La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[Compétences] attributions et point de règle

+3
urochnor
Aethelfirth
JCK
7 participants
AuteurMessage
JCK
Admin
Admin
JCK

Bandes jouées : Skavens, Skaven et aussi Skaven (Eshin, Moulder, Skyre) des trucs à poils quoi!... Et ouais, arf j'allais oublier : maintenant aussi une bande d'elfes guerrières fantômes adeptes du BDSM. On cherche des nains d'ailleurs......

[Compétences] attributions et point de règle Empty
MessageSujet: [Compétences] attributions et point de règle   [Compétences] attributions et point de règle Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 15:38

Je me replonge dans le LR de Mordheim et prépare ma nouvelle bande de Skavens. Je ziotais du coté des compétences Skavens et...je ne me souviens plus vraiment comment ça marche et la lecture du LR n'a pas été assez explicite pour mon petit cerveau de rongeur! [Compétences] attributions et point de règle 324949

-Les compétences indiqués ne sont accessibles qu'à partir d'une campagne?ou dans n'importe quelle partie de jeu?

-Les compétences indiquées ne sont pas classées par type (érudition, combat etc...) : sont elles à attribuer au bon grès du joueur sans classe précise?

-Comment attribue t-on précisément une compétence spéciales skavens à ces héros? (le principe de base et le déroulement svp, pour un l’ignare que je suis!)

merci!!!

cordialement, JCK
Revenir en haut Aller en bas
Aethelfirth
Serviteur
Serviteur
Aethelfirth

Bandes jouées : Skavens, Mercenaires

MessageSujet: Re: [Compétences] attributions et point de règle   [Compétences] attributions et point de règle Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 17:41

Dès que tu débloques l'accès à une compétence (résultat 2-5 / 10-12 du jet de progression), tu peux attribuer une compétence spéciale de ton choix au héros skaven, à la place d'une compétence classique d'érudition, force, etc...

Tous les héros skavens y ont accès quel que soit le type de partie (Campagne ou non).
urochnor
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: [Compétences] attributions et point de règle   [Compétences] attributions et point de règle Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 8:49

Citation :
-Comment attribue t-on précisément une compétence spéciales skavens à ces héros? (le principe de base et le déroulement svp, pour un l’ignare que je suis!)

Pour faire la totale...

Tu finis ta partie, chaque héros gagnes des points d'xp que tu coches dans les cases de progression de ta fiche de bande.

Si tu atteint une des cases noires, ton héros progresse. Tu fais donc un jet de progression (page 105) sur les résultats 2-5 et 10-12 sur 2d6 ton héros gagne une compétence à choisir parmi les tableaux auquel il a accès, force/érudition/combat/magie... ou parmi les compétences spéciales. (les familles de compétences accessible à chaque héros sont indiqués au début des règles de chaque bande.

Chez les skavens, l'art de la mort silencieuse est un must. Les autres peuvent êtres utiles mais ne le sont pas forcément plus que les compétences classiques.
chsic
Serviteur
Serviteur
chsic

MessageSujet: Re: [Compétences] attributions et point de règle   [Compétences] attributions et point de règle Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 14:29

urochnor a écrit:
(...) gagnes des points d'xp que tu coches dans les cases de progression de ta fiche de bande.

Si tu atteint une des cases noires, ton héros progresse. (...).

Une question subsidiaire, surement un peu conne mais bon tant pis...
Et quand on arrive à la dernière case et qu'on gagne encore de l'xp, que se passe t'il ?

A- On continu à en gagner selon le dernier barème en cours (exemple une progression toute les 7 cases pour les héros et 5 pour les hdm) et donc on rajoute des cases en quelques sorte.

B- C'est le maximum d'xp que peux avoir un héros / homme de main donc une fois arrivé au bout il ne progresse plus.
lunar
Serviteur
Serviteur
lunar

Bandes jouées : Skavens, Soeurs de Sigmar, Culte Possédé

MessageSujet: Re: [Compétences] attributions et point de règle   [Compétences] attributions et point de règle Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 15:22

En théorie tu arrive au max du profil pour chacune de tes fig.

Cad max en F E PV etc... pour les compétence je pense aussi que ca dois etre au max ou pas loin donc pas bcp d'interret de continuer plus

Donc quand tu a atteint le bout des cases tu ne dois plus rien avoir à gagner ^^
urochnor
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: [Compétences] attributions et point de règle   [Compétences] attributions et point de règle Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 8:23

Réponse B, fin de la progression... Faut dire qu'a ce niveau la tu as de sacrés bêtes ^^.

Après rien ne t'interdit d'appliquer la réponse A avec ton cercle d'ami.

De mémoire la dernière fois que j'ai atteint ce niveau la avec une bande j'en ai fait un régiment de renom pour warhammer battle ^^
chsic
Serviteur
Serviteur
chsic

MessageSujet: Re: [Compétences] attributions et point de règle   [Compétences] attributions et point de règle Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 8:31

[quote="urochnor"]Réponse B, fin de la progression... .[quote] Ouais je pense que c'est pas plus mal effectivement ^^ Merci pour vos réponses !
JCK
Admin
Admin
JCK

Bandes jouées : Skavens, Skaven et aussi Skaven (Eshin, Moulder, Skyre) des trucs à poils quoi!... Et ouais, arf j'allais oublier : maintenant aussi une bande d'elfes guerrières fantômes adeptes du BDSM. On cherche des nains d'ailleurs......

MessageSujet: Compétences skaven   [Compétences] attributions et point de règle Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 14:52

Bonjour,

merci pour vos réponses! Mes interrogations venaient du fait que les compétences skavens ne sont pas classées par type (tir, combat, érudition...) et que rien dans les pages de bande skaven ne parlaient de attribution de ces compétences spéciales uniques au Skavens, si bien que je m'étais demandé au final si on ne pouvait pas les attribuer de facto comme étant naturelles à la bande...bref!

Cordialement, JCK

urochnor
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: [Compétences] attributions et point de règle   [Compétences] attributions et point de règle Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 8:52

En fait les compétences spéciales sont catégorisés "spécial". Et si tu regardes le tableau qui indique a quels compétences tes héros ont droit, en quatrième page de la bande skaven tu remarques que la dernière colonne du tableau, juste après " vitesse" est marqué "spéciale" et que tous les héros y ont droit.
Doeuzème
Serviteur
Serviteur
Doeuzème

Bandes jouées : Reikland

MessageSujet: Re: [Compétences] attributions et point de règle   [Compétences] attributions et point de règle Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 20:45

J'aurais une petite question à propos de l'évolution des Hommes de Mains.

Les règle stipulent que les hommes de mains ne peuvent gagner qu'un seul point de caractéristique, mais est-ce que je peut refuser d'en avoir un? Par exemple, mes Bretteurs ont gagné 1I et mes tireurs 1F. Dans le cas de mes Bretteurs, j'espérais une attaque, de l'endurance ou de la force, bien que l'initiative gagnée puisse être pratique. Mais dans le cas de mes tireurs, l'utilité de ce point de force est tout relative...

Autrement dit, est ce que j'aurais pu "refuser" de prendre ce point, et donc relancer le dé ou devoir attendre le prochain point d'évolution?
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: [Compétences] attributions et point de règle   [Compétences] attributions et point de règle Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 0:16

Doeuzème a écrit:
Autrement dit, est ce que j'aurais pu "refuser" de prendre ce point, et donc relancer le dé ou devoir attendre le prochain point d'évolution?

Ha bah là, plus besoin de relancer les dés et autant choisir sa promo direct... S'il y a un lancé de dé pour déterminer la progression des personnages, c'est bien pour la rendre aléatoire, lorsque les personnages tirent les enseignements de leur acquisition de l'expérience, les progrès ne sont pas toujours là où on les attendait, ni là où on les espérait...

Et encore, +1 I c'est déjà moins pire que +1 Cd... tant pis, tu attendras la prochaine progression pour éspérer mieux Very Happy
Doeuzème
Serviteur
Serviteur
Doeuzème

MessageSujet: Re: [Compétences] attributions et point de règle   [Compétences] attributions et point de règle Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 13:56

En fait je ne me plaignais pas pour mes héros (mon capitaine ayant eu deux fois +1I et une fois +1Cd, alors que mon adversaire s'est retrouvé avec +2PV et +1A, j'aurais pourtant pu Razz) mais pour mes Hommes de Mains. En effet, le livre des règles dit que les hommes de mains ne peuvent gagner qu'une caractéristique... Mais quand je vois que mes Bretteurs ont eu +1I alors que les Guerriers Nains de mon adversaire ont eu une Attaque supplémentaire, la question est : est ce que j'ai le droit de ne pas prendre mon point d'initiative et donc d'attendre la prochaine évolution pour lancer le dé, en priant pour ne pas avoir le même résultat?

J'ai l'impression d'être encore moins clair Razz
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: [Compétences] attributions et point de règle   [Compétences] attributions et point de règle Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 14:29

Ha d'accord, je vois l'erreur Very Happy

Non, tu te trompes, la limite de +1 c'est par caractéristique, on ne peux pas avoir 2 fois +1 en I par exemple, mais tu peux très bien avoir +1 en I puis +1 ailleurs à la seconde promo pour les hommes de main, sinon puisqu'ils ne peuvent rien avoir d'autre à part être doués, leur xp ne serviraient à rien.

Citation :
Les caractéristiques des hommes de main n'augmentent jamais au-delà de +1 point. Relancez si le résultat indique une caractéristique qui a déjà été augmentée (ou est déjà au maximum).

Je comprend "les caractéristiques" c'est à dire chaque caractéristique séparément n'augmente pas au-delà de +1.
On relance seulement si on a déjà obtenu une augmentation dans cette caractéristique, si c'en est une nouvelle, on aura un deuxième +1 ailleurs.
Doeuzème
Serviteur
Serviteur
Doeuzème

MessageSujet: Re: [Compétences] attributions et point de règle   [Compétences] attributions et point de règle Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 17:22

Ok merci, ça donne à mes Bretteurs l'occasion d'avoir 3 attaques dans le futur...
Avec de la chance...
Beaucoup de chance...
Autant que mes adversaires en tout cas T.T

[Compétences] attributions et point de règle 614450 Paré au massacre [Compétences] attributions et point de règle 614450
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Compétences] attributions et point de règle   [Compétences] attributions et point de règle Icon_minitime

Page 1 sur 1