La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

Le Débarquement.

+12
ventoline
betazir
drago
Von°Ron
Ashuryan
Odoacre
socara
Magnifico Giganticus
DarcyRod
Grunbel
Niko
Artemis //
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Artemis //
Recrue
Recrue
Artemis //

Le Débarquement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Débarquement.   Le Débarquement. - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 11:15

Salut à tous !

Bon voilà, hier fut la première bataille pour mes Marienburger, ils ont rencontré les Reiklanders de DarcyRod, qui n'avait que quelques parties d'avance, mais dont le capitaine blessé n'a pu participer à la bataille. Tant mieux pour moi ! Vu les archers qu'il a, avec leur 5 de CT, cet avantage m'a redonné le sourire !

Pour faire bref, une victoire pour moi, à cause de jet de dés maudit de la part des archers de DarcyRod, qui ont essayé en vain d'anéantir mon champion à l'arbalète... En gros pendant plus de quatre tours, ses archers et mes arbalétriers se sont acharné les uns contre les autres, pour au final pas grand chose...

Un de ses bretteurs s'est aussi caché durant la partie (oublié dans un coin hinhinhin Twisted Evil ) suivi d'une escarmouche en deux vs deux, qui me met sonné mais qui ne me fini pas... Pas eu de chance la non plus.

Le dernier combat n'était pas équilibré, une charge féroce d'une recrue, bien téméraire, qui aussitôt arrivé s'est fait détruire, le reste en trois contre quatre n'a pas eu plus de chance et ses reiklanders ont pris une sévère dérouillé... Quatre hors de combat pour lui, un pour moi, et un test de déroute raté...

Son franc tireur nain est resté caché 3 tours, et n'a pu participer à aucun combat, tant mieux !

Le scénario était rencontre fortuite j'ai donc récolté 9 fragments à la fin de la partie et certains perso ont augmenté leurs stats.

(En face les blessés s'en sorte pas trop mal, une perte et un champion.... Stupide Hahahaha)

J'ai de quoi m'acheter deux tireurs en plus et peut-être un bretteur de plus !

Donc bien sympa ce retour à Mordheim après plus de 10 années, surtout que le groupe de joueurs qui se trouve juste à coté de chez moi à l'air très sympathique, donc j'y retournerais volontiers ! J'ai ipu voir le Nain de DarcyRod en réel, celui du Concours, et franchement, il est terrible ! La photo lui rend pas hommage, mais bon... J'ai aussi vu une bande de Middenheimer sublime, une peinture très propre ! Bon ça n'a pas empêché ses quatre défaites, mais bon..

Voilà il me reste à les peindre, j'ai deux semaines, mais il faut que je fasse quelque chose, les reiklanders de Darcy sont superbe, comme les middenheimer et les nains que j'ai croisé, je peux pas me permettre d'y retourner avec mes persos gris plastic... (Et deux d'entre eux se sont écrasé... Dont un à terre qui a fini démembré... Je devrais faire plus gaffe quand ils seront peint ^^)
Revenir en haut Aller en bas
DarcyRod
Recrue
Recrue
DarcyRod

Bandes jouées : Reiklanders / Skav

MessageSujet: Re: Le Débarquement.   Le Débarquement. - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 12:01

Je confirme les dires de Mr Artémis, une partie fort agréable à jouer, beaucoup plus basée sur l'amusement que sur les accrochage à propos de rêgles, avec peu de chance pour certains et plus pour d'autres, et des peintures superbes surtout le nain Twisted Evil  !!

En bref , on en redemande !!!!!!

Point de vue compo, je trouve ton roster de base bien coriace avec des arbalêtes qui poussent comme du trefle, des recrues à l'hallebarde et un champion hyper violent au cac avec sa paire de pistolet de duel !!!
---> Ya du potentiel
Ashuryan
Recrue
Recrue
Ashuryan

MessageSujet: Re: Le Débarquement.   Le Débarquement. - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 12:03

Vous jouez ou dans le nord?
Car je me joindrais bien a vous.
Je me sent seul a Valenciennes!
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus

MessageSujet: Re: Le Débarquement.   Le Débarquement. - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 12:15

DarcyRod a écrit:
une partie fort agréable à jouer, beaucoup plus basée sur l'amusement que sur les accrochage à propos de règles
Une partie comme je les adores !

En tout cas beau boulot, et bon courage pour la peinture .....
Artemis //
Recrue
Recrue
Artemis //

MessageSujet: Re: Le Débarquement.   Le Débarquement. - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 13:06

Merci ça sera fastidieux ! C'est vrai qu'on ne s'est pas pris la tête dis donc! Ce sera pour la prochaine Twisted Evil J'ai oublié de dire que c'était un très bon adversaire et que je serais ravi de lui remettre une déculotté ^^
DarcyRod
Recrue
Recrue
DarcyRod

MessageSujet: Re: Le Débarquement.   Le Débarquement. - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 9:52

Ashuryan a écrit:
Vous jouez ou dans le nord?
Car je me joindrais bien a vous.
Je me sent seul a Valenciennes!
Nous jouons à dunkerque, téteghem pour être plus précis, un mardi soir sur 2, de 20hà00h00, si jamais tu passe dans le coin tu es le bienvenu !! mais ça fais un peu loin qd même non ?

Artemis // a écrit:
et que je serais ravi de lui remettre une déculotté ^^

N'oublie pas que la vengeance est un plat qui se mange froid, la prochaine sera différente Le Débarquement. - Page 3 136708 Le Débarquement. - Page 3 54453 Le Débarquement. - Page 3 800522 
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

MessageSujet: Re: Le Débarquement.   Le Débarquement. - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 11:04

On sait ou envoyer les repurgateurs a present alors ^^
Artemis //
Recrue
Recrue
Artemis //

MessageSujet: Re: Le Débarquement.   Le Débarquement. - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 18:27

Blup à tous, ça fait un moment que je n'ai rien posté ! J'ai vraiment pas eu beaucoup de temps libre cette semaine, et j'appréhendais la reprise de la peinture... Ce qui signifie que je n'ai quasiment rien fait... Héhé, désolé, mais ma bande sera pas prête pour mardi soir !

J'ai préféré tester sur quelque chose de simple avant de partir sur les marienburgers et leurs couleurs flash.

Donc voilà un petit WIP d'un séide répurgateur. C'est à peine débuter, mais pour reprendre le pinceau j'ai pas envie d'aller trop vite !

Le Débarquement. - Page 3 Imag0118

Le Débarquement. - Page 3 Imag0119

C'est dur !!!!
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

MessageSujet: Re: Le Débarquement.   Le Débarquement. - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 19:13

C'est ma foi un fort joli seide ^^
DarcyRod
Recrue
Recrue
DarcyRod

MessageSujet: Re: Le Débarquement.   Le Débarquement. - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 22:05

Yop Yop c'est pas mal parti pour l'instant tu as raison prend ton temps, pose de belles couleurs de bases pour commencer et ensuite seulement passe aux éclaircissements
Mardi amenes tes pièces pour qu'on les vois en vrai ( tu t'es toi même rendu conte de l' écart de rendu entre les photos et la réalité )
Car aux vues de l'ogre que tu va pouvoir recruter sous peu tu va te sentir obliger d envoyer du lourd sur tes figs (private joke)
Artemis //
Recrue
Recrue
Artemis //

MessageSujet: Re: Le Débarquement.   Le Débarquement. - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 11:45

Ah nan ! Yann à sorti une pièce de fou? Tant mieux d'un coté, mais d'un autre ma bande aura l'air trop moche, zut ! Ok je ramène ce séide pour t'entendre me critiquer :p, je savais pas qu'il fallait poser les aplats avant de passer à l'éclaircissement, merci du conseil !

Demain je viendrais vers 21h, peut-être 20h30 si j'arrive à manger assez vite ^^
DarcyRod
Recrue
Recrue
DarcyRod

MessageSujet: Re: Le Débarquement.   Le Débarquement. - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 12:14

UI ui de ce que j'ai vu l'ogre va etre assez cool, déja vu la fig ...
Pour demain je penses finalement pas etre là (jsuis invité) mais tu trouveras porte ouverte !
ps: on peut, si tu a envie, organiser de temps en temps des sessions peinture chez oim !!!
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants

MessageSujet: Re: Le Débarquement.   Le Débarquement. - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 18:16

je savais pas qu'il fallait poser les aplats avant de passer à l'éclaircissement, a écrit:
perso je travail couleur après couleur, puis reprise des ombres et éclaircissement de l'ensemble, chacun sa technique, il n'y a que le résultat qui compte .

organiser de temps en temps des sessions peinture chez oim !!! a écrit:
c'est ça qui me manque, un mec ou deux proche de chez moi qui a le même hobby Sad 
@+
Artemis //
Recrue
Recrue
Artemis //

MessageSujet: Re: Le Débarquement.   Le Débarquement. - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 10:42

Merci pour vos messages !

DarcyRod, ce serait avec plaisir que je viendrais peindre à tes côtés, idem chez moi, il faut juste que j'achète une lampe adéquat pour être au top !

socara, hésite pas à déménager par ici hein, tu seras le bienvenu !

Bon sinon, hier soir je suis allé à l'asso, on a pas joué, mais j'ai pu peindre au coté de Yann, un artiste au talent incroyable ! Donc j'ai essayé d'avancer un peu sur mon séide, et j'en ai profiter pour grapiller de bons conseils qui me serviront. Voilà où j'en suis :

Le Débarquement. - Page 3 Imag0120

Le Débarquement. - Page 3 Imag0121

Le Débarquement. - Page 3 Imag0122

Ps ; Yann a retouché un peu le rouge et le visage, mais au moins j'ai un début de technique à présent ^^
DarcyRod
Recrue
Recrue
DarcyRod

MessageSujet: Re: Le Débarquement.   Le Débarquement. - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 11:19

Artemis // a écrit:

Ps ; Yann a retouché un peu le rouge et le visage, mais au moins j'ai un début de technique à présent
Okok, jme disais "put&#* sacré progrès en une soirée, genre le mec à pris grave du niveau en une seule séance, alors qu'est ce que ça va etre dans 10 : un golden démon ??? "confused confused confused 

A part ça à voir en mp qd on peut se caler une séance de peinture, pour les lampes j'en ai 5 dont 2 qui ne bougent pas de mon bureau. En attendant mieux je peux t'en prêter une , en attendant que tu investisses.

Pour socara, idem, tjr bienvenu dans la région pour peindre, pousser de la fig et boire une bieèèère ( ou 2,3 tonneaux)Le Débarquement. - Page 3 79969 
Von°Ron
Recrue
Recrue
Von°Ron

Bandes jouées : Marienburgers

MessageSujet: Re: Le Débarquement.   Le Débarquement. - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 11:35

très jolie la peinture au niveau du visage, on voit bien l'utilisation des teintes chaudes. bien détaillé aussi.
ça présage du très bon ça Wink 
Artemis //
Recrue
Recrue
Artemis //

MessageSujet: Re: Le Débarquement.   Le Débarquement. - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 11:39

Haha, mais je l'ai le niveau, j'ai vu et j'ai appris, pour le rouge il a juste remis un peu d'ombrage et d'éclaircissement, j'ai bien noté dans mon crane les couleurs, donc pas de soucis, et le visage hormis les yeux que je ne saurais faire, j'ai aussi copié sa technique dans ma tête ! Hmmm Ok pour une lampe, je dirais pas non, ça m'aiderais beaucoup, parceque le soir, je peux rien faire du tout avec mes trucs jaune qui surchauffe...

Mardi soir prochain je passe pas trop longtemps, de 19h à 21h je pense, ça te botterais de me faire un tuto sur le soclage (Milliput, texturage, green stuff, peinture, flocage) ? Faut que j'apprenne, j'ai envie de partir sur la même base que celui de Yann pour l'ogre :p

Tchuss les amis

Ps : Bière? Bière? Qui a dit Bière??!
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

MessageSujet: Re: Le Débarquement.   Le Débarquement. - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 11:48

