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 Table de jeu modulaire

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2 participants
AuteurMessage
Magnus Richter
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Magnus Richter


Nombre de messages : 2
Bandes jouées : Skavens
Date d'inscription : 14/07/2011

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MessageSujet: Table de jeu modulaire   Table de jeu modulaire Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 19:59

Bonjour à tous!

Ca y est, c'est mon tour, je me lance dans une table de jeu modulaire. Petite présentation.

Après de nombreuses parties sur les décorss en carton de la boite de base et de Blood on the Streets, j'avais commencé à fabriquer quelques décors par moi-même. Le résultat n'était pas si mauvais, simplement je n'arrivas pas à être totalement statisfait: il me fallait plus de possibilités pour représenter les moindre détails de la Cité des Damnés. Des égouts, les rues elle-mêmes, bref une véritable table et pas seulement quelques décors posés sur un tapis de jeu.

Je me suis d'abord beaucoup renseigné et inspiré, notamment sur ce forum et sur l'excellent de Gidian Gaelende (est-il encore besoin de le préciser). Après moultes réflexions, j'en suis venu à mon projet.

Attentes

Je voulais une table suffisamment solidaire pour avoir l'air d'une vraie cité et non de quelques bâtiments posés au hasard. Dans le même temps, il me fallait quelque chose de très modulable, afin que chaque partie soit différente. Je suis donc parti sur une base de six modules de 60*60cm, disposés en 3*2 pour une table totale de 180*120cm. Bref, quelque chose de correct Razz

J'ai ensuite décidé de jouer sur trois niveaux: le sous-sol, la rue, les étages des bâtiments. Poussant au maximum le concept de combat souterrain, j'ai décidé de ne pas seulement avoir quelques caves par-ci par-là, mais un véritable réseau de galeries souterraines communicantes. Biens sûr, tout ceci devant être modulable et combinable à volonté, je vous laisse imaginer le casse-tête pour la conception...

Je suis donc parti sur une base simple, très géométrique, pour tracer mes modules:
https://2img.net/image.noelshack.com/upload/5417992876527_mordheim_1.jpg

Oui, je sais on dirait une mosaïque Laughing

Explications: les traits rouges symbolisent les passages souterrains, les traits bruns les passages en surface et les traits bleus le passage du fleuve. Vous pouvez constater que cet arrangement permet déjà un nombre de possibilités tables gigantesques. Certains me rétorqueront: "Ouais mais ta table là, on dirait une ville américaine, c'est pas beau". Ce à quoi je répondrai: "Ce plan n'est là que pour se faire une idée, en réalité, un module pourrait très bien ressembler à ça:
https://2img.net/image.noelshack.com/upload/7105373321607_mordheim_2.jpg

Voilà donc pour les premières informations. Le premier module est déjà en construction (partie souterraine terminée) et les photos suivront bientôt, ce qui vous permettra de vous faire une meilleure idée!

Magnus

PS: les balises semblent avoir un problème, je n'arrive pas à afficher les images directement, j'ai donc mis le lien... Embarassed
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Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 29/03/2011

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MessageSujet: Re: Table de jeu modulaire   Table de jeu modulaire Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 2:08

Ça m'a l'air prometteur. J'ai hâte de voir ce que ça va donner.
Bon casse tête en effet. En revanche je ne comprends pas comment va tu faire pour superposer les niveaux (sous sol et sol) tout en gardant le truc jouable et accessible pour déplacer les figurines ?
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