| fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. | |
|
+5socara Ralovely Niko kwarp thyrio 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thyrio Recrue
| |
| |
kwarp Admin
Nombre de messages : 1705 Age : 51 Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion " Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Mar 24 Jan 2017 - 18:08 | |
| hâte de voir l avancée ! si tu as besoin de livres sur les décors mp moi ! j ai des ebooks incontournables . | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Mar 24 Jan 2017 - 18:25 | |
| Très jolie réutilisation des éléments plastiques de la boite de base, ça donne bien.
Par contre, je suis impressionné par ta section pavée à la GS. Tu les as sculptés toi même ou tu as un genre d'emprunte genre tampon pour aller plus vite ? | |
|
| |
thyrio Recrue
| Sujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Mar 24 Jan 2017 - 19:07 | |
| Merci pour vos encouragements. Je suis preneur des ouvrages numériques dont tu parles kwarp, mais veux-tu me donner le titre par MP, que je vérifie si je ne l'ai pas. @ Niko, alors pour les pavés et autres motifs à la GS, j'utilise des rouleaux de modélisme. Si vous avez une section tutos, je vous en posterai. J'utilise beaucoup de greenstuff pour des conversions, j'ai fini 2e à un concours ce mois-ci, mais là c'est la bonne maîtrise de l'outil rouleau imprimé. | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Mar 24 Jan 2017 - 22:08 | |
| Des tutos, oui on a une section pour ça ici : Section tutosTu as trouvé ça où ces rouleaux ? | |
|
| |
kwarp Admin
Nombre de messages : 1705 Age : 51 Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion " Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Mar 24 Jan 2017 - 22:38 | |
| niko va faire un tour ici chez greenstuff world tu trouveras ton bonheur :
http://www.greenstuffworld.com/fr/22-rouleaux-textures | |
|
| |
thyrio Recrue
| Sujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Mar 24 Jan 2017 - 23:07 | |
| en effet c'est mon fournisseur, ils sont très sérieux. N'hésite pas à leur dire que tu viens de ma part quand tu commandes, j'alimente leur site internet avec mes productions. | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Mer 25 Jan 2017 - 12:53 | |
| Beau départ et superbe route. | |
|
| |
socara Vainqueur du concours
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Jeu 26 Jan 2017 - 11:26 | |
| L'ensemble est très bien pensé : bravo , l'usage du carton me fait un peu peur quand à sa solidité ( du carton plume qui n'est pas forcement onéreux aurait été plus approprié ... ), ta route a beaucoup d’allure et ces rouleaux font des miracles, par contre ça va te couter une blinde en green ( à moins d'être sponsorisé ) . Super projet et bon retour dans le hobby. @+ | |
|
| |
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Jeu 26 Jan 2017 - 13:07 | |
| site interressant, je viens d'y aller faire un tour | |
|
| |
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Jeu 26 Jan 2017 - 22:37 | |
| le rouleau lisse est il indispensable car j'utilise actuellement un tube de PVC de 30mm pour étaler
que vaut leur pate Super Sculpey Beige 55 gr. - Taille d'essai
merci d'avance pour les retours, j'ai pas trouvé les pack intéressant pour mes besoins, j'ai prévu de prendre pavé, petite brique, frozen et grillage | |
|
| |
thyrio Recrue
| Sujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Sam 28 Jan 2017 - 15:41 | |
| Je n'ai pas essayé cette pâte mais pour les rouleaux, tu peux acheter un lot et dans ta commande préciser quels rouleaux tu veux dans le lot. Je vous montrerai la suite des mes décors sous peu. | |
|
| |
| Sujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Dim 29 Jan 2017 - 17:25 | |
| ok merci de tes retours, j'ai bien aimé les pack, mais a chaque fois certains ne m'interresse pas, en gros 2 par pack , d'où mon choix modulable, cela monte vite, je suis déjà sur presque un billet de 100 | |
|
| |
thyrio Recrue
| |
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Mer 1 Fév 2017 - 9:09 | |
| Je pars sur de l'ocre genre tausept bien dilué puis je travaille dans le frais en le mélangeant à du bleached bone (un beige os quoi) avec de plus en plus de cette teinte en dégradant vers le centre de la zone que tu travailles. Fait d'abord les pierres et le boisage histoire de profiter des éventuels débordement comme lignage entre les éléments. Voilà je sais pas si je suis clair mais moi je procède comme ça. ça donne des murs couleur crépis terre assez convaincants. | |
|
| |
socara Vainqueur du concours
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Mer 1 Fév 2017 - 18:58 | |
| +1 avec Ralo il a tout dit et j’emploie pratiquement la même technique, si tu veux pousser le vice ajoute quelques lavis TRÈS dilué de kaki histoire de casser les tons . rassures moi tu va sous coucher ton décors ou au moins passer au pinceau sur les plastiques ?
Bonne continuation. @+ | |
|
| |
thyrio Recrue
| Sujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Dim 5 Fév 2017 - 20:17 | |
| Merci pour vos conseils précieux. Je vais les suivre pour l'enduit, et biensûr peindre la pierre. Voici le résultat des premières impressions, pour commencer les passerelles qui me posaient problème en terme de réalisme: Voici maintenant le résultat des zones d'égouts que je compte utiliser pour donner une ambiance sombre à ma table de jeu. Je compte jouer ma campagne avec les règles de mission secondaire secrète pour chaque joueur, il me faut donc pouvoir créer différents lieux comme une auberge, une tour en ruine diverses trappes, un bassin.... Voici les premiers résultats avec le kit stone ruins de printable scenary à moins de 30 euros, ENORME! La suite rapidement. | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Dim 5 Fév 2017 - 21:03 | |
| Je suis bluffé par le rendu des impressions 3D, un topic à suivre de près.... | |
|
| |
| Sujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Dim 5 Fév 2017 - 21:31 | |
| pas mieux, c'est réellement génial, du très beau boulot | |
|
| |
kwarp Admin
| Sujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Dim 5 Fév 2017 - 22:35 | |
| je suis jaloux sur la sortie des égoûts wow ! c est propre c est beau ça ressemble d ailleurs à ce qu à sorti dwarven forge recemment ! la suite viiiiteeeeuuuu ! | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Mer 8 Fév 2017 - 13:05 | |
| J'en profite pour te filer un lien ou on peu chopper des fichiers STL gratos. J'ai téléchargé pas mal d'animaux en attendant de refiler ça à un pote qui a une imprimante mais c'est pas pour tout de suite. Si jamais ça t'intéresse et que tu fais un essais, je serai curieux de voir le rendu.
http://www.drivethrurpg.com/browse.php?test_epoch=0&filters=0_0_0_44593_0&pfrom=0&pto=0 | |
|
| |
thyrio Recrue
| Sujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Lun 13 Fév 2017 - 21:49 | |
| Je vais tester cette semaine l'araignée de ton lien pour te montrer le rendu. Je viens de créer un tuto (dans la section dédiée) pour montrer les utilisations possibles des rouleaux texturés. | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Mar 14 Fév 2017 - 18:24 | |
| | |
|
| |
thyrio Recrue
| Sujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Mar 14 Fév 2017 - 22:18 | |
| Ce soir, je vous présente une tour en ruine. Elle est réalisée avec 6 pièces ayant chacune nécessité 2h d'impression. Cette semaine je vais travailler en priorité sur w40k mais continuer à imprimer des pièces pour créer de plus gros décors médievaux bientôt. Ce soir, j'ai imprimé l'araignée qui rend bien, je vous la présenterai demain. | |
|
| |
Niko Admin
| Sujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. Mar 14 Fév 2017 - 22:29 | |
| Ton résultat est bluffant, vraiment.
ça donne envie de se mettre à l'impression 3D, tu crée tout par ordi du coup, tu arrives à rentrer dans les détails jusque dans la texture des aspérités des pierres, c'est impressionnant.
J'ai hâte d'en voir un morceau une fois peinte | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. | |
| |
|
| |
| fabrication de décors pour acocompagner ma reprise du jeu. | |
|