| [Répurgateurs] Conseils pour une nouvelle bande! (et retour) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
r0ck Serviteur
Nombre de messages : 37 Age : 40 Bandes jouées : Répurgateurs / Hommes Bêtes / Reikland Date d'inscription : 18/10/2015
| Sujet: [Répurgateurs] Conseils pour une nouvelle bande! (et retour) Ven 29 Jan 2016 - 10:51 | |
| Salut à tous ! Avec mon adversaire de jeux nous allons nous lancer dans une nouvelle campagne, après s'être massacré mutuellement en Skaven contre Hommes Bêtes. Pour cette nouvelle session, je prends des répurgateurs et lui des morts-vivants, un affrontement thématique qui pourrait s'avérer fort sympa. J'aimerai quelques retours sur ma composition, sachant que pour le prêtre guerrier le sort sera tiré au hasard ! Merci d'avance ! Le feu sacréListe : RepurgateursNb figurines : 12 (5 Heros, 7 Hommes de main, 0 Franc-Tireurs)Total Co : 492Valeur : 116Entretien : 0 co Qt | Nom | Stats | Pouvoirs | Options | Co | Heros | 1 | Capitaine Répurgateur |
| Chef Haine (des sorciers) | Marteau Marteau Pistolet Pistolet | 96 | 1 | Répurgateurs |
| Haine (des sorciers) | Rondache Epée Pistolet | 55 | 1 | Répurgateurs |
| Haine (des sorciers) | Rondache Epée Pistolet | 55 | 1 | Répurgateurs |
| Haine (des sorciers) | Rondache Epée Pistolet | 55 | 1 | Pretre Guerrier |
| Sorcier (Prière de sigmar) | Marteau Marteau | 46 | Hommes de main | 1 | Flagellants |
| Fanatiques | Fléau | 55 | 1 | Flagellants |
| Fanatiques | Fléau | 55 | 5 | Chiens de guerre |
| Animaux | | 75 |
Liste faite sur MhBuilder.fr
Dernière édition par r0ck le Lun 1 Fév 2016 - 8:21, édité 1 fois | |
|
| |
Goupille Serviteur
Nombre de messages : 21 Age : 33 Bandes jouées : Gobelins, Elfes Noirs Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: [Répurgateurs] Conseils pour une nouvelle bande! (et retour) Ven 29 Jan 2016 - 11:32 | |
| | |
|
| |
r0ck Serviteur
Nombre de messages : 37 Age : 40 Bandes jouées : Répurgateurs / Hommes Bêtes / Reikland Date d'inscription : 18/10/2015
| Sujet: Re: [Répurgateurs] Conseils pour une nouvelle bande! (et retour) Ven 29 Jan 2016 - 11:35 | |
| C'est pas bien ? ça fait une bonne force de frappe pour le début et de la chair à canon pas cher ! | |
|
| |
Stephanesteph Serviteur
Nombre de messages : 66 Bandes jouées : Répurgateurs Date d'inscription : 10/03/2015
| Sujet: Re: [Répurgateurs] Conseils pour une nouvelle bande! (et retour) Ven 29 Jan 2016 - 11:43 | |
| Salut à tous aussi ! J'ai l'impression que c'est pas mal optimisé ce petit "montage". J'imagine que les pistolet sont pas mal efficaces au combat ( surtout si on en a 2 évidemment... ). Et puis la combinaison épée / rondache a l'air aussi pas mal efficace pour annuler les coups adverses. Pour les hommes de mains, je pense que j'aurais fais pareil que toi. Les séides sont à mon sens pas trop utiles. J'avais lu sur un site en anglais un joueur qui détaillais les tactiques des répurgateurs, et il disait que la meilleure façon d'équiper les séides, c'est avec une lance pour le faire frapper en premier. Ça limite les chances de se faire démolir au vu de sa CC de 2... Par contre, pourquoi les répurgateurs sont limités à 12 membres et pas 15 ? Bonne bourre ! | |
|
| |
Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: [Répurgateurs] Conseils pour une nouvelle bande! (et retour) Sam 30 Jan 2016 - 7:47 | |
| J'aime assez ta liste. le seul truc qui me chagrine c'est le combo épée-rondache. Je sais que c'est pour mieux te protéger, mais tu compte à ce point t'en prendre pleins la tronche ? Ça me donne plutôt l'idée du tactique défensive non ?
Pour les chiens, 5 c'est parfait. Et dès que tu peux, prends en aussi en objet. ils ne feront pas partis du nombre max de figurines et avoir une meute de chiens supplémentaire, ça peut aider. | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: [Répurgateurs] Conseils pour une nouvelle bande! (et retour) Sam 30 Jan 2016 - 8:46 | |
| Ahoy !
Deux points me chiffonnent sur ta liste :
- Contrairement à Grunbel, l'afflux massif de pistolets me semble être une dépense de points un peu "somptuaire". D'autant que je ne vois pas comment les utiliser au corps-à-corps en étant déjà armé d'une épée et d'une rondache. Tu vas me dire que cet armement te permet de tirer de "loin". Mais 6" c'est loin d'être une panacée. Enfin bref, pour ma part, je préfèrerais équiper un ou deux de mes hommes de main avec une arbalète.
- Pour ce qui est des chiens, ils peuvent en effet s'avérer très utiles. Mais le fait qu'ils ne gagnent pas d'expérience est à mon sens à double tranchant. Disons qu'au début d'une campagne ils sont rapides, pas onéreux et peuvent s'avérer efficaces. Mais sur du long terme je suis loin d'être convaincu de leur utilité.
Walla pour mes deux sous... | |
|
| |
Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: [Répurgateurs] Conseils pour une nouvelle bande! (et retour) Sam 30 Jan 2016 - 11:39 | |
| - Vil a écrit:
- Mais sur du long terme je suis loin d'être convaincu de leur utilité.
C'est aussi pour ça qu'il est non négligeable de les prendre en tant qu'objet. ça reste de la chair à canon qui peut servir de soutient pour protéger des tirs ou autres. D'autant plus que si en face il y a du loup funeste, ça servira à les ralentir et tu es sûr que tu ne donneras pas d'XP facilement à ton adversaire. - Citation :
- D'autant que je ne vois pas comment les utiliser au corps-à-corps en étant déjà armé d'une épée et d'une rondache.
Pour le premier tour d'un corps à corps tu peux les utiliser. Et F4 contre du mort-vivant est bon à prendre ! | |
|
| |
r0ck Serviteur
| Sujet: Re: [Répurgateurs] Conseils pour une nouvelle bande! (et retour) Sam 30 Jan 2016 - 19:09 | |
| - Grunbel a écrit:
- J'aime assez ta liste.
le seul truc qui me chagrine c'est le combo épée-rondache. Je sais que c'est pour mieux te protéger, mais tu compte à ce point t'en prendre pleins la tronche ? Ça me donne plutôt l'idée du tactique défensive non ?
Pour les chiens, 5 c'est parfait. Et dès que tu peux, prends en aussi en objet. ils ne feront pas partis du nombre max de figurines et avoir une meute de chiens supplémentaire, ça peut aider. Merci pour les retours. Pour rebondir sur tes conseils, J'aimais bien l'idée d'en faire de bons bretteurs, mais c'est vrai que du coup c'est peut être trop. Admettons que je les enlève, ça me fait économiser 15co, je sais pas trop ce que je pourrais en faire ? Pour les chiens, effectivement on peut les acheter en équipement. Mais ils sont pas donnés, 25 CO + 2D6 CO, minimum 27 CO le chien. En l'état de ma bande, j'en aurais 2 maximum, avec l’économie des rondaches, peut être 3. 5 dés le début ça me semble être une bonne force de frappe. Les chiens, à terme, seront pris en équipement et remplacés par des flagellants. J'imagine qu'ils doivent souvent mourir les molosses. - Vil le Môvé a écrit:
- Ahoy !
Deux points me chiffonnent sur ta liste :
- Contrairement à Grunbel, l'afflux massif de pistolets me semble être une dépense de points un peu "somptuaire". D'autant que je ne vois pas comment les utiliser au corps-à-corps en étant déjà armé d'une épée et d'une rondache. Tu vas me dire que cet armement te permet de tirer de "loin". Mais 6" c'est loin d'être une panacée. Enfin bref, pour ma part, je préfèrerais équiper un ou deux de mes hommes de main avec une arbalète.
- Pour ce qui est des chiens, ils peuvent en effet s'avérer très utiles. Mais le fait qu'ils ne gagnent pas d'expérience est à mon sens à double tranchant. Disons qu'au début d'une campagne ils sont rapides, pas onéreux et peuvent s'avérer efficaces. Mais sur du long terme je suis loin d'être convaincu de leur utilité.
Walla pour mes deux sous... Je suis d'accord avec toi sur le fait que les pistolets coutent chers au départ. Mais avec les répurgateurs avoir de la distance c'est compliqué. Pour les hommes de main il n'y a que séides équipés d'arc. Sinon un franc tireur ? Du style l'éclaireur elfe. Je vois mal m'être des arbalètes à un ou 2 héros. Pour les chiens, même réponse qu'au dessus, mais si on prend bout à bout, je pourrai économiser 45 CO (des pistolets) et 15 CO (des rondaches). De quoi prendre un bon franc-tireur. Ou bien 2 séides à distance (mais bon CT 2 avec arc c'est pas non plus la folie). Ou bien réorganiser ma meute, en prenant un mix chien en équipement ou en hommes de main. | |
|
| |
Grunbel Admin
| Sujet: Re: [Répurgateurs] Conseils pour une nouvelle bande! (et retour) Dim 31 Jan 2016 - 20:24 | |
| A la place de tes rondache, tu peux investir dans des marteaux. C'est toujours mieux qu'une dague à mon sens. Je n'aime pas donner l'occasion à mon adversaire d'avoir des jet de sauvegarde. Ce qui te fera passer ton pécule à 6Co si je ne me trompe pas.
L'arbalète pour un héros n'est peut être pas si déconnant que ça. Tout dépends de ce que tu veux en faire. Mais s'il est bien placé et qu'il peut faire mouche, pourquoi pas. | |
|
| |
r0ck Serviteur
| Sujet: Re: [Répurgateurs] Conseils pour une nouvelle bande! (et retour) Lun 1 Fév 2016 - 8:20 | |
| Finalement hier j'ai joué avec la bande équipé de cette façon : Le feu sacréListe : RepurgateursNb figurines : 12 (5 Heros, 7 Hommes de main, 0 Franc-Tireurs)Total Co : 499Valeur : 116Entretien : 0 co Qt | Nom | Stats | Pouvoirs | Options | Co | Heros | 1 | Siegfried Capitaine Répurgateur |
| Chef Haine (des sorciers) | Dague(1) Marteau Arbalete de poing | 98 | 1 | Ludwig Répurgateurs |
| Haine (des sorciers) | Dague(1) Epée Arbalete | 60 | 1 | Zweig Répurgateurs |
| Haine (des sorciers) | Dague(1) Epée Arbalete | 60 | 1 | Vlad Répurgateurs |
| Haine (des sorciers) | Dague(1) Marteau Arbalete | 53 | 1 | Wolfgang Pretre Guerrier |
| Sorcier (Prière de sigmar) | Dague(1) Marteau | 43 | Hommes de main | 1 | Les purificateurs Flagellants |
| Fanatiques | Fléau | 55 | 1 | Les rédempteurs Flagellants |
| Fanatiques | Fléau | 55 | 5 | La meute Chiens de guerre |
| Animaux | | 75 |
Liste faite sur MhBuilder.fr Je suis plutôt satisfait du résultat. On a joué le scénario percée, c'était à mon adversaire de la tenter. J'ai mal joué, je n'ai pas mis mes chiens avec le chef, ce qui est une grave erreur, avec la peur il ne pouvait quasiment jamais chargé. C'est la première fois que je jouais contre un mort-vivant, je ne referais plus cette erreur. Ensuite les répurgateurs avec les arbalètes permettent de tenir des positions et offrent une bonne force de frappe, il ne manque plus qu'ils gagnent des compétences de tir. Le scénario était assez sympa à jouer, se retrouver face à une horde de 15 morts-vivants prête à tout pour allé à l'autre bout de la table ! Pour les hors de combat il n'y a eu que des chiens et des zombies, sans perte des deux côtés ensuite. J'ai récupéré 65 co et deux arcs courts. J'ai acheté un séide qui a pris un arc court, l'halfing et une relique pour mon prêtre (qui a tiré marteau de sigmar en sort), pour qu'il puisse réussir sa première charge. Voilà pour le petit retour ! La suite la prochaine fois. | |
|
| |
vulpes Serviteur
Nombre de messages : 2 Age : 43 Bandes jouées : Skaven , mort vivant , elf Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: [Répurgateurs] Conseils pour une nouvelle bande! (et retour) Lun 1 Fév 2016 - 11:37 | |
| hehehee , tel un sale parias j 'écoute et j'observe dans les tavernes les bon gens ! mais le seigneur vampire et sont necro ( surement un anciens coureur de bloodball) c'est belle et bien installé à Mordheim ! | |
|
| |
r0ck Serviteur
| Sujet: Re: [Répurgateurs] Conseils pour une nouvelle bande! (et retour) Lun 1 Fév 2016 - 11:51 | |
| J'avoue que la tortue de zombis a été efficace ! C'était une belle percée, mais la prochaine fois je ferai mieux ! :p | |
|
| |
Grunbel Admin
| Sujet: Re: [Répurgateurs] Conseils pour une nouvelle bande! (et retour) Lun 1 Fév 2016 - 21:33 | |
| Hésite pas à choper de l’ail et à en donner à tous tes héros. Ça à déjà fait c'est preuve .... Sinon rien à dire sur ta liste, hormis toutes ces dagues .. ^^ mais ça vient de moi ^^ | |
|
| |
r0ck Serviteur
| Sujet: Re: [Répurgateurs] Conseils pour une nouvelle bande! (et retour) Lun 1 Fév 2016 - 21:51 | |
| Oui ça fais pas très jolie toutes dagues, je suis d'accord ! ça va se lisser avec le temps Pour l'ail, ouep il faut que j'en prenne, c'est clair ! | |
|
| |
r0ck Serviteur
| Sujet: Re: [Répurgateurs] Conseils pour une nouvelle bande! (et retour) Ven 5 Fév 2016 - 9:16 | |
| Hier soir la bataille a fait rage sur l'ancienne place du marché de Mordheim entre la bande du feu sacré et l'immonde horde de morts-vivants !
La configuration du terrain donné, forcément, une place centrale ouverte, sur un scénario de prospection, avec 4 pierres magiques à ramasser.
Ma stratégie était de prendre le centre de la place avec Siegfried (mon chef) et ses chiens.Sur le flanc droit ils étaient appuyés par Vlad (le prêtre), les purificateurs (1 flagellant), les rédempteurs (1 flagellant) et les moineaux (1 séide). En hauteur j'ai vite positionné le trio d'arbalétriers composé de Ludwig, Zweig et Wolfgang (les 3 répurgateurs), ainsi que Sam (le cuistot halfling), bénéficiant du coup d'un très bon poste de tir sur la place centrale.
C'était une belle partie avec de la mêlée surtout engagée avec du zombis. Mes tireurs n'ont pas fait de morts, mais en ont mis à terre ou sonné quelques-uns.
J'ai eu très peur pour mon chef, qui dès le premier tour de combat, après avoir raté son tir d’arbalète de poing et ses deux attaques a été sonné par un zombi (durant mon tour), ce qui lui a valu d'être hors de combat le tour d'après. En jet de blessure, il a tiré 5 fois sur le tableau (blessures multiple, j'ai eu de la chance, 4 récupérations totales et 1 rancune (le chef d'en face) !!).
C'était vraiment une belle partie, stratégique à souhait, que j'ai gagné. Pas de mort, j'ai eu qu'un chien en plus du chef hors de combat et il a survécu.
Mon prêtre a gagné la compétence pouvoir, ce qui va l'aider à être plus souvent costaud au corps à corps, il a le sort marteau de Sigmar. Un flagellant a gagné 1 CC, l'autre 1 atq et le séide 1 CT !
Je suis reparti avec 76 couronnes, j'ai acheté une armure lourde et un bouclier pour mon prêtre, il va devenir mon gros bill au corps à corps (surtout à cause du sort tiré) et j'ai équipé deux cordes et grappins à mes répurgateurs.
Vivement la prochaine ! | |
|
| |
r0ck Serviteur
| Sujet: Re: [Répurgateurs] Conseils pour une nouvelle bande! (et retour) Ven 5 Fév 2016 - 9:34 | |
| Pour mon adversaire sa stratégie consistait à ramasser un maximum de pierres et pas forcément de gagner. ça a plutôt bien payé, il m'a occupé avec ses zombis et en a perdu 3 définitivement. Mais il est reparti avec 9 pierres, ce qui fait 110 CO et une en stock ! - Grunbel a écrit:
C'est toujours mieux qu'une dague à mon sens. Je n'aime pas donner l'occasion à mon adversaire d'avoir des jet de sauvegarde.
Bon effectivement, je maudis mes dagues, hier deux sauvegardes à 6 réussi ! :'( | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Répurgateurs] Conseils pour une nouvelle bande! (et retour) | |
| |
|
| |
| [Répurgateurs] Conseils pour une nouvelle bande! (et retour) | |
|