La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

qui serait intêrressé par l achat de moules hirst arts ?

+3
Les Fils de Grugni
Ralovely
kwarp
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kwarp
Admin
Admin
kwarp

Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "

qui serait  intêrressé par l achat de moules hirst arts ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui serait intêrressé par l achat de moules hirst arts ?   qui serait  intêrressé par l achat de moules hirst arts ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 12:02

ok je viens de commander les moumoules !
je vous tient au jus dès que c est arrivé.
si vous voulez un bon plâtre tip top et résistant je vous conseille celui ci :

qui serait  intêrressé par l achat de moules hirst arts ? - Page 2 Artest10

disponible chez boesner au prix de 36 € les 5 kilos ! 
perso je l achète par seau de 25 kilos . 
( bon moi j optimise mais les 25 kilos c est 130 € de mémoire donc on économise 50 € quand même).

+ costaud que le plâtre de paris et qui restitue correctement tous les détails même les plus petits pour peu que l on verse en mini filet dans les mini cavités du moule .
pour les pièces plus grosses , pas de soucis on peut y aller franco !
NOTE : technique de cow boy et qui marche super bien  :
Lorsque vous allez recevoir vos moules  , vous verrez qu ils sont talqués.
Il faudra les rincer et je vous conseille ensuite de les plonger dans un récipient d eau + un peu de liquide de rinçage pour lave vaisselle que l on trouve dans n importe quelle grande surface !
Ensuite vous les sortez du récipient , ils vont être un peu visqueux , ce n est pas grave , vous les tapez sur le bord du lavabo ou de la baignoire afin d enlever l eau à l intérieur des moules et vous les laisser un peu sécher à l envers le temps que l eau s écoule bien des moules.
un petit tamponnage de serviette sur les surfaces mais pas à l intérieur des cavités .
et vous pouvez faire votre premier moulage.
cela permet d obtenir une viscosité un truc qui fait que le plâtre va bien tapisser tous les recoins du moule ! 
bien sur vous n êtes pas obligé de le faire à chaque fois mais si vous voyez qu à un moment donné vos pièces ont des petits trous , ne sortent pas bien,
hop vous recommencez et ça repart comme en 40 !
NOTE :  pour les moules de murs comme ceux que ralov à choisi ou les moules de dalles , ce n'est pas la peine , ça sortira toujours nickel !
Sur le site officiel, bruce hirst préconise de les talquer quand on ne s en sert pas afin de les entretenir .
Honnêtement je ne l ai jamais fait et mes moules sont en parfait état et ce au bout de 6 années d utilisation !
c est du costaud , à moins de verser de la résine dedans au lieu de plâtre , vous les garderez à vie.
En revanche il est préférable de les stocker bien à plat pour éviter une éventuelle déformation si vous ne les utilisez que très très rarement.

Munissez vous d une spatule longue ( genre pour retourner les crêpes ) ou bien dans mon cas et ça fonctionne impec , un racloir à vitre de bagnole ( avec la tranche en caoutchouc )
afin d araser la surface de vos moules remplis de plâtre lorsqu ils commencent à devenir comme du fromage blanc ( ça se voit en vue rasante , tant que ça brille c est encore trop liquide , dès que ça se matifie c est bon )
et bien sur du papier journal pour ne pas salir le support et du sopalin pour essuyer à chaque fois la lame du racloir ou spatule après avoir arasé.
Vous en foutrez partout de toutes façons !

Si vous avez des questions surtout n hésitez pas à me demander ! ou allez sur le site HA tout est expliqué !
désolé pour la tartine ! mais il me semblait important de vous aiguiller un chouille pour vos premiers pas ( pour certains) dans le moulage du plâtre !
Après on ne peut plus s'en passer !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp

Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "

MessageSujet: Re: qui serait intêrressé par l achat de moules hirst arts ?   qui serait  intêrressé par l achat de moules hirst arts ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 15:03

tadammm ! 

les moules sont arrivés chez moi ! 
donc vous pouvez m envoyer vos règlements soit : 

ralov : 70 - 75 - 260 = 100,50 €
soso : 85 = 33,50 €
bearclaw : 59 = 33,50 €
dec : 203 = 33,50 €

n oubliez pas de m'indiquer vos adresses , 
je vous envoie la mienne en MP !
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants

MessageSujet: Re: qui serait intêrressé par l achat de moules hirst arts ?   qui serait  intêrressé par l achat de moules hirst arts ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 17:03

Moule reçu, merci, premier tirage ce week-end qui serait  intêrressé par l achat de moules hirst arts ? - Page 2 11587

@+
kwarp
Admin
Admin
kwarp

MessageSujet: Re: qui serait intêrressé par l achat de moules hirst arts ?   qui serait  intêrressé par l achat de moules hirst arts ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 5:06

j ai bien reçu les réglements de tout le monde !
et j ai envoyé tous les colis !
tout est ok !
ça va mouler sévère maintenant ! 
Smile
kwarp
Admin
Admin
kwarp

MessageSujet: Re: qui serait intêrressé par l achat de moules hirst arts ?   qui serait  intêrressé par l achat de moules hirst arts ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 19:25

mis à part soso !
Est ce que tout le monde à bien reçu ses moules svp ?
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

MessageSujet: Re: qui serait intêrressé par l achat de moules hirst arts ?   qui serait  intêrressé par l achat de moules hirst arts ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 20:49

Tout est ok bien reçu et un gros merci à toi !
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca

MessageSujet: Re: qui serait intêrressé par l achat de moules hirst arts ?   qui serait  intêrressé par l achat de moules hirst arts ? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 14:49

y a un mec qui en vend sur le forum " le studio tomahawk"

"
Citation :
MOULES HIRST ARTS
Les moules sont neufs et n'ont jamais servi, ils ont été stockés talqués et à l'abri de la lumière.
J'ai fait une petite ristourne par rapport au prix d'origine, mais j'ai utilisé le cours du dollars à l'époque de mon achat, et je n'ai pas compté mon coût en frais de port de l'envoi depuis les USA.
Je les revends parce que je suis passée à l'impression 3D, et que je dispose maintenant de modèles 3D qui rendent ces moules obsolètes pour moi.
41 Gothic Dungeon Accessories - 25 euros
50 Wizard Tower - 25 euros
52 Circular Tower 4" - 25 euros
61 Turret Mold 3" - 25 euros
64 Round Tower 8" - 25 euros
66 Round Tower 6" - 25 euros
164 Round Connector Pieces - 15 euros

Dame du Lac

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Dec
Recrue
Recrue
Dec

Bandes jouées : hommes betes, morts sans repos

MessageSujet: Re: qui serait intêrressé par l achat de moules hirst arts ?   qui serait  intêrressé par l achat de moules hirst arts ? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 17:36

coucou
pardon, j'ai bien recu les moules, merci Smile
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

MessageSujet: Re: qui serait intêrressé par l achat de moules hirst arts ?   qui serait  intêrressé par l achat de moules hirst arts ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 1:21

Les Fils de Grugni a écrit:

"
Citation :
MOULES HIRST ARTS
Les moules sont neufs et n'ont jamais servi, ils ont été stockés talqués et à l'abri de la lumière.
J'ai fait une petite ristourne par rapport au prix d'origine, mais j'ai utilisé le cours du dollars à l'époque de mon achat, et je n'ai pas compté mon coût en frais de port de l'envoi depuis les USA.
Je les revends parce que je suis passée à l'impression 3D, et que je dispose maintenant de modèles 3D qui rendent ces moules obsolètes pour moi.
41   Gothic Dungeon Accessories - 25 euros
50   Wizard Tower - 25 euros
52   Circular Tower 4" - 25 euros
61   Turret Mold 3" - 25 euros
64   Round Tower 8" - 25 euros
66   Round Tower 6" - 25 euros

Dame du Lac

La même annonce est sur le warfo. J'ai ce qu'il faut merci
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

MessageSujet: Re: qui serait intêrressé par l achat de moules hirst arts ?   qui serait  intêrressé par l achat de moules hirst arts ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 14:02

Petit retour sur mes premiers moulages, j'ai pris un plâtre avec matière plastique de la marque hobby time nommé masse de coulée pour figurines (vendu à côté de moules en silicones pour mouler des accessoires de poupées ou des trucs comme ça). Faites attention à votre dosage, un peu trop d'eau et ça casse au niveau des petites pièces (j'ai peut être été un peu impatient sur le démoulage aussi).

C'est en tout cas une activité agréable mais il est encore loin le donjon modulable !
Typhus
Admin
Admin
Typhus

Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre....

MessageSujet: Re: qui serait intêrressé par l achat de moules hirst arts ?   qui serait  intêrressé par l achat de moules hirst arts ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 22:23

Les Fils de Grugni a écrit:

"
Citation :
MOULES HIRST ARTS
41   Gothic Dungeon Accessories - 25 euros
50   Wizard Tower - 25 euros
52   Circular Tower 4" - 25 euros
61   Turret Mold 3" - 25 euros
64   Round Tower 8" - 25 euros
66   Round Tower 6" - 25 euros

Dame du Lac

C'est à elle que j'ai acheté le mien.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui serait intêrressé par l achat de moules hirst arts ?   qui serait  intêrressé par l achat de moules hirst arts ? - Page 2 Icon_minitime

qui serait intêrressé par l achat de moules hirst arts ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2