La Cité des Damnés ! LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited) |
|
| Ma (future) table de jeu | |
|
+11darkness76370 kwarp Niko Magnifico Giganticus HellspawN Les Fils de Grugni Ralovely Poussin growth bearclaw Natori 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Ma (future) table de jeu Jeu 27 Aoû 2015 - 17:09 | |
| Elle est énorme en effet ! Comme Growth, je trouve le joug trop gros. | |
| | | darkness76370 Homme de main
Nombre de messages : 575 Age : 34 Bandes jouées : mordeim:vampire,ogres,skavens.warhammer:ogres,demons duchaos,skavens,haut elfes,bientot nain du chaos et breto Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Ma (future) table de jeu Jeu 27 Aoû 2015 - 19:01 | |
| oui le joug est un chouya trop gros. | |
| | | Natori Recrue
Nombre de messages : 134 Bandes jouées : Mercenaires Répurgateurs Skavens Morts-vivants Nains Hommes-Bêtes Kislévites Ostlanders Averlanders Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: Ma (future) table de jeu Sam 4 Juin 2016 - 23:55 | |
| Salut salut, eeet oui c'est les vacances finalement je suis donc de retour chez moi (enfin chez mes parents) et j'ai récupéré mes figurines (mais pas mes joueurs malheureusement, pour le moment). Donc je reprend tranquillement mes projets, j'ai commencé à peindre deux trois petites choses, peut être j'aurais des photos de figurines à poster. Sinon je me suis laissé tenter par des décors imprimables, j'en ai fait 8 et franchement ça rend pas mal. J'ai aussi pris le jardin de morr de gw, ça me donnera de quoi faire un cimetière sachant que j'ai aussi des tombes qui trainent quelque part... Bon enfin on verra, je posterais ces décors plats déjà. | |
| | | Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Ma (future) table de jeu Dim 5 Juin 2016 - 11:16 | |
| Bon retour parmi nous! je viens de voir ta roulotte, si je puis me permettre, mais c'est vraiment dans le but de chercher a amélioré visuellement ton travail, le joug comme les copains trop gros, mais surtout je pense que tu devrais faire dépasser le toit de ta roulotte légérement sur les cotés. Aller bonne reprise de ton travail, on attends la suite _________________
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
| |
| | | Natori Recrue
Nombre de messages : 134 Bandes jouées : Mercenaires Répurgateurs Skavens Morts-vivants Nains Hommes-Bêtes Kislévites Ostlanders Averlanders Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: Ma (future) table de jeu Lun 6 Juin 2016 - 19:17 | |
| Alors alors... Bon déjà un début de la peinture du bâtiment que j'avais fait l'année dernière Je suis pas super fan du toit à vrai dire, et je ne sais pas encore quoi mettre pour le bois, je testerais deux trois trucs un peu différents Bon, les décors en papier maintenant. Je les ai imprimés moi même sur du papier à dessin qui trainait chez nous et ne servait pas à grand chose (180g/m²) et j'ai doublé l'épaisseur en collant deux feuilles l'une avec l'autre après l'impression. Ensuite c'est coupé/plié/collé ect... en fait j'en ai 7 maintenant que je recompte. J'en ajouterais peut être un ou deux On a aussi droit à quelques petits trucs en plus. Échelles, boites, caisses, tables, passerelles... Pour une raison ou pour une autre une table et une commode sont gigantesque par rapport au reste mais c'est pas très grave Mixé avec des vrais bâtiments ça passe même si y a une différence assez notable. Pour pouvoir jouer chez moi il me manque encore des pavés pour sol, et puis il va me falloir plus de bâtiments que ça. Voilà grosso modo où j'en suis pour les décors. Désolé pour la qualité des photos. Si vous voulez voir certains trucs de plus près ou sous un autre angle demandez moi. Edit : Ah oui et pour la roulotte, trop tard ! J'en ai déjà fait cadeau à l'ami dont c'était l'anniversaire. Il ne l'a toujours pas peinte d'ailleurs mais il était plutôt content, il m'a dit que c'était un beau cadeau. | |
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Ma (future) table de jeu Lun 6 Juin 2016 - 20:39 | |
| Est ce que tes sols sont assez rigide pour soutenir plusieurs figurines? _________________
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
| |
| | | bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Ma (future) table de jeu Lun 6 Juin 2016 - 21:17 | |
| bonne question, mais cela à l'avantage d'aller vite je rejoins les fils, renforcer au carton ou carton plume? | |
| | | Natori Recrue
| Sujet: Re: Ma (future) table de jeu Lun 6 Juin 2016 - 21:42 | |
| La base des bâtiments est renforcée avec un carton solide, genre gros calendrier. Sinon du tout. Comme je met deux épaisseurs de feuille par impression et que je colle ensuite les envers avec les endroits tous les murs sol ect... ont 4 épaisseurs de papier. Ajouté à ça ils sont collé par une languette à chaque mur auxquels ils sont apposés et des piliers (en papier aussi) sont rajouté pour renforcer encore. Exemple avec deux bâtiments ayant le plancher le plus fragile. Les trois figurines sont en métal. Non non ça tient impec je dirais, aucun soucis. Le bémol c'est que le papier peut se plier il faut donc ranger les bâtiments soigneusement. Aussi ça a tendance à se gondoler mais je pense que c'est ma faute. Je voulais coller avec mon spray de néoprène, mais après avoir fini une maison il s'est avéré que le spray était vide. Le magasin près de chez moi n'en avait plus, donc j'ai collé avec ce que j'avais sous la main : de la colle à bois dont j'ai appliqué la plus fine couche possible en tapissant mon papier avec une raclette en plastique. Il s'avère que la colle blanche est quand même bien humide pour le papier. Je laissais sécher les feuilles sous des piles de bouquins mais en collant les pièces ensemble ça a regondolé derechef. La maison collé au spray n'a pas gondolé. | |
| Sujet: Re: Ma (future) table de jeu Mar 7 Juin 2016 - 17:47 | |
| Pourquoi ne pas essayé de collé sur du carton plume? 2 avantages, ce seras plus solide, et ça se fondras nikel avec tes autres décors! Un petit coup de peinture sur les tranche de carton plume et on y verrais que du feu! _________________
أنا مثلي الجنس
| |
| | | Natori Recrue
| Sujet: Re: Ma (future) table de jeu Mar 7 Juin 2016 - 20:04 | |
| J'y ai pensé mais je n'avais pas assez de carton plume. Il fallait que j'aille jusqu'au magasin de bricolage, que j'en prenne et paf ça me faisait plein de boulot en plus. J'ai testé la première maison sans, j'ai trouvé que ça collait bien (mouarf) et j'ai continué. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma (future) table de jeu | |
| |
| | | | Ma (future) table de jeu | |
|