La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 [CDD 2014] - Ollytika - Magie

Aller en bas 
+14
kwarp
Vil le Môvé
socara
triffon
Ralovely
Grunbel
hellbrandt grimm
Argoran
drago
bearclaw
Magnifico Giganticus
Niko
GweNao
Ollytika
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 7:46

Profites en bien mais n'oublies pas tes pinceaux en vacances car ton décors à beaucoup de chien ...
@+
Revenir en haut Aller en bas
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika


Nombre de messages : 341
Age : 53
Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar
Date d'inscription : 06/11/2013

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 7:50

Quelques nouvelles de décors en cours .... Encore beaucoup à faire  Sad
Ca va être chaud pour finir à la fin du mois !

Spoiler:

Alors pour la petite histoire, car sur les photos on voit pas : la passage sous la partie hexagonale est un escalier qui descend à une crypte. J'ai fait un essai, il y aura une led verte qui diffusera une leur venant d'en bas, histoire de faire ressortir le fait que cela descend en dessous. J'espère juste que sur une photo cela se verra (à l’œil s'est bon !)

J'ai donc peint l'intérieur avant de fermer et d'enduire. Reste donc à peindre la partie sous l'hexagone avant de le coller lui aussi. J'ai à ajouter un peu de structure polystyrène pour faire la jonction à la partie faite. Il restera une partie effondrée entrée l'entrée et l'accès à l'étage !

Encore beaucoup à faire .... Sachant qu'il devrait y avoir une partie de charpente couverture sur l'étage .... mais là je ne promets rien ....
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 9:53

cela donne envie, c'est vraiment sympa
Revenir en haut Aller en bas
growth
Champion
Champion
growth


Nombre de messages : 774
Age : 39
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 10:10

J'aime beaucoup la petite fenêtre à barreau à même la roche.

Je m'interroge sur les fixations de ton socle. Est ce pour éviter que le socle se gondole? Qu'utilises tu comme matière pour le soclage de ton décor?
Peux tu m'en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika


Nombre de messages : 341
Age : 53
Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar
Date d'inscription : 06/11/2013

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 10:27

Alors les fixations sont là parce que comme j'ai évidé l'intérieur, la planéité de l'ensemble n'est pas parfaite. du coup j'ai bridé l'ensemble jusqu'à ce que je colle la partie hexagonale qui assurera la rigidité perdue. A ce moment là, je retire les fixations et je fait une reprise d'enduit.
D'autre part, l'enduit mis sur le polyuréthane permet de réaliser une sorte de croûte rigide, qui participe à bloquer la légère souplesse du polyuréthane. (J'ai déjà fait cela sur le précédent décors, et rien que l'enduit cela a suffit à garder la "font" plat).
Cet enduit est tout simplement de l'enduit décoratif pour mur intérieur (dans mon cas beige), auquel j'ai ajouté de la peinture acrylique noire qui m'évite de faire une sous couche  Smile (faut essayer d'optimiser ...)
J'ai commencé les éclaircissements (1ere passe effectuée), reste les suivantes ...
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 4:45

Il a vraiment fier allure ton décors, j'attends la suite de la peinture avec impatience, ce serait vraiment dommage de ne pas pouvoir le finir à temps ... mais encore plus de le bâcler car l'ensemble [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 5 734875 ...
Bonne continuation
@+
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 22:09

C'est du beau boulot, à la fois jouable et très esthétique.L'idée de la loupiotte qui éclaire le sous sol est très bonne aussi. Je rejoins Socara, ne le bâcle pas pour une histoire de finir à temps, tu tiens là une pièce qui fait baver bon nombre d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 6:34

je confirme mec le mélange porte à flanc de montagne, escalier vers le poste de garde ou autre me donne des tas d'idées de conception de décors !
c'est sobre et classe et efficace tout ce qu'il faut sur une table d'escarmouche ( par exemple )
j'éspère que tu vas étoffer l'ensemble avec du ptit détail pour casser l'effet de masse pierre sur pierre !
et ne pas uniformiser avec de la peinture essentiellement grise classique !
en tous les cas j'adore le concept bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika


Nombre de messages : 341
Age : 53
Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar
Date d'inscription : 06/11/2013

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 8:08

Merci les gars, ça fait plaisir et ça motive pour s'arracher à faire le mieux possible !
Rassurez vous, il n'est pas question de bâcler quoi que ce soit. Si tout n'est pas fait et bien tant pis .... je finirai plus tard !

Content de donner des idées aux autres, c'est aussi un peu le but de se forum  Very Happy !! 
Va y Kwarp, pioche les idée dont tu as besoin  [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 5 11587

J'ai avancé ce week end, la structure est terminée, reste la peinture et les petites touches pour améliorer le rendu à faire ...
Je fait des photos aujourd'hui, j'ai zappé hier ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika


Nombre de messages : 341
Age : 53
Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar
Date d'inscription : 06/11/2013

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 7:44

Photos de l'avancée du week end :

Spoiler:

Suite mercredi soir, j'aurai un peu de temps pour avancer ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 11:48

franchement réussi, j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
drago
Homme de main
Homme de main
drago


Nombre de messages : 542
Age : 48
Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés......
Date d'inscription : 01/09/2013

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 14:20

une superbe avancee ta couleur pour la roche rend son cote humide c est extra, la seule chose pour moi qui serait encore plus sympa ce serait d avoir ce sentiment humidite sur l entree
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 15:22

y'a un truc qui me choque , je pense que c'est peut être la différence de couleur entre la grotte et les bâtiments
je voyais plus les bâtiments taillés dans cette roche donc de la même couleur .
avec des nuances bien sur et du lichen grimpant partout .
la du coup ça me fait penser a un décors d'aquarium !
pourquoi ne pas peindre les bâtiments de la même couleur que la roche , on peut imaginer qu'ils se sont servi de cette roche pour tailler les parpaings de la tour etc...
alors j'adore toujours le concept pas de problème la dessus mais...
j'attends la finalisation pour me faire un avis définitif .
en tous les cas , c'est propre et ingénieux bravo à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 16:23

Je rejoins assez kwarp concernant le choix de tes teintes de peinture.

A la limite, même, si tu souhaites vraiment démarquer les pierres du bâtiment de la roche brute pour éviter l'ensemble monochrome, j'aurais dans ce cas plus vu la roche brute  un peu plus sombre (remontées d'humidité, lichen, et autres résidus organiques)et les pierres du bâtiment plus claires (nettoyées et séchées par le vent et le soleil), mais avec des tons plus proches néanmoins.


Bonne chance pour finir Smile

Revenir en haut Aller en bas
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika


Nombre de messages : 341
Age : 53
Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar
Date d'inscription : 06/11/2013

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 16:40

Merci pour vos avis.
Ce que je n'avais pas dit, c'est que les parties construites ne sont que sous couchées et un premier éclaircissement de gris fait. Cette partie n'est n'est absolument pas avancée.
Néanmoins, il y aura quand même une différence de teinte entre les pierres d'angles (du type du soupirail) par rapport au reste (histoire de faire ressortir la construction). 
De plus la teinte de la roche n'est pour moi pas définitive car un peu trop "crême" et trop homogène. Je dois retravailler tout ça !
Résultat, encore pas mal à faire .... Je pense par contre que la partie charpente et couverture ce sera cuit pour la fin du mois Sad
J'ai voulu poster ce que j'avais fait car cela donnait la forme définitive du décors.

A suivre donc ... jeudi matin pour l'avancée de mercredi soir
Revenir en haut Aller en bas
drago
Homme de main
Homme de main
drago


Nombre de messages : 542
Age : 48
Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés......
Date d'inscription : 01/09/2013

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 21:12

hey , j le savais moiiiiiii qu c était pas fini What a Face
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 5:34

L'ensemble est vraiment superbe ... après le choix des teintes : on verra quand tu aura repris tout cela, actuellement je rejoint mes camarades il y a trop de différences ... mais quelques lavis plus tard on n'y verra que du feu [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 5 11587
Bonne continuation à toi et vivement demain matin.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika


Nombre de messages : 341
Age : 53
Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar
Date d'inscription : 06/11/2013

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 8:19

J'ai pu avancer hier soir comme prévu, voici où j'en suis :

Spoiler:

Les photos montrent des nuances assez claire sur certaines zones rocheuses alors qu'en réalité ce n'est pas aussi marqué ....
Il faut quand même que je regarde ça à la lumière du jour pour avoir la réalité !
En tout cas si cela se révèle exact, un petit lavis supplémentaire sera à faire !
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 13:57

ça claque bien et finalement les bâtiments se fondent bien dans le décors ( c'est le cas de le dire)
vas tu ajouter de la verdure ?
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 17:16

+1 Voilà qui clos le débat soulevé précédemment, tu as fait exactement ce que j'aurais pu attendre de toi concernant ce contraste, j'aime beaucoup aussi...

Reste à l'habiller de moult détails et le tour sera joué Smile

Bonne chance pour finir à temps
Revenir en haut Aller en bas
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika


Nombre de messages : 341
Age : 53
Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar
Date d'inscription : 06/11/2013

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 7:49

Bon, je vais pas dire que c'est fini, j'ai pas pu faire la charpente et couverture, mais compte tenu du temps dispo, je suis content d'arriver à ce résultat !
Il reste les photos définitives à faire ce soir afin de la valider ma participation à cette 3ème session.
J'ai fait quelque photos vite fait hier soir.
Je suis déçu, comme je le craignait, la lueur verdâtre venu du sous sol ne se voit pas sur les photos ... Tant pis !

Spoiler:

A ce soir pour les dernières photos de participation !
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 14:04

les arbustres rougeatres rendent très bien en revanche ( et ça ne tient qu'à moi ! c'est un avis personnel pas une critique , je préfère préciser  ! )
je n'aime pas la couleur de l'herbe , je trouve le vert pas naturel et de plus par micro touffes comme ça,
n'apporte pas grand chose visuellement !
le reste est super mais comme tu as une pierre très claire et des bàtiments clairs eux aussi ,
perso ( et ça ne tient qu'à moi ! c'est un avis personnel pas une critique , je préfère préciser  ! )
j'aurais bien vu une herbe plus foncée genre vert forêt couleur sapin avec des ptites feuilles marrons etc
sur la plupart des plats de ta montagnes avec des lierres grimpants sur les bâtiments ,
ça donnerai un charme ancient tip top je pense .
Revenir en haut Aller en bas
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika


Nombre de messages : 341
Age : 53
Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar
Date d'inscription : 06/11/2013

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 17:02

Merci pour ton avis constructif. Tu as raison, mais j'ai fait avec ce que j'avais ... c'est à dire du flocage maison (sciure dans peinture verte ...). Pour la teinte de l'herbe tu n'as pas tords, c'est un peu flashy !

Il y a beaucoup de chose qui serait sympa de faire ... après on fait avec le temps dont on dispose ... Je suis déjà content du résultat tel quel, on peut toujours faire mieux !
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 18:46

t'inquiete pas , je me rappelle avoir vu des lichens sur certains gros menhirs en Bretagne qui avaient exactement
cette couleur verte particulière Wink
et puis rien est figé tu pourras certainement y revenir plus tard !
beau boulot j'adore la structure
de passer sous de la roche pour accéder à un étage , c'est mystérieux et dangereux !
bref que du bon en terme de  jeu et d'ambiance !
je garde ton idée sous le coude ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika


Nombre de messages : 341
Age : 53
Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar
Date d'inscription : 06/11/2013

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 19:58

Voici mes photos définitives :

Spoiler:

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDD 2014] - Ollytika - Magie
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CDD 2014] Growth - Magie
» Magie magie, quand vos idées ....
» [CDD 2015] - Ollytika - Session 3 = L'eau
» [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes
» LA MAGIE RUNIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: