La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Problémes pour des décors

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Krisger
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 10
Age : 32
Bandes jouées : Skavens
Date d'inscription : 16/01/2011

Problémes pour des décors Empty
MessageSujet: Problémes pour des décors   Problémes pour des décors Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 18:36

Salut à tous.
Mes amis et moi avons décidé de nous lancer dans une table de mordheim. Nous comptons en faire une de 1m20 par 1m20 le tout en module de 30par30 avec un décor sur chaque module. Et pourquoi pas plus tard un bâtiment prenant plusieurs modules.

Nous rencontrons quelques petits problèmes et j'aurais vraiment besoin de vos conseils avisés.

1) Auriez-vous une technique simple et rapide pour faire le dallage du sol ? On avait commencé par couper les dalles individuellement dans de la carte plastique ( type boite de glace) mais sur une telle dimension c'est pas possible. Nous avons ensuite penser aux moules en silicone mais pas moyen de s'en procuré.

2) Comment faites-vous de belle bâtisse en pierre ? Graver du polystyrène au stylo bille était-il fiable et donne-t-il un beau résultat ? On a un peut de mal aussi ^^

3) Comment traiter vous le polystyrène pour le protéger de la bombe de sous-couche ? Je connais bien la technique de la coller pva dilué mais il suffit d'oublier une petite zone ( colle transparente) et boum .... un décor fichu.

Etant un novice, je dois bien le reconnaitre en matière de décor je suis preneur sur n'importe quelle idées ( techniques, idées de décor, conseils, photos ... ect)

Merci bien.
Que le rat cornu vous protège .... Peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Problémes pour des décors Empty
MessageSujet: Re: Problémes pour des décors   Problémes pour des décors Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:14

Alors :

1°) Mis à part la carte plastique texturer ou imprimer, je ne vois pas trop. Ou alors tu ne met pas de dallage ^^
En ce qui concerne les moules, tu as ça ou bien encore ça

2°) J'utilise la technique du stylo bille et ça rend plutôt pas mal. Il me semble que Gorbag et Gorbahag ont utilisés cette méthodes aussi. Regarde leur décors tu jugeras par toit même si le résultat convient.

3°) Alors le mieux c'est de passer 2 ou 3 couches assez diluées pour être sur de ne pas louper un mm². Sinon j'utilise du Depron c'est du poly extrudé de 3 à 6mm d'épaisseur, mais il doît y avoir quelque chose en plus car je peux le sous coucher à la bombe sans problèmes.

POur ce qui est des conseils ou autres il y a pas 36000 solution. Regarde ce que font les autres. Vu que tu es de Nice je ne pense pas que tu dois voir des maisons à colombage au coin de la rue. Regarde sur le Net, recherche des images du vieux Lyon ou du vieux Tours (la plus belle ville de l'univers). OU recherche un style architecturale qui te plaise. Une fois que tu as fait tes choix, commence quelque esquices de tes futures décors, de ce que tu veux mettre en avant, ce qui te plait ou pas. Tu n'est pas obligeait de le faire, mais je trouve que ça peut aider parfois. Après dès que tu as un souci, n'hésite pas à poster ici on se fera une joie de t'aider.

A ce rythme là, de table, on va bientôt pouvoir s'organiser un tournois interfofo
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 44
Date d'inscription : 14/07/2009

Problémes pour des décors Empty
MessageSujet: Re: Problémes pour des décors   Problémes pour des décors Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 21:53

Grunbel a écrit:
du vieux Tours (la plus belle ville de l'univers)

Ce qu'il faut pas entendre quand même lol

Pour faire le dallage, je compte aussi utiliser la méthode du stylo à bille, c'est à mon avis la plus simple à mettre en oeuvre mais aussi la plus fastidieuse. C'est surtout celle qui rend le mieux à mon avis et nécessite que peu de matos (ton polystyrène et un stylo). Avec mon frère, pour un décor, on avait tenté l'expérience de découper les dalles dans du carton et de les coller ensuite... On s'est bien fait chier pour un résultat plus qu'aléatoire.

Pour protéger ton polystyrène, je ne peux qu'être d'accord avec Grunbel, n'hésite pas à en passer plusieurs couches pour ne rien oublier. Tu peux aussi poncer la surface que tu vas encoller, les surfaces sont un peu plastifiés et la colle PVA et la peinture ont tendance à glisser dessus.

Sinon, grosso modo, pour l'aspect visuel, n'hésite pas à feuilleter des bouquins d'architecture, ce sont des mines d'info et fais-toi plaisir surtout, c'est le principal, c'est ta table, faut qu'elle plaise à toi en premier lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Problémes pour des décors Empty
MessageSujet: Re: Problémes pour des décors   Problémes pour des décors Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 10:29

Odoacre a écrit:
Grunbel a écrit:
du vieux Tours (la plus belle ville de l'univers)

Ce qu'il faut pas entendre quand même lol
hein ? non je ne suis pas chauvin ^^

Je repensais à une chose pour le dallage. Tu n'es pas non plus obliger de faire toutes les routes pavé. Tu peux trés bien faire des routes boueuses avec par ci par là quelques apparitions de pavés.
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Problémes pour des décors Empty
MessageSujet: Re: Problémes pour des décors   Problémes pour des décors Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 10:29

Citation :
du vieux Tours (la plus belle ville de l'univers).

Si si je confirme!!!

L'adnim pollueur.
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 44
Date d'inscription : 14/07/2009

Problémes pour des décors Empty
MessageSujet: Re: Problémes pour des décors   Problémes pour des décors Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 10:34

Les Fils de Grugni a écrit:
Citation :
du vieux Tours (la plus belle ville de l'univers).

Si si je confirme!!!


Faut pas abuser non plus quand même, à part Plumereau, ça casse pas des briques...

Sinon, histoire de ne pas faire que polluer, Grunbel a raison, depuis le temps que Mordheim est détruite, des pavés ont pu être retiré des routes par les bandes en vue de retaper quelques baraques pour en faire leur QG, donc tu peux faire sans soucis des rues bouseuses et tu peux alterner sections pavés et sections non pavées.
Revenir en haut Aller en bas
Krisger
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 10
Age : 32
Bandes jouées : Skavens
Date d'inscription : 16/01/2011

Problémes pour des décors Empty
MessageSujet: Re: Problémes pour des décors   Problémes pour des décors Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 18:16

Merci pour vos conseils, ça va m'être utile.
En fait la je met la table en suspens quelque jours, nous sommes en train d'hésiter à mettre une couche de polystyrène au sol afin de sculpter escaliers, canaux, pont et tout ce qui va avec ^^

On va voir, si vous voulez je mettrais de photos de l'avancement de la chose prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Problémes pour des décors Empty
MessageSujet: Re: Problémes pour des décors   Problémes pour des décors Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 18:40

Un peu que l'on veut !
ça peu toujours nous imspirer, et te donner nos avis pour te dire ce qui est bon ou et ce qui serai à améliorer.


[mode HS on]
Citation :
Faut pas abuser non plus quand même, à part Plumereau, ça casse pas des briques...
Rhaaa lala meuh non il y a pas que ça. Déambuler dans les petites ruelles au coeur de la nuit. Lorsqu'il n'y a que les rats et les alcoliques pour te tenir compagnie et que tu te berces aux chants du vents dans les courcives ....... mffffff je veux re-être un branleurs rien que pour revivre ça euh ! [mode HS off]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problémes pour des décors Empty
MessageSujet: Re: Problémes pour des décors   Problémes pour des décors Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problémes pour des décors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» décors pour Mordheim
» fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu.
» Divers éléments pour fabrication de décors.
» Mes début de décors pour ma ville en ruine !!!
» [WIP] quelques décors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: