La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Ville modulaire

Aller en bas 
+3
Morselame
tapout
cybernurse
7 participants
AuteurMessage
cybernurse
Serviteur
Serviteur
cybernurse


Nombre de messages : 35
Bandes jouées : Possede/Hommes-bêtes/Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 15/02/2009

Ville modulaire Empty
MessageSujet: Ville modulaire   Ville modulaire Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 17:04

Comme promis, je vous montre ce que je fais en ce moment. J'ai eu quelques jours coincé à la maison et donc j'ai beaucoup avancé.

Je suis trop fainéant pour refaire toute la présentation ici alors je vous met le line vers notre forum d'assos.

http://gardiensdureve.forumactif.org/les-decors-f14/ville-modulaire-le-quartier-residentiel-t148.htm#1088
et
http://gardiensdureve.forumactif.org/les-decors-f14/ville-modulaire-le-sous-sol-du-quartier-residentiel-t147.htm

C'est le premier quartier d'une ville modulaire qui devrait en comporter 6 avec en plus quelques sous-sols (pour l'instant deux de prévus).

La suite ce sera (si je ne m'épuise pas en cours de route) :

- Le quartier des temples et du cimetierre (en cours de réalisation) avec ses catacombes (sous-sol).

- Le quartier pauvre. Contrairement au quartier résidentiel, les bâtiments seront plus proches avec des maisons mitoyennes formant des rues et ruelles un peu plus fermés. Pas de sous sol prévu car pas d'égouts pour les pauvres...

- Le quartier de la porte. Un quartier en bord de ville avec un morceau de rempart, une tour et une porte d'entrée ; plus quelques bâtiments (put être une garnison ou une auberge).

- Le quartier des ponts. Le canal divise ce quartier en deux. Un grand pont de pierre (certainement de style nain) en son centre pouvant laissez passer une carriole ou quatre humains de front. Un pont plus petit en pierre ou peut être bois (un passage protégé certainement) à un tiers d'un bord et un passage par dessus une péniche de l'autre côté.

- Le quartier du canal. Parce qu'il en faudra un deuxième pour jouer avec le précédent. Je ne sais pas encore comment il sera, mais l'idée général ce sera un canal central avec un pont et quelques maisons écroulées qui formeront d'autres passages par dessus l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
tapout
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tapout


Nombre de messages : 366
Age : 48
Bandes jouées : hommes bêtes
Date d'inscription : 03/06/2008

Ville modulaire Empty
MessageSujet: Re: Ville modulaire   Ville modulaire Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 21:51

Comment que c'est trop beau mais dis moi en combien de temps arrive tu à ce résultat?
Revenir en haut Aller en bas
Morselame
Recrue
Recrue
Morselame


Nombre de messages : 185
Bandes jouées : Hauts quartiers de Mordheim Elfes Noirs/hommes lézards
Date d'inscription : 28/04/2006

Ville modulaire Empty
MessageSujet: Re: Ville modulaire   Ville modulaire Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 2:12

Vraiment pas mal le résultat donne très bien .

Ça me donnerais presque envie d'aller acheter du polystyrène ^^

Bon j'ai encore une partie de mes nains à peindre puis les gobs et les 150 sda et les deux boites de battlelore , bon en fait non ça ce sera pas pour tout de suite mais je garde ton post sous la main pour le futur .
Revenir en haut Aller en bas
cybernurse
Serviteur
Serviteur
cybernurse


Nombre de messages : 35
Bandes jouées : Possede/Hommes-bêtes/Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 15/02/2009

Ville modulaire Empty
MessageSujet: Re: Ville modulaire   Ville modulaire Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 9:28

Pour les polystyrènes, quelques précisions :
J'en utilise deux différents (en fait même trois).

Les gros murs jaune (ou bleu c'est le même) c'est de l'extrudé 2 et 4cm d'épaisseur.
Astuce pour le découper : un cutter lame large et neuve, deux plaques, planches ou rèlges. On met le polystyrène sur une planche (là où on veut découper) et une autre au dessus, comme un sandwich. Ensuite y'a qu'à suivre le guide des deux planches avec la lame de cutter (fixez bien les deux planches pour ne pas bouger).

Les petits murs blancs : c'est du 0.5mm rigide. en rayon isolation intérieur, là où il y a les papiers résines murales en général.

Les murs arrondis : c'est également du blanc d'environ 0.5mm, mais plus souple, appelé communément Dépron. Mais personnellement je n'en ai trouvé qu'en Allemagne...

Pour le temps de création :
C'est difficile à chiffrer en heures, mais je ferai le décompte comme ça :
- Réflexion et plans avant réalisation : environ 3-4 semaines à griffonner des outs de papiers et à glaner des idées auprès de mes amis.
- Réalisation d'un plancher (plan sur plaque d'isorel ou de polystyrène + découpe) : une journée par plaque.
- Création des maisons : une journée pour 2 maisons (c'est une moyenne ; sachant que certaines prennent tout une journée et d'autres sont plus simple).
- Gravage des surfaces (briques, pierres, pavés, etc...) : une journée par quartier.
- Petit oeuvre (gargouilles, briques au sol, tuiles, etc...) : une journée pour les deux plaques.
- Sous-couche + brossages (sachant qu'il faut quand même attendre au moins 24h entre les deux) : une journée pour les deux plaques.
- Peintures de gros et petit oeuvre (bois, tuiles et autres) : une journée pour les deux plaques.
- Finitions (petits détails, anneaux, cadavres, tuyauterie,...) : une à deux journée selon s'il faudra une peinture complexe ou non (cadavres, statues ou simples débris).

Donc pour un résultat fini, je dirai qu'il faut compter entre 12 et 15 journées de 4 à 6 heures pour les deux quartiers...
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Ville modulaire Empty
MessageSujet: Re: Ville modulaire   Ville modulaire Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 10:33

Oui c'est un travail énorme!!!!
Mais au final tu pourras être fier de toi car ta table va être superbe!!!!
Continue a nous faire part de l'avancement de ton travail , c'est un régal pour les yeux!!!

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
cybernurse
Serviteur
Serviteur
cybernurse


Nombre de messages : 35
Bandes jouées : Possede/Hommes-bêtes/Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 15/02/2009

Ville modulaire Empty
MessageSujet: Re: Ville modulaire   Ville modulaire Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 13:48

Ben pour le prochain quartier faudra quand même attendre quelques semaines, mais je mettrai une photo quand j'aurai finis de peindre les toîts et les boiseries et ajoutés des petits détails comme des cadavres et autres joyeusetés. Mais pour ça je compte faire appel à des peintres en figurines de mon club, alors y'aura un délai je le crains... Sleep

Merci pour les compliments Embarassed

En fait j'ai quand même quelques années d'expérience derrière moi et j'aurai honte de montrer mes permiers décors (ils sont détruits depuis longtemps). Les derniers que j'ai fais, je les ai offert ou prêtés (selon si je pense en avoir encore besoin ou pas) à mon clubs. Faut dire que j'avais plus de place à la maison et que la tolérence de ma femme à ses limites 🇳🇴 .

Si je peux filer des tuyaux ou en recevoir, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
cybernurse
Serviteur
Serviteur
cybernurse


Nombre de messages : 35
Bandes jouées : Possede/Hommes-bêtes/Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 15/02/2009

Ville modulaire Empty
MessageSujet: Re: Ville modulaire   Ville modulaire Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 10:17

Je vous mets les photo du décors fini (enfin presque parce que pour les détails de finitions, salissures et autres cadavres, j'attends d'avoir fait tous mes quartiers)
Ce ne sont pas de nouvelles photos, mais vous méritez mieux qu'un lien vers un autre forum.

Le quartier :
Ville modulaire Quarti10

Une vue du souterrain :
Ville modulaire Porter10

Je suis en train de travailler sur la suite (quartier du temple avec ses catacombes et deux quartiers d'habitation plus classiques), mais j'ai pas encore de photo et comme j'en fais trois en même temps ça va prendre du temps...
Je mettrai des photos des premières étapes bientôt, promis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Ville modulaire Empty
MessageSujet: Re: Ville modulaire   Ville modulaire Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 10:49

Très beau travail cybernurse, on a tous hâte de voir la suite!!!!!

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
tapout
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tapout


Nombre de messages : 366
Age : 48
Bandes jouées : hommes bêtes
Date d'inscription : 03/06/2008

Ville modulaire Empty
MessageSujet: Re: Ville modulaire   Ville modulaire Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 21:05

Vraiment magnifique, sur un autre post, tu dis que tu t'attardes pas sur les détails et bien j'aimerais "ne pas m'attarder" comme toi, encore bravo!
Revenir en haut Aller en bas
cybernurse
Serviteur
Serviteur
cybernurse


Nombre de messages : 35
Bandes jouées : Possede/Hommes-bêtes/Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 15/02/2009

Ville modulaire Empty
MessageSujet: Re: Ville modulaire   Ville modulaire Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 10:49

En fait, c'est pas les détails en général qui comptent, je m'explique :

Si tu fais très attention a ce que toutes tes briques (tracées au cutter dans le polystyrène) soient de même taille, bien droites,etc... et bien personne ou presque ne le remarquera et ça t'aura pris deux fois plus de temps. Alors faut juste qu'on remarque que ce sont des briques, même s'il y en a qui ne sont pas droite ou de la même taille.

Par contre, si tu ajoute à ton mur "vite-fait" un petit tas de briques bien faites qui seraient tombées et peut être une affiche (wanted avec une tronche bizarre)et quelques graffitis, plus personne ne regardera de près les briques du mur, mais les détails en plus qui ne prennent pas beaucoup de temps.

Voilà ce que je veux dire par ne pas s'attarder sur les détails.


Pour les décors que j'ai fais, tu serais impressionné par le pouvoir d'une série de brossage de plus en plus clair (4 à 5, du gris au blanc) sur une surface noire, surtout avec un gros pinceau très grossier... Très simple, mais du plus bel effet.
L'astuce : tu ajoute du blanc à ton gris et tu ne le mélange pas correctement exprès, ça fait des traces dans le brossage qui sont parfois du plus bel effet.
Revenir en haut Aller en bas
tapout
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tapout


Nombre de messages : 366
Age : 48
Bandes jouées : hommes bêtes
Date d'inscription : 03/06/2008

Ville modulaire Empty
MessageSujet: Re: Ville modulaire   Ville modulaire Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 12:38

Vraiment pas bête, merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Typhus
Admin
Admin
Typhus


Nombre de messages : 1124
Age : 43
Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre....
Date d'inscription : 25/04/2006

Ville modulaire Empty
MessageSujet: Re: Ville modulaire   Ville modulaire Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 10:40

J'ai honte je n'ai pas répondu à ce sujet !
Cybernurse, ta table de jeu est magnifique, ça me donne envi de refaire la mienne ! Very Happy

_________________
The only victory belongs unto the flies...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordheimfrance.com
cybernurse
Serviteur
Serviteur
cybernurse


Nombre de messages : 35
Bandes jouées : Possede/Hommes-bêtes/Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 15/02/2009

Ville modulaire Empty
MessageSujet: Re: Ville modulaire   Ville modulaire Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 14:46

En fait, à l'usage, je me rend compte que j'ai fais des erreurs de conception et donc je modifie en conséquences les futurs bâtiments.

Les erreurs :
- j'ai pas mis de murets, cours et autres obstacles. En fait y'a que des petites maisons sans rien autour, ce qui n'existe pas dans une ville. Donc je vais faire des petits murtes et palissades pour délimiter des jardins et des cours que j'ajouterai.
Les prochaines maisons auront même un jardin fixe sur la même plaque, pour des raisons de facilité de construction et de cohérance de constructions.

- trop d'espace entre les maisons. C'est pas trop grave dans un quartier qui se veut résidentiel, mais pour les autres, je ferai mieux. Je vais prévoir des maisons collées les unes aux autres avec des ruelles et des rues bien délimitées. Bien sûr, à grand coups de murs détruits, il y a aura des passages un peu partout.

- Manque de vie. Y'a pas un meuble, même pas de cheminée dans certaines... J'étais tellement focalisé sur mes murs et mes toits que j'en ai oublié les décombres et les meubles. Je vais en rajouter au fur et à mesure. Des armoires, des tables et chaises plus ou moins brisés. En essayant de ne pas trop gêner le placement des figurines, je vais mettre un peu de vie (enfin le témoignage d'anciennes vies) dans ces masures.

- Les détails. Bon ça c'est pas vraiment un oubli vu que j'avais prévu de le faire plus tard, mais c'est vrai que j'ai pas encore mis mes cadavres, cordes de pendus, petits rats, affiches, chaines et autres trucs un peu gore dans les rues pour donner un aspect vraiment malfamé. Je vais essayer de trouver des animaux morts aussi...

J'avance pas très vite en ce moment, mais j'avance... patience
Revenir en haut Aller en bas
kaouach
Serviteur
Serviteur
kaouach


Nombre de messages : 34
Age : 49
Bandes jouées : norsca
Date d'inscription : 09/06/2009

Ville modulaire Empty
MessageSujet: Re: Ville modulaire   Ville modulaire Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 13:00

il n'y a qu'un mot : bravo, super boulot. me languis d'avoir une table comme ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Carak Oléra
Recrue
Recrue
Carak Oléra


Nombre de messages : 278
Age : 32
Bandes jouées : Carnaval du chaos, Amazones
Date d'inscription : 18/08/2007

Ville modulaire Empty
MessageSujet: Re: Ville modulaire   Ville modulaire Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 12:33

Bonjour bonjour,
héhé c'est du tout beau ! Du boulot magnifique ! Mention spéciale au lampadaire qui donnent une ambiance réellement sordide..
Le seul truc qui me chiffonne, c'est les tuiles, le rouge et bleu sont un peu flash, plus terne ça aurait peut être était mieux
En un mot, bravo !

foliment,

Viraë
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ville modulaire Empty
MessageSujet: Re: Ville modulaire   Ville modulaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ville modulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Table de jeu modulaire
» Table modulaire plâtrée
» Table modulaire et décors choisis
» Campagne et ville :)
» Nouveau en ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: