Hello tout le monde,
Alors que je suis toujours en train d'avancer sur ma table et en particulier le bastion, je me suis retrouvé en manque de pièces. Aujourd'hui donc session moulage, mais en parallèle j'ai attaqué un nouveau projet !
C'est par là pour mon sujet sur ma table :
https://mordheim.1fr1.net/t3460-debut-de-ma-tableBref, nouveau projet.
Mixte car je compte bientôt me faire plaisir sur du jeu de figurine walking dead, voir peut etre test of honour...et ne pouvant pas agrandir mon espace de rangement, j'ai commencé un nouveau set de décor...quelques contraintes :
utilisable avec la table en cour
utilisable avec différent type de jeu
limiter les frais donc quasi aucun achat
J'ai également utiliser d'autres méthodes pour fabriquer ce plateau, qui mesure 60*60.
Parmi les contraintes, il me fallait une route en terre, une forêt, une zone "ferme" avec des champs.....
Allez hop c'est parti en photo préparation de la base :
plaque polystyrène 2 cm, avec préparation de la route en polystyrène 2 et 4 cm et mise en forme avec du plâtre de Paris, en couche pas trop épaisse pour la poids :
Voilà pour hier, un nuit de séchage et on passe à la suite :
Texture, mise en couleur des différentes parties, et essai avec quelques éléments :
Flocage et travail sur le sols :
Pour finir, mise en place des arbres de la forêt et des 3 pommiers du verger (pour l'instant pas fixé définitivement, il faut encore que je vérifie quelques trucs avant) :
Avec quelques décors :
Mise en situation : des patrouilleurs Elyriens elfe, accompagnés d'un héros chevauchant fièrement son griffon, approche d'une ancienne ferme, détruite et occupée par un mage démoniaque et ses morts vivants :
Voilà, la plaque reste utilisable de diverses manières (bâtiment en ruine ou pas, avec d'autres plaques ou pas...comme je souhaitais
Me reste à bomber les sapins pour virer le blanc "neige", et affiner au niveau des champs !
Sinon tous est fait maison du sol aux arbres !
@vous !