La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 [CDD 2014] - Ollytika - Magie

Aller en bas 
+14
kwarp
Vil le Môvé
socara
triffon
Ralovely
Grunbel
hellbrandt grimm
Argoran
drago
bearclaw
Magnifico Giganticus
Niko
GweNao
Ollytika
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 18:00

Y'a un p'tit côté méridional pas déplaisant du tout dans ce décors, je vois bien cette ruine écrasée par le soleil avec les cigales qui font "ksiksiksiksiksi" derrière... Donc une grosse réussite car ton travail me transporte ailleurs et stimule l'imaginaire et ça ça dépasse toute considération technique de réalisation même si ici il n'y a rien à dire de ce côté. Un grand bravo !


Edit: C'est quoi l'espèce de chaudron à pièces dans la tour ? J'arrive pas bien à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika


Nombre de messages : 341
Age : 53
Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar
Date d'inscription : 06/11/2013

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 7:42

Alors dans la tour, j'ai utilisé la même pièce que pour mon feu de camp du décors d'avant. Sauf que lors du démoulage, il y a eu de la casse. J'avais gardé la pièce, on ne sait jamais !!

D'où l'idée de faire un peu le style amphore pleine d'or, qui s'est cassée sous la chutes d'une partie des murs ....
Pour les pièces d'or, j'ai coupé des rondelles dans un joint torique, le tout collé à la colle PVA diluée ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 9:36

j'aime beaucoup, sympa l'idée des joints, la peinture tien bien sur le caoutchouc
Revenir en haut Aller en bas
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika


Nombre de messages : 341
Age : 53
Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar
Date d'inscription : 06/11/2013

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 11:04

Disons plutôt que la peinture tient sur la colle PVA, qui fait un film d'enrobage si je puis dire Smile
Sinon, non la peinture ne tiendrai pas ! Même la colle elle tient parce ce que j'ai bien noyé le tout de colle PVA judicieusement fluidifiée avec un peu d'eau. Comme il y a des vides entre les rondelles, on a un enrobage global de l'ensemble des rondelles et donc la peinture tient !

A+
Revenir en haut Aller en bas
drago
Homme de main
Homme de main
drago


Nombre de messages : 542
Age : 48
Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés......
Date d'inscription : 01/09/2013

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 22:11

hey ralovely avec les cigales t entends pas marius qui te dit " oh putin tu viens avé le pastis qu on se tape une bouule "
beau travail , mais moi aussi comme kwarp j suis pas fan de l herbe , mais la structure est top et j aime beaucoup le concept des pièces d or dans leur sac éventré [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 6 861476
Revenir en haut Aller en bas
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika


Nombre de messages : 341
Age : 53
Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar
Date d'inscription : 06/11/2013

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 8:04

Bon une session chasse l'autre, nous voici donc à la dernière : Magie !

Pour cette fois je suis partie sur l'idée suivante : un pentacle de magie noire qui à cause d'une expérience qui à mal tournée, est devenue une porte ouverte sur les enfers ...
D'où la partie haute circulaire où sera mis en oeuvre le pentacle, la faille étant commencée, une fosse autour dans laquelle je vais tacher de faire des flammes magiques, puis un accès qui est pour l'instant incomplet ....
Voilà pour la description rapide ....

Premières photos :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
drago
Homme de main
Homme de main
drago


Nombre de messages : 542
Age : 48
Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés......
Date d'inscription : 01/09/2013

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 21:34

je m étais arrêté sur ton premier décor et j avais mis de côté le forum ( p tite pose ) et j en étais venu à voir ton dernier en finition et terminé , du coup je suis revenu pour tout revoir de a à z , quel superbe petit campement avec tous ces détails , il fait son office au début j voyais pas très bien avec ce polystyrène à blanc ( normal ) mais c est le début du travail du chef , bref bon courage pour ta dernière pièce
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 10:52

Il est où le plomb [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 6 922593 , bon et bien le projet est lancé, à suivre.
Bonne continuation.
@+
Revenir en haut Aller en bas
growth
Champion
Champion
growth


Nombre de messages : 774
Age : 39
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 10:08

La fissure n'est elle pas trop régulière? Mais ce n'est que le début.

Hate de voir les flammes !
Revenir en haut Aller en bas
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika


Nombre de messages : 341
Age : 53
Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar
Date d'inscription : 06/11/2013

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 7:47

Petite avancée ... et tests pour faire les flammes !

Spoiler:

Dites moi ce que vous en pensez ! (la teinte est juste une teinte de fond, il y a le traitement peinture de la flamme à faire).
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 10:13

le socle à l'air pas mal commencé , j'imagine bien un sorcier perché sur la colonne en haut à gauche !
En revanche , vu comme ça je n'arrive pas à imaginer des flammes dans ton essai !
si je peux te donner un conseil , si tu as une pâte durcissante genre greenstuff sous la main,
essaie en donnant des ptits coups de ciseaux dans une boule  vers le haut pour découper tes flammes en général ça marche très bien . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika


Nombre de messages : 341
Age : 53
Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar
Date d'inscription : 06/11/2013

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 14:54

Pour les flammes, je ne compte pas utiliser de GS car vu la quantité à faire, ça risque de coûter un peu trop ...
Sur l'essai que j'ai fait, j'ai utilisé du coton, trempé dans de la colle PVA + peinture pour faire la base. Celui où la couleur n'est pas homogène, j'ai dans un premier temps essayé avec de la colle PVA diluée, mais cela n'est pas assez rigide, il a fallu que je repasse de la colle par dessus. Le deuxième essai, le séchage est plus rapide et la rigidité est pas si mal !
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 16:17

Tu sais qu'il existe un autre genre de pate à modeler qui durcit à l'air libre, il s'agit de "Plastiroc", elle est très souple et agréable à travailler, et bien qu'elle ne soit pas assez fine pour sculpter des figurines, elle est parfaite pour sculpter des décors plus rugueux du style roche, nervures d'arbres ou encore peut être aussi tes flammes... bon par contre, ça risque d'être beaucoup plus long, certes...

Pour se faire une meilleure opinion sur ta technique, le mieux serait de faire un essai de peinture dessus pour voir l'aspect final que ça peut rendre une fois peint, ce serait dommage de faire tout ton décors avec une technique et de s'apercevoir à la fin que ça ne fonctionne finalement pas (attention, je n'ai pas dit que ça ne fonctionnerai pas, j'ai juste du mal à me faire une idée du rendu final).

Bonne continuation pour ton décors, il semble pas mal partit du tout.
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 17:06

sinon peut être de l'enduit de rebouchage mélangé avec de la colle pva sur ta boule de coton et puis avec un pinceau
tapoter pour faire des pointes ?
ça créerait de la texture vu que tu as déja l'ossature ?
faut faire des tests !
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 18:03

Dans un vieux ravage y'avait un tuto ou le gars utilisais du mastique à fenêtres transparent qu'il tirait vers le haut avant de le peindre pour faire les flammes des brasero. J'ai aussi vu un gars qui utilisait les queues de chevaux plastiques, si tu savais pas d'ou ça venait ça faisait illusion mais dès que tu sais la provenance tu ne vois plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
growth
Champion
Champion
growth


Nombre de messages : 774
Age : 39
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 12:00

Un sujet qui vient de tomber sur le warfo. [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 6 131419
Lien Warfo

Bonne continuation Ollytika [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 6 861476
Revenir en haut Aller en bas
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika


Nombre de messages : 341
Age : 53
Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar
Date d'inscription : 06/11/2013

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 12:12

Voilà un coup de peinture rapide pour mieux vous rendre compte. La teinte n'est pas tout à fait celle que je voulais atteindre, mais c'est pas grave, ça donne une idée du rendu ! (J'ai un peu trop abusé du blanc ...)

Spoiler:

A vous de me dire ce que vous en pensez .... Je trouve que ça rend plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 12:31

En effet dans la forme du mouvement ça donne pas si mal du tout, par contre tu comptes garder ces flammes en mauve au final ? Je les voyais plus sur les tons jaunes et oranges ces feux non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 14:39

ça rend bien ! Pareil que Niko j'imaginais des flammes plus basiques mais c'est vrai qu'il s'agit d'une porte de l'enfer après tout.
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 18:36

avec cette couleur rose , je ne vois qu'un malabar maché !
effectivement dans des tons de couleur plus.....feu naturel  , je pense que ça aiderait à se projeter!
Revenir en haut Aller en bas
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika


Nombre de messages : 341
Age : 53
Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar
Date d'inscription : 06/11/2013

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 20:29

Bon vous n'aimez pas mon rose affraid !!
J'en prends note .... Sauf que je suis pas très emballé par un feu "classique". Et faire des flammes vertes ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 21:18

ouais un feu magique vert ça le fait toujours ! mais je reste convaincu que tu devrais tenter d'ajouter des flammes un peu partout genre qui crépitent vers le haut !
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 21:42

Flammes éthériques dans les bleu clair peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
drago
Homme de main
Homme de main
drago


Nombre de messages : 542
Age : 48
Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés......
Date d'inscription : 01/09/2013

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 14:15

wouai du bleu , du rose , du vert , allez les village people cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika


Nombre de messages : 341
Age : 53
Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar
Date d'inscription : 06/11/2013

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 7:42

Ca faisait un moment que j'avais pas posté quelque chose ....
Dur quand la motivation n'est pas trop au rendez vous ...

J'ai avancé un peu sur mon décors, photos !

Spoiler:

Y a plus qu'à attaquer la peinture ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDD 2014] - Ollytika - Magie
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CDD 2014] Growth - Magie
» Magie magie, quand vos idées ....
» [CDD 2015] - Ollytika - Session 3 = L'eau
» [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes
» LA MAGIE RUNIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: