Sinon bah il faut eclaircir a present .... la tu as juste fait les couches de base ^^
Artemis // Recrue
Sujet: Re: Le Débarquement. Ven 17 Avr 2015 - 19:33
Ah bah tu continue la peinture ^^ je fais jamais dans cette section, je regarderais ça de plus près :p
Ahaha, mais si j’éclaircis , je vais prendre des photos sans trop de lumière, c'est peut-être surexposé !
Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
Sujet: Re: Le Débarquement. Ven 17 Avr 2015 - 19:36
Premier conseil de peintre a peintre : plus c'est eclairci mieux c'est ^^
Apres fo juste chopper le coup de main
Artemis // Recrue
Sujet: Re: Le Débarquement. Ven 17 Avr 2015 - 20:12
Avec un peu moins de clarté, c'est mieux les ombrages ?
Bon après ce n'est que ma cinquième figurines peinte, je peux pas encore être pro ^^
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
Sujet: Re: Le Débarquement. Ven 17 Avr 2015 - 21:14
Je te posais la question parce j'ai eu l'impression qu'il t'arrive la même mésaventure qu'à moi et beaucoup d'autres peintre, à savoir que ta fig doit frotter quelque part, on dirait qu'il y a de petit points blanc par endroit, il se peut que la peinture s'écaille lorsque on pose la figurine sur une surface dure, ou simplement en la prenant dans les doigts.
Sur cette photo, j'ai l'impression d'en voir au bout de la chaussure gauche, un peu sur la jambe gauche (pantalon loir) et sur l'épaulette bleue.
Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
Sujet: Re: Le Débarquement. Ven 17 Avr 2015 - 21:23
Pour une cinquième c'est bien ! J'aime beaucoup la sacoche.
Les lignes de moulures c'est la mort. T'as beau retourner ton bout de figurine dans tous les sens, tu en retrouves toujours après. A croire que ce pousse ....
Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
Sujet: Re: Le Débarquement. Ven 17 Avr 2015 - 22:55
Non c'est vraiment bien pour le peu de figurines peintes!!!Tu gères!
pour les point blanc c'est simple bande de noobs( c'est moi qui vais leur donné des conseils de peinture maintenant...... xD ) sous couche blanche tout simplement.....peinture trop dilué, du coup le recouvrement se fait mal......
Et non on fait pas semblant, nous on aime voir des photos de figurines, et t'inquiètes on sait le dire quand ça va pas! La preuve, ligne de moulure et point blanc^^
Tu devrais allé faire un tour plus souvent sur la section que magni te montre, y a des trucs super sympa et ça change un peu de Mordheim!
Et pour finir sur un trait d'humour pour répondre a Magni:
C'est quoi ces LIGNES DE MOULURE????
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس -Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
Artemis // Recrue
Sujet: Re: Le Débarquement. Sam 18 Avr 2015 - 10:22
Oui, sur le métal, il y a toujours des petits points blanc sur les extrémités, faudra retouché avant de vernir ça.
Merci pour les conseils, je ferais super attention aux lignes de moulage mais c'est vrai qu'on à tendance à en retrouver après la sous couche... Le métal c'est beau, mais c'est plus dur à travailler que le plastic ^^
Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
Sujet: Re: Le Débarquement. Sam 18 Avr 2015 - 10:28
Ou bien tu sous couches noir
Ralovely Admin
Sujet: Re: Le Débarquement. Sam 18 Avr 2015 - 13:17
J'aime bien le résultat. Peut être qu'en diluant plus tes peintures tu éviterais l'effet granuleux. J'ai le même problème avec quelques vieux pot, dans ce cas j'utilise du medium mat de chez Prince August pour les délayer. Continues à partager et à peindre, j'aime bien voir le travail des autres.
Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
Sujet: Re: Le Débarquement. Dim 19 Avr 2015 - 9:00
Le problème de granulé vient bien trop souvent des sous couche autre que le noir. J'ai jamais pigé pourquoi d'ailleurs ...