La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Retour sur ma bande d'Hommes Bêtes !

3 participants
AuteurMessage
r0ck
Serviteur
Serviteur
r0ck

Bandes jouées : Répurgateurs / Hommes Bêtes / Reikland

Retour sur ma bande d'Hommes Bêtes ! Empty
MessageSujet: Retour sur ma bande d'Hommes Bêtes !   Retour sur ma bande d'Hommes Bêtes ! Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 9:50

Salut par ici, je poste pour faire un petit retour d'expérience sur ma bande (je suis débutant).

On a commencé une petite campagne, mon adversaire a pris une bande hauts Elfes et a aligné 6 gonzes au début.

Nous avons fait deux scénarios :

Le premier "Escarmouche", j'ai manqué de réussite, les elfes ont tous campés une vieille batisse, difficile d'accès ... Autant dire que le centigor et le minotaure ne m'ont pas du tout servi ! Je me suis retrouvé à 4 contre 6. Une lourde défaite.

Le second "Attaque surprise", j'étais en défense, avec 4 personnages déployés et 3 en renforts (dont le centigor et le minotaure). J'ai réussi à le coincer au corps à corps à l'extérieur, mais les renforts sont arrivés tard et au compte goutte, j'ai pas très bien joué et je me suis fait déborder ! Encore une belle défaite.

Résultat, après le premier scénario j'ai pu acheter un Gor et un Ungors,  après le 2ème mon chaman et mort je n'ai pas pu le racheter.

Seul mon minotaure a progressé.

Dur dur ce début de campagne, je suis dubitatif quand à l'utilisation du centigor et du minotaure en millieu urbain. Pour info voici ma liste :

Liste : Homme_Betes_Revised
Nb figurines : 6 (5 Heros, 1 Hommes de main, 0 Franc-Tireurs)
Total Co : 498
Valeur : 85
Entretien : 0 co

QtNomStatsPouvoirsOptionsCo
Heros
1Ash'k
Chef Homme-Bête

MCCCTFEPvIACd
543441417
ChefDague(1)
Marteau
68
1Mor'ghun
Chaman Homme-Bête

MCCCTFEPvIACd
543341316
Sorcier (rituels du chaos)Dague(1)
Marteau
48
1Bre'ghon
Bestigors

MCCCTFEPvIACd
543441317
Dague(1)
Marteau
48
1Bre'ghan
Bestigors

MCCCTFEPvIACd
543441317
Dague(1)
Marteau
48
1Phor
Centigor

MCCCTFEPvIACd
843441217
Ivre
Habitat forestier
Piétinement
Dague(1)
Marteau
83
Hommes de main
1Mur'zac
Minotaure

MCCCTFEPvIACd
643443438
Peur
Soif de sang
Animal
Grande cible
Dague(1)
Marteau
203
Liste faite sur MhBuilder.fr

Dernière édition par r0ck le Jeu 22 Oct 2015 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thongor
Serviteur
Serviteur
Thongor

Bandes jouées : Pirates / Hommes Bêtes / Skavens

MessageSujet: Re: Retour sur ma bande d'Hommes Bêtes !   Retour sur ma bande d'Hommes Bêtes ! Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 11:53

Salutations!

Les hommes bêtes sont cool et leur 4 en endurance devrait t'aider contre ces misérables elfes..
Après pour ce qui est du choix de tes membres de bande je dirais que le minotaure est très tentant au vu de son profil mais pour commencer son coût est très élevé...

Le centigor tu as bien fait de le prendre, il a 8 de Mouvement et te permettra de contourner ton ennemi et de lui mettre rapidement la pression. Par contre l'envoyez tout seul à l'avant c'est très risqué, je le ferais accompagner de chiens du chaos qui lui assureront une certaines protection, surtout si ils sont juste devant lui Wink

A la place du minotaure tu pourrais prendre 3 gors et quelques chiens et là tu seras en net supériorité numérique et ils ne pourra pas faire la différence seulement au tir.

Pour ton chaman et bien c'est pas de bol :p la dur loi des ruelles de Mordheim

J'espère avoir pu t'aider un peu, après vous n'êtes qu'au début de votre campagne, à voir si tu souhaite refaire ta bande ou continuer avec celle ci, ça va être long et difficile mais tu peux reprendre du poil de l'homme bête Wink
r0ck
Serviteur
Serviteur
r0ck

MessageSujet: Re: Retour sur ma bande d'Hommes Bêtes !   Retour sur ma bande d'Hommes Bêtes ! Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 13:31

Là je suis partie pour continuer avec cette bande, on va faire au moins une fois l'ensemble des scénarios du livre de base.

Je vais racheter un chaman puis prendre quelques chiens.

Ce qui me pose le plus de problème contre ce type de bande agile, c'est que faire quand ils se perchent tous, je ne pense pas que quelques gors, ungors ou chiens de plus changent vraiment la donne.
Thongor
Serviteur
Serviteur
Thongor

Bandes jouées : Pirates / Hommes Bêtes / Skavens

MessageSujet: Re: Retour sur ma bande d'Hommes Bêtes !   Retour sur ma bande d'Hommes Bêtes ! Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 13:34

Non c'est sur mais prends des cordes et grappin pour tes gars, qu'ils puissent grimper plus facilement.
Sinon n'oubliez pas de mettre quelques échelles sur votre terrain Wink
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)

MessageSujet: Re: Retour sur ma bande d'Hommes Bêtes !   Retour sur ma bande d'Hommes Bêtes ! Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 15:08

le minotaure est bien car il progresse, mais il coute cher mais après en cours de jeu c'est dur de le remplacer.
r0ck
Serviteur
Serviteur
r0ck

MessageSujet: Re: Retour sur ma bande d'Hommes Bêtes !   Retour sur ma bande d'Hommes Bêtes ! Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 15:31

Ben c'est clair que si le minotaure trépasse ça signifie la fin de la bande ... Bon merci pour les conseils, je vais tenter de prendre quelques grappins et de mieux jouer.

Je viendrai quand même débrief la suite des événements !  Smile
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)

MessageSujet: Re: Retour sur ma bande d'Hommes Bêtes !   Retour sur ma bande d'Hommes Bêtes ! Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 19:03

pas vraiment, mais tu changes seulement de philosophie et tu serres les fesses 2 à 3 parties Very Happy
r0ck
Serviteur
Serviteur
r0ck

MessageSujet: Re: Retour sur ma bande d'Hommes Bêtes !   Retour sur ma bande d'Hommes Bêtes ! Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 8:49

Serrer les fesses, exactement Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour sur ma bande d'Hommes Bêtes !   Retour sur ma bande d'Hommes Bêtes ! Icon_minitime

Retour sur ma bande d'Hommes Bêtes !
Page 1 sur 1