La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir

+22
tigibus
Solth
kwarp
Artemis //
dede999
squeek
socara
Les Fils de Grugni
triffon
Grunbel
Ralovely
bearclaw
drago
Murmure
Ollytika
hellbrandt grimm
maximaork
Magnifico Giganticus
Niko
GweNao
Vil le Môvé
yanioch
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
yanioch
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
yanioch

Bandes jouées : Middenheimers, Rois des tombes et bientôt Nains

[CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir Empty
MessageSujet: [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir   [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 14:59

Bonjour à tous,

Cette année je compte bien participer au concours de peinture (vu que l'année dernière ayant découvert le forum en court d'année il était trop tard)
J'ai comme projet de faire une bande de nains, mon objectif sera de faire une bande de gros baroudeurs avec une ambiance plutôt dark pour coller à l'univers de Mordheim, genre les nains pas trop commodes qui, qu'en ont les croises dans une taverne, on a pas trop envie de s'y frotter...

Si j'ai bien compris on doit présenter notre fig avec des photos en cours de réalisation, puis trois photos finales? Pour les autres figs, dois-je poursuivre et mettre mes travaux en cours à la suite de ce post ci, je n'en crée pas un nouveau à chaque mois?

Voici le choix de mon chef:
[CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir P1196911
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates

MessageSujet: Re: [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir   [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 15:08

Waaaaagh! à toi, Peck ! [Enkor'un !   ]

Donc, oui tu mettras tes prochains personnages à la suite de ce post (il me semble). Et tu as jusqu'au 31.01.14 pour nous montrer ton chef de bande terminé.

Mais dis moi, il est pas mal du tout ce chef !

De quelle gamme de figurines est-il issu ? (Comme ça, il me fait penser à un AoW, mais en moins carré)...
yanioch
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
yanioch

MessageSujet: Re: [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir   [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 15:36

Merci pour ta réponse, il s'agit d'un nain de chez Scibor Monstrous.
GweNao
Champion
Champion

Concours Mordheim: : Challenger

MessageSujet: Re: [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir   [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 17:35

Bon courage yanioch.
yanioch
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
yanioch

MessageSujet: Re: [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir   [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 18:14

Merci GweNao, perso je kiff la pièce que tu as choisi, j'espère qu'elle arrivera à temps pour que tu puisses la peindre !
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir   [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 18:23

Idem, bienvenu dans ce CDB et bonne chance à toi.

C'est vrai que Scibor est une valeur sure question nains, c'est dommage que Socara n'ait pas pu poursuivre, il y aurait eu de la compétition (pour ne pas dire répétition) Very Happy

Reste 10 jours pour peindre ton chef, ça va aller ? (De toutes façons, t'as pas le choix Wink )

Oui montre plein de photos en cours et au final, tu posteras tes trois plus belles sur Ce topic de présentation :
https://mordheim.1fr1.net/t2357-cdb-presentation-des-candidatures-2014
GweNao
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir   [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 18:24

Elle est arrivée ... mais je suis un poil déçu par la sculpture ... enfin on va faire avec. Bonne chance mon pote.  cheers 
yanioch
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
yanioch

MessageSujet: Re: [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir   [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 18:50

Cool Smile merci les gas

moi aussi petit problème de sculpture sur le visage en plus :'/
Va falloir faire avec...
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

MessageSujet: Re: [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir   [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 20:15

Haut les nains ..... heu .... haut les mains c'est pour mieux voir ce que vous peignez ^^ (vivement des tophs peintes donc Wink)
yanioch
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
yanioch

MessageSujet: Re: [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir   [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 10:22

WIP:
[CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir Wip_ch12 [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir Wip_ch13
GweNao
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir   [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 10:45

P'tain, t'as passé la nuit dessus ou quoi ?  Very Happy 

Il est bien parti ton chef de bande, continue comme ça !!! cheers 
maximaork
Jeune explorateur
Jeune explorateur
maximaork

Bandes jouées : Soeurs de sigmar, Orques

MessageSujet: Re: [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir   [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 11:24

Oh mon dieu !!!
Mais virez le du concours !!!!
C' est pas possible d' être aussi balèze.
Bravo pour ce début plus que prometteur.
hellbrandt grimm
Recrue
Recrue
hellbrandt grimm

Bandes jouées : Répurgateurs, Kermesse, O&G...

MessageSujet: Re: [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir   [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 12:36

Alors deux points pour moi.

1er point : Je suis ultra fan que tes métaux oxydés (dans l'approche "technicité"), mais je trouve que ça fait moyennement "nain". D'après tout ce que j'ai pu lire sur le sujet, et vu que j'ai par le passé collectionné une armée d'à peu près 12K points de nabots, j'en ai lu pas mal, les nains sont trop fiers de la finesse de leurs ornements pour le laisser ainsi partir à l’oxydation.

2ond point : Et la c'est très personnel, je ne supporte pas l'aéro Wink

Mais je le redis, excellent redu général, très très agréable à l’œil.

HG
Niko
Admin
Admin
Niko

Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir   [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 13:11

yanioch a écrit:
J'ai comme projet de faire une bande de nains, mon objectif sera de faire une bande de gros baroudeurs avec une ambiance plutôt dark pour coller à l'univers de Mordheim, genre les nains pas trop commodes qui, qu'en ont les croises dans une taverne, on a pas trop envie de s'y frotter...

Du genre de ceux qui sont pas là à s'astiquer le poir... les dorures toutes les 5 minutes. C'est un contexte pas très nain dans le classique, mais là c'est vrai qu'on est à Mordheim alors pourquoi pas, le rendu est très agréable pour un WIP et l'ambiance promet d'être vraiment dark, ça donne envie.

Vivement la suite Smile
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

MessageSujet: Re: [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir   [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 13:47

Oep super travail d'oxydation Smile ptet un chouille bcp prononcé mais c'est ce qui fait son charme ^^ bref un nain battable en somme Smile
yanioch
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
yanioch

MessageSujet: Re: [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir   [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 14:44

Merci les gas pour vos commentaires. (Mort de rire Niko !)

juste pour info:

L'aéro c'est juste pour faire un pré ombrage plutôt que d'utilisé la bombe qui donne un coté granuleux, tout le reste est au pinceau...travail de glacis successif avec du bleu...et ré-éclaircissements...

Il est vrai hellbrandt Grimm que comme tu l'explique ça peux paraître pas trop fluf cette oxydation mais c'est un kiff que je voulais me faire et moi j'aime bien Smile mon idée est vraiment d'accentuer le coté nains élevés dans les champs de batailles à la dure et pas de petits minets des collines Wink (vivement d'ailleurs que je puisse m'attaquer à mon tueur de trolls  [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir 136708 !!!)

J'ai trop hâte de faire les autres figs !!!

A bientôt Wink
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika

Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar

MessageSujet: Re: [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir   [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 15:51

Très beau départ, j'aime beaucoup le rendu ...
Et le coté oxydation top !
Vivement la suite

@+
yanioch
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
yanioch

MessageSujet: Re: [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir   [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 13:42

Voici mon chef terminé :
[CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir Chef_n13

[CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir Chef_n14

[CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir Chef_n17

Dernière édition par yanioch le Jeu 23 Jan 2014 - 20:53, édité 3 fois
hellbrandt grimm
Recrue
Recrue
hellbrandt grimm

Bandes jouées : Répurgateurs, Kermesse, O&G...

MessageSujet: Re: [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir   [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 14:42

yanioch a écrit:
Il est vrai hellbrandt Grimm que comme tu l'explique ça peux paraître pas trop fluf cette oxydation mais c'est un kiff que je voulais me faire et moi j'aime bien Smile

Et t'as bien raison mec !! Si la peinture était formatée, je pense que nous ne serions pas tous à fond comme on l'est !!

Keep it up mate !
HG
Murmure
Recrue
Recrue
Murmure

Bandes jouées : Culte de Possédés

MessageSujet: Re: [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir   [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 14:44

J'aime beaucoup le rendu du sang sur la hache. Le côté sombre de la figurine est bien retransmis. Après je n'adhère pas à l'oxydation, mais c'est plus par rapport à mes goûts qu'à l'exécution.
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

MessageSujet: Re: [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir   [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 16:26

Disons que le nabot fait un peu "statue de bronze" mais que la cape et que le sang sont tres bien traités Smile
Niko
Admin
Admin
Niko

MessageSujet: Re: [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir   [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 18:37

J'aurais peut être aménagé les socles pour les faire plus pour Mordheim plutôt que celui d'origine non ?

C'est vrai que ça fait beaucoup d'oxydation pour les plaques de l'armure, mais ce doit être du au fait qu'une grande partie de la figurine en est recouverte, du coup les petits détails se fondent dans la masse.

Pour le reste, la figurine reste dans l'ambiance que tu voulais, ça à l'air de bien coller.
drago
Homme de main
Homme de main
drago

Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés......

MessageSujet: Re: [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir   [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 22:15

magnifique , pour la cape tu as peins dans le frais ?
yanioch
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
yanioch

MessageSujet: Re: [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir   [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 22:35

Merci

Je n'ai pas peint dans le frais en faite perso je travail plutôt quand c'est bien sec par filtres successifs...mais les photos ne sont pas terribles j'en reprendrai d'autres bientôt..
Wink

Dernière édition par yanioch le Jeu 23 Jan 2014 - 23:59, édité 1 fois
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)

MessageSujet: Re: [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir   [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 22:37

très agréable, très homogène  cheers 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir   [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir Icon_minitime

[CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant