La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Ma bande d'hommes-bêtes

4 participants
AuteurMessage
crom
Serviteur
Serviteur
crom

Bandes jouées : skaven, mort-vivant et hommes-bête

Ma bande d'hommes-bêtes Empty
MessageSujet: Ma bande d'hommes-bêtes   Ma bande d'hommes-bêtes Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 13:47

Bonjour à tous je vais donc vous présenter ma future bande d'hommes bête.

HEROS

Chef homme-bête
-dague
-armure lourde
-casque
-2 marteaux
total: 131 CO

Bestigor
-2 marteaux
-casque
total: 61 CO

Bestigor
-2 marteaux
total: 51 CO

Chaman
-2 marteaux
total 48 CO

HOMMES BETES DE MAIN

5 gors
-2 marteaux
total: 205 CO

Total final 499 CO

Voilà l'idée de la bande est simple, on fonce et on cogne!

Les premiers achats effectués avec mes rapines seront:
-compléter l'armement des bestigor (armure lourde et casque)
-recruter une deuxième bande de gors
-recruter un mino

Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: Ma bande d'hommes-bêtes   Ma bande d'hommes-bêtes Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 14:04

Alors

1) Il n'y a droit qu'à 4 héros? si non débrouille toi de les prendre tous (je ne connais pas la liste de bande)

2) L'armure du chef, j'attendrais à ta place pour la prendre, et encore nous on passe directement à la recherche d'armures en gromril en général, les armures lourdes sont trop encombrantes pour leur prix.
Mais surtout pour un début de partie.

3) Toujours sans connaitre la liste, tu n'as vraiment droit à aucune armes de tir ou c'est un choix ? Sinon, je t'encouragerais à prendre au moins quelques titreurs si tu peux, même faibles, si ton adversaire sait que tu peux tirer, il y réfléchira à deux fois avant de rester à découvert.

Voilà sinon ça m'a l'air cohérent au niveau du nombre
Les marteaux sont biens, mais penses à quelques épées pour parer aussi non? du moins pour les héros (ça peut se faire plus tard aussi)
crom
Serviteur
Serviteur
crom

MessageSujet: Re: Ma bande d'hommes-bêtes   Ma bande d'hommes-bêtes Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 14:11

1) On peut aussi recruter un centigor pour 80 CO (plus le matos) soit 86 CO Mais bon c'est un peu chéros, donc je préfère nettement m'en passer. Et puis un centigor qui fonce seul en mode alcoolo pendant que les autres cavalent derrière Ma bande d'hommes-bêtes 588967 ... On rest' groupir avec moi!

2) Les armures je les prends pour une raison ô combien stratégique.... Les figs que je veux prendre en ont une .

3) Et non les hommes bêtes n'ont accès a aucune arme de tir, donc va falloir bourriner ^^
Niko
Admin
Admin
Niko

Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: Ma bande d'hommes-bêtes   Ma bande d'hommes-bêtes Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 15:11

Hé hé Smile
Alors
1) Oui c'est vrai que c'est hazardeux pour le centigor (je me souvenais pas que c'était un héro). Par contre sur un 1 avec 1D6 il fait un jet de stupidité ==> soit test de CD (7 mais qui peut monter à 9) et alors seulement en cas d'échec il réagit mal. Bon admettons, vrai que c'est handicapant. Par contre dis toi que ce sont tes héros qui fouillent les décombres après la bataille, donc sans héros, pas de sous en fin de partie, c'est un investissement chéros, mais qui rapporte des sous à chaque bataille, moi je dis ça peut se réflechir (bien que ce soit à toi d'y réfléchir).
Après dis toi encore (ça en fait des choses à te dire lol) la bande de pillards hommes bêtes a d'abord été pensée pour empire en flamme, et non pour les ruelles sombres, c'est vrai que le centigor se prête plus aux vallées boisées autours de la ville.

Citation :
2) Les armures je les prends pour une raison ô combien stratégique.... Les figs que je veux prendre en ont une .
Bein alors choisis des figs qui n'en ont pas dans ce cas, ou accepte de ne pas être complêtement WISWIG (je sais je fini par radoter avec mon anti WISWIG à fond, mais je trouve cette règle tellement absurde et pousse à la consomation d'acheter 4 figurines avec équipements différents pour représenter un seul et unique personnage)

Citation :
3) Et non les hommes bêtes n'ont accès a aucune arme de tir, donc va falloir bourriner ^^
J'en reviens alors à mon 1) le centigor il peut aussi tomber frénétique Very Happy ça te fait un gros bil qui charge en doublant ses attaques sur une distance de 16 ps ça peut jouer si y en a qui font les malins, bon bien sur t'as raison, il est seul, faudra le seconder, mais les chiens du chaos avec leur 7 en mouvement sont intéressant pour 15 CO (oui, j'ai rouvert mon bouquin du coup Wink )
crom
Serviteur
Serviteur
crom

MessageSujet: Re: Ma bande d'hommes-bêtes   Ma bande d'hommes-bêtes Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 15:55

Ben je vais réfléchir à un centigor, en enlevant l'armure lourde du chef et un gor ça passe.
Niko
Admin
Admin
Niko

MessageSujet: Re: Ma bande d'hommes-bêtes   Ma bande d'hommes-bêtes Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 16:39

Te force pas non plus attention, mon avis n'est que purement consultatif, celui qui va jouer la bande c'est toi, donc ce sera à toi d'assumer ce choix, pas moi. Du coup si vraiment ce choix ne te conviens pas, ne le fais pas.
Par contre pour compenser l'absence d'un ou plusieurs héros essaie d'avoir un max d'homme de mains promus "ce gars est doué" Tu as droit à 6 héros en tout avec eux, mais le mieux est de séparer tes hommes de mains en plusieurs groupe afin d'augmenter tes chances d'en avoir un promu.
crom
Serviteur
Serviteur
crom

MessageSujet: Re: Ma bande d'hommes-bêtes   Ma bande d'hommes-bêtes Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 17:28

Ouaip bonne idée Smile Je vais essayer les deux combinaisons et on verra laquelle est la plus fun.
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates

MessageSujet: Re: Ma bande d'hommes-bêtes   Ma bande d'hommes-bêtes Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 19:50

Waaaagh!

crom a écrit:
1) On peut aussi recruter un centigor pour 80 CO (plus le matos) soit 86 CO Mais bon c'est un peu chéros, donc je préfère nettement m'en passer. Et puis un centigor qui fonce seul en mode alcoolo pendant que les autres cavalent derrière Ma bande d'hommes-bêtes 588967 ... On rest' groupir avec moi!

C'est clair que c'est hasardeux, mais lorsque ça fonctionne, quel bonheur !!

Citation :

C'est un problème. C'est aussi pour ça que j'ai pris mes distances avec les nains. (De GeuWeu en tout cas). Il ne te reste plus qu'à entrer dans le monde merveilleux de la conversion de figurines ! What a Face

Citation :

C'est cool ! Enfin pas cool mais les défis tactiques seront au rendez-vous ! Il faut savoir tout de même qu'à Mordheim (pour moi), il est relativement facile de contourner les tireurs adverses. A moins que votre ville ne comporte moult avenues Haussmanienne, il est toujours possible de trouver un recoin ou se mettre à l'abri...

Tu sais que je vais finir par regarder cette fameuse liste de bande, tu finis par me mettre "l'eau à la bouche" !
crom
Serviteur
Serviteur
crom

MessageSujet: Re: Ma bande d'hommes-bêtes   Ma bande d'hommes-bêtes Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 21:24

Tant que c'est que l'eau ça va What a Face

Dec
Recrue
Recrue
Dec

Bandes jouées : hommes betes, morts sans repos

MessageSujet: Re: Ma bande d'hommes-bêtes   Ma bande d'hommes-bêtes Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 23:58

Prend le centigore pour l accomPagner tu peut prendre un ou deux chiens, ça lui permet de pas être trop seul et ils sont efficaces bien qu ils aient une seul attaque
Pour l armure, les hommes bêtes sont résistants tu peut attendre d avoir de l argent en trop avant d en acheter complète tes troupes avant (et sépare tes hors pour avoir le sixième héros le plus tôt possible)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma bande d'hommes-bêtes   Ma bande d'hommes-bêtes Icon_minitime

Ma bande d'hommes-bêtes
Page 1 sur 1