La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 [CDD 2014] - Ollytika - Magie

Aller en bas 
+14
kwarp
Vil le Môvé
socara
triffon
Ralovely
Grunbel
hellbrandt grimm
Argoran
drago
bearclaw
Magnifico Giganticus
Niko
GweNao
Ollytika
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
triffon
Recrue
Recrue
triffon


Nombre de messages : 126
Age : 41
Bandes jouées : aucune pour l instant !!!!
Date d'inscription : 23/03/2012

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 0:09

je les trouve très bien
après quel échelle fond t il par rapport a une figurine ???
Revenir en haut Aller en bas
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika


Nombre de messages : 341
Age : 53
Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar
Date d'inscription : 06/11/2013

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 8:36

Merci pour vos avis  Smile 

Triffon a écrit:
après quel échelle fond t il par rapport a une figurine ???

Pour te donner une idée, la petit que j'ai peint en vert fait 3cm de diamètre env et le gros env 5/6cm. Pour les tiges, elles sont de la longueur que je les ai coupées, elles seront ajustées en conséquence.

Niko a écrit:
Je suis d'accord aussi, ça pourrait rendre très chouette, maintenant est ce que tu ne devrais pas mettre plutôt des arbres morts ? Genre la météorite qui les as salement desséchés ?

Pour toi il serait mieux de les laisser "brut", c'est à dire séché ? C'est un peut mon avis, en plus ça me fera moins de boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 13:55

et c'est pas un peu "cassant" vu que ce sont de simples herbes sechees? :/
Revenir en haut Aller en bas
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika


Nombre de messages : 341
Age : 53
Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar
Date d'inscription : 06/11/2013

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 16:38

Je ne sais pas en terme de durabilité, je n'ai jamais essayé. Je compte utiliser de la laque pour bien fixer les différentes petites fleurs séchées qui assure la densité supérieure. Puis une bonne couche de vernis.
C'est sur que si tu force dessus, c'est cassant ...
A voir je vais essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 18:30

De toutes façons, la plupart des décors à base de végétation sont ultra fragiles, c'est toujours délicat... Après à toi de savoir si tu comptes transporter ton décors ou non, quelle utilisation tu vas en faire.

Si c'est pour une asso par exemple, je te dirais même pas en rêve, alors que si c'est pépère à la maison, ça posera moins de problèmes niveau fragilité.

Bonne chance pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 21:10

les décors végétaux, les arbres games (sans les feuilles), sont fiable, sinon avec du budget en faber sont solide à la bonne taille et cher (très cher)
les autres solutions naturelle sont souvent fragile au transport, après t'as les plantes en plastoc d'aquarium ou en les faisant à la mode games (dixit leurs manuels).
Revenir en haut Aller en bas
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika


Nombre de messages : 341
Age : 53
Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar
Date d'inscription : 06/11/2013

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 7:16

Bon aller, petite avancée, avant de partir une semaine en vacances fin de semaine ...

La bâtisse n'est pas collée, de même que la cheminée. Il reste une rangée de pierre à graver coté intérieur, ensuite passage pierre pour vieillir tout ça, puis collage de l'ensemble ... Mais se sera pour après les vacances ....

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 8:25

toujours impressionnant, bonne vacances en attendant la suite
Revenir en haut Aller en bas
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika


Nombre de messages : 341
Age : 53
Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar
Date d'inscription : 06/11/2013

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 7:33

Petite avancée depuis le retour de vacances ....

Spoiler:

Désolé la dernière est un peu floue ...

La peinture de l'intérieur étant faite, il me faut maintenant mettre en place et coller l'enveloppe ...
La flaque de métal n'est ni peinte, ni collée, pas plus que le moule de coulée.

Il reste les extérieurs à "habiller", enduit sur les murs, .... puis peinture du reste.
Ca va être chaud pour terminer pour la fin du mois, d'autant que j'ai encore mon gob à peindre (le socle est fait)

A suivre pour la suite ....
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 11:37

La coulee de metal ajoute une bonne touche de realisme et la peinture n'est pas en reste Wink tres bon taff Smile
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 13:36

Pareil, bonne chance pour la suite, je suis impatient d'en voir plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 17:23

Olala le vote pour le CDD va être un véritable crève coeur ! Tout les décors sont de qualité, originaux avec la patte bien distincte du constructeur. J'adore le rendu briques de la cheminée, le ptit détail de la coulée de métal. Un régal à suivre ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 11:34

superbe
Revenir en haut Aller en bas
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika


Nombre de messages : 341
Age : 53
Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar
Date d'inscription : 06/11/2013

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 14:30

Une petite avancée ....
Les murs sont mis en place, structure des parties en ruine en cours ...

Spoiler:

Ca avance, ça avance, mais ça va être tendu .... (surtout avec la fig qui n'est pas commencée ...)
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 17:07

Yes, je comprend, ça va être tendu, bonne chance pour tout finir Smile

Au sujet de tes murs si tu n'as pas le temps de graver toutes les pierres apparentes tu peux essayer un enduit et simuler un craquèlement en ne laissant des pierres apparentes que dans quelques endroits où bien sur tu ne mettras pas d'enduit.

J'aime beaucoup la forme de ton décors, je trouverais vraiment dommage que tu n'en vienne pas à bout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika


Nombre de messages : 341
Age : 53
Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar
Date d'inscription : 06/11/2013

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 18:29

Ben en fait j'ai déjà prévu de faire des enduits, il n'y aura que la frange supérieure qui sera gravée (comme les parties faites).
Mais il reste à texturer le sol extérieur ... et à peindre le reste !
Moi aussi j'aurai la rage de ne pas finir ...
Je pense prévilégier le décors par rapport à la peinture de la fig du mois.
Revenir en haut Aller en bas
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika


Nombre de messages : 341
Age : 53
Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar
Date d'inscription : 06/11/2013

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 9:29

Maintenant que la fig est terminée (je vais voir si je traite la pupille comme on me le suggère ..), je suis plein pot sur le décors car l'échéance approche trop vite Crying or Very sad 

Bon, voilà où j'en suis :

Spoiler:

Bon, il reste la cours qui est juste structurée avec ajout de peinture pour donner une teinte de base, les murs intérieurs qui ne seront pas enduits (par manque de temps) mais juste peint ... la poutre bois à finir de traiter, et la couverture de l'apenti.
Il y avait une petite passerelle de prévu mais je crains que le temps me manque pour la faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 12:40

Des débris peut être ?
Ca fait un peu trop propre sans doute Smile

Sinon, pour la structure, je trouve que c'est la grande classe Very Happy

J'aime beaucoup, bravo et bonne chance pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika


Nombre de messages : 341
Age : 53
Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar
Date d'inscription : 06/11/2013

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 13:42

Oui Niko, tu as raison pour les débris, mais tout va dépendre du temps qui me restera une fois le bâtiment terminé ...
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 18:43

On en voit le bout !
Revenir en haut Aller en bas
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika


Nombre de messages : 341
Age : 53
Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar
Date d'inscription : 06/11/2013

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 20:13

Bon cette fois c'est bon !! Je suis arrivé au bout !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 21:06

Très chouette réalisation, bel effet d'ardoises sur la toiture et j'aime bien le petit arbre qui donne de la vie. Un seul bémol, l'intérieur de la cour fait trop propre mais c'est vraiment pour chipoter.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 8:14

Bien, nous voilà au dernier jour de la session, pensez bien tous à venir poster vos trois photos de candidature sur le bon sujet.

Même inachevé, n'hésitez pas à nous présenter votre décors Smile

https://mordheim.1fr1.net/t2356-cdd-presentation-des-candidatures-2014

Bonne chance à tous
Revenir en haut Aller en bas
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika


Nombre de messages : 341
Age : 53
Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar
Date d'inscription : 06/11/2013

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 7:55

Bon, voilà cette première session de terminée ...
Place à la deuxième : La malpierre

J'ai commencé quelques essais en vue du mon prochain décors : un piton rocheux sur lequel s'est abattu un morceau de comète ...
J'ai donc fait des essais concernant le rendu du cratère ... toujours avec du plomb Smile

Photos :

Spoiler:

Je voulais voir si je pouvais figer des bulles d'air dans le plomb ... Bon ça ne marche pas à priori, mais je trouve le rendu visuel pas si mal ...
Bon, il n'y plus qu'à passer à la taille du piton rocheux ....
Revenir en haut Aller en bas
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika


Nombre de messages : 341
Age : 53
Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar
Date d'inscription : 06/11/2013

[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 15:44

J'ai avancé un peu mon décors, suite à mes essais.
La forme est bien dégrossie, phase suivante, passage d'une couche d'enduit pour structurer et durcir la surface.
Il y aura un abris sur la première plate forme, là ou il y a un creux. Une entrée de mine effondrée suite à la chute de la comette sera mise en oeuvre sur l'éperon rocheux en face de l'abris.
Un structure permettra de monter sur le cratère du à la chute de la comète pour la collecte de malpierre.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2014] - Ollytika - Magie   [CDD 2014] - Ollytika - Magie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDD 2014] - Ollytika - Magie
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CDD 2014] Growth - Magie
» Magie magie, quand vos idées ....
» [CDD 2015] - Ollytika - Session 3 = L'eau
» [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes
» LA MAGIE RUNIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: