| Conception de table | |
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+6le corbeau Grunbel Vil le Môvé Niko Les Fils de Grugni triffon 10 participants |
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Auteur | Message |
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triffon Recrue
Nombre de messages : 126 Age : 41 Bandes jouées : aucune pour l instant !!!! Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Conception de table Ven 20 Avr 2012 - 23:22 | |
| Bonjour tout le monde .
Alors voila après avoir rencontrer Goarf (IRL)
Il en est arrivé que nous avions pas de table pour jouer. Du coup, vous avez devinez il faut en faire une !!!!
Alors Goarf a comme idée une table de type medina souk
pour la concevoir j'ai imprimé des grilles 60x60cm au 1/3 avec un pas de 1 PAS ou 1 pouce (tiens comme c est bizarre )
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Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Conception de table Sam 21 Avr 2012 - 7:49 | |
| Faites nous suivre vos travaux! _________________
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
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-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
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Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Conception de table Sam 21 Avr 2012 - 8:19 | |
| - triffon a écrit:
- Bonjours tous le monde les gens .
alors voila apres avoir rencontrer Goarf (IRL)
il en est arriver que nous avions pas de table pour jouer du coup : vous avez devinez il faut en faire une !!!!
alors goarf a comme idee une table de type medina souk Concevoir une table, pour une idée, c'est une bonne idée ça oui, personne dira le contraire, on attend de voir avec impatience Par contre, je vois pas à quoi pourra ressembler ton médina souk, tu peux nous en dire plus, ou si tu as des images dont tu comptes t'inspirer, si tu pouvais nous les montrer histoire de nous mettre l'eau à la bouche? - triffon a écrit:
- pour la concevoir j ai imprimer des grilles 60x60cm au 1/3
C'est à dire ? Tu comptes faires des décors imprimés ? ou c'est seulement histoire de faire un schéma de ton projet ? - triffon a écrit:
- avec un pas de 1 PAS ou 1 pouce (tiens comme c est bizarre)
?? Qu'y a-t-il de bizarre là dedans ? 1 Pas a toujours fait 1 pouce, Mordheim étant originaire de grande bretagne, les mesures de portée initiales ont toujours étées en pouces, la traduction en français a nécessité l'établissement d'une convertion en "pas" pour une question de respect de l'échelle des grandeurs, il n'y a qu'une très infime différence entre les pouces anglais (2,5 cm et des poussières) et le "Pas" français (2,5 cm exactement). la différence ne se fait sentir qu'à très longue portée. | |
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triffon Recrue
Nombre de messages : 126 Age : 41 Bandes jouées : aucune pour l instant !!!! Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Conception de table Sam 21 Avr 2012 - 10:03 | |
| voici un plateau de 60x60 a l échelle 1:3 donc 20x20 cm le quadrillage est a l échelle de un pas donc 8,3 mm a l échelle maquette la vu que l on desir que ca aille vite chacun fait deux dalles et pour que celle si ce raccord sans qu'il y est le moindre souci et sans qu'il y est concertation on a décider comme un accord que il devais ne rien y avoir coller au bord . c est pour ça que il y a du fluo sur le bord de chaque dalle cela représente un pas de large ! la j ai assembler les quatre dalle que j ai fais pour montrer le système on aperçois que le bande de fluo donne des ruelle de deux pas mini ce qui permettra d agencer n importe comment les dalles sans qu'il y est deux bâtiment a se toucher !! et cela permet de les disposer n import comment entre elle aussi ... a suivre | |
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Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Conception de table Sam 21 Avr 2012 - 10:22 | |
| Waaaaagh!
Je suis impatient de voir ce que ça va donner... | |
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Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Conception de table Sam 21 Avr 2012 - 10:52 | |
| Tout pareil que le Vil
Par contre, avoir cette "bande" entre chaque plaque ça va pas faire étrange ? | |
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triffon Recrue
Nombre de messages : 126 Age : 41 Bandes jouées : aucune pour l instant !!!! Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Conception de table Sam 21 Avr 2012 - 11:16 | |
| Ensuite j ai fait des impressions identiques en dimensions mais en changeant les couleurs du papier . Puis je les ai découpé en plein de morceaux de différentes tailles ce qui symbolisera les emplacement des bâtiments !!!! Les différentes couleurs (ici que deux ) sont pour symboliser les étages si il y en a . Ici le bleu que je prends pour mes rez-de-chaussée : Ici le blanc qui me servira pour mes premiers étages : Et voici un essai pour vous montrer le principe Ca permet de mieux visualiser les formes des bâtiments et les avantages ainsi que hélas les inconvénients des étages sur le reste du jeu On voit sur l image le gros bâtiment avec un étage centre dessus ce qui donne un balcon sur le pourtour de 2 pas . les deux petits bleus bas c est des petits bâtiments bas ( rien de plus ) en haut a droite il y a un étage avec un petit balcon et en bas comme on ne voit que le blanc c est qu'il y a une tour identique de bas en haut après c est l imagination et du temps pour faire et défaire ..... ( un lego !!!! ) bien sur un fois sûr de la mise en place c est plus rapide de faire les plans des bâtiments car tout est quadrillé donc déjà coté il n y aura ainsi qu'à se décider pour les ouvertures ... PS je c est que faire des blocs a echelle reduite aurai ete mieux et encore plus facile pour visualiser mais CA PREND DE LA PLACE !!!! alors que la non .... | |
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triffon Recrue
Nombre de messages : 126 Age : 41 Bandes jouées : aucune pour l instant !!!! Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Conception de table Sam 21 Avr 2012 - 11:44 | |
| Pour Grunbel Cette bande n'est pas entre chaque plaque mais sur chaque plaque !!!! Et bien sûr ce n est que sur la maquette qu'il y a cette couche de fluo ( c est pour éviter de poser un bâtiment au bord bêtement ) Sinon je me suis limité à deux couleurs pour l'explication mais il est tout à fait possible d'en avoir plus pour plus d étages .... Et pour le dôme du palais: Goarf a trouvé ceci, une boite à oignon rigolez pas c'est vrai ! le design est la Bon il est cristal mais il le restera pas !!!! | |
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Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Conception de table Sam 21 Avr 2012 - 12:17 | |
| J'avais bien compris, c'est juste qu'une bande de 60 cm de part et d'autre, j'ai peur que ça fasse étrange. Vous allez laisser cette bande tel quelle, ou l'aménager avec débris et autres ? Pour la boite à oignon, c'est sur que de base, ça casse le charme Mais tant que ça fonctionne ! | |
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Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Conception de table Sam 21 Avr 2012 - 13:28 | |
| Je comprend aussi le principe de tes plans pour visualiser ta future maquette, j'avais d'ailleurs l'intention de faire des plaques dans le même genre (sans modèle par contre et en travaillant plaque par plaque et non toutes à la fois) par contre une chose me chagrine, tout autant que pour mes propres décors d'ailleurs, c'est que ça fait des décors vachement droit, rectilignes, propres, et pas du tout torturé. Je le vois sur les premières plaques que j'essaye de faire en réutilisant les décors carrés de la boite de base, on a l'impression que tout est trop droit, un peu comme l'ambiance New york avec un quadrillage trop parfait. Je verrais plus des rues tortueuses, des courbes des décalages entres batiments, des batiments en L ou en T des rues qui s'élargissent ou se rétrécissent etc... Non? | |
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triffon Recrue
Nombre de messages : 126 Age : 41 Bandes jouées : aucune pour l instant !!!! Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Conception de table Sam 21 Avr 2012 - 14:11 | |
| je suis tous a fait d accord avec toi NIKO mais la positions des bâtiments sur la plaque n était que un exemple et rien n empêche comme tu dis de torturer un peu les choses en mettant des batiments de forme plus originale . et si jamais c etait trop droit tu a toujours le moyen de ne pas joindre les plaques coins a coins pour casser les lignes de vu trop longue . et du coup un nouvel exemple : | |
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triffon Recrue
Nombre de messages : 126 Age : 41 Bandes jouées : aucune pour l instant !!!! Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Conception de table Sam 21 Avr 2012 - 15:20 | |
| et voici la modélisation sans détail bien sur !!! http://sketchup.google.com/3dwarehouse/details?mid=934088650477a0517915f58cbf85360&prevstart=0 | |
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le corbeau Jeune explorateur
Nombre de messages : 353 Age : 39 Bandes jouées : Répurgateurs, Marienburgers Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: Conception de table Sam 21 Avr 2012 - 19:06 | |
| quand ca démarre avec de la préparation comme ca en général ca promet de belle choses !
la boite a oignon ca fait comme dans alladin c'est bien trouvé | |
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Goarf Recrue
Nombre de messages : 283 Age : 42 Bandes jouées : vert, chaos, humain... un peu tout ! Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Conception de table Sam 21 Avr 2012 - 20:00 | |
| Sombres Salutations les Damnés, alors déjà un grand bravo à mon comparse Triffon ! Modélisation, plan, toussa, toussa... Franchement, bien ! Alors grosso modo, inspiration oriental : Prince of Persia, 1001 nuits, Anno 1404... D'ailleurs un screenshot pour donner le concept général de la city, faudra peaufiner avec le Léonard (private joke) En terme de visuel des bâtiments, je pensais un truc un peu du genre : Les fondations/rez de chaussé solidaire du plateau, les étages emboitables afin d'avoir accès aux différentes zones de jeux. Bien entendu, les rues/ruelles seront encombrées de détritus/caisses/tonneaux... va y'avoir du moulage dans l'air ! Ensuite, il faudra être raccord niveau dallage... La peinture sera faite d'un trait à la fin pour lier visuellement les différentes constructions et panneaux, ton ocre/beige/blanc cassé.... et Bleu pour les dômes ! Tchuss, Goarf ???
Dernière édition par Goarf le Sam 21 Avr 2012 - 20:45, édité 1 fois | |
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triffon Recrue
Nombre de messages : 126 Age : 41 Bandes jouées : aucune pour l instant !!!! Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Conception de table Sam 21 Avr 2012 - 20:07 | |
| après , moi je suis un petit constructeur avec pas trop de matos ... ca fait plaisir les encouragement et j espère arriver a votre niveau . | |
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le corbeau Jeune explorateur
Nombre de messages : 353 Age : 39 Bandes jouées : Répurgateurs, Marienburgers Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: Conception de table Sam 21 Avr 2012 - 22:40 | |
| - triffon a écrit:
- après , moi je suis un petit constructeur avec pas trop de matos ...
vous savez vraiment ce que vous voulez faire et quelle ambiance donner, z'etes méthodiques .... pas besoin de tonne de matos ... a partir de la ca peut que bien démarrer et ca va etre plaisant à construire une ambiance de sook, c'est pas classique. | |
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Goarf Recrue
Nombre de messages : 283 Age : 42 Bandes jouées : vert, chaos, humain... un peu tout ! Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Conception de table Lun 23 Avr 2012 - 23:47 | |
| Sombres Salutations, un premier test de texture sur un bâtiment vite fait : Bon il manque des colonnes sous l'avancée de la battisse, des escaliers et échelles, gravats... Bref, c'est du wip ! Plus de photo ici : https://2img.net/r/ihimg/g/190/imgp0275800x600.jpg/ Tchuss, Goarf ??? | |
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Runak Serviteur
Nombre de messages : 9 Age : 35 Bandes jouées : Les Soeurs de la Fureur de Sigmar - rien que ça ! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Conception de table Jeu 26 Avr 2012 - 23:05 | |
| En fait ça donne envie de se transformer en figurine !
Ça promet, il n'y a plus qu'à prendre ses petites mains.
Goarf, tu utilises quoi comme matériau pour la texture ? (du gesso ?)
Finalement le WISWIG, ça pourrait me tenter ... | |
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Goarf Recrue
Nombre de messages : 283 Age : 42 Bandes jouées : vert, chaos, humain... un peu tout ! Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Conception de table Ven 27 Avr 2012 - 7:35 | |
| Sombres salutations - Runak a écrit:
- tu utilises quoi comme matériau pour la texture ? (du gesso ?)
nan, nan, de l'enduit de rebouchage en poudre, moins cher que la pâte prêt à l'emploi, et tu gères la quantité de l'eau que tu incorpores pour texturer. Tchuss, Goarf??? | |
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Goarf Recrue
Nombre de messages : 283 Age : 42 Bandes jouées : vert, chaos, humain... un peu tout ! Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Conception de table Ven 27 Avr 2012 - 23:30 | |
| Double Post... on vient de se voir avec Triffon, et après avoir joué avec des boud'carton, il en est ressorti un plan d'occupation des sols ! La plaque bâtiment (en haut à droite) sera une prison/geôle Ce qui nous fait un total de 25 batiments ! Pour rappel, un petit carré fait 2,5 cm, et chaque plaque 60x60 cm, des conseils ? avis ? critiques ? Tchuss, Goarf??? | |
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Dec Recrue
Nombre de messages : 233 Bandes jouées : hommes betes, morts sans repos Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Conception de table Sam 28 Avr 2012 - 9:00 | |
| gaffe les ruelles a deux carré ca fait juste (on utilise des dalles hirts hart) on avais commencé avec des ruelles de deux dalles mais c'est assé compliqué avec les murs a manipuler les figs (ca depend aussi de tes futurs decors, ceux de bearclaw sont relativement grands cf https://mordheim.1fr1.net/t1643-pour-une-poignee-de-fragment-fin ) | |
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Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Conception de table Sam 28 Avr 2012 - 10:59 | |
| Ouais mais c'est aussi plus tactique car coupe gorge. A voir en jeux cela dit. | |
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Goarf Recrue
Nombre de messages : 283 Age : 42 Bandes jouées : vert, chaos, humain... un peu tout ! Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Conception de table Sam 28 Avr 2012 - 11:13 | |
| Sombres Salutations, - Dec a écrit:
- ça dépend aussi de tes futurs décors
en effet, avec mes doigts de troll, on a pensé à la jouabilité... mais faut voir que chaque plaque est jouable sur chacune de ses faces en fonction de la modularité choisie, et donc des ruelles de 2pas peuvent se muer en rue de 4 pas rapidement ! Niveau hauteur des bâtiments, on a décider que les grandes battisses auront 2 étages (2 bâtiments), les moyennes 1 (9 bâtiments), et les petites juste un rez-de-chaussé (13 bâtiments). Ces étages devraient êtres démontables pour jouer dans la structure, on se tâte encore sur l'aspect générale de la ville, entre ruine et intacte... Tchuss, Goarf ??? | |
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Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Conception de table Sam 28 Avr 2012 - 11:20 | |
| Si tu laisse la ville intact, chaque bâtiment sera "démontable" pour que les fig puisse y prendre position ? | |
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Goarf Recrue
Nombre de messages : 283 Age : 42 Bandes jouées : vert, chaos, humain... un peu tout ! Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Conception de table Sam 28 Avr 2012 - 11:25 | |
| Re- - Grunbel a écrit:
- Si tu laisse la ville intact, chaque bâtiment sera "démontable" pour que les fig puisse y prendre position ?
Ouaip, c'est l'idée générale, avec des étages encastrables avec ceux du dessous, Tchuss, Goarf ??? | |
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| Sujet: Re: Conception de table | |
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