| Peche aux infos : décor mordheim | |
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Auteur | Message |
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NeoLitik Serviteur
Nombre de messages : 39 Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Peche aux infos : décor mordheim Mer 15 Aoû 2012 - 15:18 | |
| Yop les gens !
Voilà , avec deux amis on désirait se mettre à mordheim. Les deux amis en questions en avait fait pendant leur jeunesse, et on démarerait début septembre... Qui dit mordheim dit bande et décor, et c'est sur les décors que je me pose beaucoup de question... Je voudrais donc vos impressions et vos avis, remarques, critiques sur ça en plus de répondre à certaine question...
Déja, dimension d'une table de mordheim ? apparemment c'est 1.20 m x 1.20 m mais j'ai surtout l'impression qu'on fait un peu ce qu'on veut...
Puis on se demandait, table modulaire ? table fixe ? table semi modulaire ?
Avantages et inconvénients (pour moi, mais j'attend vos remarques)
Table modulaire
Table modulaire = une table qui se comporte en plusieurs module, que l'on agence comme on veut pour obtenir a chaque fois un puzzle différent, donc une table différente.
Avantages = > L'assemblage des modules permet de modifier la ville à chaque partie.
> De plus, on peut avoir des modules "en rab'" pour par exemple ajouter un batiment spécial pour un scénario en particulier, ou juste ajouter un peu de nouveaux à la ville. On fabrique un module en plus, et on doit pas refaire toute une table .
> Rangement facilité (on démonte les modules, on les empile / range / jette à la poubelle (rayer les mentions inutiles) et c'est fait !
Inconvénients = > Créer une table modulaire semble assez complexe ; il faut prévoir les liaisons entre tous les modules, réfléchir au template d'un module etc... (enfin c'est ce que je pense)
> Les tables de mordheim ont l'air d'être en 3D, donc en plus de gérer la cohérence au niveau du sol, il faut aussi gérer la connexion des toitures des bâtiments par exemple
Table fixe
Table fixe = table sur laquel tout est fixe, on peut rien bouger, donc même table à chaque partie.
Avantages = > Réalisation de la ville aisée > On peut faire des choses vraiment plus poussé qu'avec du modulaire, vu qu'on a pas de contraintes, on peut faire des bâtiments immense etc...
Inconvénients = > Rangement > Renouvellement impossible
Table semi modulaire
Ce que j'appelle table semi modulaire, est une table qui peut se démonter et se remonter afin de facilité le rangement, seulement les modules ont des places fixe, ce qui fait qu'on reconstitue toujours la même ville
Avantages = > Réalisation de la ville pas trop dur > rangement
Inconvénients = > Pas de renouveaux dans les parties
Aprés il existe peut être d'autres systeme que je ne connais pas... Est il vraiment nécessaire d'avoir une table modulaire ?
Prenons la plus belle table de mordheim (que j'ai vu ) : http://gidian-gelaende.de/Material_HP/Wolfgang/Mortheim/album/index.html
Elle est si riche et si belle, que je me demande si c'est bien nécessaire d'avoir du modulaire ? Je pense que sur une table comme celle, meme aprés 100 parties, on s'amusera encore et encore...
J'avais pensé aussi a faire comme sur warhammer, un tissu imprimé sur lequel on pose les bâtiments, mais j'ai peur que ca n'aille mais pas du tout pour du mordheim...
enfin voilà, je pensais un peu à tout ça... j'attend vos critiques, informations, conseils etc... si j'ai pas pensé à certaines choses n'hésitez pas !
Merci d'avoir lu ce post jusqu'au bout et merci pour vos réponses !
Dernière édition par NeoLitik le Mer 15 Aoû 2012 - 23:23, édité 1 fois | |
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Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Peche aux infos : décor mordheim Mer 15 Aoû 2012 - 17:32 | |
| Coucou, d'abord félicitation pour votre entrée dans le monde de Mordheim et bienvenue à vous. Pour répondre à tes intérogations et puisque des exemples valent mieux que des mots, je vais commencer par reprendre ton propre exemple avec la table que tu nous cite (celle sans doute réalisée par Dieu Lui-même redéscendu sur terre pour nous guider nous, pauvres pêcheurs) Oups je m'égare... Donc je disais, regarde un peu ça (même sans comprendre l'allemand ça vaut le détour) : http://gidian-gelaende.de/phpBB/viewtopic.php?f=3&t=216&st=0&sk=t&sd=a Et oui, la table que tu cites toi même est semi modulable et en partie interchangeable. Sans en arriver à ce niveau, je te conseillerai le modulable, quite à faire tous tes modules sur un seul et même niveau si tu as peur de ne pas te retrouver dans tes jonctions, ou au pire ne faire que deux niveaux. Sinon, il y avait l'idée de Solth que je trouvait vraiment bien pour de la modularité avec niveaux ici : https://mordheim.1fr1.net/t1470-table-de-jeu-solthPar contre une table fixe serait triste et les inconvénients trop nombreux, autant garder une table vierge et poser les bâtiments dessus individuellement dans un premier temps, puis créer tes modules en y réintégrant tes premiers bâtiments individuels. Pour les dimensions standard en général oui il s'agit bien de 1,20x1,20m mais si tu veux jouer en multijoueur, il te faudras du 1,80x1,20m donc ma politique mieux vaut plus que pas assez. Cordialement, Niko | |
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Kraor Homme de main
Nombre de messages : 527 Age : 34 Bandes jouées : Skav' Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Peche aux infos : décor mordheim Mer 15 Aoû 2012 - 19:30 | |
| Plop
Je suis aussi partisans du modulable. Pour moi sa a les deux gros avantages que tu as cité :
> L'assemblage des modules permet de modifier la ville à chaque partie. > Rangement facilité
Mais aussi et le plus important à mes yeux : la jouabilité.
Je m'explique, sur une table fixe une fois finis c'est finis, si tu te rend compte qu’enfaite ce bâtiment est bofbof tu peu pas mettre la figurine comme tu le veux et la sa va être galère à virer et refaire (après si tout les détails on était bien pensé okay niquel). Exemple ne pas faire une ruelle trop étroite si un ogre finis sont mouvement au millieu et que la gurine ne rentre pas :s bon après sa sera partie pour le débat : D. "Je met un pion et voilou" M. "Non il est trop gros tu dois prendre un autre chemin" D. "Non mais l'ogre ce met de latéral même avec sont bidou sa passe" M. "Non c'est le socle qui représente la gurine" ... etc
Le fixe doit aussi être relou à peindre je pense.
Bref pour sa tu auras compris mon penchant.
Après pour la "toile" de jeu, la "nappe" verte de Games passe tout à fait pour du empire en flamme je trouve. Quand j'étais piti le moniteur de mon club avais mis la main sur des "nappe" noir avec des légères traces de marron et sa passer super bien on mettais les décors dessus et voila. Sinon y a aussi la plaque de polystyrène extrudé dans laquelle tu grave avec un stylo les pavés un peu de sable par dessus (ou pas au choix) puis peinture noir et brossage à sec et voilou (Attention de ne pas attaquer le poly par contre).
Après il faut prendre du plaisir à faire ses décors sinon sa va vite vous saoulez mais bon a 3 sa peu aller super vite.
++
PS : en modulaire aussi tu peu faire des décors fat ^^
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NeoLitik Serviteur
Nombre de messages : 39 Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Peche aux infos : décor mordheim Mer 15 Aoû 2012 - 21:30 | |
| Yop !
Merci à vous deux pour vos super réponses of the dead !
Donc apparemment c'est quand meme mieux de faire du modulable... j'ai regardé le topic de Solth, ca me fait un peu peur quand même tout ça, je pense que je vais ouvrir autocad et faire des plans pour réfléchir au fait que tous les décors soit compatible entre eux (avoir le maximum de modularité)
Comment on s'y prend ? Quels sont les dimensions à respecter ? Tu parlais des rues trop étroites pour l'ogre, quel doit être la largeur d'une rue pour un ogre ?
Comment faire pour que la table soit équitable ? (en gros : si je met des toutes petites rue, je suis sur j'vais pas être embêté par des Ogres mais c'est pas du jeux... Alors que faire ? Mettre toutes les rues large ?)
Merci d'avance de prendre le temps de me lire et de me répondre =D | |
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yannou0905 Serviteur
Nombre de messages : 23 Age : 44 Bandes jouées : marienburgers et autres Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Peche aux infos : décor mordheim Mer 15 Aoû 2012 - 22:55 | |
| Alors sans rentrer dans la "folie" de solth, effectivement, le modulable est plus sympa Maintenant, juste un petit conseil parce que vous allez être trois à réaliser la table, il vaut mieux se séparer les taches que se séparer les bâtiments au risque d'avoir une heterogénéité trop poussée. et pour la modularité, effecivement du 60 sur 60 c'est bien, moi je suis parti sur ça, et toutes mes jonctions sont planes pour ne pas être embété Pour relier les batiments entre eux en hauteur, vous pouvez fabriquer des passereles ou échelles amovibles ce qui permetra de lier les plaques visuellement et pour faire le sol, vous pouvez trouver du papier peint imitant la pierre et ça rend bien!! | |
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yannou0905 Serviteur
Nombre de messages : 23 Age : 44 Bandes jouées : marienburgers et autres Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Peche aux infos : décor mordheim Mer 15 Aoû 2012 - 22:56 | |
| j'ai juste oublier pour les rues fais pas moins de 5 cm, sinon, même pour placer les mains ça devient chiant!!!! | |
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Kraor Homme de main
Nombre de messages : 527 Age : 34 Bandes jouées : Skav' Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Peche aux infos : décor mordheim Mer 15 Aoû 2012 - 23:19 | |
| Plop Ouaip 5 ou 6 cm sa m'a l'air pas mal comme minimum. Si je ne dit pas de bêtise (attention !) un étage doit être compris on va dire entre 3 et 5 pouces mais après tout dépend de vos fig. Perso même si je sais utiliser les outils de DAO je préfère dessiner à la main mes bâtiments en différentes coupes sur des feuilles. Sa a l'avantage d'avoir à peu prêt l'échelle direct sous les yeux, d'y mettre une fig. - Citation :
- Comment faire pour que la table soit équitable ?
Si tu as une table modulable poser simplement les décors tours à tours avec un minimum d'espacement ^^ Tkt pas les décors c'est pas des truks de ouf à faire avec peu de matos et de l'imagination tu peu en faire. Genre moi j'utilise des bâtonner de glace pour faire mon bois, profites-en c'est la saison (par contre prend les tous droits pas les magnum sinon ... :s) ++ | |
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NeoLitik Serviteur
Nombre de messages : 39 Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Peche aux infos : décor mordheim Mer 15 Aoû 2012 - 23:20 | |
| Apparemment on serait parti sur du amovible, panneaux de 60 par 60, une table de 120 x 180
EDIT : On se penche actuellement pour savoir quel template de module on utilise
J'ai redessiné le template de la table de "Dieu" (voir plus haut) et ca donnerait donc ça : les couleurs pastels sont là pour délimiter les tuiles modulable, en bleu la riviere et en vert la route :
http://www.imagup.com/data/1159740139.html | |
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NeoLitik Serviteur
Nombre de messages : 39 Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Peche aux infos : décor mordheim Jeu 16 Aoû 2012 - 17:48 | |
| J'vais bientôt me mettre à faire les plans sur solidworks, est ce que quelqu'un pourrait me donner les dimensions "standard" ou "à la louche" de différents éléments ?
genre largeur d'une porte, largeur d'une rue, hauteur d'un étage, dimensions des fenêtres etc...
j'avais vu un lien à une époque mais je ne le retrouve plus... | |
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Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Peche aux infos : décor mordheim Jeu 16 Aoû 2012 - 19:04 | |
| Pour les normes, on en avait déjà pas mal parlé ici : https://mordheim.1fr1.net/t1697-normalisationsBien qu'il n'y ait pas vraiment de normes c'est surtout à vous de voir et de prévoir le passages non seulement des figurines, mais surtout de vos mains dans certains décors. Il faut également prévoir l'aspect esthétique final etc... Bonne chance pour vos modules | |
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NeoLitik Serviteur
Nombre de messages : 39 Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Peche aux infos : décor mordheim Jeu 16 Aoû 2012 - 23:40 | |
| Ok merci c'est exactement le lien que je cherchais !
Est ce que je continue à faire le wip dans ce sujet là ? ou j'en crée un autre ?
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JCK Admin
Nombre de messages : 378 Age : 44 Bandes jouées : Skavens, Skaven et aussi Skaven (Eshin, Moulder, Skyre) des trucs à poils quoi!... Et ouais, arf j'allais oublier : maintenant aussi une bande d'elfes guerrières fantômes adeptes du BDSM. On cherche des nains d'ailleurs...... Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Peche aux infos : décor mordheim Ven 17 Aoû 2012 - 9:43 | |
| Bonjour, je pense que tu peux créer un nouveau sujet, en mettant un lien du nouveau sujet à la suite de celui là... Pour les infos, encore (peut être) des idées : https://mordheim.1fr1.net/t1741-wip-quartier-pour-mordheim-en-4-plateaux-modulairesVoici la table que j'ai réalisé. Elle a bien avancé d'ailleurs depuis, faudrait peut être que je remette des nouvelles photos...moaaaaaaa.... L'idée était de faire une table modulable, pas seulement par carré, mais aussi au niveau des détails sur chaque plateau) en permettant l'ajout dans le temps de décors, les modifier à volonter etc... Car une table, c'est encombrant alors on ne s'en fait pas une tout les matins...enfin bref! amical partage, JCK | |
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| Sujet: Re: Peche aux infos : décor mordheim | |
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| Peche aux infos : décor mordheim | |
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