La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Moules Hirst Arts !!

Aller en bas 
+3
Kraor
Riri
vallenor
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vallenor
Recrue
Recrue
vallenor


Nombre de messages : 160
Age : 39
Date d'inscription : 17/06/2009

Moules Hirst Arts !! Empty
MessageSujet: Moules Hirst Arts !!   Moules Hirst Arts !! Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 20:11

Salut....

Désolé pour la taille des photos mais je les avais prévue pour mon blog qui affiche des miniatures !!

Ayant profiter le Week-end dernier d'un peu de temps libre, j'ai refais quelques briques en platre avec mes moules Hirst Arts.

J'ai pris des photos au cours du moulage.

Voici donc la méthode que j'utilise (et qui marche pas si mal que ça) pour mouler mes briquettes!!

J'utilise ce platre qui est très bien et que l'on trouve en pot de 5kg pour une trentaine d'euros :

Moules Hirst Arts !! Platre%20Moule

Le mélange :

Moules Hirst Arts !! MouleHA1

Moules Hirst Arts !! MouleHA2

La moitié du gobelet en poudre pour un moule, et un poilou d'eau. Il vaut mieux devoir ajouter un peu d'eau que de devoir remettre du plâtre car on va alors en avoir beaucoup trop pour notre moule.

Moules Hirst Arts !! MouleHA3

On touille. Un peu d'huile de coude !!

Moules Hirst Arts !! MouleHA4

Le mélange doit être bien fluide mais pas trop liquide. On doit avoir un fil bien continu de plâtre et pas des gouttelettes (la mixture est trop liquide - donc plus longue à sécher).

Moules Hirst Arts !! MouleHA5

On va maintenant couler dans les moules :

Moules Hirst Arts !! MouleHA6

Lentement mais surement !!

Moules Hirst Arts !! MouleHA7

On remplie, on remplie !!

Moules Hirst Arts !! MouleHA8

Il ne faut pas hésiter à bomber un peu les moulages, nous retirerons le surplus une fois que le plâtre aura commencer à sécher!!

Moules Hirst Arts !! MouleHA9

La suite

Une fois le plâtre coulé, je secoue doucement l'ensemble (je travaille sur un tabouret) pour faire remonter les petites bulles à la surface (ça laisse des traces pas bien belles sinon). Je remue jusqu'à ce que je ne vois plus de bulles remonter.
On attend 5min (ou plus suivant la fluidité du mélange) et on retire le surplus de plâtre à la spatule. Mettre la spatule bien à plat afin de ne pas trop faire travailler le moule souple.

Moules Hirst Arts !! MouleHA91

On lisse bien le tout !!

Moules Hirst Arts !! MouleHA92

Tout beau tout propre !!

Moules Hirst Arts !! MouleHA93

Le démoulage :
Une fois le mélange bien sec (moi je compte entre 30 et 50 min) au toucher, on peut démouler. Les pièces sont déjà bien solide quoi que encore une peu humide ! Il faudra de toute façon bien 24 pour que ça sèche correctement.

Pour démouler, on tord doucement le moule dans tout les sens pour bien décrocher les pièces.

Moules Hirst Arts !! MouleHA94

Moules Hirst Arts !! MouleHA95

On peu alors sortir les pièces moulés.

Moules Hirst Arts !! MouleHA96

Rhoooooo, les zolies dalles !!!

Moules Hirst Arts !! MouleHA97

Moules Hirst Arts !! MouleHA98

On les aligne bien en rangs pour qu'elles sèchent à l'air pendant environ 24h. Voir plus !!!! Le plâtre est encore bien humide et ça se sent au toucher (doigts blancs). Mais l'ensemble est solide.

Moules Hirst Arts !! MouleHA99

La fin:

Le nettoyage des moules:
Une fois le moule vidé de ses pièces, je le tape entre mes mains pour faire tomber le restant de plâtre et je le passe à l'eau claire dans une bassine. Entre chaque tirage bien sur. Certains diront que c'est excessif mais je préfère travailler avec des moules bien propres pour éviter trop d'imperfections !!

Moules Hirst Arts !! MouleHA991

Moules Hirst Arts !! MouleHA992

Moules Hirst Arts !! MouleHA993

Et voila le moule est prêt pour une nouvelle séries de pièces. Prenez votre temps pour faire vos moulages. A trop vouloir en faire on travaille à l'arrache !!!

C'est long mais le résultat est plus que convainquant.

En espérant avoir été utile....

Sur ce....


Dernière édition par vallenor le Dim 16 Mai 2010 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vallenor.free.fr
Riri
Champion
Champion
Riri


Nombre de messages : 719
Age : 58
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

Moules Hirst Arts !! Empty
MessageSujet: Re: Moules Hirst Arts !!   Moules Hirst Arts !! Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 21:30

Simple, clair, et efficace cheers Merci!

Suspect mais je te suspecte fortement d'avoir fait appel à des p'tites mains en sous traitance... t'as pas osé nous montrer tes deux mains gauches? Laughing Laughing Laughing ok, je ->
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgeludique.fr
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 34
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

Moules Hirst Arts !! Empty
MessageSujet: Re: Moules Hirst Arts !!   Moules Hirst Arts !! Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 3:05

Plop,

Sympa le petit tuto, p-e précisé la nature du plâtre utilisé même si j'ai une petite idée ^^.

Les moules en général c'est vraiment magique pour faire des décors, j'ai deux vieux moules ( mais je ne connais pas le fabricant ) et ils passent très bien au four ( 65° ) donc gain énorme de temps vu l'épaisseur importante des brique qu'ils sortent. Cependant la matière des moules hist art ne m'as pas l'air très adapté pour un passage au four si quelqu'un a déjà essayé ou à lu/vue quelque part un truk du genre sa m'intéresse.

++
Revenir en haut Aller en bas
vallenor
Recrue
Recrue
vallenor


Nombre de messages : 160
Age : 39
Date d'inscription : 17/06/2009

Moules Hirst Arts !! Empty
MessageSujet: Re: Moules Hirst Arts !!   Moules Hirst Arts !! Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 10:36

Salut....

Merci pour les remarques !!

J'ai édité le premier post pour la marque de plâtre que j'utilise !!!

Pour ce qui est du passage des moules au four, je ne me tenterais pas à l'essai! A plus de 25 euros le moules (sans compter le port) Moules Hirst Arts !! 575735

Mais pour des briquettes, et donc du volume de platre, il ne faut pas tant de temps que ça pour que ça soit suffisamment sec pour être démoulé.

L'été je pose les briquette sur une plaque en fer en plein cagniar et le temps de séchage est bien cours! Ce que je ne peut faire sur mon balcon à Lyon lorsqu'il menace de pleuvoir !!!

Sur ce.....
Revenir en haut Aller en bas
http://vallenor.free.fr
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le baron Van Raile


Nombre de messages : 363
Age : 48
Bandes jouées : confrérie de mages
Date d'inscription : 14/09/2008

Moules Hirst Arts !! Empty
MessageSujet: Re: Moules Hirst Arts !!   Moules Hirst Arts !! Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 10:43

coucou,

Le plâtre de Paris va très bien. A partir du moment où tu lui mets une bonne couche de peinture et un vernis à bois. Mais il ne faut pas rêver, le plâtre reste très friable et au moindre choc violent, la peinture pète.
Le gros avantage du plâtre de Paris est sa facilité à être travaillé, même une fois sec.

Nous utilisons du plâtre dentaire. Il est trois fois plus cher mais beaucoup plus résistant que le plâtre de Paris. Par contre il est moins agréable à utilisé une fois sec.

Juls
(fan des moules hirstart)
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 34
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

Moules Hirst Arts !! Empty
MessageSujet: Re: Moules Hirst Arts !!   Moules Hirst Arts !! Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 11:30

Plop,

J'utilise le même type de plâtre que Vallenor et pour l'instant je n'est pas eu de dommage dessus, les joueurs savent le temps que je passe dessus et fond donc attention. Mais attention au transport c'est bien là qu'il y a un gros risque !

++
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Recrue
Recrue
Darius


Nombre de messages : 194
Age : 46
Bandes jouées : Amazones
Date d'inscription : 07/01/2010

Moules Hirst Arts !! Empty
MessageSujet: Re: Moules Hirst Arts !!   Moules Hirst Arts !! Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 17:30

ça donne envie de commander un moule ^^ ou deux ^^ c'est sur cela rend mieux que mon vieux plâtre sculpter ^^ --> m'en va regarder les moule du site ^^


HS: j'aime bien aussi les différentes couleurs de galets sur ton balcon, c'est du multi brossage à sec ou tu as fait un par un Moules Hirst Arts !! 575735
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.clan-occo.com/rgdarius/
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 34
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

Moules Hirst Arts !! Empty
MessageSujet: Re: Moules Hirst Arts !!   Moules Hirst Arts !! Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 22:17

Re,

Pour info testé d'aujourd'hui mon moule hirst art est passé au four à 150° soufflant (avec un tit ventilot qui fait tourné l'air dans le four) sans problème ni marquage, cependant je conseil une utilisation à 100 - 125° par la pour plus de sécurité mais bon sa vaut pas un séchage naturel je pence.

Sinon vous pouvez toujours découpé un tout petit bout du moule et le testé si sa influe selon les four (chose qui m'étonnerais).

++
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Moules Hirst Arts !! Empty
MessageSujet: Re: Moules Hirst Arts !!   Moules Hirst Arts !! Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 11:26

Merci, très bon Tuto Smile
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
Riri


Nombre de messages : 719
Age : 58
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

Moules Hirst Arts !! Empty
MessageSujet: Re: Moules Hirst Arts !!   Moules Hirst Arts !! Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 12:56

mais je ne vois pas l'intérêt du four à moins de faire les briques en fimo! diminuer le temps de séchage?

je me permet une parenthèse h.s. sur les plâtres dans le modélisme Embarassed :

- le plâtre de paris c'est pas cher, ça sèche hyper rapidement... mais c'est très fragile, donc facile à sculpter (j'ai jamais essayé), et trop sensible au coups et inadapté à des volumes fin. et le liquéfier à outrance pour le mouler, c'est pas du tout fait pour à la base, et pour finir, ça rétracte pas mal au séchage.

- l'enduit de lissage, on ne peut pas en faire grand chose dans notre hobby, très long à sécher, et pas fait pour être travaillé.

- l'enduit de rebouchage sera un des meilleurs compromis classique il peut servir à un peut de tout. il se rétractera un peut au séchage, mais donnera le meilleur compromis sur ses caractéristiques, mais pour faire du moulage, surtout sélectionner de l'enduit en poudre pour que le séchage ne soit pas trop long, par contre j'ai toujours sous le coude un tube de polyfina de rebouchage pour texturer ou donner du relief/lisser mes socles

- le map est un enduit que j'aime particulièrement, il est très solide une fois séché, aura tendance à rétracter au séchage et n'est vendu qu'en grosse quantité. limite trop dur pour être sculpté par la suite, mais supportera une forte dissolution, et supportera bien l'humidité une fois sec

- le plâtre de moulage est le seul que l'on trouve en magasin d'art (les précédents, ce sera en magasin de bricolage et certains en grande surface). il est fait pour être semi liquide et garantis une bonne répartition dans un moule, risque limité de bulles d'air, propose une très bonne solidité, et une bonne qualité de surface en sortie de moule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgeludique.fr
vallenor
Recrue
Recrue
vallenor


Nombre de messages : 160
Age : 39
Date d'inscription : 17/06/2009

Moules Hirst Arts !! Empty
MessageSujet: Re: Moules Hirst Arts !!   Moules Hirst Arts !! Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 13:52

Citation :
mais je ne vois pas l'intérêt du four à moins de faire les briques en fimo! diminuer le temps de séchage?
Surtout que les moules ne sont pas assez rigide pour pouvoir "marquer" la fimo avant de la faire cuire. Une brique en fimo sera trop dure à "former" !!

Le four c'est peut être pour accélérer le séchage avant le démoulage !!!!

Riri par rapport à ce que tu donne sur les "plâtre" seul celui de paris et celui de moulage/dentiste peuvent être utiliser dans les moules sans risque de les détériorer !!!

Par contre les autres sont très bon faire le reste comme couvrir une table pour la texturer et tout te tatouin !!!!

Sur ce.....
Revenir en haut Aller en bas
http://vallenor.free.fr
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 34
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

Moules Hirst Arts !! Empty
MessageSujet: Re: Moules Hirst Arts !!   Moules Hirst Arts !! Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 16:17

Plop,

Séché plus vite quand le temps ne s'y prête pas, moi par exemple je suis un peu du genre tiens la maintenant j'ai envie de faire des briques ... dehors il pleut ... bon ba aller zou au four mieux que rien.

Cependant en période de beau temps et de bonne température préféré un séchage nature et bien mieux pour la planète et sans doute pour le plâtre aussi.

++
Revenir en haut Aller en bas
vallenor
Recrue
Recrue
vallenor


Nombre de messages : 160
Age : 39
Date d'inscription : 17/06/2009

Moules Hirst Arts !! Empty
MessageSujet: Re: Moules Hirst Arts !!   Moules Hirst Arts !! Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 16:53

Pas forcément.....

J'ai tombé mes briquettes mercredi dans la journée à l'intérieur (il pleuvait des trombes d'eau dehors), dans un coin de ma cuisine (en m'étant préalablement engagé à passé l'aspirateur dans tout l'appart' avant Laughing ).

Aucun problème de séchage !!! j'ai pris mon temps aussi !!!!
Le plus long c'est le séchage final !!! Et là pour le coup tu peut passer au four les briquettes, mais sortie du moule....

Au prix du moule moi j'le tente pas car même si une fois ça passe, c'est comme les packs de binouze Moules Hirst Arts !! 718994 , le premier bon, le second boarf et le troisiéme Moules Hirst Arts !! 588967

Sur ce....
Revenir en haut Aller en bas
http://vallenor.free.fr
johann deus
Serviteur
Serviteur
johann deus


Nombre de messages : 75
Bandes jouées : reiklanders
Date d'inscription : 26/05/2010

Moules Hirst Arts !! Empty
MessageSujet: Re: Moules Hirst Arts !!   Moules Hirst Arts !! Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 12:54

excusez moi de deterrer ce poste mais où trouver des moules hist arts???
Revenir en haut Aller en bas
http://opposition37.e-monsite.com/
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 34
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

Moules Hirst Arts !! Empty
MessageSujet: Re: Moules Hirst Arts !!   Moules Hirst Arts !! Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 14:09

Salut.

Pour les moules hist art : http://www.hirstarts.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=CTGY&Store_Code=HAOS&Category_Code=Completemoldlist

ou dans google tape : hist art mold Wink

Après tu peu p-e en chopper d'occaz sur ebay ou autre.

En ce qui concerne le passage au four, je me suis rendue compte que je "dilué" beaucoup trop mon plâtre et que donc à l'air libre ba c'était trop long et bof bof c'est pour sa que je l'ai passé au four. Mais en chargeant convenablement le plâtre c'est vrai qu'a l'air libre c'est niquel.

++


Dernière édition par Kraor le Lun 23 Aoû 2010 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vallenor
Recrue
Recrue
vallenor


Nombre de messages : 160
Age : 39
Date d'inscription : 17/06/2009

Moules Hirst Arts !! Empty
MessageSujet: Re: Moules Hirst Arts !!   Moules Hirst Arts !! Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 14:10

Salut....

Aucun problème pour la résurrection du sujet cheers

Pour ce qui concerne l'acaht de moule, c'est direct via internet sur leur site http://www.hirstarts.com/

Les frais de ports sont assez élevé mais si tu commande plusieurs moules ils te font une ristourne sur l'ensemble (genre 5 moules = -10% 10 moules -20...). par contre le moule à l'unité est pas donnés.

Si tu fais une commande je pourrais éventuellement être intéressé car il m'en faudrait un ou deux autres !!

Sur ce.....

[EDIT] Passer son moule au four est pour moi une hérésie Moules Hirst Arts !! 800522 car avec le bon mélange de plâtre (et le bon platre) en 10/15 min tu peux démouler à temp ambiante (et je moule pas mal en hiver donc 22 23° dans l'appart !!
Revenir en haut Aller en bas
http://vallenor.free.fr
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 34
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

Moules Hirst Arts !! Empty
MessageSujet: Re: Moules Hirst Arts !!   Moules Hirst Arts !! Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 15:00

Gnagnagna ! Moules Hirst Arts !! 946136 Wink
Revenir en haut Aller en bas
vallenor
Recrue
Recrue
vallenor


Nombre de messages : 160
Age : 39
Date d'inscription : 17/06/2009

Moules Hirst Arts !! Empty
MessageSujet: Re: Moules Hirst Arts !!   Moules Hirst Arts !! Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 15:06

Heureusement pour les gens comme toi nous avons, le bucher, le pal et la harrissa ^^

Mélange les trois et tu as ...... Moules Hirst Arts !! 11587 ^^

Laughing

Sur ce.....
Revenir en haut Aller en bas
http://vallenor.free.fr
johann deus
Serviteur
Serviteur
johann deus


Nombre de messages : 75
Bandes jouées : reiklanders
Date d'inscription : 26/05/2010

Moules Hirst Arts !! Empty
MessageSujet: Re: Moules Hirst Arts !!   Moules Hirst Arts !! Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 15:10

thanks et c'est lequel que tu utilise pour le batiment qui est sur ton site??

ce batiment là: http://vallenor-mordheim.blogspot.com/search/label/Décors
Revenir en haut Aller en bas
http://opposition37.e-monsite.com/
vallenor
Recrue
Recrue
vallenor


Nombre de messages : 160
Age : 39
Date d'inscription : 17/06/2009

Moules Hirst Arts !! Empty
MessageSujet: Re: Moules Hirst Arts !!   Moules Hirst Arts !! Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 15:14

J'utilise le moule numéro 60

Moules Hirst Arts !! 60

Que tu trouveras ici!

Pour le rond c'est le 65

Moules Hirst Arts !! 65

Mais personnellement je déconseille le rond car tu te retrouve assez rapidement limité !!

Sur ce....
Revenir en haut Aller en bas
http://vallenor.free.fr
johann deus
Serviteur
Serviteur
johann deus


Nombre de messages : 75
Bandes jouées : reiklanders
Date d'inscription : 26/05/2010

Moules Hirst Arts !! Empty
MessageSujet: Re: Moules Hirst Arts !!   Moules Hirst Arts !! Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 15:22

tu m'étonnes merci beaucoup ce sera toujours plus classe qu'avec du polystyrène
Revenir en haut Aller en bas
http://opposition37.e-monsite.com/
vallenor
Recrue
Recrue
vallenor


Nombre de messages : 160
Age : 39
Date d'inscription : 17/06/2009

Moules Hirst Arts !! Empty
MessageSujet: Re: Moules Hirst Arts !!   Moules Hirst Arts !! Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 15:31

Pas forcément.

Quand tu est doué de tes 10 doigts, tu peux faire des trucs assez sublime avec un peu d'imagination et de polystyrène !!!

Regarde !!!

De Buttarazzi Studio - un pote !!

Regarde les maquettes en bas typé un peu orientale !!

Pî les briquette c'est très très très long à faire !! Moules Hirst Arts !! 718994

Sur ce.....


Dernière édition par vallenor le Lun 23 Aoû 2010 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vallenor.free.fr
johann deus
Serviteur
Serviteur
johann deus


Nombre de messages : 75
Bandes jouées : reiklanders
Date d'inscription : 26/05/2010

Moules Hirst Arts !! Empty
MessageSujet: Re: Moules Hirst Arts !!   Moules Hirst Arts !! Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 15:31

pour les commandes je sais pas t'es ou toi??
Revenir en haut Aller en bas
http://opposition37.e-monsite.com/
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 34
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

Moules Hirst Arts !! Empty
MessageSujet: Re: Moules Hirst Arts !!   Moules Hirst Arts !! Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 15:32

Re.

Avec le polystyrène y a aussi moyen de faire des choses très jolie avec de l'entrainement et beaucoup de patience, c'est juste plus chiant ^^

Citation :
le bucher, le pal et la harrissa

AAAAAAAAAAAA ! Moules Hirst Arts !! 136708 pas comprendre ^^

++
Revenir en haut Aller en bas
johann deus
Serviteur
Serviteur
johann deus


Nombre de messages : 75
Bandes jouées : reiklanders
Date d'inscription : 26/05/2010

Moules Hirst Arts !! Empty
MessageSujet: Re: Moules Hirst Arts !!   Moules Hirst Arts !! Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 15:40

ouais je que je fais avec du poly ça gère mais bon
Revenir en haut Aller en bas
http://opposition37.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Moules Hirst Arts !! Empty
MessageSujet: Re: Moules Hirst Arts !!   Moules Hirst Arts !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moules Hirst Arts !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui serait intêrressé par l achat de moules hirst arts ?
» HIRST ARTS
» les tutos hirst arts !
» Moules pour décor
» Hirst Art British

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Tutoriels-
Sauter vers: