La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Table modulaire plâtrée

Aller en bas 
+11
bearclaw
tigibus
Odoacre
Grunbel
Riri
kaouach
klikas
Karakaï
Les Fils de Grugni
bijorn
Thomov Le Poussiéreux
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thomov Le Poussiéreux
Serviteur
Serviteur
Thomov Le Poussiéreux


Nombre de messages : 37
Age : 38
Bandes jouées : Pour le moment Possédés et Morts-Vivants
Date d'inscription : 16/01/2011

Table modulaire plâtrée Empty
MessageSujet: Table modulaire plâtrée   Table modulaire plâtrée Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 12:20

Bonjour à tous, je lance ce sujet ici après avoir longuement hésité. Je poste l'avancement de ma table modulaire déjà sur sept forum (Comtes Vampires, Elfes Sylvains, Warfo, "Les Conteurs de Légendes", Rois des Tombes, "Le Fléau Nordique" et "Les Gueulards") et ça me semblait beaucoup d'en faire un huitième. Mais après tout, ce serait un peu étrange de passer à côté d'un forum entièrement dédié à Mordheim avec un projet comme celui-ci.

Donc voilà, je joue depuis peu à Mordheim et loin de me satisfaire des quelques décors en carton que je possède, j'ai décidé qu'il me fallait une table digne de ce nom. J'ai donc commandé les moules Hirst Arts et je me suis lancé pour un résultat qui me semble assez bon. Je dois citer le talentueux Silidan. Je ne saurais trop vous inviter à visiter son sujet. Ce génie du modélisme fut et est encore une inaltérable source d'inspiration!

Bon, sans plus de sensiblerie voici mes résultats. Je vous passe les photo de montage pas à pas...

Ma première plaque tout d'abord:

La vue de face (avec la barricade en cours de peinture qui ne donne pas bien du tout pour le moment...)
Table modulaire plâtrée 0110

Une petite vue du bassin de la fontaine
Table modulaire plâtrée 0210

Une vue latérale avec la seconde barricade. les sacs sont terminés mais je dois encore un peu bosser sur les lances
Table modulaire plâtrée 0310

De dos...
Table modulaire plâtrée 0410

Le crâne et les ossements (flous)
Table modulaire plâtrée 0510

Le crâne et les ossements (moins flous)
Table modulaire plâtrée 0610

L'autre côté du bassin
Table modulaire plâtrée 0710


Et enfin la tant attendue SECONDE PLAQUE!! Bon, il reste de petits tas de gravats et de planches à faire, avant de réaliser un étage escamotable. Il serait même possible de prévoir plusieurs étages différents et compatibles afin d'améliorer encore la polyvalence de ce bâtiment.

De face avec les escaliers principaux et les portes défoncées
Table modulaire plâtrée 0910

De flanc, rien de vraiment spécial de ce côté. Je pense rajouter pas mal de gravats de ce côté
Table modulaire plâtrée 1010

De derrière
Table modulaire plâtrée 1110

L'autre flanc avec les escaliers de service et l'entrée endommagée
Table modulaire plâtrée 1210

Une petite vue aérienne (ça ne fait jamais de tort)
Table modulaire plâtrée 1310

Un gros plan des portes
Table modulaire plâtrée 1510

Pareil avec l'entrée de service (pas moyen de régler ce problème de luminosité hélas...)
Table modulaire plâtrée 1610

Et enfin la "tour" annexe du bâtiment
Table modulaire plâtrée 1710

J'espère que ça vous plaira et j'attends vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
bijorn
Recrue
Recrue
bijorn


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 19/04/2009

Table modulaire plâtrée Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire plâtrée   Table modulaire plâtrée Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 12:50

simpa, j'adère pas bcp à la peinture sur le premier décor, mais bon la place du marché avec sa grande fontaine et status sa plait tjrs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Table modulaire plâtrée Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire plâtrée   Table modulaire plâtrée Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 21:17

Perso, j'aime beaucoup et je compte y jouer très prochainement sur cette table.

Table modulaire plâtrée 922593
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Table modulaire plâtrée Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire plâtrée   Table modulaire plâtrée Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 21:43

superbe, ça donne vraiment bien ces moules, continue a nous faire suivre tes avancées!!
Revenir en haut Aller en bas
Karakaï
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Karakaï


Concours Mordheim: : 2nd Déc.09 -
Nombre de messages : 276
Age : 27
Bandes jouées : Elfe noir, Kermesse,
Date d'inscription : 04/12/2009

Table modulaire plâtrée Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire plâtrée   Table modulaire plâtrée Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 8:29

Moi je trouve ça très très beau, le Hist Art c'est bien !

Karakaï,
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2011

Table modulaire plâtrée Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire plâtrée   Table modulaire plâtrée Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 9:36

J'ai deja vu ce decor sur un forum,mais je me rappelle plus lequel.
J'aime vraiment la deuxieme partie de table,la premiere j'aime biezn la fontaine,surtout le poisson^^.
Revenir en haut Aller en bas
Thomov Le Poussiéreux
Serviteur
Serviteur
Thomov Le Poussiéreux


Nombre de messages : 37
Age : 38
Bandes jouées : Pour le moment Possédés et Morts-Vivants
Date d'inscription : 16/01/2011

Table modulaire plâtrée Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire plâtrée   Table modulaire plâtrée Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 15:58

Merci de vos commentaires!
En perlant de poisson, vous pourrez prochainement retrouver un cadavre dans le bassin (prochaine étape avec la peinture des barricades).

GW Maniak: ce sera avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
kaouach
Serviteur
Serviteur
kaouach


Nombre de messages : 34
Age : 49
Bandes jouées : norsca
Date d'inscription : 09/06/2009

Table modulaire plâtrée Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire plâtrée   Table modulaire plâtrée Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 13:13

Les moules hirst arts, c'est sur que ca rends bien, va falloir que je leur fasse une petite commande à l'occaz!
Quelle dimensions as tu choisis pour la taille de tes plaques? 30x30?
Continu comme çà, me languis de voir la suite...
@+
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
Riri


Nombre de messages : 719
Age : 58
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

Table modulaire plâtrée Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire plâtrée   Table modulaire plâtrée Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 15:28

c'est toujours grandiose avec les moules HistA. mais je bloque sur le côté poids / encombrement de transport et stockage / fragilité du plâtre scratch

Dans tous les cas c'est du beau boulot! Mais je serais toi, je ferai 2 ou 3 pavés sur le côté 2 peints en gris et 2 peint en gris + brossage blanc et un lavis noir sur chacun des 2 types d'essais et une lasure marron sur la seconde séchage , vernis mat et voir si tu arrives à améliorer le rendu relief...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgeludique.fr
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Table modulaire plâtrée Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire plâtrée   Table modulaire plâtrée Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 9:57

Comme d'hab les moule ça déchire !
Mais encore faut il bien s'en servir ce qui est le cas pour toi !
Continue comme ça c'est trop beau !
Revenir en haut Aller en bas
Thomov Le Poussiéreux
Serviteur
Serviteur
Thomov Le Poussiéreux


Nombre de messages : 37
Age : 38
Bandes jouées : Pour le moment Possédés et Morts-Vivants
Date d'inscription : 16/01/2011

Table modulaire plâtrée Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire plâtrée   Table modulaire plâtrée Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 11:22

Merci pour tous ces commentaires élogieux!
Mes plaques font trente centimètres de côté mais avec le recul c'était pas franchement la meilleure option vu qu'avec ça j'aligne 11.7 dalles par côté... Il aurait fallu prendre les dimensions avant et faire des plaques de douze dalles de long, ça m'aurait évité de devoir couper des bout de dalles à tout bout de champ... Table modulaire plâtrée 575735
Pour les tests de peinture ça peut en effet se faire, il faudra que je trouve du temps pour ça (j'ai 36 projets en cours, comme toujours).
J'ai relancé quelques séries de plâtres qui sèchent au moment où je vous écrits ces lignes; je vais pouvoir me remettre au montage de ma troisième plaque et aux tas de gravats de la seconde!
Stay tuned
Revenir en haut Aller en bas
Thomov Le Poussiéreux
Serviteur
Serviteur
Thomov Le Poussiéreux


Nombre de messages : 37
Age : 38
Bandes jouées : Pour le moment Possédés et Morts-Vivants
Date d'inscription : 16/01/2011

Table modulaire plâtrée Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire plâtrée   Table modulaire plâtrée Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 21:17

Yep, j'ai repris du service et je me suis lancé dans le montage de ma troisième plaque! Le dallage était déjà terminé et j'ai pu me mettre au gros oeuvre...
Il y aura quatre maisons sur la même plaque dont deux seront reliées entre elles par une passerelle. La plus grande sera la maison d'un artisan avec une ouverture dans le mur comme à l'époque pour que les passants puissent voir le mec à l'oeuvre et apprécier son travail.

Allez, une vue aérienne puis un petit tour du propriétaire:

Table modulaire plâtrée 110

Table modulaire plâtrée 210

Table modulaire plâtrée 310

Table modulaire plâtrée 410

Table modulaire plâtrée 510

Ensuite une porte restée miraculeusement debout (je compte placer des poutres pour la barrer de l'intérieur par la suite)

Table modulaire plâtrée 610

Table modulaire plâtrée 710

Ensuite l'arche de la maison de l'artisan

Table modulaire plâtrée 810

Les fondations de la plus petite maison et qui sera la plus ruinée.

Table modulaire plâtrée 910

Table modulaire plâtrée 1011

Il me restera principalement à faire avancer le dernier bâtiment et à réaliser la passerelle (sur cet emplacement)

Table modulaire plâtrée 1111

Voilà voilà; je devrais encore bosser dessus demain si j'en trouve le temps et dimanche j'initie un pote sur une table pour le moins bigarée (entre les plaques déjà réalisées et celles qui restent vierges avec seulement quelques décors en carton dessus Mad ).

J'attends vos commentaires/remarques/idées/...
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 44
Date d'inscription : 14/07/2009

Table modulaire plâtrée Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire plâtrée   Table modulaire plâtrée Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 8:49

Ca rend pas mal du tout, quoique peut-être un dallage en trop bon état

Je pense qu'un jour moi aussi je leur passerais une commande...
Revenir en haut Aller en bas
Thomov Le Poussiéreux
Serviteur
Serviteur
Thomov Le Poussiéreux


Nombre de messages : 37
Age : 38
Bandes jouées : Pour le moment Possédés et Morts-Vivants
Date d'inscription : 16/01/2011

Table modulaire plâtrée Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire plâtrée   Table modulaire plâtrée Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 9:47

Merci, le but est de donner un effet de rue; je ferai encore quelques plaques dans le même genre histoire de pouvoir assembler une table qui fera vraiment penser à un quartier de Mordheim et pas juste un assemblage de plaques représentant différents lieux spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Thomov Le Poussiéreux
Serviteur
Serviteur
Thomov Le Poussiéreux


Nombre de messages : 37
Age : 38
Bandes jouées : Pour le moment Possédés et Morts-Vivants
Date d'inscription : 16/01/2011

Table modulaire plâtrée Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire plâtrée   Table modulaire plâtrée Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 10:50

Alors, j'ai continué à monter quelques murs et j'ai posé les bases de la passerelle. J'avance assez lentement vu que je suis toujours en rupture de stock de blocs de base mais ça change quand même pas mal de visage.
Voici ce que ça donne:

Une vue aérienne classique
Table modulaire plâtrée P3_sui11

Deux photos de la porte et de la fenêtre barricadées
Table modulaire plâtrée P3_sui12

Table modulaire plâtrée P3_sui13

Une vue du tunnel sous la passerelle
Table modulaire plâtrée P3_sui14

Et dans l'autre sens
Table modulaire plâtrée P3_sui17

Les murs de la maison la plus en ruine sont terminés
Table modulaire plâtrée P3_sui15

La fenêtre baricadée vue de l'extérieur
Table modulaire plâtrée P3_sui16

Voilà, c'est tout pour l'instant mais d'autres séries de block sont en train de sécher en ce moment même et je reprendrai les travaux dès que possible.

Thomov, motivé à mort pour sa table!
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 44
Date d'inscription : 14/07/2009

Table modulaire plâtrée Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire plâtrée   Table modulaire plâtrée Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 15:24

Juste un petit conseil... évite le flash, ça pète les yeux et en plus on ne voit rien avec le blanc du plâtre^^

Revenir en haut Aller en bas
Thomov Le Poussiéreux
Serviteur
Serviteur
Thomov Le Poussiéreux


Nombre de messages : 37
Age : 38
Bandes jouées : Pour le moment Possédés et Morts-Vivants
Date d'inscription : 16/01/2011

Table modulaire plâtrée Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire plâtrée   Table modulaire plâtrée Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 9:21

Ha! Je sais que ça bousille toutes mes photos mais sans c'est beaucoup trop sombre Mad
Il faut que j'expérimente deux ou trois astuces pour régler ce problème...
Sinon, que penses-tu de ce que tu parviens à distinguer? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 44
Date d'inscription : 14/07/2009

Table modulaire plâtrée Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire plâtrée   Table modulaire plâtrée Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 9:32

ca m a l air comme le reste, assez sympa.

Tu as pense a prendre des lampes de bureau et a les mettre autour de ta plaque pour la photo?

Tu travailles a partir d un plan pour faire tes plaques?
Revenir en haut Aller en bas
tigibus
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
tigibus


Concours Mordheim: : 1er Déc.09 -
Nombre de messages : 432
Age : 46
Bandes jouées : NAINS, REIKLANDERS, OetG
Date d'inscription : 01/06/2008

Table modulaire plâtrée Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire plâtrée   Table modulaire plâtrée Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 10:12

J'ai jamais osé me lancer avec Hirst, mais quand je vois le résultat, ça me donnerai bien envie de me laisser tenter. Quelle est la durée de vie d'un moule?

Tu fais du bon boulot, bravo et continue à nous faire partager tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Thomov Le Poussiéreux
Serviteur
Serviteur
Thomov Le Poussiéreux


Nombre de messages : 37
Age : 38
Bandes jouées : Pour le moment Possédés et Morts-Vivants
Date d'inscription : 16/01/2011

Table modulaire plâtrée Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire plâtrée   Table modulaire plâtrée Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 11:51

Le coup des lampes de bureau n'est pas idiot, je testerai.
Pour les plans, je dessine effectivement l'agencement global de la plaque et je fais des tests de montages sans coller pour vérifier que tout s'imbrique bien dans l'ensemble.

Pour te répondre Tigibus, je ne sais pas au juste quelle est la durée de vie d'un moule mais je peux te dire qu'il s'agit d'une excellente qualité et qu'à mon avis en y faisant un peu attention tu peux les tenir pas mal d'années (ce qui représente des centaines de séries de plâtre!).

Merci de vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Table modulaire plâtrée Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire plâtrée   Table modulaire plâtrée Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 10:18

Alors Thomov rien de neuf?
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Table modulaire plâtrée Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire plâtrée   Table modulaire plâtrée Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 23:16

Pour les utiliser, ces moules sont un bon investissement (couteux mais bien), le seul souci est celui du poid si on doit transporter les décors.

perso de mon coté , je fais des base de 5x7 des rue en indépendant pour le coté modulaire de la chose, et passé une hauteur de 2 rangé de briques, je passe au carton plume, cela économise du poid, du platre.
et même en utilisant du platre spécial, pour le dallage, cela est long donc créé un contre moule est une bonne solution.
l'usage du colorant au moulage est aussi un moyen de gagner du temps, et s'il y a de la casse, cela se voit moins

c'est décors sont superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Thomov Le Poussiéreux
Serviteur
Serviteur
Thomov Le Poussiéreux


Nombre de messages : 37
Age : 38
Bandes jouées : Pour le moment Possédés et Morts-Vivants
Date d'inscription : 16/01/2011

Table modulaire plâtrée Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire plâtrée   Table modulaire plâtrée Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 10:10

Hello tout le monde!
Alors, ça fait un sacré bout de temps que je n'ai plus rien posté et pour cause... Je n'ai plus rien fait! Mad
Pour tout dire en bref, j'ai traversé un moment assez compliqué de plus de six mois pendant lesquels je n'avais tout simplement plus accès à mon matos. De retour pour me remettre les mains dans le plâtre, je découvre avec effroi que mon ex à tout simplement détruit ma première plaque (la place avec fontaine) et pas mal amoché les autres... Sad
Bon, l'avantage de mes procédés de construction est que pas mal de morceaux sont récupérables. Je ferai tout simplement fondre le polystyrène pour récupérer les dalles et briques intactes.
Je vous poste des photos du carnage dès que possible (modelistes sensibles s'abstenir).
Dès que j'aurai séché mes larmes, je me remets à l'ouvrage c'est promis! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Table modulaire plâtrée Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire plâtrée   Table modulaire plâtrée Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 15:18

*Lui tend un kleenex pour sécher ses larmes*

Je... Je compatie, et je te présente toutes mes condoléances... pour tes décors bien sûr, pas pour ton ex hein... en arriver à se venger sur d'innocents décors je trouve ça plutôt lâche.

Je te souhaites de te remettre de cet épisode douloureux et t'encourage à te replonger corps et âme dans tes décors pour reprendre une bonne gorgée d'air frais Very Happy
Nul doutes d'ailleurs que nos nabots de service ne viennent en plus te conseiller de reboire une bonne rasade de bière bien fraiche, prétextant qu'il n'y a rien de mieux au monde pour retrouver le sourire et l'inspiration que ce remède miracle à base de houblon des plateaux et vallées des montagnes du bord du monde !

Allez à ta santé, et à celle de tes nouveaux futurs décors Table modulaire plâtrée 79969 Table modulaire plâtrée 718994
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 34
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

Table modulaire plâtrée Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire plâtrée   Table modulaire plâtrée Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 16:18

Citation :
corps et âme

Les vampires ont-ils une âme ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table modulaire plâtrée Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire plâtrée   Table modulaire plâtrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Table modulaire plâtrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Table de jeu modulaire
» Table modulaire et décors choisis
» Ville modulaire
» Table modulééééééreuh en WIP
» Nouvelle table de jeu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: