| Création de bande Norsca | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ivelle le Chaman Serviteur
Nombre de messages : 37 Age : 44 Bandes jouées : En plein hésitation Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Création de bande Norsca Sam 6 Avr 2013 - 0:31 | |
| Bonsoir à tous ! Après une soirée passée à fouiner dans les boîtes à figs/rabiots d'un ami, j'ai pu récupérer deux Wulfens qui feront de parfaits Hamrammr. (Je sais on a le droit qu'à un seul, mais j'ai craqué sur les deux). J'ai aussi trouvé des arcs pour les chasseurs. Donc c'est parti pour commencer avec une bande de Nordique (C'est Grugni qui va être content d'avoir réussi à me corrompre ) Achat d'une boîte de maraudeurs la semaine prochaine ! J'ai donc pensé à cette liste : 1 Jarl (70) * 1 Marteau (3) * 1 Hache (5) * 1 Casque (10) 88 Co 2 Berzerks (100) * 2 x 1 Marteau (6) * 2 x 1 Hache (10) * 2 x 1 Casque (20) 136 Co 1 Hamrammr (90) 90 Co 2 Kolbitr (30) * 2 x 1 Marteau (6) * 2 x 1 Hache (10) * 2 x 1 Casque (20) 66 Co 3 Chasseurs (75) * 3 x 1 Arc (30) 105 Co Il me restera 15 Co. Les Haches/Marteaux pour leurs différents effets. Les Chasseurs resteront à distance des combats, n'ayant qu'un rôle de tireurs. Est-ce que cette liste vous paraît viable ? Des choses à changer ? | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Création de bande Norsca Sam 6 Avr 2013 - 6:45 | |
| Peut être remplacer une hache ou deux par des épées, la parade est une défense intéressente.
Sinon penses plus à protéger tes héros, ceux qui vont te rapporter des sous, les hommes de main sont plus facilement sacrifiables, je metrais une deuxième dague au moins pour tous ceux qui n'en ont qu'une. | |
|
| |
Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Création de bande Norsca Sam 6 Avr 2013 - 11:34 | |
| Je la trouve pas mal ta liste. Mais je rejoint Niko pour l'épée ça peu toujours être servir une parade !
Pour ce qui est de la protection, pour moi c'est des couronnes dépensés pour rien. Avec les augmentations de carc' de tes adversaire, tu va voir que ça va vite être inutile. | |
|
| |
Nombre de messages : 37 Age : 44 Bandes jouées : En plein hésitation Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Création de bande Norsca Sam 6 Avr 2013 - 11:51 | |
| Merci pour vos réponses rapides !
Je note pour les épées, je vais modifier la liste en conséquence. Pour ce qui est des armures, d'après ce que j'ai pu lire dans les conseils de création de bandes, il m'avais aussi semblé que c'était des points dépensés inutilement. C'est un peu cher payé pour l'effet rendu. | |
|
| |
Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Création de bande Norsca Sam 6 Avr 2013 - 12:03 | |
| - Ivelle le Chaman a écrit:
- C'est un peu cher payé pour l'effet rendu.
