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 Création de bande et compétences

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3 participants
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Yannhammer
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MessageSujet: Création de bande et compétences   Création de bande et compétences Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 8:51

Bonjour,

Etant joueur débutant, je me pose une question suite à l'intervention d'un joueur beaucoup plus expérimenté. Ce dernier m'a soutenu que les héros d'une bande nouvellement crée, bien qu'ils aient de l'expérience de départ, ne commencent avec aucun compétence !

Cela me parait aberrant car rien ne stipule cette règle dans le livre de règle (ou alors j'ai raté quelque chose). De plus cela signifie qu'un sorcier ne peut jeter aucun sort avant d'avoir eu 2 points d'xp.


J'en appelle donc à votre incommensurable sagesse pour éclaire les ténèbres de mon esprit torturé.

Merci d'avance.
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Niko
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MessageSujet: Re: Création de bande et compétences   Création de bande et compétences Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 19:24

Alors, ton joueur expérimenté a raison, sans quoi un chef avec ses 20 xp deviendrait extrêmement fort.
Je joue morts vivants, et aucun de mes adversaires n'aurait survécu si j'avais tiré les jets de progression de ces 20 points de départ.

Dans le livre des règles, l'expérience de départ représente le passé de tes guerriers, et ce surplus de points justifie le profil plus important de tes champions par rapport à tes recrues par exemple.

Pour tester, essaye de voir combien de jets de progression il te faudrait pour une recrue pour atteindre le profil d'un champion.

Par contre sur du long terme, le potentiel de progression des chefs reste moins avantageux quand même et c'est dommage, mais ce sont bien les règles.


Pour tes sorciers, tu te trompes, relis le chapitre magie, mais tous les sorciers débutent la campagne en connaissant 1 sort.

Les mages franc-tireurs quand à eux en connaissent 2 il me semble.
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Yannhammer
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MessageSujet: Re: Création de bande et compétences   Création de bande et compétences Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 14:05

très bien merci pour ta réponse !!!!

Effectivement mauvaise lecture de ma part pour le sorcier !

Encore merci et bonne année.

(sujet à clore)
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bearclaw
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MessageSujet: Re: Création de bande et compétences   Création de bande et compétences Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 23:54

oui je confirme, sinon, tu peux faire l'expérience inversé pour les heros,
en gros le chef ne commence pas à 20 Xp sur une progression à 100 points pour lui, mais à 0 Xp pour un total de 80 points maxi, pour le sorcier, c'est 92 points etc, cela permet aux héros de vrai progression, c'est plus agréable
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Niko
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MessageSujet: Re: Création de bande et compétences   Création de bande et compétences Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 14:02

Oui on coche les xp en partant de la fin pour les xp de départ, par contre, le max c'est 90 xp, du coup le chef a un potentiel max de 70 xp sur 90 et 82/90 pour les champions etc.
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Yannhammer
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MessageSujet: Re: Création de bande et compétences   Création de bande et compétences Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 21:04

Niko a écrit:
Oui on coche les xp en partant de la fin pour les xp de départ, par contre, le max c'est 90 xp, du coup le chef a un potentiel max de 70 xp sur 90 et 82/90 pour les champions etc.

Intéressant, mais dans ce cas n'est-il pas plus simple de dire qu'il commence avec 0 xp ???

Et est-il vraiment utile de lui refuser les 10 derniers xp ?? J'en vois pas vraiment l'utilité.
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Niko
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MessageSujet: Re: Création de bande et compétences   Création de bande et compétences Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 21:36

Yannhammer a écrit:
mais dans ce cas n'est-il pas plus simple de dire qu'il commence avec 0 xp ???

Et est-il vraiment utile de lui refuser les 10 derniers xp ?? J'en vois pas vraiment l'utilité.

Tu as tout à fait raison, mais ces xp de départ sont aussi très importants pour comptabiliser les valeurs de bandes.
Les xp de chaque guerriers sont comptés directement dans la valeur donc si ton chef avec ses 20 xp (et donc 20 points de valeur de bande) rencontre une bande qui a perdu son chef, les 20 points d'écart permettent de déterminer s'il y a des challengers ou pas. Du coup oui ces xp sont utiles.

Une autre option c'est de laisser le plan de carrière vierge, mais de compter les xp de départ en plus, par exemple, mon chef a 32+20 points d'expérience.
ça permettrai de séparer les deux sans brider le plan de carrière du chef, mais ça nous obligerai à une gymnastique comptable de plus là où il y a déjà pas mal de complexité.
Sur ce point, chacun voit comme il préfère, mais une règle maison pareille demande vraiment beaucoup de discussions avec ses amis pour décider quoi faire
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Yannhammer
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MessageSujet: Re: Création de bande et compétences   Création de bande et compétences Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 12:45

Ah oui merci. J'avais omis l'importance des xp dans le calcul de valeur de bande ! 

Encore merci pour vos conseil et explications !
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bearclaw
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MessageSujet: Re: Création de bande et compétences   Création de bande et compétences Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 23:39

Yannhammer a écrit:
Niko a écrit:
Oui on coche les xp en partant de la fin pour les xp de départ, par contre, le max c'est 90 xp, du coup le chef a un potentiel max de 70 xp sur 90 et 82/90 pour les champions etc.

Intéressant, mais dans ce cas n'est-il pas plus simple de dire qu'il commence avec 0 xp ???

Et est-il vraiment utile de lui refuser les 10 derniers xp ?? J'en vois pas vraiment l'utilité.
nous on garde l'xp des heros, en gros 46 environs  pour la valeur de bande, tout est mit en fin de progression et les heros commence la progression au zéros et l'on cumule l'xp de chaque heros ainsi. respectant la limite de progression des uns et des autres. ce qui n'empère pas les heros de mourir ni d'être surpuissant
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MessageSujet: Re: Création de bande et compétences   Création de bande et compétences Icon_minitime

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