La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Le Débarquement.

+12
ventoline
betazir
drago
Von°Ron
Ashuryan
Odoacre
socara
Magnifico Giganticus
DarcyRod
Grunbel
Niko
Artemis //
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Artemis //
Recrue
Recrue
Artemis //

Le Débarquement. Empty
MessageSujet: Le Débarquement.   Le Débarquement. Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 15:20

Oh chère cité ! Voilà bien plus de 10 années que je ne suis pas venu visiter tes ruines et volé tes trésors ! (Oui, bon... Le hobby m'a un peu quitté, et mes p'tits bonhommes étaient enfermé loin de chez moi... Mais c'est plus le cas \o/)

Bien, j'ai en gros récupérer mes figurines il y a un petit mois, j'ai trainé un peu sur le net et le forum avant de m'y inscrire, j'ai retrouvé ma bande de Répurgateurs (non peinte ^^) ainsi que mes francs tireurs.. J'étais venu pour échanger surtout sur le plan modélisme/peinture. Mais voilà... J'ai rencontré DarcyRod, qui a, avec plusieurs amis un club à deux minutes de chez moi, et qui sont en pleine campagne de... Mordheim !!!

Malgré mes horaires merd#@ue, je pense pouvoir réussir à y aller, au moins pour botter le c#l de certains rats un peu trop grand. A part ça, je me suis demandé si rejoindre une campagne en cours de route, même si deux parties ont été joué, ce ne serais pas un peu trop déséquilibré... Sans doute, surtout avec des Répurgateurs et un nombre de guerrier très limité. Je me suis donc penché vers les mercenaires de Marienburg. 100 pièces d'or en plus, c'est pas rien, et niveau peinture, je pense que je vais plus m'amuser à tester des couleurs vives que du sombre. Ça entraînera surement plus, qui plus est.

Soit c'est parti, j'ai acheté une bombe de sous couche, réussi à récupérer la moitié de mes pots de peinture de la mega paint set (c'est pas mal après 10 ans dans un grenier !) et acheté une boite de milice de l'empire (Dommage que les têtes et armes des Middenheimers ne soient pas incluses, j'aurais bien fait une bande de barbu...). J'ai aussi reçu d'Ashuryan un héros Marienburger quand j'ai acheté Ulli et Marquant, très utile !

Alors voilà où j'en suis, Mardi prochain, j'aurais peut-être une place à une table, avec un tas de joueurs de mon age que j'ai hâte d'écraser... Euh, de rencontrer ! Je me suis fait une feuille de bande avant de coller tout ce petit monde, pour essayer d'avoir des figurines en rapport avec l'équipement. J'ai dit essayé, j'ai pas retrouvé ma boite à rabiots, donc j'ai vraiment peu de choses...

Bon trêve de blabla, la liste :

- 1 Capitaine (60)
- 2 Pistolets de Duel (50)
- 1 Épée (10)
- Armure légère (20)
- Casque (10)
- Dague

- 1 Champion (35)
- Épée (10)
- Rondache (5)
- Arbalète (25)
- Dague

- 1 Champion (35)
- Épée (10)
- Arbalète (25)
- Dague

- 2 Recrues (30)
- Hallebarde (20)
- Dague

- 2 Bretteurs (70)
- Épée (20)
- marteau (6)
- Dague

- 3 Tireurs (75)
- Arbalète (75)
- Marteau (9)
- Dague

Total : 600 co

On va commencer le montage, si la liste vous convient m'sieurs, dames !

Le Débarquement. Imag0012
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

Le Débarquement. Empty
MessageSujet: Re: Le Débarquement.   Le Débarquement. Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 15:34

Artemis // a écrit:
- 1 Capitaine (60)
- 2 Pistolets de Duel (50)
- 1 Épée (10)
- Armure légère (20)
- Casque (10)

- Dague

- 1 Champion (35)
- Épée (10)
- Rondache (5)

- Arbalète (25)
- Dague

- 1 Champion (35)
- Épée (10)
- Arbalète (25)
- Dague

- 2 Recrues (30)
- Hallebarde (20)
- Dague

- 2 Bretteurs (70)
- Épée (20)
- marteau (6)
- Dague

- 3 Tireurs (75)
- Arbalète (75)
- Marteau (9)
- Dague
Bien, j'aime les pistolets de duels de ton capitaine, mais je lui mettrais quand même un marteau pour passer au second tour de CàC. Par contre, je ne suis pas fan des armures au départ, ça coute cher pour peu d'efficacité... (encore à la limite le casque ça peut passer).

Pareil pour la rondache du champion, même si ça te permet de relancer la parade ratée de l'épée, c'est pas super utile alors qu'une seconde arme à une main comme hache ou marteau te donne une attaque de plus.

Tes tireurs à l'arbalètes, le marteau n'est peut être pas indispensable vu qu'à l'arbalète il ne faut pas bouger, ils risquent de squatter le fond de la map et ne vont que très peu s'exposer au danger.

Entre l'économie de l'armure légère et les deux trois bricoles que tu dois pouvoir arriver à gratter encore de ci de là, tu peux même imaginer gratter un bretteur ou un guerrier de plus... ?

Sinon, ta bande ressemble beaucoup à la mienne à son début donc je ne peut en gros qu'approuver Wink

Bon jeu
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus

Le Débarquement. Empty
MessageSujet: Re: Le Débarquement.   Le Débarquement. Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 15:41

Par chez nous quand un gonz arrive en cours de route on lui octroie des Co en plus histoire que ça soit équilibré.
Demande on c'est jamais.
Pour ta liste, je ne connais pas trop les humains et surtout les mercenaires mais je rejoint Niko pour ce qui est des armures. D'autant plus que tes petits camarade vont être proche d'une augmentation de carc. S'ils prennent de la force, ton armure légère ne sert plus à rien.
Et franchement ton capitaine avec une dague, c'est pas terrible. D'une part stratégique comme l'a dit Niko mais aussi fluffiquement parlant.
C'est de Marienburg que l'on parle, pas du premier trou perdu que l'on croise ! ça fait un peu pingre là ! ^^
Artemis //
Recrue
Recrue
Artemis //

Le Débarquement. Empty
MessageSujet: Re: Le Débarquement.   Le Débarquement. Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 15:45

C'est pas faux pour l'armure et le casque du Capitaine, mais je rejoins une campagne, je risque de prendre très cher ! Je veux donc qu'ils évitent de chercher à le charger en pensant avoir du mal à le mettre hors de combat, perdre mon capitaine dès le début serait dramatique ! Un peu de protection, après tout on est riche, nous Marienburger Wink

Pour le champion à la rondache, je pense que lui ira au combat, et ne fera que contrer pour occuper les ennemis, pendant que les autres tirent de leurs hauteurs, une sorte de danseur ce champion, mais j'avoue qu'un marteau à la place, pourquoi pas...

Après avec l'économie que je ferais je gagnerais sans doute un tireur ou un bretteur en plus, mais si je voulais jouer le surnombre je partirais sur des Reiklanders, on est peu, suréquiper, et on a des chapeaux à plumes !

Mais je retiens, je vais voir si je peux retravailler ça ;)merci en tout cas !

Et pour Grunbel, ouais la super dague au second tour... Pas super, mais dis moi pas qu'il est pas super classe avec tout son attirail ce capitaine ! Et avec ses guns, il va pas pouvoir faire deux tours de CàC hahaha !
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus

Le Débarquement. Empty
MessageSujet: Re: Le Débarquement.   Le Débarquement. Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 15:53

Ouais mais ses flingues il faudra bien les recharger à un moment donné ^^.
Mais je te l'accorde, il est classe.
Je comprend pour ton armure, mais voit avec eux s'il y a eu des changement de carc'. Parce que si c'est arriver avec un +1 en F ben moi je vais direct sur lui parce que je sais que don armure lui servira à rien ....

Et demande aussi pour avoir un peu de Co en plus soit pour t'acheter une augmentation de carc' comme il est dit je sais plus où dans le bouquin de règle, soit pour de l'équipement ou un gars en plus.
Artemis //
Recrue
Recrue
Artemis //

Le Débarquement. Empty
MessageSujet: Re: Le Débarquement.   Le Débarquement. Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 16:04

Augmentation de carac', juste en partie simple il me semble, après pour l'équipement, oui pourquoi pas, mais c'est tous des débutants, hihihi, je devrais en faire du pâté Twisted Evil Je veux bien de quoi m'acheter un Ogre en plus au pire Wink
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

Le Débarquement. