La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Construction d'un décor pour mordheim et autres jeux !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis


Nombre de messages : 250
Age : 47
Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains
Date d'inscription : 02/10/2016

Construction d'un décor pour mordheim et autres jeux ! Empty
MessageSujet: Construction d'un décor pour mordheim et autres jeux !   Construction d'un décor pour mordheim et autres jeux ! Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 22:21

Hello tout le monde,

Alors que je suis toujours en train d'avancer sur ma table et en particulier le bastion, je me suis retrouvé en manque de pièces. Aujourd'hui donc session moulage, mais en parallèle j'ai attaqué un nouveau projet !

C'est par là pour mon sujet sur ma table : https://mordheim.1fr1.net/t3460-debut-de-ma-table

Bref, nouveau projet.

Mixte car je compte bientôt me faire plaisir sur du jeu de figurine walking dead, voir peut etre test of honour...et ne pouvant pas agrandir mon espace de rangement, j'ai commencé un nouveau set de décor...quelques contraintes :

utilisable avec la table en cour
utilisable avec différent type de jeu
limiter les frais donc quasi aucun achat

J'ai également utiliser d'autres méthodes pour fabriquer ce plateau, qui mesure 60*60.

Parmi les contraintes, il me fallait une route en terre, une forêt, une zone "ferme" avec des champs.....

Allez hop c'est parti en photo  préparation de la base :

plaque polystyrène 2 cm, avec préparation de la route en polystyrène 2 et 4 cm et mise en forme avec du plâtre de Paris, en couche pas trop épaisse pour la poids :

Construction d'un décor pour mordheim et autres jeux ! 20170512
Construction d'un décor pour mordheim et autres jeux ! 20170512

Voilà pour hier, un nuit de séchage et on passe  à la suite :

Texture, mise en couleur des différentes parties, et essai avec quelques éléments :

Construction d'un décor pour mordheim et autres jeux ! 20170514
Construction d'un décor pour mordheim et autres jeux ! 20170515
Construction d'un décor pour mordheim et autres jeux ! 20170516
Construction d'un décor pour mordheim et autres jeux ! 20170513

Flocage et travail sur le sols :

Construction d'un décor pour mordheim et autres jeux ! 20170517

Pour finir, mise en place des arbres de la forêt et des 3 pommiers du verger (pour l'instant pas fixé définitivement, il faut encore que je vérifie quelques trucs avant) :

Construction d'un décor pour mordheim et autres jeux ! 20170518
Construction d'un décor pour mordheim et autres jeux ! 20170519

Avec quelques décors :

Construction d'un décor pour mordheim et autres jeux ! 20170521
Construction d'un décor pour mordheim et autres jeux ! 20170523
Construction d'un décor pour mordheim et autres jeux ! 20170524

Mise en situation : des patrouilleurs Elyriens elfe, accompagnés d'un héros chevauchant fièrement son griffon, approche d'une ancienne ferme, détruite et occupée par un mage démoniaque et ses morts vivants :

Construction d'un décor pour mordheim et autres jeux ! 20170526
Construction d'un décor pour mordheim et autres jeux ! 20170528
Construction d'un décor pour mordheim et autres jeux ! 20170527
Construction d'un décor pour mordheim et autres jeux ! 20170525
Construction d'un décor pour mordheim et autres jeux ! 20170530
Construction d'un décor pour mordheim et autres jeux ! 20170529

Voilà, la plaque reste utilisable de diverses manières (bâtiment en ruine ou pas, avec d'autres plaques ou pas...comme je souhaitais Smile
Me reste à bomber les sapins pour virer le blanc "neige", et affiner au niveau des champs !

Sinon tous est fait maison du sol aux arbres !

@vous !
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Construction d'un décor pour mordheim et autres jeux ! Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un décor pour mordheim et autres jeux !   Construction d'un décor pour mordheim et autres jeux ! Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 14:44

toujours très beau et coloré
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Construction d'un décor pour mordheim et autres jeux ! Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un décor pour mordheim et autres jeux !   Construction d'un décor pour mordheim et autres jeux ! Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 14:55

J'aime beaucoup ! Les sapins gâchent un peu, je sais que tu dois les repeindre mais même la forme est trop géométrique par rapport aux autres arbres, plus naturels. Qu'utilise tu pour les champs labourés ?
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Construction d'un décor pour mordheim et autres jeux ! Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un décor pour mordheim et autres jeux !   Construction d'un décor pour mordheim et autres jeux ! Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 17:54

wow ! super  ! j ai l'impression que tu progresses de + en + niveau décors et assez rapidement  ! 
bravo joli taf j aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis


Nombre de messages : 250
Age : 47
Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains
Date d'inscription : 02/10/2016

Construction d'un décor pour mordheim et autres jeux ! Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un décor pour mordheim et autres jeux !   Construction d'un décor pour mordheim et autres jeux ! Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 18:26

Merki merki ça fais plaisir Very Happy Very Happy 

Pour les sapins ralov je vais voir, si après peinture en vert ils font toujours cet effet, je ne suis plus à quelques arbres prêt...j'ai en fait une quinzaine pour cette planche, je peux en faire 5 de plus Wink Wink Wink Very Happy Very Happy Very Happy

Pour les champs, il s'agit d'un tapis multi usage a surface antidérapante acheté  quelques neuros à Netto. J'ai de quoi en faire des champs labouré en 15*10 ! Après une couche de marron foncé en bombe, puis quelques brossages clairs ! la suite pour les champs : un socle, un pourtour en plâtre pour imiter un petit talus tout autour des champs !

Du coup dans le même esprit, je travaille sur la grange qui servira de bâtiment. Elle sera en 2 étages, le premier commun et le deuxième sera une fois en mode "normal" et le 2éme en mode "mordheim" donc plutôt ruine !

Allez une petit photo (ou 2 hein Razz Razz ):

Construction d'un décor pour mordheim et autres jeux ! 20170532
Construction d'un décor pour mordheim et autres jeux ! 20170531


Les planches en bois ont été marqués et tout comme il faut (j'ai retenu les conseils hein Ralov et Kwarp Very Happy Very Happy )

La couleur est commencée

La suite plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
samtrai
Recrue
Recrue
samtrai


Nombre de messages : 110
Age : 37
Bandes jouées : Possédés
Date d'inscription : 26/01/2015

Construction d'un décor pour mordheim et autres jeux ! Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un décor pour mordheim et autres jeux !   Construction d'un décor pour mordheim et autres jeux ! Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 0:44

Pas mal cette petite maquette, j'aime bien y'a pas mal de details , n'hesite pas a prendre des branches mortes d'arbustes ça fait de tres beaux arbres morts (c'est mon coté mordheimique qui parle) hehe.
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Construction d'un décor pour mordheim et autres jeux ! Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un décor pour mordheim et autres jeux !   Construction d'un décor pour mordheim et autres jeux ! Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 20:14

Mmh je vais encore chipoter... Les linteaux et les planches sont trop larges, ils ont du découper des planches dans un chêne sacrément maousse !
Revenir en haut Aller en bas
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis


Nombre de messages : 250
Age : 47
Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains
Date d'inscription : 02/10/2016

Construction d'un décor pour mordheim et autres jeux ! Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un décor pour mordheim et autres jeux !   Construction d'un décor pour mordheim et autres jeux ! Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 20:39

ils ont pris ça sur des séquoias géant Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Construction d'un décor pour mordheim et autres jeux ! Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un décor pour mordheim et autres jeux !   Construction d'un décor pour mordheim et autres jeux ! Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 21:27

ah dans ce cas ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
samtrai
Recrue
Recrue
samtrai


Nombre de messages : 110
Age : 37
Bandes jouées : Possédés
Date d'inscription : 26/01/2015

Construction d'un décor pour mordheim et autres jeux ! Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un décor pour mordheim et autres jeux !   Construction d'un décor pour mordheim et autres jeux ! Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 23:49

Je suis d'accord avec RAlovely le facteur echelle dans une maquette est super important pour un beau rendu. Un peu plus de finesse sur tes planches aurai etait plus sympa. Mtn c'est fait mais pour les prochaines fois n'hesite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction d'un décor pour mordheim et autres jeux ! Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un décor pour mordheim et autres jeux !   Construction d'un décor pour mordheim et autres jeux ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'un décor pour mordheim et autres jeux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux vidéo pc Mordheim ?
» Notice Decor Mordheim
» Peche aux infos : décor mordheim
» Moules pour décor
» Table pour Mordheim / WIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: