La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Hirst Art British

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ragoudcep
Serviteur
Serviteur
Ragoudcep


Nombre de messages : 99
Bandes jouées : Peaux vertes / Peaux roses
Date d'inscription : 29/03/2014

Hirst Art British Empty
MessageSujet: Hirst Art British   Hirst Art British Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 11:55

Bonsoir,

http://www.hirst-arts.co.uk/

Je suis choqué ! Et pas qu'un peu !
J'ai hésité pendant des années a acheter des moules chez http://www.hirstarts.com/. J'allais régulièrement baver sur leur shop online, et grâce ) Messire Kwarp j'ais finalement franchis le pas ce 27aout... 

Aujourd'hui (soit 3 jours plus tard) j'ais voulus me connecter à leur site pour voir si l'ont pouvais avoir un aperçu du délais de livraison (finalement introuvable)... et là d'un coup je tombe sur Hirst arts uk... 

http://www.hirst-arts.co.uk/
Depuis quand ont-ils un site aux royaumes unis ? Pourquoi donc n'est ce pas le même site qu'Hirstarts.com ?
Me serais je fourvoyé ? Quelqu'un avait-il déjà vue ce cite ? Si j'avais su je n'aurais clairement pas dépensé autant pour des frais de porCS ! Hirst Art British 575735
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Hirst Art British Empty
MessageSujet: Re: Hirst Art British   Hirst Art British Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 16:50

je ne connaissais pas mais je pense que ce sont des revendeurs , pas l'impression qu'ils soient officiellement hirst arts !
ils vendent leurs moules entre 25 et 30 £ apparemment ce qui fait approximativement 35 à 42 euros !
si tu ajoutes les frais de ports même si moins conséquents que hirst arts us , je pense que c'est kif kif !
un moule us vendu 34$ c'est 31 euros à peu de choses près .
comparé au même moule uk vendu 42 euros ! fais toi même le calcul !
je préfère acheter aux usa ( à part si je me prends une taxe douanière mais je touche du bois c'est jamais arrivé)
de plus aux us tu es sur qu'ils ont du stock , pas de problèmes de réassort comparé à hirst arts uk qu'il l'explique bien dans son onglet " help" !
voila pour mon avis , je ne pense pas que tu ais au final payé une fortune en plus !
sachant qu'aux us plus tu achètes de moules moins les frais de ports sont chers en gros!
Concernant la livraison ça va vite j'ai tjrs reçu mes moules une semaine maxi après avoir commandé !
pas de soucis en général!
t'as commandé quels moules ?
car comme ça je te fais un comparatif us vs uk et tu sauras ! 
j'ai demandé par curiosité au sit uk à combien s'élèvent leurs fdp pour la France, j'attends une réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Ragoudcep
Serviteur
Serviteur
Ragoudcep


Nombre de messages : 99
Bandes jouées : Peaux vertes / Peaux roses
Date d'inscription : 29/03/2014

Hirst Art British Empty
MessageSujet: Re: Hirst Art British   Hirst Art British Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 19:01

93,...$ soit 83,... € 

J'ai commandé le Common Inn Accessories Mold  et le Fieldstone Basic Block Mold chez HirstArt Us. 
Hirst Art British 58
Hirst Art British 701

Si tout se passe bien et que la qualité est au rendez vous, peut être bien que je reprendrais de la cam chez eux, peut être même que je passerais sur le forum pour voir si du monde est intéressé pour un achat groupé... 
C'est encore à voir, je ne roule pas sur l'or, et je n'ais encore jamais fait sa, de plus les moules ne sont pas encore arrivés chez moi. 

(Ps: et pourquoi pas, dealer des pièces de moules contre d'autre pièces de moule...)


                                   PRIX            +      FRAIS
Chez hirst art US : (£29.00 -> 25.93€) +(25$ -> 22,...€) soit au total environ 47,...€.
                                   PRIX            +       FRAIS


Chez hirst art Uk : (£29.63 -> 40,77€) +(3.77£ -> 5.1,...€) soit au total environ 45,...€.


 Pour un moule : 
US -> http://www.xe.com/currencyconverter/convert/?Amount=49&From=USD&To=EUR 29$+25$ environ 43,81...€
UK -> http://www.xe.com/currencyconverter/convert/?Amount=33.40&From=GBP&To=EUR £29.63+£3.77 environ 45.96...€
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Hirst Art British Empty
MessageSujet: Re: Hirst Art British   Hirst Art British Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 1:34

perso je n'ai plus besoin de rien pour le moment chez eux hormis peut être un ou deux moules à l'occasion !
je peux te donner des conseils de moulage si tu veux sortir des pièces nickels !
technique ou plâtre de bonne qualité , dosage etc...
ça fait 5 ans que j'en bouffe donc n'hésites pas si tu as des questions !
Revenir en haut Aller en bas
Ragoudcep
Serviteur
Serviteur
Ragoudcep


Nombre de messages : 99
Bandes jouées : Peaux vertes / Peaux roses
Date d'inscription : 29/03/2014

Hirst Art British Empty
MessageSujet: Re: Hirst Art British   Hirst Art British Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 8:20

Merci bien,

Je n'y manquerais pas M.Kwarp ! Mordheimfrance est certainement le premier endroit ou je viendrais chercher des conseils.  Hirst Art British 617407

Petite correction...
US -> http://www.xe.com/currencyconverter/convert/?Amount=49&From=USD&To=EUR 29$+25$ environ 48,04...€
UK -> http://www.xe.com/currencyconverter/convert/?Amount=33.40&From=GBP&To=EUR £29.63+£3.77 environ 45.84...€
Revenir en haut Aller en bas
Ragoudcep
Serviteur
Serviteur
Ragoudcep


Nombre de messages : 99
Bandes jouées : Peaux vertes / Peaux roses
Date d'inscription : 29/03/2014

Hirst Art British Empty
MessageSujet: Re: Hirst Art British   Hirst Art British Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 11:56

Colis reçus jeudi dernier :
-Satisfaction : 99,9% Les moules sont vraiment petits, mais tellement excitants !Hirst Art British 11587
-Temps de livraison : 1semaine.
-Protection du colis : Papier bulle léger.

Prochaine mission : s'équiper en plâtre et autre produits magiques. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Hirst Art British Empty
MessageSujet: Re: Hirst Art British   Hirst Art British Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 15:35

n'oublie pas si tu moules en résine , tu flingues tes moules petit à petit !
il vaut mieux rester au plâtre ou créer tes propres moules silicones des pièces que tu veux mouler en résine !
n'hésites pas à nous montrer tes créations !
Revenir en haut Aller en bas
Ragoudcep
Serviteur
Serviteur
Ragoudcep


Nombre de messages : 99
Bandes jouées : Peaux vertes / Peaux roses
Date d'inscription : 29/03/2014

Hirst Art British Empty
MessageSujet: Re: Hirst Art British   Hirst Art British Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 16:37

Merci bien, j'avais lus cette histoire de résine quelque part, peut être un de tes commentaires en fait !


Je pense aller faire un tour a Cultura pour voir les prix des plâtres de moulage : Les frais de port, j'en ais ma claque. 

Pour le dosage je vais profiter que Mr.Vallenor nous ait fait un tuto-photo assez claire sur Mordheimfrance. 
Il n'est point question de lubrifiants ni autre crème anglaise dans les produits utilisés, tout ça me plait !

j'ai prévus d'utiliser une ponceuse (méchamment) vibrante pour faire vibrer la table et débuller les moules. 

Je ne manquerais pas de prendre des photos.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Hirst Art British Empty
MessageSujet: Re: Hirst Art British   Hirst Art British Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 16:58

autre conseil tu peux avant de faire tes premiers moulages :
prendre un seau le remplir à moitié d'eau , ajouter un peu de liquide de rinçage pour lave vaisselle 
et immerger tes moules dedans !
ensuite tu les sort tu les tapes pour retirer le liquide , tu les laisses à l'envers pour qu'ils s'égouttent biens .
et ensuite tu fais tes moulages !
le plâtre s'infiltrera beaucoup mieux dans les petites cavités .
tu n'es pas obligé de le faire à chaque fois mais de temps en temps lorsque tu sens que tes moulages sont moins beaux ( petites bulles qui occasionnent des trous dans le plâtre .)

la table vibrante oui c'est toujours mieux moi perso j'en ai pas ! du moment que tu verses en petit filet ça fonctionne .
pour araser tes moules lorsqu'ils sont pleins maintenant j'utilise une raclette à vitres pour bagnoles et ça marche très bien ! muni toi toujours de sopalin pour l'essuyer après chaque passage que cela reste propre et pose tes moules sur du papier journal pour pas crader l'endroit ou tu travailles .
car du plâtre , tu vas en foutre partout !

concernant le démoulage , en fonction du temps :
- s'il fait chaud 20 mn 
- s'il fait humide prévois plutôt 1/2 heure avant de démouler ! parfois un peu plus !
et puis tout dépend du plâtre que tu utilises!
il y a beaucoup de plâtres qui lorsque tu verses ont tendance à couler en masse par bloc et je n'aime pas du tout !
je préfère un plâtre bien dosé mais bien liquide comme du lait en gros !

voila j'espère t'avoir un peu aiguillé pour tes premiers jets ! 
n'hésites pas à poster tes retours ici ! je suivrais tes avancées!
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Hirst Art British Empty
MessageSujet: Re: Hirst Art British   Hirst Art British Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 19:55

Merci pour ces astuces, ça tombe bien je sorts des tirages pour aménager mes décors ( bon c'est pas du Hirst art mais du home made avec silicone ) et je rencontre les problèmes que tu as énoncé ( bulles ... )

j'ai prévus d'utiliser une ponceuse (méchamment) vibrante pour faire vibrer la table et débuller les moules. a écrit:
c'est pas con çà scratch , fais nous en retour d'Xp.

@+
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Hirst Art British Empty
MessageSujet: Re: Hirst Art British   Hirst Art British Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 20:27

@soso : de rien c'est normal de partager son expérience !
pour ton probleme de bulles tu peux aussi ( si tu connais les endroits récurrents ou elles se logent)
prendre un cure dent et " tasser " ton plâtre dans ces cavités un peu difficile d'accès pendant qu'il est liquide dans ton moule et tapoter de l'autre main à côté pour créer une vibration de ton moule et fera remonter les bubulles ! 
bon pas ultra facile car le plâtre est opaque donc faut tatonner dans les creux sans abimer le silicone!
ça à déjà pas mal fonctionné lors de certains de mes moulages résine donc le plâtre c'est du gâteau car tu as quand même le temps de le travailler avant qu il ne durcisse !
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Hirst Art British Empty
MessageSujet: Re: Hirst Art British   Hirst Art British Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 21:37

Perso, je prend du platre résine, séchage rapide, rendu fini stable et résistant
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Hirst Art British Empty
MessageSujet: Re: Hirst Art British   Hirst Art British Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 21:54

@bearclaw: as tu une référence avec le prix au kilo ? 
et quelle est la résistance et fluidité en comparaison avec du plâtre classique ou céramique ?
ça m'intéresse car lorsque je vais commencer mon dungeon modulable , si je peux avoir une matière encore plus résistante , ce n'est pas négligeable !
à savoir si le platre résine n'abime pas les moules silicones non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Hirst Art British Empty
MessageSujet: Re: Hirst Art British   Hirst Art British Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 1:02

Staturoc chez rougié et plé
http://www.rougier-ple.fr/
http://www.rougier-ple.fr/platre-staturoc-1kg.r.html#categoryId=2424
sechage rapide, que tu peux teinter (merci Dec).
en été, un moulage par 1/4 d'heure, en mode bourin,
Revenir en haut Aller en bas
Ragoudcep
Serviteur
Serviteur
Ragoudcep


Nombre de messages : 99
Bandes jouées : Peaux vertes / Peaux roses
Date d'inscription : 29/03/2014

Hirst Art British Empty
MessageSujet: Re: Hirst Art British   Hirst Art British Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 19:37

Bonsoir !

Premier jets, premier paquet de plâtre finit !

1Kg de plâtre Resin Plaster Gédéo :

http://www.amazon.fr/gp/product/B0027ITVR6?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o02_s00


Hirst Art British Mini_186559201509241802531

Rien n'est évidement collé, mais bon c'est déjà bien mimi !   Surprised

Pour remplir proprement mon silicone, j'utilise une seringue de gavage 60mL que j'ai payé 2€ pour l'occasion en pharmacie.

C'est vraiment un outil TRÈS propre, que je conseil vivement ! Je travail sur un sac plastique de supermarché au milieu d'un studio étudiant, et je ne salis rien de cette manière, c'est d'la balle.

Prochaine fois, je teste la ponçeuse à bois vibrante pour lever les bulles ! ! ! Twisted Evil 

J'avais envie d'essayer avec ma brosse a dent électrique, mais j'ais eu un peu peur de me laver les dents avec du plâtre  Hirst Art British 11587 ...

http://www.cheval-energy.com/fr/soins-chevaux-consommables/560-seringue-de-gavage-plastipak-becton-dickinson.html
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Hirst Art British Empty
MessageSujet: Re: Hirst Art British   Hirst Art British Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 20:01

au vu de ta photo , tu as quand même pas mal de trous dans tes pièces , dues aux bulles et tu ne devrais pas en avoir autant surtout si tu utilises un truc vibrant pour les limiter ! 

donc les questions que je me pose ,..peut être utiles afin d'améliorer tes tirages  :

- Est ce que le fait d'utiliser une seringue n'ajoute pas de l'air lorsque tu remplis tes moules avec ?

- Quelle est la consistance de ton plâtre lorsque tu remplis tes moules ?
( pour rappel, ça doit couler comme du lait pour un rendu tip top ! pas en fromage blanc ! )

- essaie d' immerger tes moules dans de l'eau et du liquide de rinçage pour lave vaisselle , avant de mouler et après extraction de l'eau de tes moules bien sur ! ( voir plus haut ! )  ça marche vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
Ragoudcep
Serviteur
Serviteur
Ragoudcep


Nombre de messages : 99
Bandes jouées : Peaux vertes / Peaux roses
Date d'inscription : 29/03/2014

Hirst Art British Empty
MessageSujet: Re: Hirst Art British   Hirst Art British Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 23:23

Malheureusement les bulles sont en effet de la partie, on dirais du failcast !  Hirst Art British 11587

Je n'avais pas de quoi faire vibrer les plaque cette semaine. :/

J'essaye d'obtenir une texture légèrement plus épaisse que la crème liquide, un peu comme du Yop !! La prochaine fois je tenterais de me rapprocher du lait, mais j'ai peur que les pièces s'affaissent un peu trop vers l'intérieur si l'eau s'évapore en séchant. Crying or Very sad

La seringue permet d'accéder aux endroits étroits et profonds du moule, et d'y injecter le plâtre directement. Les pièces minuscules comme les verres et les tabourets sont particulièrement difficiles à remplir... Mais c'est surtout un outil qui me permet de travailler sans salir mes quelque mètres carrés... Je suppose que c'est aussi un gain de temps et de matière, vue la précision de l'outil !

Autre avantage, les graduations sur le tube permettent de travailler au mL prés ! Avec ça, tu est sûr de mettre exactement ce qu'il te faut en eau/plâtre pour tes moules, moins de gâchis, plus de pièces ! Razz

En revanche il faut en effet faire attention qu'une fois remplie elle ne contienne PAS de poche d'air susceptibles de buller les pièces:
Il suffit de chasser l'air en tournant la seringue vers le haut, puis en appuyant sur le piston pour faire sortir l’Excès d'air. Un peu comme l’infirmière qui vous prépare une pikouze... sic

C'est quand même très amusant a faire, et j'ais étais surpris de la vitesse à laquelle le kilo de plâtre s'en est allé !

Je vais tenter le coup du savon, sa peut toujours aider !

Merci encore Kwarp, on a pas finit d'en parler...  Hirst Art British 11587
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hirst Art British Empty
MessageSujet: Re: Hirst Art British   Hirst Art British Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hirst Art British
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HIRST ARTS
» Moules Hirst Arts !!
» les tutos hirst arts !
» qui serait intêrressé par l achat de moules hirst arts ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: