La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 [CDD 2014] - Ollytika - Magie

Aller en bas 
+14
kwarp
Vil le Môvé
socara
triffon
Ralovely
Grunbel
hellbrandt grimm
Argoran
drago
bearclaw
Magnifico Giganticus
Niko
GweNao
Ollytika
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 7:04

Le plomb fondu dans la roche ça le fait carrément, le résultat est bluffant  Wink , au passage, ton décors a quelles dimensions ?, ça ne va pas être trop dur de l'intégrer dans une ville ...

bonne continuation
@+
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 7:43

Waaaaaaagh!


Pour le moment, j'ai un peu de mal à m'imaginer ce que donnera cette partie de ton décor terminée.

Mais fondre du plomb dans du polystyrène, il fallait oser !  cheers

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika


Nombre de messages : 341
Age : 53
Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar
Date d'inscription : 06/11/2013

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 8:57

@ Socara : le décor fait 23x25 hauteur maxi 23 cm. Pour ce qsui est de l'intégration dans une ville, très honnètement, je ne suis pas pour l'instant dans l'optique de faire une table modulaire. Je fais mes décors selon le feeling et l'idée qui me vient. Lorsqu'on joue avec mon fils, on dispose les éléments chacun son tour, sans forcement chercher une cohérance globale. L'idée du décor, c'est de pouvoir gagner de la malpierre à la fin de la partie si on occupe seul le décor. cela fait un objectif secondaire je pense assez sympa.
Pour le rendu, ce n'est pas juste du plomb coulé dans le TMS, car la surface serait alors bien lise et plane .... J'ai soufflé de l'air comprimé par le dessous jusqu'à la solidification, d'ou cet aspect irrégulier et granuleux.

@Vil : C'est vrai que l'on ne voit pas bien la forme. Sinon, ce n'est pas du polyturène, car à 300°, il n'y en aurai plus ! Le TMS (j'ai découvert ça en faisant mon premier décors) supporte sans fondre le plomb en fusion. D'ou, l'idée de faire un cratère un peu moins profond que celui de l'essai, de façon a ce qu'il y ait des coulures qui se créées lorsque je vais souffler l'air par le dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika


Nombre de messages : 341
Age : 53
Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar
Date d'inscription : 06/11/2013

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 8:28

Petit avancée depuis la dernière fois ...

On ne voit pas très bien (les photos prises à l'arrache ne sont pas top), mais au niveau de la mine effondrée, une coulée de plomb est là pour représenter le fait lors de l'impact, elle s'est effondrée et une coulée s'est répandue jusqu'à dehors.
J'ai fait un essai de peinture pour essayer de différencier la coulée (avec inclusion de malpierre) des roches. C'est pas si mal, mais il manque quelque chose pour que cela tranche.
De l'autre coté petit baraquement de la mine en cours ... reste la couverture en ardoise à faire.
Un fois cela fait, il sera question de la "coulée" pour représenter l'impact du morceau de comète sur le dessus du piton ... Cela sera pour le week end prochain.

Spoiler:

Il y a encore du taf ...
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 18:55

ça avance bien tout cela  [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 3 11587


des reflets sur le sol, ou des arrêtes éclaircies au vert fluo  scratch 

@+
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 20:11

chouettos tout ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 21:27

C'est vrai que c'est flou Smile

De ce que j'en voit, c'est pas trop mal, mais j'ai peur que ça fasse un peu trop nu comme décors, j'espère que tu as pleins de détails de la mort qui tue dans ton chapeau pour nous en mettre plein la vue hein Very Happy

Bonne chance pour la suite, et surtout bon courage pour finir dans le mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika


Nombre de messages : 341
Age : 53
Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar
Date d'inscription : 06/11/2013

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 9:11

Merci pour vos encouragements !
@Socara : Vu le temps qu'il me reste (sachant que j'ai mon héro à peindre en parallèle), je vais tenter les arêtes en vert fluo ... On verra bien le rendu !

@Niko : Je sais que vous êtes friand de petits détails Smile, mais là encore je ferai ce que je peux en fonction du temps qui va me rester !
Il est prévu un passage pour accéder au sommet, là où le morceau de comète sera tombé, afin de pouvoir collecter les fameux fragments ! Mais se sera après la phase décrite précédemment ... pour montrer que ça a été fait après la catastrophe ...

Petite avancée de la couverture en ardoise (faite avec .... des petits morceaux d'ardoise naturelle Smile ). Reste à passer une bonne couche de colle à bois sur la face inférieure pour rigidifier tout ça !

Spoiler:

A suivre une bonne partie de la peinture avant de faire la coulée principale ...
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 22:11

Alors là, tailler ses ardoises en ardoise, c'est gonflé ! Chapeau pour la minutie et la patience, ça paie à l'arrivée, le rendu est terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika


Nombre de messages : 341
Age : 53
Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar
Date d'inscription : 06/11/2013

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 8:35

Avancée de la semaine dernière et du week end !

Spoiler:

Donc peinture de la masse rocheuse, réalisation de la coulée d'impact du morceau de comète, début de mise en oeuvre d'une passerelle à flan de rocher pour faire un accès au sommet, empierrement d'une partie pour faire un chemin sur le "sommet" intermédiaire, mise en place de quelques arbustes morts, ...
Des reprises de peinture sont à faire au niveau des supports de passerelle ...

Sur les photos prises, on ne voit pas le petit pont de singe de j'ai commencé pour passer du 1er au 2ème "sommet".
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 15:21

étrange comme réalisation , je suis curieux de voir ça terminé , j'aime bien la passerelle en bois
Revenir en haut Aller en bas
tigibus
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
tigibus


Concours Mordheim: : 1er Déc.09 -
Nombre de messages : 432
Age : 46
Bandes jouées : NAINS, REIKLANDERS, OetG
Date d'inscription : 01/06/2008

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 18:32

Le pont de singe est une excellente idée (que je me mets de côté).  J'ai hâte de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika


Nombre de messages : 341
Age : 53
Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar
Date d'inscription : 06/11/2013

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 9:19

Nouvelle avancée ... Passerelle et pont de singe collés. Des éclaircissements sont prévus pour faire ressortir le tout.

Spoiler:

Reste à faire une échelle pour passer de la passerelle aux marches en pierres ...
Revenir en haut Aller en bas
growth
Champion
Champion
growth


Nombre de messages : 774
Age : 39
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 9:48

Super, j'aime bien les décors naturels.
J'ai aussi dans l'idée de faire une mine et un paysage de montagne bientôt.

L'ajout de quelques jus et mousse pourrait amélioré le réalisme sur la pierre, c'est un peu trop monochrome. Mais c'est encore en WIP, il me tarde de le voir fini.

Dommage qu'on ne puisse escalader (poser la figurine sur une surface plane) les 2 pitons rocheux.


Dernière édition par growth le Ven 13 Juin 2014 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika


Nombre de messages : 341
Age : 53
Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar
Date d'inscription : 06/11/2013

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 15:33

@ Growth : Qu'entends tu par jus ? Si je passe un jus de teinte variée, cela va altérer mes éclaircissements, non ?


Pour le reste j'ai fait du flocage maison avec de la sciure de bois, il ne reste plus qu'à appliquer ...
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 13:56

Un jus c'est une peinture ultra diluée qui permet de teinter une partie de figouze ou de décors. Normalement cela n'altère pas les éclaircissements, perso je les passe avant le brossage final, le plus clair mais aussi le plus léger mais il y aura sûrement des pointures qui auront une meilleure définition.
Revenir en haut Aller en bas
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika


Nombre de messages : 341
Age : 53
Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar
Date d'inscription : 06/11/2013

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 14:59

Une nouvelle avancée ... On touche au but !

Spoiler:

Encore quelques détails à régler ...
Revenir en haut Aller en bas
growth
Champion
Champion
growth


Nombre de messages : 774
Age : 39
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 15:27

Magnifique !
En fait ce que je te reprochais est maintenant justifié, cela met en valeur l'aura verte de la malpierre !
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 16:18

tres joli coup de pinceau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 16:35

Un décors avec une vraie ambiance.La végétation apporte un réel plus de par son placement réfléchis. Les teintes de bois, de pierre et de malepierre se contrastent à merveille. Comme le dit Magnifico joli coup de pinceau qui plus est. Un grand bravo. Peux tu nous faire une photo avec des figouzes en situation s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
tigibus
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
tigibus


Concours Mordheim: : 1er Déc.09 -
Nombre de messages : 432
Age : 46
Bandes jouées : NAINS, REIKLANDERS, OetG
Date d'inscription : 01/06/2008

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 18:51

Très belle réalisation, bravo.
Pourrais tu nous montrer un gros plan de a zone sous le toit STP? Histoire de nous faire baver un peu plus  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 20:46

c'est superbe, une vrai réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Natori
Recrue
Recrue
Natori


Nombre de messages : 134
Bandes jouées : Mercenaires Répurgateurs Skavens Morts-vivants Nains Hommes-Bêtes Kislévites Ostlanders Averlanders
Date d'inscription : 30/05/2014

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 22:14

Vraiment bravo, ça a l'air très chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika


Nombre de messages : 341
Age : 53
Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar
Date d'inscription : 06/11/2013

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 8:06

Merci pour vos coms, les amis !

@Ralovely : Dès que j'ai 2 min, je te fais quelques photos avec des figurines

@Tigibus : pour la photo sous le petit baraquement, il faudra attendre un peu, cela fait partie des détails de finition encore à faire  ...
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 17:14

très beau j'adore les décors en hauteur ça donne du volume sur une table et puis c'est sympa pour les archers ils ont une bonne ligne de tir et sont presque intouchables .
manquerait ptêt un peu de verdure de ci de la sur les rochers
et un contraste plus prononcé en assombrissant les cavités
mais c'est deja très beau !
les pierres au debut du pont de singe sont du plus bel effet , super idée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDD 2014] - Ollytika - Magie
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CDD 2014] Growth - Magie
» Magie magie, quand vos idées ....
» [CDD 2015] - Ollytika - Session 3 = L'eau
» [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes
» LA MAGIE RUNIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: