La Cité des Damnés ! LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited) |
|
| [Bande] [HB] Les Dépeceurs | |
| | Auteur | Message |
---|
Cyrus83 Serviteur
Nombre de messages : 42 Age : 37 Bandes jouées : Hommes Bêtes Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: [Bande] [HB] Les Dépeceurs Mer 29 Jan 2014 - 0:57 | |
| Salut à tous, après 1 an d'absence (soucis, déplacement, déménagement), je reviens sur ce jeu que j'adore.
Ayant joué avec Kouik, mais n'ayant plus de ses nouvelles, je recherche (j'en profite) des joueurs sur le 83 (Var).
Bref, trêve de bavardage, je vous propose ma liste Hommes Bêtes.
1 Chef (66 Co) Dague x2
1 Chaman (45 Co) Dague x1
2 Bestigors (92 Co) Dague x4
1 Centigor (81 Co) Dague x2
1 Minotaure (201 Co) Dague x2
1 Chien du Chaos (15 Co)
Total = 500 Co / 500 Co
Total de figurines de la bande : 7
Pourquoi si peu de figurines :
- Impératif de commencer avec le max de héros (afin de maximiser les gains en fin de partie), ici 5, ce qui coûte 280 Co soit un peu plus de la moitié.
- Pour ce qui est des héros, rien de bien spécial à dire niveau équipement, le strict minimum afin d'avoir 2 attaques (sauf sur le Chaman qui restera en arrière selon son sort). La Force de 4 des membres (sauf Chaman et Chien), combinée aux dagues, permet de d'ajouter 1 Attaque sans malus ni bonus de sauvegarde à l'adversaire).
- Pourquoi le Minotaure ? Parce que commencer avec big Guy, ben malgré tout, ça a un impact psychologique.
- Re pourquoi le Minotaure ? Alors, je m'explique. Tout d'abord, investir 200 Co certes c'est énorme à la création d'une bande. Mais au fil des parties que j'ai pu effectuer, je me suis rendu compte qu'obtenir 200 Co de gains disponible pour l'achat d'une seule unité, était très difficile (achat armement, achat de membres supplémentaires, remplacement des unités mortes...) Or ici, il y a de fortes chances que les unités restent en vie (sauf le Chien qui sera là pour intercepter une mauvaise charge). En gros, oui c'est cher, mais en même temps, c'est 3 pv, 4 Attaques, Force 4, Endurance 4 et possibilité de devenir frénétique. Un boeuf qui peut faire facilement des trous.
Ensuite, et c'est pour cette raison que mon choix s'est porté sur lui, étant donné qu'il est le seul big guy à pouvoir évoluer et donc amasser de l'XP, je pense qu'il est quasi obligatoire de le recruter en début de partie afin de maximiser ses chances d'XP et donc de le rendre facilement, encore plus violent ou plus résistant au bout d'une ou deux parties.
Il reste quand même bien difficile à abattre, et pour peu que je chope Œil Divin avec le Chaman, autant se faire plaisir de suite.
J'en entend déjà crier au scandale, en disant que mon seuil de déroute est ridicule, mais en même temps, c'est quitte ou double.
Et je n'oublie pas que le Centigor, le chien du chaos et le chaman ont quand même un mouvement plus que respectable, 50% à 100% supérieur à celui des autres races (exceptée certaines). Donc question déplacement, je devrais avoir le dessus sur mon adversaire.
Voilà pour ce qui est de la description de la bande.
Niveau tactique, rien de bien méchant, je vais essayer d'envoyer le Centigor buter les unités solo, le chien sert de protection à mon chef, et le minotaure y reste coller, pendant que les 2 Bestigors protègent le chaman en arrière.
En gros, je ne lance pas d'assaut, je tourne avec le centigor jusqu'à choper un isolé, je fais du fond de table avec le Chaman et les deux Bestigors, et le Chef accompagné du Chien et du Minotaure, avancent à couvert vers l'objectif de manière à pouvoir faire taper le Minotaure.
Le but étant donc de faire XP mon Centigor et mon Minotaure avant tout.
Voilà, qu'en pensez vous ? Je sais que c'est couillu, mais je pense que le Minotaure est vraiment l'unité phare de cette bande, et puis, commencer avec ben ça en jette sévère.
PS : Petite question. Le Minotaure peut xp, mais ses jets se font ils sur la base d'un homme de main ou d'un héros ? Car au niveau des carac max, il peut aller jusqu'à 5 Pv ou 5 d'endurance par exemple. Or si celui ci jette sur le tableau d'xp des hommes de mains, l'endurance et les PV ne peuvent être augmentés. Une réponse ?
PPS : Ce week end vous aurez droit aux premières photos de ma bande et de ma table (WIP). | |
| | | Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: [Bande] [HB] Les Dépeceurs Mer 29 Jan 2014 - 8:19 | |
| Sans parler de scandale, je scandale, je pense quand même que tu prends de très gros risques. Le premier : le nombre, si vous tombez face à une bande plus nombreuse, il y a beau y avoir un big guy au milieu, ça fera pas tout. Et du coup, ton seuil de déroute est à 2, et même s'il est probable que ton chien soit vite mis hors de combat, tu ne pourras jamais dérouter volontairement si ça sent le roussi à moins de perdre ton mino ou un héros avec. En plus pense que ton Cd n'est que de 7, les tests de déroute vont pas être une formalité, et dès la deuxième perte tu risques de partir très vite. Attention à pas jouer tes gars trop solo (je pense au centigor ou au mino), ils peuvent se retrouver en seul contre tous et avec un Cd pas glop, ils vont souffrir Le second : l'équipement, même si la force de 4 compense le malus des dagues et qu'ils en ont deux, ça fait pas lourd quand même surtout en si petit nombre. Le troisième : l'investissement, il a beau être gros et fort, le minotaure n'est pas aussi fort qu'un rat ogre, et endurance 4, ç'est pas non plus exceptionnel, les arbalètes et les armes à feu le blesseront sur 4+ et en tant que grande cible il a des chances de ne pas arriver indemne au corps à corps et d'avoir perdu quelques PV avant (ne parlons même pas d'éventuels coups critiques). Qui plus est si tu le perds, et dis toi bien qu'avec si peu de figurines ton mino risque forte d'être pris pour une cible prioritaire, il meurt définitivement sur 1 ou 2 sur 1D6 (1/3 de chance), soit 200 CO foutus à la poubelle sur tes 500 de départ. Jouer un big guy dès le départ est jouissif, et porte un impact psychologique oui, mais s'il est mal géré cet impact psycho, c'est toi qui le prends en pleine face. PS le mino est un homme de main, à ce titre il tire ses augmentations de caractéristiques chez les hommes de main. Son profil max est mis à titre d'information et est celui de warhammer Battle. Un mino reste un mino, et son profil max est resté celui de Battle même s'il lui est impossible de l'atteindre en cours de campagne Mordheim. Pense aussi que si tu tire 2 fois 6-7 CC ou CT et qu'il a donc +1 dans chacun des 2, si tu le tire une troisième fois ou une quatrième fois, tu as alors le droit de choisir toi même ta promo et donc de mettre +1 en endurance et en PV. Jouer le mino d'entrer c'est vrai c'est couillu, mais attention de ne pas te les bouffer | |
| | | Cyrus83 Serviteur
Nombre de messages : 42 Age : 37 Bandes jouées : Hommes Bêtes Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: [Bande] [HB] Les Dépeceurs Mer 29 Jan 2014 - 9:57 | |
| Ouai je sais que c'est du "ça passe ou ça casse".
Après, je me dis que perdre la première partie, bon c'est pas bien grave, au pire j'en recrée une et sans le minotaure, donc rien de bien méchant. Juste une partie de retard sur mon adversaire.
Mais si ça passe, je vais monter au 7e ciel je pense ^^
Merci pour les infos concernant l'évolution du Minotaure. Du coup, il n'a pas accès aux mutations ! snif, je le voyais bien avec un 3e bras et 2 Boucliers/cuir épais/armure lourde/casque mdr (on a toujours le droit de rêver ^^) | |
| | | Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: [Bande] [HB] Les Dépeceurs Mer 29 Jan 2014 - 19:58 | |
| - Cyrus83 a écrit:
- Merci pour les infos concernant l'évolution du Minotaure. Du coup, il n'a pas accès aux mutations ! snif, je le voyais bien avec un 3e bras et 2 Boucliers/cuir épais/armure lourde/casque mdr (on a toujours le droit de rêver ^^)
Droit aux mutations ??? Il n'y a que les possédés qui ont droit aux mutations, pourquoi tu imaginais qu'il aurait pu lui ? Même les autres héros de la bandes n'y ont pas droit, à moins que j'ai loupé quelque chose | |
| | | Cyrus83 Serviteur
| Sujet: Re: [Bande] [HB] Les Dépeceurs Mer 29 Jan 2014 - 22:05 | |
| Page 74 Empire en Flammes :
Compétence : Mutant L'Homme Bête peut acquérir une mutation, voir page 76 du livre de règles de Mordheim.
Oui oui les hommes bêtes peuvent avoir des mutations ^^ | |
| | | Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: [Bande] [HB] Les Dépeceurs Mer 29 Jan 2014 - 22:09 | |
| Tres bonne liste et comme tu dis c'est quitte ou double... on a un joueur skaven qui a voulu faire a peu pres pareil mais avec un rat ogre ... il a abandonné au bout de 4 parties a cause de morts trop nombreuses irremplacables dans sa bande et son chef qui avait eut deux fois de suite blessures multiples... le hasard se provoquerait il? ^^ | |
| | | bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: [Bande] [HB] Les Dépeceurs Jeu 30 Jan 2014 - 15:54 | |
| ton trip est sympa, comme tu dis, si tu passe la première partie se sera parfait, l'idée est loin d'être stupide | |
| | | Cyrus83 Serviteur
| Sujet: Re: [Bande] [HB] Les Dépeceurs Jeu 30 Jan 2014 - 20:23 | |
| - Magnifico a écrit:
- Tres bonne liste et comme tu dis c'est quitte ou double
Merci, oui effectivement, je pense que dans le genre ça passe ou ça casse, on peut difficilement faire mieux. - Magnifico a écrit:
- on a un joueur skaven qui a voulu faire a peu pres pareil mais avec un rat ogre ... il a abandonné au bout de 4 parties a cause de morts trop nombreuses irremplacables dans sa bande et son chef qui avait eut deux fois de suite blessures multiples... le hasard se provoquerait il? ^^
Je ne crois pas au hasard, juste au destin d'une bande, est la mienne marchera vers la victoire... ou pas :/ - Bearclaw a écrit:
- ton trip est sympa, comme tu dis, si tu passe la première partie se sera parfait
Oui en effet, à condition de réussir soit à mettre un maximum d'ennemis hors de combat, soit à faire xp rapidement mon centigor et mon minotaure. Après, je me dis que si je met à mal mon adversaire et ralenti donc sa progression d'xp, c'est également une victoire pour moi, dans la mesure ou ce que je dois acheter reste moins cher en fin de compte. J'avais pensé également à une liste de ce genre : - Je vire le Chaman - Je rajoute 3 chiens du chaos. J'augmente ainsi le nombre de membres de 2. Et je peux ainsi dérouter en cas de mise à mal par mon adversaire et l'envoie à la mort de deux chiens. Qu'en pensez vous ? - Bearclaw a écrit:
- l'idée est loin d'être stupide
Merci merci ^^ | |
| | | bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: [Bande] [HB] Les Dépeceurs Mar 12 Mai 2015 - 11:42 | |
| j'ai tenté la même combo involontairement mais a une variante près 1 bestigor et 2 chien pour le tampon. pour la parti 2, je suis à 8 pekin et plus qu'un chien car l'autre est mort. j'ai pris le second heros et un Gor. j'ai failli reprendre un chien et mettre armure cuir et bouclier sur le minotaure, à la place du gor. histoire de calmer le tirer fou (mon fils) contre qui je joue, et de passer à 8 fig et 2 chiens en tampon de déroute | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Bande] [HB] Les Dépeceurs | |
| |
| | | | [Bande] [HB] Les Dépeceurs | |
|