La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Crieur de rue / The Comet : projet gazette du forum

Aller en bas 
+4
Les Fils de Grugni
Niko
socara
GweNao
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
hellbrandt grimm
Recrue
Recrue
hellbrandt grimm


Nombre de messages : 176
Age : 42
Bandes jouées : Répurgateurs, Kermesse, O&G...
Date d'inscription : 30/12/2013

Crieur de rue / The Comet : projet gazette du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crieur de rue / The Comet : projet gazette du forum   Crieur de rue / The Comet : projet gazette du forum - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 23:08

Vous en avez surement déjà débattu quelque part, mais pour avez vous francisé le nom de "Town Cryer" ?

HG
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Crieur de rue / The Comet : projet gazette du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crieur de rue / The Comet : projet gazette du forum   Crieur de rue / The Comet : projet gazette du forum - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 0:01

HG a écrit:
Vous en avez surement déjà débattu quelque part, mais pour avez vous francisé le nom de "Town Cryer" ?

Bien je sais que moi j'y ai tenu en tout cas, parce qu'on est francophones entre autre et je tenais à ce qu'on se démarque de la communauté anglophone qui a elle aussi beaucoup œuvré à apporter à ce jeu des aménagements et des créations pour le faire perdurer, et pour que ce travail ci puisse au moins marquer les esprits par chez nous plutôt que de se noyer dans une masse incommensurable de travaux divers et variés de fans (ça ce sont mes arguments à moi hein, ça n'engage que mon point de vue).

[*Mode mauvaise foi ON*] Ensuite bien qu'il signifie la même chose, crieur de rue se traduirait par street cryer en anglais (et encore, cry me fais penser à pleurer, donc peut être que Town Cryer = pleureur de ville), donc en fait, ça veut pas du tout dire la même chose Very Happy Crieur de rue / The Comet : projet gazette du forum - Page 5 588967 [*Mode mauvaise foi OFF*]

Sans déconner, pour moi, tout simplement parce que c'est ce qui me plaisait le plus.
Revenir en haut Aller en bas
maximaork
Jeune explorateur
Jeune explorateur
maximaork


Nombre de messages : 338
Age : 43
Bandes jouées : Soeurs de sigmar, Orques
Date d'inscription : 27/04/2012

Crieur de rue / The Comet : projet gazette du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crieur de rue / The Comet : projet gazette du forum   Crieur de rue / The Comet : projet gazette du forum - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 10:59

Salut,
je suis pas passé depuis un moment et je vois qu' il y a une sacrée effervescence ^^
Pour le tuto bassin, tu peux te servir de ça si tu veux Gwennao:

http://maximaork.blogspot.fr/2013/09/le-lavoir.html

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

Crieur de rue / The Comet : projet gazette du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crieur de rue / The Comet : projet gazette du forum   Crieur de rue / The Comet : projet gazette du forum - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 11:58

C'est noté, merci Maxi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crieur de rue / The Comet : projet gazette du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crieur de rue / The Comet : projet gazette du forum   Crieur de rue / The Comet : projet gazette du forum - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crieur de rue / The Comet : projet gazette du forum
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Photo de la mascotte du crieur de rue
» [Le crieur de rue] Annoncez vos morts à la populace !
» Quid d'une nouvelle section de la gazette de Mordheim
» *Le crieur des rues*
» Le Crieur de Rue recrute...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Le Vieux monde :: Archives du scribe Nicodemus-
Sauter vers: