Perso, les séides sont très mauvais, leur stat sont merdiques.
Vire les , prends ton max de héros, 2 flagellants et 5 chiens, tu pourras aussi viré les dagues ( revends les moitié prix , tu récupereras quelques couronnes) et racheté quelques Marteau/masse a la place.
Je vais t'aider sachant que je n ai pas mon livre de règle sous la main il est dans les cartons( tu vérifieras les tarifs pour la partie franc tireurs le reste c est bon j avais un pdf)
Enleve aussi les armures, ( pas les casques), inutile contre des force 4.
Met deux armes a tout le monde( 1 attaque supplémentaire) et une ou deux arbalètes si tu peux a des héros.
Après les nains, homme betes et orcs , ça va être chaud au cc, axe toi peut être plus tir, parce qu avec leur endurance de 4 ça va être chaud pour des répurgateurs, ils sont difficiles a joué en début de campagne mais si tu n as pas trop de perte et que tu upgrade bien, ils deviennent puissant.....En priant sigmar que tu obtienne le sort ,"feeeuuu de l'aaammmmeeee", il va faire mal aux chaoteux.
En gros:
1 capitaine 108 couronnes
1 épée 1 masse 1 casque 1 arbalète
3 répurgateurs114 c
3 épées 3 masses
1 prêtre 63 c
1 épée 1 masse 1 casque
5 chiens 75 c
2 flagellants 110c
2 armes ( de ton choix je n ai pas le descriptif sous les yeux mais le prix est le même pour toute)
reste 30c et voila ce que tu peux faire avec:
-acheter une arbalète a 25c ( te reste 5c pour la prochaine partie) et tu équipes un répurgateur
-acheter 3 casques pour 3 répurgateurs
-acheter une paire de pistolet pour ton chef et passer l arbalète a un autre répurgateur
-Prendre un franc tireur ( mon livre est dans les cartons j ai pas la liste sous les yeux) comme un gladiateur ou un arbalètrier tiléén( un tir, un shoot avec lui par tour) par exemple
- Garder les 30c pour la prochaine partie et palier les pertes en remplaçant progressivement tes chiens par des flagellants.
-Engager un cuistot halfling ( 10 ou 15 c de recrutement il me semble), qui te permet d augmenter ton max de guerrier de la bande de +1 ( un chien par exemple a 15c pardi!!!!!) et en plus ça te fait un tireur en plus avec une ct de 4, pas négligeable
autre options:
1)Tu as donc 7 dagues de départ: perso c 'est de la merde, moi je les revends direct a moitié prix soit dans ton cas 7 couronnes qui rentre dans ton pot de départ ( parle en aux gens de ton cercle pour être sur que tout le monde soit d accord)
-Du coup tu passes de 30 a 37 , tu peux acheté une arbalète de poing par exemple
-regarder pour prendre un franc tireur plus élevé
2) Il faut savoir autre chose, dans la liste d équipement divers que tu peux acheté au marché, tu y trouves des chiens de guerre.......oui oui oui et là ça deviens très interessant ( de mémoire c est 25c + quelques chose, 2d6 c? , je sais plus).
Un héros peux acheter un chien en tant qu'équipement individuel ( mais un seul chien par héros) donc 5 héros = 5 chiens supplémentaire max si tu as l argent.....oui oui .... tu peux avoir 10 chiens de guerre dans ta bande et les 5 en équipement ne compte pas dans le nombre de guerrier max de ta bande.....
Il te faudra par contre a chaque fois faire une recherche d objet rare pour pouvoir l acheter, un seul jet de dé par héros ( et devant témoin de ton cercle c'est mieux^^ )
Bref tu peux avoir une grosse meute de clebs
Quelques petites choses a savoir sur les répurgateurs:
Ce sont des humains , donc plutôt faible par rapport a ce que tu vas avoir en face de toi et leur nombre est limité a 12 et ça c'est leur TRES gros point faible, le nombre....
Donc n 'hésites pas a prendre des arbalètes et des flingues, a leur coller 2 armes de CC pour avoir une attaque supplémentaire .
Dès que tu peux , des franc tireur pour augmenter le nombre de mec de ta bande et surtout le halfling qui te fait +1 guerrier en plus de ton max dans ta bande.
Un franc tireur Ogre pour avoir plus de punch, distribuer des baffes a f4 ou f6 ( en fonction de ton arme) avec 2/3 attaques et plusieurs point de vie, c est pas négligeable....
Achète les chiens en équiupement dès que tu peux mais attention, si ton guerrier meurs, il perd son équipement et donc le chien qui lui est affilié.
Toujours prendre le max de héros dès le départ de ta création de bande, c est eux qui te donneront des dés pour la phase de recherche et surtout ils gagnent de l xp plus vite que les hommes de mains, n oublie pas que tu peux avoir jusqu a 6 héros en campagne( regarde la liste skavens , eux commencent a 6, les nains a 4) mais l un de tes hommes de main devras tiré la compétence " ce gars est doué", je te conseille donc de ne pas mettre tes flagellants dans le même groupe mais de bien les séparer.
Bonne chance mais tu vas voir c'est vraiment fun de jouer avec ces tarés, perso j adore!