 c est le minimum, mais si après tes plateaux sont comme ça et que ça ne dérange pas au déroulement de vos parties......

Pense a prendre quelques photos en partie et a nous les posté^^

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
DarcyRod
Recrue
Recrue
DarcyRod

MessageSujet: Re: Quelques points de rêgle à éclaircir   Quelques points de rêgle à éclaircir Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 12:03

Merci d'avoir répondu aussi vite !
pour le point deux ma question étais est ce que le gobelin à terre( de la bande Orc ) gène la charge de son pote pour charger l'humain ?

Des photos on été prise hier je les posterai prochainement mais pour l'instant niveau décor c'est pas bien beau à voir !!!!!
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

MessageSujet: Re: Quelques points de rêgle à éclaircir   Quelques points de rêgle à éclaircir Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 13:53

A moins que le gobelin ne les empeche de se retrouver socle a socle non... du moment que deux figos ont les socles qui se touchent et qu'il y a eu une charge reussie avant .... c'est synonime de baston sinon non ^^
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: Quelques points de rêgle à éclaircir   Quelques points de rêgle à éclaircir Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 19:39

Pour la charge, elle se fait par le chemin le plus direct, ce n'est pas forcément la ligne droite.

Si ton propre gob te gènes pour charger l'humain qui vient de le mettre au sol il suffit de passer à côté en le contournant un peu, à condition d'avoir assez de mouvement pour le faire.

Par contre il faut voir avec la place qui reste autours de l'humain, s'il n'y en a plus ça coince Very Happy
DarcyRod
Recrue
Recrue
DarcyRod

MessageSujet: Re: Quelques points de rêgle à éclaircir   Quelques points de rêgle à éclaircir Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 23:50

OK ça marche c'est plus clair pour moi! !
Donc même si son trajet de charge est en S cela peut coller??

Quand vous dites " rester de la place autour de l'humain" cela sous entend combien de socles maximum? 2 par flan?
J'espère être clair merci
Niko
Admin
Admin
Niko

Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: Quelques points de rêgle à éclaircir   Quelques points de rêgle à éclaircir Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 0:25

DarcyRod a écrit:
Donc même si son trajet de charge est en S cela peut coller??

Quand vous dites " rester de la place autour de l'humain" cela sous entend combien de socles maximum?  2 par flan?  
J'espère être clair merci
Oui on peut imaginer même un S pour une charge.

Pour la place, ça dépend des tailles des socles, le plus souvent selon la disposition des figurines on peut considérer 2 en face, un de chaque côté, et 2 derrière dans l'absolu, mais si on imagine un socle plus grand en 25 mm voire 40 mm pour un ogre on peut penser que plus de figurines peuvent se mettre en contact. Le tout c'est d'éviter le capilotractage et de rester un minimum réaliste.
DarcyRod
Recrue
Recrue
DarcyRod

MessageSujet: Re: Quelques points de rêgle à éclaircir   Quelques points de rêgle à éclaircir Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 8:47

OK merci
Par contre je n'ai pas eu réponse concernant la riposte d'une personne "à terre"
Et si oui dans quelles conditions (nbr de attaques., etc...)

Je vous pose cette question car lors de notre partie d'initiation un champion marienburger à terre à subit la attaque d'un chien, qui a raté son jet. Le champion riposte et blaste le chien (assez hallucinant... Mais est ce possible???)
Thx
Niko
Admin
Admin
Niko

MessageSujet: Re: Quelques points de rêgle à éclaircir   Quelques points de rêgle à éclaircir Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 10:19

Non ce n'était pas possible, un guerrier à terre ne peut pas riposter.

Quelques points de rêgle à éclaircir A_terr10
DarcyRod
Recrue
Recrue
DarcyRod

MessageSujet: Re: Quelques points de rêgle à éclaircir   Quelques points de rêgle à éclaircir Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 13:31

Ok merci et désolé pour ma mauvaise lecture !!!
DarcyRod
Recrue
Recrue
DarcyRod

MessageSujet: Re: Quelques points de rêgle à éclaircir   Quelques points de rêgle à éclaircir Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 8:16

Yep petite question de bon matin : comment se passe la xp avec les ft??
Je m'explique sur le bouquin c'est noté progression comme les hommes de mains confused 
Donc s'il butte des adversaires pas de xp supplémentaire?
C'est pas très logique!!
Qu'en pensez vous??
Niko
Admin
Admin
Niko

MessageSujet: Re: Quelques points de rêgle à éclaircir   Quelques points de rêgle à éclaircir Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 8:39

c'est exactement ça, ils gagnent des xp comme les hommes de main parce qu'ils ont le même nombre d'xp max (14) avec le plan de carrière qui va avec. Par contre ils tirent leurs progressions avec le tableau d'avancement des héros, ce qui fait qu'ils peuvent gagner des compétences. Et enfin, ils meurent aussi facilement que les hommes de main avec un résultat de 1-2 sur 1D6.

Sans être forcément logique, ce sont les règles, sinon les francs tireurs pourraient devenir bien trop fort selon les cas.
DarcyRod
Recrue
Recrue
DarcyRod

MessageSujet: Re: Quelques points de rêgle à éclaircir   Quelques points de rêgle à éclaircir Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 10:13

Niko a écrit:

Sans être forcément logique, ce sont les règles, sinon les francs tireurs pourraient devenir bien trop fort selon les cas.
Tu as raison mais c'est la frustration qui à parlé Rolling Eyes 
Merci d'avoir pris le temps de répondre !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques points de rêgle à éclaircir   Quelques points de rêgle à éclaircir Icon_minitime

Quelques points de rêgle à éclaircir
Page 1 sur 1