| bande d'hommes-bêtes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Garel Serviteur
Nombre de messages : 11 Age : 40 Bandes jouées : Skavens, Répurgateurs, Reiklanders et Hommes-bêtes Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: bande d'hommes-bêtes Ven 26 Juil 2013 - 10:10 | |
| Salut, ce post pour vous soumettre une bande d'hommes-bêtes que je compte créer pour une prochaine campagne. Je n'ai jamais jouer d'hommes-bêtes. Qu'en pensez-vous?
1 chef avec casque, hache et épée (pr la parade) 90 pts
1 bestigor avec casque et hache à 2 mains 70 pts
1 bestigor avec casque et masse 58 pts
1 chamane avec épée 55 pts
3 ungors avec lances et boucliers 120 pts
2 gors avec haches et boucliers 90 pts
Voilà. J'aurais préféré des masses pour les gors mais pas facile de réunir toutes les figs! l'Objectif est de recruter aussitôt que possible un Centigor et ensuite d'augmenter le nombre de gors. Dommage que les ungors ne puisses pas utiliser d'arc (c'est que j'ai des figs inutiles du coup). | |
|
| |
Dec Recrue
Nombre de messages : 233 Bandes jouées : hommes betes, morts sans repos Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: bande d'hommes-bêtes Ven 26 Juil 2013 - 12:36 | |
| Je pense que ta liste depend de tes figs dispo mais pour un début je pense que les casques, les épées et la hache a deux mains sont un peut du luxe.
Il FAUT recruter les 5 persos des le départ car tu ne récupéreras jamais assé d'argent lors de la campagne pour l'acheter plus tard surtout que tu va récolter moins d'argent du fait que tu n'auras que 4 héros
Avec un équipement complet dague masse j’arrive a 5 héros + 5 gors et 1 chien.
Par contre les lances oublie, c'est bon pour les skavens ou les elfes (il faut une grosse init pour bien les utiliser pour la contre charge sinon au pire si l'init est egale c'est au D6 que ca se joue) | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: bande d'hommes-bêtes Ven 26 Juil 2013 - 13:34 | |
| Je rejoins Dec sur presque tous ses points 5 Héros dès le départ c'est indispensable, surtout le centigor au prix qu'il coute, si tu ne le prend pas tu auras beaucoup de mal à le prendre. Les lances, inutiles sur les 3 ungors, ça fait 30 CO perdues (alors si tu réponds oui mais mes figurines en sont équipées et comme on joue WYSIWYG j'ai pas le choix, je te répond que si on a le choix, un coup de scalpel et tu leur met des masses... pareil pour les boucliers). Les armures et le boucliers peuvent s'acheter au fil des batailles, les acheter dès le départ risque de couter cher pour une efficacité relative. Les épées sont chères mais elles offrent un bon compromis de défense avec la parade donc je ne te dirais pas de les enlever, au contraire j'aime bien en avoir une chez certains de mes héros au moins. Les haches ne sont efficaces que contre des ennemis qui ont une sauvegarde d'armure, c'est assez rare en début de campagne donc pareil, 5 CO pour rien je préfère les masses à 3 CO qui offrent plus de chances de sonner et qui fonctionne sur tout le monde, avec ou sans armures. Au pire tu pourras investir sur les haches en cours de campagne si tu vois que tes adversaires investissent dans les armures. Enfin avec 3 en endurance, tes chiens et ungors risquent d'attirer les tirs ennemis, les gors résistent mieux, et pour moi sont à favoriser. Pour les chiens, n'en mettre qu'un seul est pas intéressant, le mieux c'est d'en avoir un groupe de 2 ou 3 mini qui reste en arrière des gors pour pas mourir sous les tirs. Avec 7 en mouvement ils chargent à 14ps et peuvent rattraper leur retard. - Citation :
- Dommage que les ungors ne puisses pas utiliser d'arc (c'est que j'ai des figs inutiles du coup).
C'est bien ce que je craignais, WYSIWYG.... sache que pour moi comme un certain nombre de joueurs de Mordheim, WYSIWYG c'est LE MAL... Je change en permanence d'équipement au fil de mes campagnes pour mes guerriers pour m'adapter à l'évolution de mes adversaires... Rester bloqué dans mes choix d'équipement simplement parce que les figurines sont figées c'est accepter de perdre sans combattre... J'essaye au maximum de créer mes figurines en fonction des différents choix tactiques que je risque d'être amené à mettre en œuvre, mais il m'est impossible de tout prévoir et comme je n'ai pas non plus l'intention de collectionner 130 figurines pour une seule et même bande qui n'en comptera que 15 simplement parce que comme ça j'aurais toutes les combinaisons d'armes possible, et bien je fais des entorses au WYSIWYG. C'est jouable à Battle, mais pas à Mordheim. Sinon bien découpe tes arcs et met leurs autre chose. | |
|
| |
Dec Recrue
Nombre de messages : 233 Bandes jouées : hommes betes, morts sans repos Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: bande d'hommes-bêtes Ven 26 Juil 2013 - 13:46 | |
| le chien est pour accompagner le centigor si il va devant L’épée sur une fig a forte cc ne sert pas trop car il devient dure a toucher, et pour parer il faut faire plus que le résultat de touché donc au mien 5 ou 6. et pour le bouclier je préfère une dague: attaquer 2 fois qu'une seule Au début chaque couronne compte | |
|
| |
Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: bande d'hommes-bêtes Ven 26 Juil 2013 - 17:11 | |
| Je pense que nos deux compères t'ont tout dit ou presque. Je rajouterai juste une chose : - Niko a écrit:
- Les armures et le boucliers peuvent s'acheter au fil des batailles, les acheter dès le départ risque de couter cher pour une efficacité relative
Pour les boucliers ok, mais pour les armures ça ne sert à rien. Ton adversaire va très certainement avoir des augmentation de stat' en Force. Et vu le prix des armures, ça fait cher pour la réelle efficacité. Et ça c'est sans compter sur les haches qu'ils pourraient avoir .... | |
|
| |
Garel Serviteur
Nombre de messages : 11 Age : 40 Bandes jouées : Skavens, Répurgateurs, Reiklanders et Hommes-bêtes Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: bande d'hommes-bêtes Ven 26 Juil 2013 - 21:21 | |
| Je prend note de tout ça et me débrouille pour avoir le centigor dès le début. Je supprimer également les casques. J'adore les figs d'ungors, comment m'en passer!? ^^
Pour ce qui est des masses, des arcs et des figs, bien-sur je peux faire des conversions mais les grappes d'ungors ne fournissent pratiquement pas de masse... et je n'ai plus de rabiot donc voilà. Et pour les arcs, ben si je ne peux pas en prendre, ce n'est pas question de figs, ce sont les règles des hommes-bêtes qui ne les autorisent pas... même si ça ne colle pas trop avec Battle.
Et enfin pour les haches, je vois bien le soucis, mais je trouve que des hommes bêtes sans haches... ben c'est bizarre!Je vais tenter le compromis en mettant des masses au moins sur les gors hommes de main.
Merci pour tous les conseils! | |
|
| |
Garel Serviteur
| Sujet: Re: bande d'hommes-bêtes Ven 26 Juil 2013 - 21:44 | |
| Oh! et détail qui a de l'importance: à priori, j'aurai une majorité de nains pour adversaires... | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: bande d'hommes-bêtes Ven 26 Juil 2013 - 22:26 | |
| Alors à fortiori, il se pourrait que de grosses armures fassent rapidement leur apparition, peut être même une armure en gromril dès le départ si tu tombes sur un fou, et que dans ce cas là, tes haches deviendront peut être très vite indispensables Par contre, vu la mobilité des nains, ils risquent de se terrer en fond de table, tirer sur tout ce qui bouge de près ou de loin, et rester en gros pack pour affronter la charge ennemie | |
|
| |
Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: bande d'hommes-bêtes Sam 27 Juil 2013 - 0:40 | |
| - Citation :
- tirer sur tout ce qui bouge de près ou de loin, et rester en gros pack pour affronter la charge ennemie Smile
Sauf que le tir chez les hommes bêtes si c'était le top du top ça se saurai ! Regarde dans nos FT il y a un gor lanceur de silex. ça pourra peut être t'aider. | |
|
| |
Niko Admin
| Sujet: Re: bande d'hommes-bêtes Sam 27 Juil 2013 - 0:45 | |
| Non y a guerre que la progression à couvert en espérant pas trop prendre de pertes face aux tirs ennemis.
| |
|
| |
Grunbel Admin
| Sujet: Re: bande d'hommes-bêtes Sam 27 Juil 2013 - 0:48 | |
| Ouais parce que comme les HB n'ont pas de tir digne de ce nom, ton adversaire s'il n'a pas le cerveau d'un gobelin va vite s'en rendre compte et te jouera la carte du tir et là tu pleureras ..... | |
|
| |
Garel Serviteur
| Sujet: Re: bande d'hommes-bêtes Dim 28 Juil 2013 - 10:25 | |
| C'est sur, je vais me retrouver à charger à travers la table de jeu et la règle tête dure fait pas mon affaire... Ptetre que la magie pourra m'aider ou un Minotaure impressionner mon adversaire, je sais pas, je verrai bien! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bande d'hommes-bêtes | |
| |
|
| |
| bande d'hommes-bêtes | |
|