Voici un projet de bande de mercenaires Luciniens. Je ne pense pas qu'elle soit trop forte pour être déséquilibrée. En fait, je redoute même qu'elle ne soit pas assez puissante. Qu'en pensez-vous ?
Bande de Luccini
Saturée d’intrigues politiques, la ville de Luccini n’en est pas moins une des plus puissantes Cité-Etat de la Tilée. Ses lignées nobles et ses grandes familles entretiennent des milices privées, et l’ensemble de la citée a à son service des cohortes de citoyens conscrits, de soldats professionnels portant l’emblème du Léopard et des mercenaires de toutes sortes. Les intrigantes familles et les ambitieux décideurs de la cité envoient leurs sous-fifres aux quatre coins du Vieux Monde et du Nouveaux, avides de richesses, de secrets, ou pour des motivations militaires et politiques. Ces compagnies hétéroclites et patriotes rassemblent des soldats léopards, des conscrits, des membres du clergé veillant aux besoins spirituels des citoyens et des orateurs comiques dont la cité recèle tant. Certaines recrutent même les services de redoutables chasseurs des pirates de Sartosa, experts dans les combats singuliers. Toutefois, nul n’est aussi déterminé et puissant que le capitaine de cette compagnie, souvent un noble fanatique qui se battra jusqu’au trépas pour l’honneur des dieux Léopards … ou un sac de couronnes.
Le capitaine débute avec 20 points d’expérience
Le prêtre et le bouffon avec 8 points d’expérience
Les pupilles et les hommes de main avec 0 point d’expérience
La bande peut inclure jusqu’à 15 figurines
Compétences
Capitaine : combat, tir, érudition, force, vitesse
Prêtre : combat, tir, érudition
Recrue : combat, tir, vitesse
Bouffon : érudition, vitesse.
Composition : capitaine léopard 1+, prêtre 0-1, bouffon 0-1, pupilles 0-2, 0+ soldat-léopard, 0-7 tireur léopard, 0+ conscrit, 0-5 chasseurs de pirates. La bande démarre avec 500 co.
Règles spéciales : parrainage : les forces militaires lucciniennes se forment par parrainage, les soldats de longue date donnant les ficelles du métier aux nouveaux venus. Ainsi, une bande ne pourra jamais inclure plus de conscrits que de soldats léopards, de tireurs léopards et de chasseurs de pirate réunis. Par exemple, une bande qui comporte un chasseur de pirate, deux soldats léopards et deux tireurs léopards ne pourra comporter plus de 5 conscrits.
Les tireurs ont accès à l'équipement des tireurs mercenaires
Les autres ont accès à l'équipement des guerriers
Équipement spécial Pique (capitaine, soldat, pupille, conscrit uniquement) 15 co : voir règles des mercenaires tiléens.
Cape Léopard (Héros uniquement, sauf le bouffon.) rare 7, 15+1D6 co : le porteur reçoit la responsabilité de veiller sur un signe honorifique de la cité. il reçoit un bonus de +1 à son CD. En début de campagne, une seule cape peut-être attribuée au capitaine ou au prêtre, pour 15 co. |
Héros
Capitaine-léopard 60 co
Un capitaine Léopard est un vétéran des armées de la cité de Luccini, qui a l’avantage d’être d’une lignée remontant aux fondateurs de la cité. Qu’il soit mercenaire ou émissaire de la volonté du Prince, le capitaine mène ses hommes avec une poigne de fer.
Prêtre de Lucan 40 co
Prêtre de la religion civique de Lucan, cet individu possède un charisme certain et une aura sacrée qui pousse tout citoyen de Luccini à se battre pour l’honneur de la cité-état. Comme tous les lucciniens, il a du faire un service militaire dans sa jeunesse, et ses reliquats de savoir martial lui sont bien utiles sur le champ de bataille.
Règle spéciale : religion civique : un prêtre de Lucan a accès aux rituels de la religion civique des dieux léopards. Il peut les utiliser même en portant une armure.
Pupille 15 co
Les enfants de la noblesse de Luccini ne dérogent pas à l’obligation de combattre dans les armées et les compagnies de la cité. Cette pupille a donc la chance d’être de noble lignage, ce qui la place au-dessus des vétérans de la bande.
Bouffon de luccini 40 co
Le sens de l’humour des luccinien n’est plus à prouver, et ses acteurs humoristes sont fameux dans tout le Vieux Monde ! Que ce soit par désespoir, patriotisme, ou appât du gain, cet individu rocambolesque s’est mis au service de la compagnie, et mourra (de rire) pour ses camarades.
Hommes de main
Soldat-léopard/ 0-7 tireur-léopard 25
Ces soldats professionnels sont plus aguerris que les citoyens de Luccini : c’est autant par devoir que par envie qu’ils se sont lancés à l’aventure pour l’honneur de leur citée. Le corps des soldats léopard se sert d’arme de corps à corps, et tient la ligne de front. Certains soldats lucciniens dédaignent la pique ou l’épée courte pour se consacrer à la maîtrise d’armes de tir. Ces tireurs entretiennent leur attirail avec soin, que ce soit le traditionnel arc, l’efficace arbalète ou l’innovante arquebuse.
Conscrit 15 co
Tout citoyen de Luccini doit servir dans les corps armés de la cité ou dans ses compagnies de mercenaire. Bien que leurs compétences martiales soient pour le moins hasardeuses, ces braves citoyens n’en sont pas moins courageux et prêts à verser leur sang pour les dieux léopards.
0-5 Chasseur de pirate 35 co
En plus de son armée régulière et de ses bataillons de conscrits, la cité état de Luccini entretient un corps spécial de chasseurs de pirate, spécialistes du combat singulier et habiles autant au pistolet, qu’au sabre.
La religion civique
Les prêtres de la religion du léopard ne sont pas à proprement parler des sorciers, mais ils disposent de l’art oratoire qui caractérise les érudits de Luccini. Grâce à leurs discours enflammés, leurs chants et leurs cris, ils incitent même le plus humbles des citoyens à égaler Lucan en personne. Si l’efficacité de leur prose est indéniable, nul ne sait si elle tient au talent du prêtre, ou à la puissance divine des dieux léopards.
1 - Reviviscence de la mère léopard - difficulté 5 :
Comme les jumeaux mythiques fondateurs de la cité, les soldats de Lucan reçoivent les bienfaits de l'énergie révigorante de la Mère Léopard.toute figurine à moins de 2ps du prêtre peut être soignée et récupère alors tous ses points de vie. De plus, les figurines amies à moins de 2ps sonnées ou à terre reprennent immédiatement leurs esprits, se relèvent et reprennent le combat normalement.
2 - Ployez le genoux ! - difficulté 9 :
Le prêtre est inspiré de l'énergie de ses dieux et commande aux forces hostiles de se soumettre devant leur autorité.
Toute figurine située à moins de 4ps du prêtre subit une touche de force 3 sans sauvegarde d'armure. La touche subie par les possédés, les démons et les morts vivants est de force 5, ceux-ci étant particulièrement vulnérables au flux divin.
3 - Chant de la fondation - difficulté 8 :
Le prêtre entonne un hymne sacré, contant la ténacité des fondateurs de Luccini même dans les situations les plus désespérées.Tout guerrier allié à moins de 8ps devient immunisé à la peur et aux test
seuls contre tous. De plus, la bande entière bénéficie d'un bonus de +1 à tous ses tests de déroute. Les effets de ce sort ne peuvent être accumulés si il est lancé plusieurs fois. Les effets du sort durent jusqu'à ce que le prêtre civique soit mis
hors de combat.
4 - Fureur du Léopard - difficulté 7 :
Invoquant les noms sacrés des grands héros de la cité, le prêtre ou son champion accueille une parcelle de leur pouvoir, devenant un ennemi redoutable.
Le prêtre invoque la bénédiction de Lucan sur lui même ou son champion. La cible reçoit un bonus de force de 2, jusqu'au début du prochain tour du prêtre.
5 - Anathème de la proie - difficulté 6 :
Le prêtre maudit les ennemis de Luccini, présageant de funestes destins à ceux qui croiseront la route des élus des Dieux Léopards.Le sort affecte une cible ennemie située à moins de 12ps. Elle doit relancer toute sauvegardes d'armures ou jets pour toucher réussis durant la phase de corps à corps luccinienne qui suit, et lors des phases de tir et de corps à corps de son prochain tour.
6 - Aria de zèle - difficulté 9 :
Un air martial atteint les oreilles des alliés du prêtre, leur rappelant la discipline dont faisait preuve les héros de jadis.Tout membre de la bande ou franc tireur situé dans un rayon de 4ps autour du prêtre civique frappe automatiquement en premier au corps à corps, quelles que soient les circonstances. L'effet de ce sort dure jusqu'à ce que le prêtre soit
hors de combat,
sonné ou
mis à terre.