C'est aussi mon avis. A voir si toi ça te vas ou pas. Tu sais ce que tu vas avoir en face de tes norses ? | |
|
| |
Flint* Recrue
Nombre de messages : 158 Age : 52 Bandes jouées : multi Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Création de bande Norsca Sam 6 Avr 2013 - 12:10 | |
| (bon pour une fois j'vais participer si je peu ) lorsque tu dit Wulfens , tu parles bien de "nordique" pas des barbares mais des guerriers c'est bien ça ? je sais pas si les gens du Nord portent des armures autres que le cuir et fourrures et si ils acceptent le casque "j'me souvient plus vraiment" enfin soit , ta liste me semble pas trop mal a mon gout bien que les casque me semble gaspillé le but du casque est de ne pas se retrouver a terre donc frappe fort avant pour éliminer l'ennemi tout combattants a droit a une dague gratuite (si ça n'a pas changé avec le temps) c'est toujours une attaque au cc de base je ne sais pas si tes Wulfens peuvent utiliser l'épée et la rondache (les deux ensemble donne parade et relance) qui a mon avis est bien mieux qu'une svg de 6+ la force de l'ennemi enlève bien souvent les svg d'armures tes 3 archers ne resteront pas souvent loin du combat (ton adversaire en fera une cible prioritaire) donc prépare les au contact (dague et/ou épee rondache) tes 2 berzerks sont équipés de la même façon est ce une tactique ? un bon gros berzerk avec une arme a deux mains c'est tres sympa aussi et souvent dramatique pour l’ennemi (avec l'appui de tes archers) pour ton Jarl personnellement j' lui offrirai une petite armure quand même ou de quoi se défendre (la il n'a rien , ni svg ni possibilité de parer ou relancer) one shot d'un tireur ennemi :p sinon l'esprit marteaux hache donne bien ( si mon commentaire n'est pas "bon" je le retirerai sans problème)[left] | |
|
| |
Grunbel Admin
| Sujet: Re: Création de bande Norsca Sam 6 Avr 2013 - 12:22 | |
| - Citation :
- je ne sais pas si tes Wulfens peuvent utiliser l'épée et la rondache
Non, il n'a que ses griffes et crocs. En relisant ta liste, je me suis aperçu que tu n'avais pas mis de loup. Pourtant en protection devant ton jarl par exemple ça lui donnerai une certaine protection contre des charges ou du tir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Création de bande Norsca Sam 6 Avr 2013 - 12:38 | |
| @ Flint* - Citation :
- lorsque tu dit Wulfens , tu parles bien de "nordique" pas des barbares mais des guerriers c'est bien ça ?
Les wulfens sont des figurines du défunt "Confrontation". Je ne pourrais en jouer qu'un en Hamrammr (Une sorte d'Homme-loup). - Citation :
- je sais pas si les gens du Nord portent des armures autres que le cuir et fourrures et si ils acceptent le casque "j'me souvient plus vraiment"
Les Nordiques ont le droit aux armures légères et aux casques - Citation :
- tes 2 berzerks sont équipés de la même façon est ce une tactique ?
un bon gros berzerk avec une arme a deux mains c'est tres sympa aussi et souvent dramatique pour l’ennemi (avec l'appui de tes archers) Les Berzerkers sont frénétiques, donc je privilégie 3 Attaques Force 4. 2 Attaques Force 6 seraient intéressantes mais j'ai voulu grapiller un max de Co - Citation :
- pour ton Jarl personnellement j' lui offrirai une petite armure quand même ou de quoi se défendre
(la il n'a rien , ni svg ni possibilité de parer ou relancer) one shot d'un tireur ennemi :p Modifié en conséquence des réponses précédentes, le Jarl à échangé sa hache contre une épée. @Grunbel - Citation :
- En relisant ta liste, je me suis aperçu que tu n'avais pas mis de loup.
Plus assez de Co... J'ai donc privilégié les conseils de création de listes. Un max de héros et j'ai voulu quelques tireurs quand même. Donc la liste donnerait : 1 Jarl (70) * 1 Marteau (3) * 1 épée (10) * 1 Casque (10) 93 Co 2 Berzerks (100) * 2 x 1 Marteau (6) * 2 x 1 Épée (20) * 2 x 1 Casque (20) 146 Co 1 Hamrammr (90) 90 Co 2 Kolbitr (30) * 2 x 1 Marteau (6) * 2 x 1 Hache (10) * 2 x 1 Casque (20) 66 Co 3 Chasseurs (75) * 3 x 1 Arc (30) 105 Co | |
|
| |
Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Création de bande Norsca Sam 6 Avr 2013 - 12:40 | |
| sans compter que les loups norses ont un putaigne de deplacement ce qui les rend indispensables ^^ ca et quelques comp de vitesse et tu as une bande qui se redeploie en 6 4 2 ^^ | |
|
| |
Grunbel Admin
| Sujet: Re: Création de bande Norsca Sam 6 Avr 2013 - 12:50 | |
| Enlève tes casques. ça reste sur du 4+ pour ne pas être assommé. Si tu ne laisse que celui de ton chef, ça te fait économiser 60Co soit 4 loups. Ce n'est peut être pas négligeable. | |
|
| |
Flint* Recrue
Nombre de messages : 158 Age : 52 Bandes jouées : multi Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Création de bande Norsca Sam 6 Avr 2013 - 13:33 | |
| puis les casques c'est pour boire la soupe | |
|
| |
Egrim Serviteur
| Sujet: Re: Création de bande Norsca Sam 6 Avr 2013 - 13:35 | |
| Hello, Maigre contribution mais importante quand même je pense pour faciliter ton choix sur les armures / casques tu va pouvoir gagner 20co car les berzerkers ne peuvent pas porter d'armure donc pas de casque pour eux. | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Création de bande Norsca Sam 6 Avr 2013 - 14:21 | |
| J'ai souvent tendence à être beaucoup plus minimaliste lorsque je crée une bande pour une campagne, et je profite aussi souvent des dagues gratuites. Je te propose une nouvelle vision de ta liste un peu plus épurée en équipement, tu diras ce que tu en penseras. - Citation :
- 1 Jarl (70)
* 1 Marteau (3) * 1 épée (10) * 1 Casque (10) 93 Co
2 Berzerks (100) * 2 x 1 Marteau (6) * 2 x 1 Épée (20) 126 Co
1 Hamrammr (90) 90 Co
2 Kolbitr (30) * 2 x 1 Marteau (6) * 2 x 1 Dague 36 Co
3 Chasseurs (75) * 3 x 1 Arc (30) * 3 x 1 Dague 105 Co
Total 450 CO, reste 50, soit de quoi prendre 3 loups J'aurais aussi très bien pu suprimer le casque de ton Jarl (je trouve le casque bien trop cher pour le bénéfice qu'il apporte, mais comme c'est ton Jarl... ceci dit si tu l'enlève aussi tu peux prendre un 4° loup sans enlever tes 3 tireurs. J'ai suprimé tous les autres casques. J'ai aussi préféré équiper les kolbitre de leur seul marteau, ce qui avec leur dague leur donne quand même une attaque de plus, même avec le plus en svg, la dague peut faire des dégats, surtout avec les coups critiques qui peuvent ignorer les sauvegardes. Je profite souvent des gains acquis entre bataille pour récupérer de meilleures pièces d'équipement, ça permet de prendre plus de monde au départ. La si tu prend tes 3 loups vous êtes 11, et avec le 4° 12 dès le début, ça peut changer la donne, surtout si tu affrontes des skavens supérieurs en nombre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Création de bande Norsca Sam 6 Avr 2013 - 16:43 | |
| Merci beaucoup !
J'avoue avoir mésestimé les dagues. Mardi, je vais aller investir dans la boîte de maraudeurs. (Me faudra aussi trouver des loups... Sinon je dois avoir des chevaucheurs de loups gobelins que je peux démonter en attendant).
Encore un grand merci à tous pour votre aide ! | |
|
| |
Grunbel Admin
| Sujet: Re: Création de bande Norsca Sam 6 Avr 2013 - 16:50 | |
| Ben de rien, on est là pour ça ^^ Tu participeras au CDB avec tes norses ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Création de bande Norsca Sam 6 Avr 2013 - 17:21 | |
| - Citation :
- Tu participeras au CDB avec tes norses ?
Pourquoi pas ! Ça peut être une bonne idée ! Je n'ai pas encore vu de règlement pour le CDB, j'ai louché ? | |
|
| |
Niko Admin
| Sujet: Re: Création de bande Norsca Sam 6 Avr 2013 - 17:29 | |
| Il est sur le point d'être pondu, on paufine les dernières retouches et on le poste dans la section adéquate.
il sera là ce soir ou demain au plus tard, pareil pour le CDB CDD | |
|
| |
| Sujet: Re: Création de bande Norsca Mar 9 Avr 2013 - 16:51 | |
| Ça y est, j'ai ma boîte de maraudeurs Battle pour me faire mes Nordiques ! J'ai aussi pris une figurine qui fera un parfait Jarl : J'ai aussi compris pourquoi je n'allais plus en boutique... - Les maraudeurs -> C'était prévu - La figurine Avatar of War -> J'ai saisis l'occasion - Le livre Rites de Bataille pour le jeu de Rôle Deathwatch à 50€ -> C'était pas du tout prévu... Que je suis faible... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Création de bande Norsca | |
| |
|
| |
| Création de bande Norsca | |
|