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 Création : Bande Nécromancien

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MessageSujet: Création : Bande Nécromancien   Création : Bande Nécromancien Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 10:21

Parti de l'envie de jouer des créations fun faite à partir de rabiots, j'ai poussé le délire (fluff) jusqu'à l’écriture d'une liste de bande pour un chef nécromancien.
Le concept est d'avoir un chef de bande magicien, avec possibilité de prendre 2 magiciens faiblards supplémentaires, ça a le mérite d'être original. J'ajoute le concept d'expériences de nécromancie (grâce à un grimoire, réservé au chef de bande) qui permet de transformer un banal zombie en une créature plus spécialisé (qui reste faible) pour s'adapter à la situation. Troisième concept, axé fluff, j'essaye de bannir les être humanoïdes pour laisser la place aux animaux de la foret, puisque le nécromancien est plutôt solitaire.


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Dernière édition par growth le Mer 10 Sep 2014 - 17:48, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Création : Bande Nécromancien   Création : Bande Nécromancien Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 15:08

affraid Je viens de découvrir la bande de sorciers (https://mordheim.1fr1.net/t1100-bande-sorciers ) sur ce forum.
Ça reprend mes concepts, plusieurs magiciens et des animaux en tant que familiers, c'est bizarre qu'on ait eu les mêmes idées. Je vais étudier ça ce soir avec attention.
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MessageSujet: Re: Création : Bande Nécromancien   Création : Bande Nécromancien Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 11:12

Mise à jour septembre.

-remplacement des "loups funestes" par une création de "loups géants"
Loup Géant:
30 C.O.
Caractéristiques du loup géant O&G
Ne gagne pas d’expérience
Meute: Si au moins 3 loups géants sont au corps à corps avec un même opposant alors ils obtiennent un bonus de +1 pour toucher.

-modification de "l'ours ailé"
180 C.O.
Canalisation nécromantique : Contrôler un ours ailé demande extrêmement de puissance magique. Le nécromancien est alors incapable de lancer un des sorts du Liber Mortis tant que l’ours est debout.

-modification du fonctionnement du Liber Mortis.
Abandon de l'achat de parchemin avant la bataille.
Le nécromancien connait tous les sorts du Liber Mortis mais il a besoin de trouver des ingrédients sur le champs de bataille (un humain mis hors combat, un débris de bois, autre). Lors de sa phase de magie, il choisi de lancer un sort de nécromancie ou un sort du Liber Mortis.

Problème à résoudre:
Comment expliquer niveau fluff que le nécromancien a créé un zombi à partir d'un humain mis hors combat pendant la partie et que cet humain guéri de ses blessures lors de la séquence après bataille.

Liste version septembre 2014
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MessageSujet: Re: Création : Bande Nécromancien   Création : Bande Nécromancien Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 11:54

Je n'en voit avec cette liste pour faire quelque chose de nouveau et équilibré en étant le plus simple possible.

Mise à jour de mai 2015

-modification du profil du Necromancien.
Le nécromancien ne participe pas à la phase d’exploration et préfère se consacrer à ses expériences de nécromancie grâce au Liber Mortis.

-modification du fonctionnement du Liber Mortis.
L'action se place maintenant dans la phase après bataille. Elle ne touche plus que les membres de la bande et pas les adversaires c'est plus équitable quand même mais devient plus rare dans ce cas.

Pour un homme de main hors combat:
1-2 Mort définitive
3-5 Récupération totale
6 Mort mais réveil sur le liber mortis

Pour un héro
11-15 Mort définitive du héro mais réveil sur le liber mortis
16-35 Blessures : Le nécromancien peut choisir de sacrifier son héro aux cannibales et récupérer ses restes pour effectuer un réveil sur le liber mortis

Pour les héros : Il faut bien noter que les créatures réanimées grâce au liber mortis sont plus "fun" que dangereuses. Il s'agit de base zombie avec des compétences spéciales.

Pour les hommes de mains: C'est une amélioration (normal puisque ils étaient sensés être sauvés)
Loup géant devient Loup funeste
Chauve souris géante devient chauve souris vampire
Zombie devient Zombie mutant de Nurgle (zombie classique avec 2 attaques et sauvegarde 6+)


Comme cela ça me parait correct niveau équité. Moins de revenu, mais récupération d'un zombie pour un héro mort et amélioration des hommes de mains animaux (ne gagnant pas d’expérience).
Par contre ça risque être assez lourd niveau feuille de bande si ont a toute cette variété d'homme de main.
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MessageSujet: Re: Création : Bande Nécromancien   Création : Bande Nécromancien Icon_minitime

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