Ceci dit pour faire des yeux (ou un detail en general.....) toujours caler sa main directrice (celle qui tiens le pinceau ) contre la paume de celle qui tient la figurine ... afin d'eviter tout tremblement des dits didis ^^

et de facon generalissime... toujours caler donc soit sa main soit au minimum son avant bras sur une table un mur une chaise ou autre ^^ ET retenir sa respiration pour ne pas avoir son torse qui bouge quant on en arrive a des details plus ou moins fins ^^ vous verrez vous n'aurez plus peur de faire des yeux apres trois ou quatres essais de cette facon Smile (evitez juste de suffoquer !!! fo reprendre son souffle au moins toutes les deux minutes et demie avec cette technique sinon..... pblm lol xD)
DarcyRod
Recrue
Recrue
DarcyRod

MessageSujet: Re: Le Débarquement.   Le Débarquement. - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 15:53

Artemis // a écrit:

Mardi soir prochain je passe pas trop longtemps, de 19h à 21h je pense, ça te botterais de me faire un tuto sur le soclage (Milliput, texturage, green stuff, peinture, flocage) ? Faut que j'apprenne, j'ai envie de partir sur la même base que celui de Yann pour l'ogre :p

Tchuss les amis
Ya des chances qu'on se croise !!! pour le tuto l'idéal c'est de demander à yann, car j'ai pas du tout la même technique que lui et on utilise pas forcement les mêmes matériaux
envoi moi un sms début de semaine pro que j'emmene la lampe avec moi !!!!!!

Artemis // a écrit:

Ps : Bière? Bière? Qui a dit Bière??!
Moi pkoi ? ta soif ?Le Débarquement. - Page 3 718994 
Artemis //
Recrue
Recrue
Artemis //

MessageSujet: Re: Le Débarquement.   Le Débarquement. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 19:48

Hey tous,

Je n'ai eu qu'une petite heure ce soir pour avancer un peu, et comme la reprise est très difficile, je suis lent Very Happy

En passant, merci à DarcyRod et son pret de lampe, ça aide vraiment beaucoup ! Mes p'tits yeux sont moins fatigués !

Le Débarquement. - Page 3 Imag0123

Le Débarquement. - Page 3 Imag0124

Le Débarquement. - Page 3 Imag0125

Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

MessageSujet: Re: Le Débarquement.   Le Débarquement. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 20:52

La photo rend 4 fois mieux comme ca ... ou bien tu as retravaillé les eclaircissements Smile (ps et l'ogre derriere en second plan a l'air maousse aussi ^^)
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus

MessageSujet: Re: Le Débarquement.   Le Débarquement. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 21:04

Du même avis que mon comparse.

J'aime beaucoup la hache.
Particulièrement le manche.
Von°Ron
Recrue
Recrue
Von°Ron

Bandes jouées : Marienburgers

MessageSujet: Re: Le Débarquement.   Le Débarquement. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 21:20

clair qu'avec une lampe déjà d'une tu vas moins te flinguer les yeux et de deux, nous on en profite aussi pour les photos Razz 
peut etre moins visible, mais moi j'aime bien comment tu as traité ton rouge, c'est propre et simple...sans etre trop lumineux Wink 
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: Le Débarquement.   Le Débarquement. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 21:22

Idem, j'attends d'en voir un peu plus, mais le départ semble très soigné, bravo
Artemis //
Recrue
Recrue
Artemis //

MessageSujet: Re: Le Débarquement.   Le Débarquement. - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 11:33

Yop, pour le rouge j'ai un peu foiré, j'avais éclairci au blanc+rouge, donc rose, alors qu'il me fallait du orange, mais j'apprends donc... En vrai il rend plus rouge que ça, la on voit vraiment les teintes roses et oranges.

Oui c'est l'éclairage qui rend si bien, ça me permet de faire des photos bien plus nettes, tant mieux !

Et pour l'ogre, c'est mon maiiiiitre qui l'a peint, Mr Yann de l'asso de figuriniste là où je vais depuis 3 fois maintenant, vous pouvez le voir sur la page fb de l'asso : https://www.facebook.com/GnomesEtAssocies?ref=ts&fref=ts et vous pouvez baver !!

Cette aprem j'espère pouvoir finir si j'ai le temps Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Débarquement.   Le Débarquement. - Page 3 Icon_minitime

Le Débarquement.
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant