| [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir | |
|
+22tigibus Solth kwarp Artemis // dede999 squeek socara Les Fils de Grugni triffon Grunbel Ralovely bearclaw drago Murmure Ollytika hellbrandt grimm maximaork Magnifico Giganticus Niko GweNao Vil le Môvé yanioch 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yanioch Vainqueur du concours
Nombre de messages : 195 Bandes jouées : Middenheimers, Rois des tombes et bientôt Nains Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir Mar 21 Jan 2014 - 14:59 | |
| Bonjour à tous, Cette année je compte bien participer au concours de peinture (vu que l'année dernière ayant découvert le forum en court d'année il était trop tard) J'ai comme projet de faire une bande de nains, mon objectif sera de faire une bande de gros baroudeurs avec une ambiance plutôt dark pour coller à l'univers de Mordheim, genre les nains pas trop commodes qui, qu'en ont les croises dans une taverne, on a pas trop envie de s'y frotter... Si j'ai bien compris on doit présenter notre fig avec des photos en cours de réalisation, puis trois photos finales? Pour les autres figs, dois-je poursuivre et mettre mes travaux en cours à la suite de ce post ci, je n'en crée pas un nouveau à chaque mois? Voici le choix de mon chef: | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir Mar 21 Jan 2014 - 15:08 | |
| Waaaaagh! à toi, Peck ! [Enkor'un ! ]
Donc, oui tu mettras tes prochains personnages à la suite de ce post (il me semble). Et tu as jusqu'au 31.01.14 pour nous montrer ton chef de bande terminé.
Mais dis moi, il est pas mal du tout ce chef !
De quelle gamme de figurines est-il issu ? (Comme ça, il me fait penser à un AoW, mais en moins carré)... | |
|
| |
Nombre de messages : 195 Bandes jouées : Middenheimers, Rois des tombes et bientôt Nains Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir Mar 21 Jan 2014 - 15:36 | |
| Merci pour ta réponse, il s'agit d'un nain de chez Scibor Monstrous. | |
|
| |
GweNao Champion
Concours Mordheim: : Challenger Nombre de messages : 878 Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir Mar 21 Jan 2014 - 17:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir Mar 21 Jan 2014 - 18:14 | |
| Merci GweNao, perso je kiff la pièce que tu as choisi, j'espère qu'elle arrivera à temps pour que tu puisses la peindre ! | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir Mar 21 Jan 2014 - 18:23 | |
| Idem, bienvenu dans ce CDB et bonne chance à toi. C'est vrai que Scibor est une valeur sure question nains, c'est dommage que Socara n'ait pas pu poursuivre, il y aurait eu de la compétition (pour ne pas dire répétition) Reste 10 jours pour peindre ton chef, ça va aller ? (De toutes façons, t'as pas le choix ) Oui montre plein de photos en cours et au final, tu posteras tes trois plus belles sur Ce topic de présentation : https://mordheim.1fr1.net/t2357-cdb-presentation-des-candidatures-2014 | |
|
| |
GweNao Champion
Concours Mordheim: : Challenger Nombre de messages : 878 Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir Mar 21 Jan 2014 - 18:24 | |
| Elle est arrivée ... mais je suis un poil déçu par la sculpture ... enfin on va faire avec. Bonne chance mon pote. | |
|
| |
| Sujet: Re: [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir Mar 21 Jan 2014 - 18:50 | |
| Cool merci les gas moi aussi petit problème de sculpture sur le visage en plus :'/ Va falloir faire avec... | |
|
| |
Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir Mar 21 Jan 2014 - 20:15 | |
| Haut les nains ..... heu .... haut les mains c'est pour mieux voir ce que vous peignez ^^ (vivement des tophs peintes donc ) | |
|
| |
| |
| |
GweNao Champion
| Sujet: Re: [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir Mer 22 Jan 2014 - 10:45 | |
| P'tain, t'as passé la nuit dessus ou quoi ? Il est bien parti ton chef de bande, continue comme ça !!! | |
|
| |
maximaork Jeune explorateur
Nombre de messages : 338 Age : 43 Bandes jouées : Soeurs de sigmar, Orques Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir Mer 22 Jan 2014 - 11:24 | |
| Oh mon dieu !!! Mais virez le du concours !!!! C' est pas possible d' être aussi balèze. Bravo pour ce début plus que prometteur. | |
|
| |
hellbrandt grimm Recrue
Nombre de messages : 176 Age : 43 Bandes jouées : Répurgateurs, Kermesse, O&G... Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir Mer 22 Jan 2014 - 12:36 | |
| Alors deux points pour moi. 1er point : Je suis ultra fan que tes métaux oxydés (dans l'approche "technicité"), mais je trouve que ça fait moyennement "nain". D'après tout ce que j'ai pu lire sur le sujet, et vu que j'ai par le passé collectionné une armée d'à peu près 12K points de nabots, j'en ai lu pas mal, les nains sont trop fiers de la finesse de leurs ornements pour le laisser ainsi partir à l’oxydation. 2ond point : Et la c'est très personnel, je ne supporte pas l'aéro Mais je le redis, excellent redu général, très très agréable à l’œil. HG | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir Mer 22 Jan 2014 - 13:11 | |
| - yanioch a écrit:
- J'ai comme projet de faire une bande de nains, mon objectif sera de faire une bande de gros baroudeurs avec une ambiance plutôt dark pour coller à l'univers de Mordheim, genre les nains pas trop commodes qui, qu'en ont les croises dans une taverne, on a pas trop envie de s'y frotter...
Du genre de ceux qui sont pas là à s'astiquer le poir... les dorures toutes les 5 minutes. C'est un contexte pas très nain dans le classique, mais là c'est vrai qu'on est à Mordheim alors pourquoi pas, le rendu est très agréable pour un WIP et l'ambiance promet d'être vraiment dark, ça donne envie. Vivement la suite | |
|
| |
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir Mer 22 Jan 2014 - 13:47 | |
| Oep super travail d'oxydation ptet un chouille bcp prononcé mais c'est ce qui fait son charme ^^ bref un nain battable en somme | |
|
| |
| Sujet: Re: [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir Mer 22 Jan 2014 - 14:44 | |
| Merci les gas pour vos commentaires. (Mort de rire Niko !) juste pour info: L'aéro c'est juste pour faire un pré ombrage plutôt que d'utilisé la bombe qui donne un coté granuleux, tout le reste est au pinceau...travail de glacis successif avec du bleu...et ré-éclaircissements... Il est vrai hellbrandt Grimm que comme tu l'explique ça peux paraître pas trop fluf cette oxydation mais c'est un kiff que je voulais me faire et moi j'aime bien mon idée est vraiment d'accentuer le coté nains élevés dans les champs de batailles à la dure et pas de petits minets des collines (vivement d'ailleurs que je puisse m'attaquer à mon tueur de trolls !!!) J'ai trop hâte de faire les autres figs !!! A bientôt | |
|
| |
Ollytika Vainqueur du concours
Nombre de messages : 341 Age : 53 Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir Mer 22 Jan 2014 - 15:51 | |
| Très beau départ, j'aime beaucoup le rendu ... Et le coté oxydation top ! Vivement la suite
@+ | |
|
| |
| Sujet: Re: [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir Jeu 23 Jan 2014 - 13:42 | |
|
Dernière édition par yanioch le Jeu 23 Jan 2014 - 20:53, édité 3 fois | |
|
| |
hellbrandt grimm Recrue
Nombre de messages : 176 Age : 43 Bandes jouées : Répurgateurs, Kermesse, O&G... Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir Jeu 23 Jan 2014 - 14:42 | |
| - yanioch a écrit:
- Il est vrai hellbrandt Grimm que comme tu l'explique ça peux paraître pas trop fluf cette oxydation mais c'est un kiff que je voulais me faire et moi j'aime bien
Et t'as bien raison mec !! Si la peinture était formatée, je pense que nous ne serions pas tous à fond comme on l'est !! Keep it up mate ! HG | |
|
| |
Murmure Recrue
Nombre de messages : 136 Bandes jouées : Culte de Possédés Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir Jeu 23 Jan 2014 - 14:44 | |
| J'aime beaucoup le rendu du sang sur la hache. Le côté sombre de la figurine est bien retransmis. Après je n'adhère pas à l'oxydation, mais c'est plus par rapport à mes goûts qu'à l'exécution. | |
|
| |
| Sujet: Re: [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir Jeu 23 Jan 2014 - 16:26 | |
| Disons que le nabot fait un peu "statue de bronze" mais que la cape et que le sang sont tres bien traités | |
|
| |
Niko Admin
| Sujet: Re: [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir Jeu 23 Jan 2014 - 18:37 | |
| J'aurais peut être aménagé les socles pour les faire plus pour Mordheim plutôt que celui d'origine non ?
C'est vrai que ça fait beaucoup d'oxydation pour les plaques de l'armure, mais ce doit être du au fait qu'une grande partie de la figurine en est recouverte, du coup les petits détails se fondent dans la masse.
Pour le reste, la figurine reste dans l'ambiance que tu voulais, ça à l'air de bien coller. | |
|
| |
drago Homme de main
Nombre de messages : 543 Age : 48 Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés...... Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir Jeu 23 Jan 2014 - 22:15 | |
| magnifique , pour la cape tu as peins dans le frais ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir Jeu 23 Jan 2014 - 22:35 | |
| Merci Je n'ai pas peint dans le frais en faite perso je travail plutôt quand c'est bien sec par filtres successifs...mais les photos ne sont pas terribles j'en reprendrai d'autres bientôt..
Dernière édition par yanioch le Jeu 23 Jan 2014 - 23:59, édité 1 fois | |
|
| |
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir Jeu 23 Jan 2014 - 22:37 | |
| très agréable, très homogène | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir | |
| |
|
| |
| [CDB 2014] Yanioch - Nains- Les descendants de Grimnir | |
|