La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu.

+5
socara
Ralovely
Niko
kwarp
thyrio
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu.   fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 10:34

Ce qui m'impressionne c'est qu'on ne voit pas l'effet de strate qu'on constate habituellement sur des impressions 3D, tu utilises une grosse bécane ? Tu retravailles les pièces après impression ?
Revenir en haut Aller en bas
thyrio
Recrue
Recrue
thyrio

MessageSujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu.   fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 21:27

La machine que j'utilise est une ultimaker2, une bonne bécane mais pas le top.
En effet les volumes sont beaux sans stries ou avec très peu de marques.
Les modèles que je vous présente ne sont pas mes créations, je les modifie parfois mais à peine.
@Ralovely, j'ai testé l'impression d'un des animaux que tu m'avais demandé de tester, l'araignée pour les objectifs secrets dont j'ai trouvé les règles sur le forum et qui m'ont convaincu ce weekend.
fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. - Page 2 1k0
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu.   fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 22:18

Je suis ravi que mes objectifs optionnels te plaisent, n'hésites pas à me faire un retour si tu as des remarques Very Happy
thyrio
Recrue
Recrue
thyrio

MessageSujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu.   fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 9:51

Ils apportent un vrai plus aux parties que ce soit en 1vs1 ou à 4 en complexifiant un peu le jeu..
Après un premier test où ils étaient soit trop faciles soit impossibles à atteindre, nous en tirons 2 et en choisissons 1, cela permet d'équilibrer un peu. Je les ai imprimés et plastifiés, le rituel du tirage au sort en début de partie est également sympa.
thyrio
Recrue
Recrue
thyrio

MessageSujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu.   fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 19:11

voici comment les cartes rendent une fois plastifiée, en bonus, un poin de pière magique, j'en ai imprimé 8 pour pouvoir assurer dans tous les cas.
fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. - Page 2 720
Stephanesteph
Serviteur
Serviteur
Stephanesteph

Bandes jouées : Répurgateurs

MessageSujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu.   fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 19:28

'tin sympa le pion...
Il n'y a même pas besoin de le peindre !

Euh petite question... il y a quoi sur le recto des cartes ?...
Niko
Admin
Admin
Niko

Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu.   fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 14:05

thyrio
Recrue
Recrue
thyrio

MessageSujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu.   fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 18:14

Ces objectifs secrets pimentent bien les parties en 1 vs 1, mais sont encore plus sympa à plusieurs joueurs (3 ou 4).
Voici l'impression du jour, je compte monter de quoi faire de plus grands bâtiments que ceux dont je dispose actuellement, au moins 3 sections par 3, avec 1 ou 2 étages.
fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. - Page 2 1k0
thyrio
Recrue
Recrue
thyrio

MessageSujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu.   fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 23:16

Voici l'idée que j'ai pour mon prochain bâtiment:

Ce sera un bâtiment avec un étage en semi-ruine qui donnera sur la porte de la tour.
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)

MessageSujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu.   fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 1:33

très efficace bravo
thyrio
Recrue
Recrue
thyrio

MessageSujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu.   fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 21:02

Merci, les impressions continuent et je pourrais commencer à monter la structure du décor la semaine prochaine.
J'hésite à proposer ce décor pour le CDD, mais je ne sais pas quand je l'aurais fini.
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis

Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains

MessageSujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu.   fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 21:05

La 1ere partie du CDD se finie fin mars ce qui laisse un peu de temps !

Et puis ça change avec de l'impression 3D (sans compter les idées/envie que ça donne Razz )

En tout cas vraiment sympa jusque là et comme dis plus avant, je pensais aussi voir plus de "marque" de l'impression, au final c'est bien "propre" !
thyrio
Recrue
Recrue
thyrio

MessageSujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu.   fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 15:33

Voici pour commencer quelques socles et trappes réalisés hier. Puis mon décor en cours, que j'ai décidé de réalisé plus grand et structuré.
fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. - Page 2 360fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. - Page 2 360
La suite avec les éléments imprimés positionnés mais pas encore collés:
fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. - Page 2 360fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. - Page 2 360
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis

MessageSujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu.   fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 20:38

Vivement la suite ça ne présage que du bon tout ça !
thyrio
Recrue
Recrue
thyrio

MessageSujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu.   fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 9:17

Me revoilà avec mon manoir qui a avancé, l'assemblage et collage a bien avancé.
thyrio
Recrue
Recrue
thyrio

MessageSujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu.   fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 19:01

Voici la suite de l'impression du balcon qui ornera mon manoir.
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

MessageSujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu.   fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 19:37

ça semble prometteur tout ça !
Niko
Admin
Admin
Niko

MessageSujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu.   fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 23:20

les parties blanches c'est toujours ton impression 3D ?

Tu as fait des essais de peinture sur ces matières ?

J'ai vraiment hâte de voir le rendu fini, bravo pour toutes tes innovations Very Happy
thyrio
Recrue
Recrue
thyrio

MessageSujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu.   fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 19:29

Merci pour vos encouragements, les pièces sont aussi réalisées à l'imprimante.
Pour les essais peintures, j'ai posté le rendu de mes plus belles créations avec cette machine dans mon sujet d'impression 3D dans la section tutoriel, à savoir des pièces d'artillerie Earthshaker.
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)

MessageSujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu.   fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 21:04

sur tes dernières impression, j'ai du mal a réaliser leur échelle, est ce que tu peux poster une photo avec une fig svp pour qu'on puisse mieux se rendre compte de la taille (surtout pour moi), merci d'avance
thyrio
Recrue
Recrue
thyrio

MessageSujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu.   fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 18:25

Voici:
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

MessageSujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu.   fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 19:59

merci, c'est bien ce qui me semblait pour l'échelle, j'avais l'impression de voir une arche et pas un muret
le corbeau
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le corbeau

Bandes jouées : Répurgateurs, Marienburgers

MessageSujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu.   fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 11:10

c'est fou en quelque années comment le niveau des tables augmente...  Shocked
tous ces détails, c'est jolie !
thyrio
Recrue
Recrue
thyrio

MessageSujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu.   fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 18:12

Entre 2 étapes d'une grosse session peinture et weathering de chars w40k, j'ai pris le temps de reprendre une photo plus lisible du décor en cours.
Les pièces de l'étage  sont collées aux murs en dessous et à la tour, elles ont reçu des renforts et viennent au ras des portes.
Il ne me manque plus que 3/4 pièces pour la partie basse autour de l'escalier et je pourrais attaquer la peinture.
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis

MessageSujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu.   fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 20:34

Ca prend bien forme tout ça jolie boulot !

Vivement la suite !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu.   fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. - Page 2 Icon_minitime

fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2