La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu.

Aller en bas 
+5
socara
Ralovely
Niko
kwarp
thyrio
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thyrio
Recrue
Recrue
thyrio


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 29/08/2016

fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Empty
MessageSujet: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu.   fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 18:03

Bonjour à vous,
Après de nombreuses années d'arrêt du hobby pour différentes raisons (enfants, travail, distance...), voilà que je me suis relancé dans warhammer 40 000 il y a un peu plus d'un an. Je participe actuellement au CDA long w40k du warfo, mais en parallèle j'ai réussi à motiver mes plus proches potes (mon groupe de jdr pathfinder) à reprendre mordheim. 


Je compte me lancer d'une part dans l'impression 3D de décors, en ayant sauvé seulement quelques uns après plusieurs déménagements. 
Je compte bien les "rénover" et en ajouter d'autres à la liste, avant de tester l'impression 3D.
Je vais essayer l'enduit ce weekend sur mes vieux décors que je rénove et sur celui que je fabrique.
Je vous montre la "reprise" de fabrication de décors avec le livre que j'avais adoré il y a 15 ans:
fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. 360fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. 360fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. 360fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. 360
Le bâtiment presque terminé et un essai de création de route pavée en ruine réalisée à la GS.
fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. 360fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. 360


Dernière édition par thyrio le Mar 24 Jan 2017 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Empty
MessageSujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu.   fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 18:08

hâte de voir l avancée ! 
si tu as besoin de livres sur les décors mp moi  !
j ai des ebooks incontournables .
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Empty
MessageSujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu.   fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 18:25

Très jolie réutilisation des éléments plastiques de la boite de base, ça donne bien.

Par contre, je suis impressionné par ta section pavée à la GS.
Tu les as sculptés toi même ou tu as un genre d'emprunte genre tampon pour aller plus vite ?
Revenir en haut Aller en bas
thyrio
Recrue
Recrue
thyrio


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 29/08/2016

fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Empty
MessageSujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu.   fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 19:07

Merci pour vos encouragements.
Je suis preneur des ouvrages numériques dont tu parles kwarp, mais veux-tu me donner le titre par MP, que je vérifie si je ne l'ai pas.
@ Niko, alors pour les pavés et autres motifs à la GS, j'utilise des rouleaux de modélisme.
Si vous avez une section tutos, je vous en posterai.
J'utilise beaucoup de greenstuff pour des conversions, j'ai fini 2e à un concours ce mois-ci,
mais là c'est la bonne maîtrise de l'outil rouleau imprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Empty
MessageSujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu.   fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 22:08

Des tutos, oui on a une section pour ça ici :
Section tutos


Tu as trouvé ça où ces rouleaux ?
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Empty
MessageSujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu.   fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 22:38

niko va faire un tour ici chez greenstuff world tu trouveras ton bonheur  :

http://www.greenstuffworld.com/fr/22-rouleaux-textures
Revenir en haut Aller en bas
thyrio
Recrue
Recrue
thyrio


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 29/08/2016

fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Empty
MessageSujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu.   fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 23:07

en effet c'est mon fournisseur, ils sont très sérieux. N'hésite pas à leur dire que tu viens de ma part quand tu commandes, j'alimente leur site internet avec mes productions.
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Empty
MessageSujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu.   fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 12:53

Beau départ et superbe route.
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Empty
MessageSujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu.   fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 11:26

L'ensemble est très bien pensé : bravo cheers , l'usage du carton me fait un peu peur quand à sa solidité ( du carton plume qui n'est pas forcement onéreux aurait été plus approprié ... ), ta route a beaucoup d’allure et ces rouleaux font des miracles, par contre ça va te couter une blinde en green ( à moins d'être sponsorisé Razz ) . Super projet et bon retour dans le hobby.

@+
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Empty
MessageSujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu.   fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 13:07

site interressant, je viens d'y aller faire un tour
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Empty
MessageSujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu.   fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 22:37

le rouleau lisse est il indispensable car j'utilise actuellement un tube de PVC de 30mm pour étaler

que vaut leur pate Super Sculpey Beige 55 gr. - Taille d'essai

merci d'avance pour les retours, j'ai pas trouvé les pack intéressant pour mes besoins, j'ai prévu de prendre pavé, petite brique, frozen et grillage
Revenir en haut Aller en bas
thyrio
Recrue
Recrue
thyrio


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 29/08/2016

fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Empty
MessageSujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu.   fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 15:41

Je n'ai pas essayé cette pâte mais pour les rouleaux, tu peux acheter un lot et dans ta commande préciser quels rouleaux tu veux dans le lot.
Je vous montrerai la suite des mes décors sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Empty
MessageSujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu.   fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 17:25

ok merci de tes retours, j'ai bien aimé les pack, mais a chaque fois certains ne m'interresse pas, en gros  2 par pack Wink, d'où mon choix modulable, cela monte vite, je suis déjà sur presque un billet de 100
Revenir en haut Aller en bas
thyrio
Recrue
Recrue
thyrio


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 29/08/2016

fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Empty
MessageSujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu.   fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 20:56

J'ai suivi vos conseils pour texturer mes bâtiments.
Le travail n'est pas parfait, l'ayant réalisé avec mes enfants qui sont enthousiastes par rapport à ce projet. Maintenant, il me reste à choisir la couleur de l'enduit, avez-vous des idées?

fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. 720
fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. 720
fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. 720
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Empty
MessageSujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu.   fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 9:09

Je pars sur de l'ocre genre tausept bien dilué puis je travaille dans le frais en le mélangeant à du bleached bone (un beige os quoi) avec de plus en plus de cette teinte en dégradant vers le centre de la zone que tu travailles. Fait d'abord les pierres et le boisage histoire de profiter des éventuels débordement comme lignage entre les éléments. Voilà je sais pas si je suis clair mais moi je procède comme ça. ça donne des murs couleur crépis terre assez convaincants.
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Empty
MessageSujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu.   fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 18:58

+1 avec Ralo il a tout dit et j’emploie pratiquement la même technique, si tu veux pousser le vice ajoute quelques lavis TRÈS dilué de kaki histoire de casser les tons . rassures moi tu va sous coucher ton décors ou au moins passer au pinceau sur les plastiques ?

Bonne continuation.
@+
Revenir en haut Aller en bas
thyrio
Recrue
Recrue
thyrio


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 29/08/2016

fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Empty
MessageSujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu.   fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 20:17

Merci pour vos conseils précieux.
Je vais les suivre pour l'enduit, et biensûr peindre la pierre.

Voici le résultat des premières impressions, pour commencer les passerelles qui me posaient problème en terme de réalisme:
fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. 360fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. 360fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. 720

Voici maintenant le résultat des zones d'égouts que je compte utiliser pour donner une ambiance sombre à ma table de jeu.
fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. 360fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. 360

Je compte jouer ma campagne avec les règles de mission secondaire secrète pour chaque joueur, il me faut donc pouvoir créer différents lieux comme une auberge, une tour en ruine diverses trappes, un bassin....
fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. 360fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. 360

Voici les premiers résultats avec le kit stone ruins de printable scenary à moins de 30 euros, ENORME!
fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. 720
La suite rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Empty
MessageSujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu.   fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 21:03

Je suis bluffé par le rendu des impressions 3D, un topic à suivre de près....
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Empty
MessageSujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu.   fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 21:31

pas mieux, c'est réellement génial, du très beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Empty
MessageSujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu.   fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 22:35

je suis jaloux sur la sortie des égoûts wow ! 
c est propre c est beau ça ressemble d ailleurs à ce qu à sorti dwarven forge recemment !
la suite viiiiteeeeuuuu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Empty
MessageSujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu.   fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 13:05

J'en profite pour te filer un lien ou on peu chopper des fichiers STL gratos. J'ai téléchargé pas mal d'animaux en attendant de refiler ça à un pote qui a une imprimante mais c'est pas pour tout de suite. Si jamais ça t'intéresse et que tu fais un essais, je serai curieux de voir le rendu.

http://www.drivethrurpg.com/browse.php?test_epoch=0&filters=0_0_0_44593_0&pfrom=0&pto=0
Revenir en haut Aller en bas
thyrio
Recrue
Recrue
thyrio


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 29/08/2016

fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Empty
MessageSujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu.   fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 21:49

Je vais tester cette semaine l'araignée de ton lien pour te montrer le rendu.
Je viens de créer un tuto (dans la section dédiée) pour montrer les utilisations possibles des rouleaux texturés.
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Empty
MessageSujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu.   fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 18:24

Cool merci !
Revenir en haut Aller en bas
thyrio
Recrue
Recrue
thyrio


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 29/08/2016

fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Empty
MessageSujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu.   fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 22:18

Ce soir, je vous présente une tour en ruine. Elle est réalisée avec 6 pièces ayant chacune nécessité 2h d'impression.
fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. 720
Cette semaine je vais travailler en priorité sur w40k mais continuer à imprimer des pièces pour créer de plus gros décors médievaux bientôt.
Ce soir, j'ai imprimé l'araignée qui rend bien, je vous la présenterai demain.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Empty
MessageSujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu.   fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 22:29

Ton résultat est bluffant, vraiment.

ça donne envie de se mettre à l'impression 3D, tu crée tout par ordi du coup, tu arrives à rentrer dans les détails jusque dans la texture des aspérités des pierres, c'est impressionnant.

J'ai hâte d'en voir un morceau une fois peinte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Empty
MessageSujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu.   fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Divers éléments pour fabrication de décors.
» décors pour Mordheim
» Problémes pour des décors
» Mes début de décors pour ma ville en ruine !!!
» éléments de décors pour amenager vos villes et vos dungeons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: