La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

élements de décors grotte !

+8
socara
bearclaw
Thrun
AlexandreG
Ralovely
Arkhasis
grunswick
kwarp
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca

élements de décors grotte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élements de décors grotte !   élements de décors grotte ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 23:37

Beau travail , j ai reçu le lot merci kwarp, juste refais des éclaircissements car mon matos est plus clair, pour que ça aille ensemble!

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
thyrio
Recrue
Recrue
thyrio

MessageSujet: Re: élements de décors grotte !   élements de décors grotte ! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 16:46

Très beau rendu, c'est une commande pour jouer à quel jeu?
La matière est du plâtre que tu as moulé?
kwarp
Admin
Admin
kwarp

Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "

MessageSujet: Re: élements de décors grotte !   élements de décors grotte ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 11:11

merci à tous  !

@thyrio : ç'est une commande pour un scénario de dungeons and dragons .
c'est effectivement du plâtre céramique moulé avec les moules hirst arts puis peint .

je poste les photos du plateau terminé normalement cette semaine !
kwarp
Admin
Admin
kwarp

Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "

MessageSujet: Re: élements de décors grotte !   élements de décors grotte ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 4:18

voila le résultat ( enfin ) terminé ouf ! 

Le tout est peint aux couleurs des éléments grotte dwarven forge , j'ai peint le fond de la rivière en dégradé jusqu'au turquoise sur les bords et de plus en plus vert foncé j'usqu'au centre très foncé pour suggérer la profondeur .
Puis coulé une résine teinté légèrement en vert mais q'elle puisse rester transparente.
J'ai aussi versé cette même résine dans les interstices des carrés de dalles après avoir peint ceux ceux cis en dégradé  aussi comme le fond de la rivière ,ça ajoute du charme au sol et rappelle la caverne humide ! 
plus qu'à attendre 48 h de sêchage de la résine ! 

photos :

élements de décors grotte ! - Page 2 Dsc04115

élements de décors grotte ! - Page 2 Dsc04113

élements de décors grotte ! - Page 2 Dsc04111

élements de décors grotte ! - Page 2 Dsc04112

élements de décors grotte ! - Page 2 Dsc04110

élements de décors grotte ! - Page 2 Dsc04114

élements de décors grotte ! - Page 2 Dsc04116

plus qu'un coup de vernis sous les pièces une fois le tout bien sec !
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)

MessageSujet: Re: élements de décors grotte !   élements de décors grotte ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 9:35

c'est superbe, tu utilises quel produit pour ton eau, l'ensemble rend bien
kwarp
Admin
Admin
kwarp

MessageSujet: Re: élements de décors grotte !   élements de décors grotte ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 10:01

j'utilise la résine crystal glass de chez cléopatre !
c'est une résine époxy d'inclusion que je teinte avec un pigment liquide vert ( qlqs gouttes c'est très chargé  ) . sêchage en 48 h et durcissement complet dur comme du verre au bout de 15 jours.
Hellborg
Serviteur
Serviteur

Bandes jouées : Chasseurs de trésors Nains

MessageSujet: Re: élements de décors grotte !   élements de décors grotte ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 15:12

Wouaaa l'effet est saisissant, la profondeur est très bien rendu, bravo pour tes rivières ! Et bravo pour la masse de décors abattu t'as du en passer du temps Very Happy
Hâte de voir ça en situation.
kwarp
Admin
Admin
kwarp

MessageSujet: Re: élements de décors grotte !   élements de décors grotte ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 16:33

merci les gars  ! 
oui des heures y'en a eu pas mal ... Very Happy
c'est une commande donc je n'aurai pas le loisir de montrer l'ensemble en situation !
je ne dis pas qu'un jour je m'en ferai pas une pour moi mais j'ai tellement de trucs à finir , à peindre , à commencer , sculpter , mouler etc..
il me faudrait une vie de + pour réaliser tout ce que j'ai en tête ou bien ..
une sacré dose de motivation non stop !
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis

Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains

MessageSujet: Re: élements de décors grotte !   élements de décors grotte ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 16:41

Toujours aussi nickel et alléchant......tu bien joli taf que tout ça !

Continue à nous faire rêver !!!

Merci !
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)

MessageSujet: Re: élements de décors grotte !   élements de décors grotte ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 21:55

résine commandée, sur une surface recouverte de colle PVC (carton, bois ou poly), faut t'il s'attendre à de mauvaise surprise?
kwarp
Admin
Admin
kwarp

MessageSujet: Re: élements de décors grotte !   élements de décors grotte ! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 5:31

fait gaffe peut être sur une surface trop fine ou pas assez rigide avec une éventuelle rétractation qui déformerait légèrement le support mais ,  si tu as une surface rigide et plane normalement pas de soucis.

et la colle ne devrait pas poser de soucis . moi je scelle les aspérités susceptibles de laisser échapper la résine avec de la colle pva et je n'ai jamais eu de réactions.
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

MessageSujet: Re: élements de décors grotte !   élements de décors grotte ! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 22:20

merci, donc plutôt une base en bois qu'en carton
kwarp
Admin
Admin
kwarp

MessageSujet: Re: élements de décors grotte !   élements de décors grotte ! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 0:31

pas forcément regarde mon support c'est du carton plume mais il est consolidé par les dalles plâtre qui forment la surface d'eau ! j'ai peint le fond ça imperméabilise aussi !
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

MessageSujet: Re: élements de décors grotte !   élements de décors grotte ! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 0:50

si le carton plume est un support résistant, c'est bonheur alors, tu utilise du 3 ou du 5 mm, je serai tenté de le sous coucher de colle pva
kwarp
Admin
Admin
kwarp

MessageSujet: Re: élements de décors grotte !   élements de décors grotte ! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 1:14

moi j'utilise soit du 5 soit du 10 mm  j'enlève la pellicule de carton fin et je façonne la mousse polyuréthane pour créer une surface un peu chaotique comme un sol quoi ! 
et lorsque je crée une rive  avec les dalles ou autre , je scelle les bords avec de la colle pva ( à bois ) pour pas que la résine s'écoule par une éventuelle cavité !
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

MessageSujet: Re: élements de décors grotte !   élements de décors grotte ! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 22:31

merci, cela m'aide beaucoup, mon dernier travail à la résine date de plus de 20 ans et à l'époque je bossais dans une boite de modelage industriel
kwarp
Admin
Admin
kwarp

MessageSujet: Re: élements de décors grotte !   élements de décors grotte ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 17:27

ptite mise en situation avant envoi du colis :

élements de décors grotte ! - Page 2 Dsc04121

élements de décors grotte ! - Page 2 Dsc04119

élements de décors grotte ! - Page 2 Dsc04117

élements de décors grotte ! - Page 2 Dsc04118

élements de décors grotte ! - Page 2 Dsc04120
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis

Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains

MessageSujet: Re: élements de décors grotte !   élements de décors grotte ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 19:26

Et bien, encore une preuve que ton talent n'a d'égal que ton talent !!

Vraiment bien belle table pour jouer et ce faire plaisir !

Bravo cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers élements de décors grotte ! - Page 2 734875 élements de décors grotte ! - Page 2 734875 élements de décors grotte ! - Page 2 734875 élements de décors grotte ! - Page 2 734875 élements de décors grotte ! - Page 2 734875 élements de décors grotte ! - Page 2 734875
kwarp
Admin
Admin
kwarp

MessageSujet: Re: élements de décors grotte !   élements de décors grotte ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 19:34

merci arkhasis ! Smile
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

MessageSujet: Re: élements de décors grotte !   élements de décors grotte ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 10:15

encore plus beau comme cela, réellement convaincant, félicitation
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

MessageSujet: Re: élements de décors grotte !   élements de décors grotte ! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 21:36

Du beau boulot, surtout le rendu des roches. Bravo !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: élements de décors grotte !   élements de décors grotte ! - Page 2 Icon_minitime

élements de décors grotte !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2