| Ma (future) table de jeu | |
|
+11darkness76370 kwarp Niko Magnifico Giganticus HellspawN Les Fils de Grugni Ralovely Poussin growth bearclaw Natori 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Natori Recrue
Nombre de messages : 134 Bandes jouées : Mercenaires Répurgateurs Skavens Morts-vivants Nains Hommes-Bêtes Kislévites Ostlanders Averlanders Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Ma (future) table de jeu Sam 5 Juil 2014 - 13:13 | |
| Salut à tous, Je commence mon post maintenant et je l'éditerais au fur et à mesure, car j'ai bien l'intention de commencer des petits projets moi aussi Évidemment comme tout le monde j'ai été bluffé par la table de Wolfgang sur le site Gidian Gelande, et faire quelque chose dans ce goût là est tout à fait ce que je souhaite faire. D'autant plus que cette année je ne bougerais pas beaucoup, et je devrais avoir du temps ! L'objectif est de faire une table complète de 1m80 sur 1m20 d'ici 1 an. Ça se fera sous forme de plaque de 60cm sur 60cm, et j'ai l'intention d'en faire plus de 8 au final, histoire de pouvoir varier aussi les décors (puisque le soucis de ce genre de table est la modularité). Voilà, donc le post est créé, j'aurai pas d'excuse pour pas prendre de photos. Ça commence la semaine prochaine si tout va bien, j'irais chercher du matos et ça sera parti. EDIT 1 : Voilà, j'ai enfin ce qu'il me faut, donc je vais commencer d'ici peu. Me reste à bien définir ce que je vais faire par commencer... Et trouver une chaise pour mon établi J'ai l'intention de copier les trucs qui me plaisent pour au moins les 2-3 premières plaques. Je n'ai jamais fait de décors d'un bloc comme ça, même si j'ai fait quelques modules y a quelques années (ben forcément, avec les études au milieu...). Bref, ça me fera la main D'ailleurs je meurt d'envie de refaire le petit château de la table de Wolfgang... Pour l'instant au programme : une chaise, un plan (demain normalement), et le départ.
Dernière édition par Natori le Mer 16 Juil 2014 - 18:05, édité 1 fois | |
|
| |
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Ma (future) table de jeu Sam 5 Juil 2014 - 13:36 | |
| ok je suivrai avec attention car on s'inspire tous les uns des autres | |
|
| |
growth Champion
Nombre de messages : 774 Age : 39 Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: Ma (future) table de jeu Sam 5 Juil 2014 - 13:46 | |
| Je ne peux que t'encourager, n’hésites pas à mettre plein de photos de WIP. Mais je vois aussi pour toi, l'occasion de rejoindre le concours de décors, c'est surement un très bon moyen de mettre le pied à l'étrier. Le thème de cette 3eme session c'est "Ombre", ça laisse pas mal de place à l’interprétation, ça peut être le 1er éléments d'une de tes plaques. | |
|
| |
Natori Recrue
Nombre de messages : 134 Bandes jouées : Mercenaires Répurgateurs Skavens Morts-vivants Nains Hommes-Bêtes Kislévites Ostlanders Averlanders Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: Ma (future) table de jeu Sam 5 Juil 2014 - 14:38 | |
| Pourquoi pas pour le concours :p Je verrais selon ce que j'ai en tête, je pourrais faire un quartier en premier, plutôt qu'un autre... D'autant que d'ici septembre je devrais voir terminé au moins une plaque j'espère. Je vais aussi avoir pas mal de tests à faire en premier (une méthode pour les routes pavés, je dois tester au moins deux trucs différents pour les façades avec colombages, bien déterminer l'architecture globale...). Après, si je n'ai pas d'idée qui colle au thème, ma foi tant pis, ma priorité c'est surtout de faire ce que j'ai en tête. | |
|
| |
Poussin Serviteur
| Sujet: Re: Ma (future) table de jeu Sam 5 Juil 2014 - 15:54 | |
| Pour ton dépron/poly de 5mm, je ne saurais que trop te conseiller de voir l'épaisseur à la baisse. Perso j'ai du 3mm pour ma table et l’échelle est correcte au niveau trottoir etc... Et pour les murs, du carton plume 3mm + depron/poly 3mm ça colle nikel aussi !
Après à toi de voir, mais 5mm ça risque de te faire de sacrés trottoirs ! | |
|
| |
Natori Recrue
| Sujet: Re: Ma (future) table de jeu Sam 5 Juil 2014 - 18:56 | |
| On verra, on verra, mais il ne faut pas oublier non plus que les fig ont des socles... | |
|
| |
Natori Recrue
| Sujet: Re: Ma (future) table de jeu Mer 16 Juil 2014 - 18:12 | |
| Désolé, je double post, mais je voulais juste signaler que j'ai édité mon premier message, et que je vais donc pas tarder à m'y mettre. Après réflexion j'ai bien pris du 3mm, merci du conseil Ah oui, et j'ai donc fais avec ce qu'il y avait en magasin, 4 plaques de poly 20mm 1m25x0.6m, 2 plaques 60mm même dimensions, plus 4m² de dépron 3mm, 4 plaques 3mm 50x65 cm de carton plume et enfin du balsa, deux grandes planches (me souviens déjà plus des dimensions dit), 1 tige 1m ronde et 2 tiges 1m carrés. Tout ça pour 50 euros environ. J'ai pris le balsa a un magasin de modélisme d'aviation du coin, poly et dépron à Leroy Merlin et carton plume à cultura. Voilà, j'ai hâte de m'y mettre. | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Ma (future) table de jeu Mer 16 Juil 2014 - 20:24 | |
| Et nous on a hâte de voir ça | |
|
| |
Natori Recrue
| Sujet: Re: Ma (future) table de jeu Lun 28 Juil 2014 - 5:05 | |
| Petit up, je ne suis pas mort, ça avance Alors, grosso modo j'ai commencé, pour voir un peu comment faire et tout, par refaire la plaque des égouts du décors sur gilian gelande. Baaaah... Faire les pavés c'est LONG. Je n'ai pas encore fini (il y a une grande place, et je fais des pavés assez petits). J'ai presque fini un puit aussi, et j'ai fait plusieurs tests. J'ai voulu tenter une manière de faire des pavés un peu plus carrés, en relief (comme ça - Spoiler:
) mais le résultat n'était pas vraiment satisfaisant, alors je fais des gravure plus ou moins rondes dans le polystirène, de façon plus classique, ça rend mieux avec les fig. J'ai aussi fais pas mal regardé des décors à droite à gauche pour choisir le style des maisons, et j'ai réalisé une façade entièrement histoire de voir comment j'allais faire ça. Donc voilà pour ça je suis assez content, mais je vais finir ces pavés avant de faire les maisons. Après il restera la peinture. Donc il me reste à : finir les pavés, réaliser les 4 maisons sur la plaque, décider comment je vais pouvoir encastrer les étages des bâtiments et pouvoir les enlever j'ai pas encore regardé pour ça, ah oui et bien sûr finir les égouts. Voilà ! | |
|
| |
Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Ma (future) table de jeu Lun 28 Juil 2014 - 9:03 | |
| Des photos malheureux !!!^^ des photos de tes travaux!!! _________________
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
| |
|
| |
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Ma (future) table de jeu Lun 28 Juil 2014 - 15:07 | |
| franchement, j'aime vraiment ce qui je vois, les touffes d'herbe rajoute le petit plus qui fais la différence perso je recherche le principe toile ciré avec impression pavage (a la bonne échelle), au club de fig, ils ont fait cela pour du warhammer 40k et le résultat est sympa. | |
|
| |
HellspawN Recrue
| Sujet: Re: Ma (future) table de jeu Jeu 31 Juil 2014 - 23:23 | |
| - bearclaw a écrit:
- franchement, j'aime vraiment ce qui je vois, les touffes d'herbe rajoute le petit plus qui fais la différence
perso je recherche le principe toile ciré avec impression pavage (a la bonne échelle), au club de fig, ils ont fait cela pour du warhammer 40k et le résultat est sympa. Il ne présente pas son travail, là, hein... sur la photo, c'est un visuel d u Town Square de TableTop World qu'il avait pris en exemple... cf. ici: http://www.tabletop-world.com/townSquare.php Juste pour éviter toute confusion! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma (future) table de jeu Jeu 31 Juil 2014 - 23:38 | |
| ok, mais j'ai tout de même bien aimé, merci pour la précision | |
|
| |
Natori Recrue
| Sujet: Re: Ma (future) table de jeu Sam 2 Aoû 2014 - 1:43 | |
| Oui je sais pas si j'ai assez précisé du coup. Mais je n'ai pas trouvé qu'un pavage comme cela rende vraiment bien. Enfin là comme ça c'est pas mal, mais dans une ville avec les bâtiments autour... ça ne fait pas très naturel. Enfin bref.
Pour les photos heu j'y pensais justement, mais va falloir être un peu patient, que quelqu'un avec un téléphone portable un minimum récent passe chez moi, je n'ai rien pour photographier ce que j'ai fait pour l'instant. Disons simplement que ça avance, les pavés c'est vraiment le plus long, mais j'ai presque fini de découper tous les intérieurs des égouts, y a un petit réseau qui se dessine là dessous, et j'ai prévu deux sorties de la plaque, pour éventuellement relier ça à une autre plaque de poly pourvue elle aussi d’égouts.
Je ne vais pas tarder à commencer les bâtiments aussi, j'ai bien en tête ce que je vais faire, 4 maisons plus ou moins détruites, l'une d'entre elle sera en fait une bibliothèque (et l'ameublement ne sera pas de tout repos je le sens déjà venir...) | |
|
| |
Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Ma (future) table de jeu Sam 2 Aoû 2014 - 19:57 | |
| hate de voir tout ca | |
|
| |
Natori Recrue
| Sujet: Re: Ma (future) table de jeu Mer 8 Oct 2014 - 23:21 | |
| Hé bé, ça faisait un moment que je ne m'étais pas connecté. Mais ayant enfin récupéré mon ordinateur... Bon pour le décors ça avance doucement quoi, il faut je prenne des photos. J'ai été un peu au point mort un moment (bon ok pendant un mois et demi quoi), avec la reprise des cours en septembre, une audition de piano a préparer et mes deux joueurs qui s'en vont faire des études ailleurs.
Mais là ça a repris, surtout que d'un seul coup j'ai trouvé plein de joueurs de mordheim sur Avignon. J'avais cherché pendant 5 ans, et d'un seul coup pouf en une semaine j'ai 6 joueurs qui sortent de nulle part haha. Et presque personne ne se connaissait, du pur hasard, un vrai régal. | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Ma (future) table de jeu Mer 8 Oct 2014 - 23:51 | |
| Hé hé sympa le hasard Un de ces 4 va vraiment falloir que je passe vous voir jouer à la vouivre quand vous y êtes | |
|
| |
Natori Recrue
| Sujet: Re: Ma (future) table de jeu Jeu 9 Oct 2014 - 0:16 | |
| Ben en ce moment on joue un jour sur deux quoi du coup. Pour être précis j'ai fait une initiation, quelqu'un nous a vu jouer et c'était un fan de mordheim à sa sortie et ça lui a donné envie de rejouer, alors j'ai joué avec ce nouveau joueur, puis pendant qu'on jouait quelqu'un est passé dans le magasin et c'était un ancien joueur de mordheim, et puis encore rebelote derrière... Les astres étaient favorables pour Mordheim cette semaine Bon on a quand même deux joueurs vraiment nouveaux sur les règles qui devraient commencer à jouer la semaine prochaine. Mais tout le monde a des fig. A part ça c'est vraiment quand tu veux Je peux te passer mes coordonnées mail ou tel, ou tu peux aussi appeler le magasin directement. Enfin, t'es pas si loin mais c'est pas non plus littéralement la porte à côté quoi. | |
|
| |
Natori Recrue
| Sujet: Re: Ma (future) table de jeu Ven 3 Juil 2015 - 22:33 | |
| Boooon, finalement on va dire que c'est un peu plus lent que prévu hein Le projet en lui même a un peu avancé (sous niveau et pavage terminé, il manque les bâtiments sur le dessus) mais je me suis plutôt mis au décors solitaires. C'est moins long et plus gratifiant à faire ! Je n'avais joué depuis décembre, mais les vacances sont venues et ça m'a donné un peu l'occasion de m'y remettre (et donc la motivation de continuer les décors et les figurines !) On va peut être finir par mettre des photos ? J'ai récupéré un appareil il y a quelques semaines, je n'ai donc pas de photos des étapes précédentes. Voilà une maison tout simple avec un étage et un balcon. Balsa carton plume et depron, le sous couchage est commencé mais j'espère qu'on voit quand même comment ça se présente. - Spoiler:
Voilà c'est pas grand chose mais ça devrait être jouable. Je l'ai faite un peu vite, j'ai l'intention de faire un carrosse de la peste pour l'anniversaire d'un ami donc je devais terminer ça, ce qui explique que le toit et l'intérieur soient pas vraiment super (bon et faut bien apprendre aussi ) J'essayerais de penser à prendre des photos de nos prochaines parties, on a des décors terraclip et ça rend pas mal, je ferais un nouveau sujet pour montrer à quoi ça ressemble à ceux qui seraient éventuellement intéressés. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma (future) table de jeu Dim 5 Juil 2015 - 10:06 | |
| cela progresse bien, le résultat est sympa | |
|
| |
Natori Recrue
| Sujet: Re: Ma (future) table de jeu Mar 14 Juil 2015 - 3:20 | |
| Le début du carrosse de la peste (c'est pas vraiment un décors mais bon... pas vraiment de la peinture non plus) Un cheval et une figurine à pied pour l'échelle. Y a quelques trous mais je boucherais ça avec le miliput et je rajouterais des détails. C'est une vue de derrière. | |
|
| |
kwarp Admin
Nombre de messages : 1705 Age : 51 Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion " Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Ma (future) table de jeu Mar 14 Juil 2015 - 4:10 | |
| bon départ , la forme de la carriole est sympa , tu peux peut être tracer des sillons sur tes planches afin d'avoir un rendu bois avec ses nervures , veines ! ce qui ressortira avec un brossage une fois peint non ? | |
|
| |
Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Ma (future) table de jeu Mar 14 Juil 2015 - 9:10 | |
| oui avec une brosse métalique sans y aller comme un bourrin! ça donne ça _________________
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
| |
|
| |
Natori Recrue
| Sujet: Re: Ma (future) table de jeu Jeu 16 Juil 2015 - 21:08 | |
| J'ai mis quelques coups de cutter sur le balsa, je pense que ça se verra un peu à la peinture, on verra bien, et au pire il y a déjà des nervures naturelles. Sinon voilà l'avancement de hier. Le machin à côté c'est ce que j'avais mis au dessus de la fenêtre. Finalement je l'ai enlevé car il n'était pas assez bas à mon goût (il poursuivait le toit, je n'aimais pas trop). Finalement je me demande si vais le remettre. - Il pourrait trop augmenter la largeur du chariot, il faut que ça puisse se manoeuvrer dans mordheim quand même. Je pourrais le raccourcir - Je pourrais le remplacer par un équivalent en tissu, ça pourrait être plus joli. Avec un tissu déchiré et tout. Il me reste donc les petites roues à faire, le machin pour accrocher les chevaux devant. Les chevaux, et tous les détails et les rabiots que j'ai prévu à coller dessus. | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Ma (future) table de jeu Jeu 16 Juil 2015 - 22:37 | |
| J'aime beaucoup ta chariotte, très gitan dans la forme. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma (future) table de jeu | |
| |
|
| |