| [Bande] Sorciers | |
|
+5Malhun Vil le Môvé Darius Xso dohko1110 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dohko1110 Vainqueur du concours
Concours Mordheim: : 3ième Déc.09 - Nombre de messages : 238 Age : 39 Bandes jouées : Nordique; hommes betes, Soeurs de Sigmar et Skavens Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: [Bande] Sorciers Mar 27 Avr 2010 - 22:44 | |
| Voici la toute dernière traduction : La Confrérie des Sorciers partage pdf: La confrérie des sorciers.pdf Cette liste est tiré du Letter Of The Damned 4.
N'hésitez pas à me transmettre les erreurs de français, de syntaxe, etc etc
Edit au 28/03/2011 - corrections des tableaux et optimisation des animaux
Dernière édition par dohko1110 le Lun 28 Mar 2011 - 22:45, édité 3 fois | |
|
| |
Xso Recrue
Nombre de messages : 209 Bandes jouées : Middenheim, Reiklanders, Amazones, Norses, Morts Vivants, Ogres, Maraudeurs, Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: [Bande] Sorciers Mer 28 Avr 2010 - 1:20 | |
| P1 les sorciers est traiter avec suspicion, fuit et hait. -> Les sorciers étaient traités avec suspicion, fuis et haïs. Durant cette période, connu sous le nom de « Guerre des Sorciers », ceux-ci furent forcés de fuir ou de rester caché.-> connue ; cachés. C’est à ce moment que la Confrérie des Sorciers a été formée pour protéger leur enseignement et pratiquer ce qu’ils découvrirent à travers les âges. -> C'est à ce moment que la Confrérie des Sorciers fut formée. Elle avait pour but de protéger l'enseignement de leur art à travers les ages. (j'ai pas pu reformuler plus clairement ) traquer les maléfiques sorciers pratiquant les magies Nécromantiques ou chaotiques afin de s’accaparer leur connaissance. -> Traquer les sorciers maléfiques pratiquant la Nécromancie ou la Magie Chaotique, à fin de s'accaparer leurs connaissances. Vous avez 500Co qui vous permet de -> qui vous permettent de le risque d’être absorber par -> d'être absorbé Le sorcier est envoyé de 1D6 dans -> 1D6 pas dans ... P2 suivant pour soucis de logique -> suivant dans un soucis de logique La plupart des sorciers trouvent qu'utiliserdes batons -> La plupart des sorciers trouvent qu'utiliser des batons P7 les deux subissent 1F2 -> 1 touche de Force 2 (?) de 1sur1d6 -> de 1 sur 1D6 (Me suit arrêté à cette page pour le moment). Sinon questions : Les fantassins c'est des humains ? Ils ont pourtant la règle Animal (donc pas d'xp) c'est vraiment bizarre. Ca s'explique comment dans le fluff ? | |
|
| |
Concours Mordheim: : 3ième Déc.09 - Nombre de messages : 238 Age : 39 Bandes jouées : Nordique; hommes betes, Soeurs de Sigmar et Skavens Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: [Bande] Sorciers Mer 28 Avr 2010 - 8:39 | |
| Pour les fantassins, ça s'explique par le Copier/Coller ^^
Pour le reste je ferais les modifs ce soir. | |
|
| |
Xso Recrue
Nombre de messages : 209 Bandes jouées : Middenheim, Reiklanders, Amazones, Norses, Morts Vivants, Ogres, Maraudeurs, Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: [Bande] Sorciers Mer 28 Avr 2010 - 9:40 | |
| Ca roule ! Bon boulot sinon ! C'est très clair ! Ca donne envie de commencer une autre bande, et ça c'est pas bien ! | |
|
| |
Darius Recrue
Nombre de messages : 194 Age : 46 Bandes jouées : Amazones Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: [Bande] Sorciers Mer 28 Avr 2010 - 11:05 | |
| - Citation :
- Elle avait pour but de protéger l'enseignement de leur art à travers les ages.
"Elle avait pour but de transmettre leur art au travers des ages." non ? Sinon oui ça donne de nouvelles envie...bouh pas bien :p | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: [Bande] Sorciers Mer 28 Avr 2010 - 12:36 | |
| Waaaagh! Très bon boulot Dohko ! Par contre, j'ai jeté un coup d'oeil rapide et je me demande si c'est logique que les initiés et les fantassins aient le même coût ? Pour moi, avec leurs caractéristiques, les initiés ne devraient pas valoir plus de 15. Tu en penses quoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Bande] Sorciers Mer 28 Avr 2010 - 16:57 | |
| Les initiés lors de leur évolution gagne automatiquement la comp Sorcier donc peuvent lancer des sorts. Voila pourquoi leur coût est un peu plus éleva.
Cela me semble logique au vu de leur évolution. Peut être ai je oublier de l'écrire, ça arrive lorsque je fasi des copier coller pour la mise en page.
Les fantassins eux évoluent comme tout Hdm Mercenaires donc coute 25co | |
|
| |
Xso Recrue
| Sujet: Re: [Bande] Sorciers Mer 28 Avr 2010 - 18:13 | |
| Nope, c'était bel et bien marqué . Maintenant je trouve qu'on paye ça un peu cher, vu qu'il faut quand même un peu de chance pour que l'un d'entre eux passe en Héros ! Mais soit ! | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: [Bande] Sorciers Mer 28 Avr 2010 - 18:19 | |
| Waaagh! Ce que je veux dire, c'est que dans les bandes initiales, on ne paye pas un guerrier sur "ce qu'il peut éventuellement devenir si Sigmar, ou un autre lui prête vie". Sans quoi les Skavens couteraient 200 co pièce ! ^^ Car, ne nous leurrons pas, ils ont le profil de Gobz combattants, là. Donc leur taux de mortalité va être assez (très) élevé... M'enfin, c'est mon avis...
Dernière édition par Vil le Môvé le Jeu 22 Juil 2010 - 12:11, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [Bande] Sorciers Mer 28 Avr 2010 - 18:24 | |
| alors éventuellement 20co mais j'avoue que si j'en achète un je le met de cote pour qu'il ne combatte jamais en attendant qu'il évolue. | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
| Sujet: Re: [Bande] Sorciers Mer 28 Avr 2010 - 18:33 | |
| Waaagh! Ce qui va donner lieu à des parties très mouvementées et très rigolotes, tu peux me croire ! Car avec ma bande de gobz contre les wolfen maintenant ma fille met en retrait ses hommes de mains que je me fait un malin plaisir de poursuivre... Ceci dit, cette technique me donne un avantage tactique non négligeable. En effet, c'est moi qui oblige l'adversaire à réagir plutôt que de réagir à sa tactique... Et puis, en ce cas, l'investissement en vaut-il la chandelle ? | |
|
| |
Darius Recrue
Nombre de messages : 194 Age : 46 Bandes jouées : Amazones Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: [Bande] Sorciers Mer 28 Avr 2010 - 18:50 | |
| Tu es Vil même avec ta fille...honte à toi !!!!!!! vais prévenir les services de l'enfance mouaaa !!!!!!!! | |
|
| |
Malhun Serviteur
| Sujet: Re: [Bande] Sorciers Ven 21 Mai 2010 - 17:46 | |
| j'ai regarder de près cette bande.. j'aime bien l'idée... des retours sur des testeurs ? | |
|
| |
le baron Van Raile Jeune explorateur
Nombre de messages : 363 Age : 49 Bandes jouées : confrérie de mages Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: [Bande] Sorciers Jeu 22 Juil 2010 - 10:18 | |
| coucou,
Je suis tomber dessus par inadvertance, et je suis fan. En plus, elle correspond à l'idée du Baron Van Rail et fera un parfait départ pour ma campagne Mordheim/battle V8.
Par contre il y a deux trois truc que je comprend pas :
- Dans le tableau de bande on a droit a "0 a2 compagnon" alors que dans le profil du compagnon on en a plus qu'un... c'est deux hein???
- A la fin des profils il y a celui de l'horreur du chaos... c'est une erreur ?
- Les fantassins on la compétence "animaux" c'est aussi une erreur ?
merci
Juls
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Bande] Sorciers Jeu 22 Juil 2010 - 17:01 | |
| Oui tu as droit à 2 compagons
L'horreur du chaos provient de l'autre bande des maraudeurs que j'ai oublié d'enlevé. Je remettrais à jour le fichier.
Oui ce sont des animaux (99% du singe)
Je vais remettre la bande" à jour !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 363 Age : 49 Bandes jouées : confrérie de mages Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: [Bande] Sorciers Ven 23 Juil 2010 - 13:04 | |
| Merci pour ta réponse.
Une bonne nouvelle sur trois, c'est déjà ça. J'avais secrètement espéré que quelque chose m'avait échappé et qu'on pouvait avoir une horreur du chaos... mouhai, mais c'est quand même plus logique comme ça. Pour les fantassins, bon temps pis aussi.
Juls | |
|
| |
| Sujet: Re: [Bande] Sorciers Lun 9 Aoû 2010 - 10:22 | |
| Après retour tu peux avoir une horreur du chaos si tu fais un fiasco méchant mais il disparait de ta bande.
Par contre, j'ai fais deux parties avec hier et il y a un truc franchement abusé c'est le corbeau.
J'ai obtenu les Flèches argenté avec mon chef (CT3) et j'utilise le corbeau qui me permet de passer par lui tant que le mage possède une ligne de vue dessus. Donc toutes mes flèches sont tirées en hauteur, a 30m de mon mage bien caché sans malus etc etc. J'ai dégouté les adversaires avec ça.
Je pensais peut être limité la transmission de pouvoir à 8ps du mage pour éviter les abus. Et surtout intégré une limite de 1 de chaque par bande maxi (1 chien, 1 corbeau, 1 rongeur et 1 serpent) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Bande] Sorciers Lun 9 Aoû 2010 - 22:55 | |
| yop,
merci du renseignement.
J'attaque ma campagne au mois de septembre, je prends volontiers tes conseils pour jouer cette bande. Je regarderais de plus prêt, mais je pense que, si par le plus grand des hasard, je venais à prendre un corbeau, je limiterais aussi ces sort là.
Juls | |
|
| |
Riri Champion
Nombre de messages : 719 Age : 58 Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains Date d'inscription : 01/07/2009
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [Bande] Sorciers Mer 15 Sep 2010 - 15:09 | |
| coucou,
Bon j'ai fais deux partie avec mes magos et j'ai deux trois remarque à faire:
-en deux partie, seuls trois sort sont passé, deux avaient un test d'int à faire pour le contrer, sous init à 4+ c'est les doigt dans le nez. Le troisième était un blast de 1d3 touche...je fait 1 et ne blesse pas. Bon il ne faut pas compter sur la magie, pour une bande de mage c'est trop con.
-sur ce fils de discutions, on parle du prix des fantassin et des initié. La comparaison est faites avec les hdm merco, mais eux gagnent de l'exp.
J'assume la bande de m.... qui perd tout le temps, mais j'ai fait ces propositions à mon groupe de joueurs pour ré-équilibrer cette bande. Ceci n'est pas une proposition de modification de la bande en général mais juste pour celle de ma campagne:
1-Nous avons décidé de donner l'autorisation au lanceur de sort (de toutes les bandes) de choisir un sort à chaque tours. Afin de rendre le magos plus utile. 2-Nous avons rajouté un familier permettant de relancer un dé du jet pour lancer le sort. 3-J'ai proposer de rajouter un profils des chiens de guerre des répurgateurs pour donner un peu de muscle et de vitesse à la bande.
J'aimerais votre avis sur ces changement sachant que la campagne comprend deux joueur chaotique, un vampire, un haut elfe et un reiklander, et que je me sent tout petit au milieu du chaos.
Juls | |
|
| |
| Sujet: Re: [Bande] Sorciers Mer 15 Sep 2010 - 16:39 | |
| Edit : Je mettrais à jour le document cette semaine.Bon je souhaterais m'excuser pour une réponse au 3eme dégré qui n'a pas été compris. Tes Hdm prennent de l'exp. Ce ne sont pas des animaux même si 99% de leur génome est identique au singe (d'où le 3eme degré) Pour avoir fais 4-5 parties, je peux dire que j'ai dégouté mes adversaires. Pourquoi? Le corbeau avec un chef dont le sort est fleches argenté d'arrha ça fait mal, très mal au point de dégouter mes adversaires. Pour les sorts, ça dépend des tours c'est vrai que c'est tendu. Mais si ta première évolution est de prendre la comp te permettant de relancer un dé, tu augmente considéablement tes chances de lancer un sort. Ensuite, tu achete le familier des Guerrier fantomes que tu as le droit de prendre (si tu réussi le jet de rareté) Par contre, il est peut etre interessant de revoir certains sorts si leur utilité est limité (soit par leur difficulté, soit par leur condition/effet) Les chiens de guerre vont déséquilibrer la bande. Je pense qu'ils sont inutiles. Pour te présenter mon orientation de bande : - Mon chef je lui ai fais apprendre la magie mineur pour avoir les fleches argenté d'arrha avec CT3 (1d6+2 - 4+ - 4+ 5+). - Mon deuxieme mage, il a appris les sorts de la terre pour l'axé CaC et il a eu la "Lance de chasse" et l'"Armure d'argile". La lance de chasse peut etre garder a condition de réussir un test de cdt et l'armure d'argile peut venir s'y ajouter. Enfin, j'ai qd meme un doute sur le fait de controler 2 sorts en meme temps de cette manière. - Le troisieme controle le'Air avec le bouclier céleste permettant d'éviter les tir sur une fig en premiere ligne - 2 compagnons avec Arc ou Arbalète et epee masse - Des Hdm pouvant évoluer avec arc et masse. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Bande] Sorciers Jeu 16 Sep 2010 - 12:17 | |
| yop, Désolé de ne pas avoir lu le troisième degrés, j'ai moi même le cerveau un peut lent. Il deviennent plus intéressant de la sorte. Pour le reste, les chiens, je pensais juste qu'ils apporteraient un peu de rapidité afin de scotcher l'ennemi, mais en fait (et le reste est lié) et comme tu dis, tout dépend des sorts que tu tir. Ma bande a tiré trois blast dont deux sont soumis à résistance sous init. Mon chef a, lui, sable mouvant et fléau d'épine. Deux sort soumis à résistance, avec 4 d'init en face et c'était que le chaos. Je te laisse imaginer contre les elfes. Mon premier mage d'eau a tiré éclaire de glace, diff9 quand je réussi à le faire passé, les touche (il est passé qu'une seule fois, je fais 1 sur 1d3) il blesse difficilement. et le dernier...celui que je n'ai pas sauver quand il s'est fait emprisonner par mon adversaire tellement le sort m'a parut ingérable, explosion de soufre de jarun. Bon d'accors je suis une bille en stratégie, et j'aurais sans doute du associé un compagnon à mon magos de feu. Mais portée force du mago +1d6, si vous avez lu le début du texte, vous avez remarqué mon aptitude à faire de jet en dessous de 3, autant dire que je suis quasi au contact quand je peux le lancer. Sauf que quand le mago est quasi au contact, le reste de la bande l'est aussi. Du coup, faire péter une boule sur une figurine au contact avec mes amis ne m'a pas apparut comme "une bonne idée". Bon, pour les chines, ce n'était pas fait, et je vais suivre ton avis. Pour le familier, ca tombe bien, je n'avais pas vu qu'il pouvait utilisé celui des elfes. Mais pour les sort, je pense sincèrement que n'utiliser qu'un seul sort pour un magos de ce niveau, c'est du gachit. Je reste à ton écoute pour d'autres conseil, j'aime les magos ( non je trouve la magie très pénible et nulle à jouer, mais les figs de magos sont tellement classe ) et je ne pense pas changer de bande. Donc si tu as d'autres conseils pour m'aider à évoluer ? Merci Juls | |
|
| |
| Sujet: Re: [Bande] Sorciers Jeu 16 Sep 2010 - 21:10 | |
| Regarde un peu j'ai changé le lien.
J'ai modifié quelques sorts pour les éclaircir et les rendre plus équilibré.
J'attends ton retour! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Bande] Sorciers Mer 22 Sep 2010 - 22:37 | |
| ENFIIIIIIIINNNNNNN !!
Après 5 parties, Mes magos de Brokkerhead on fêté leur première victoire. J'ai investis dans le corbeau, car je manquais de punch et je voulais tester. Et bien c'est bœuf, mais pas ultime. Par contre ca remet la bande au niveau des autres.
On s'est posé une question pour le corbeau, comment il se gère? Il est en hauteur ou bien on peut le charger normalement ?
Juls | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Bande] Sorciers | |
| |
|
| |
| [Bande] Sorciers | |
|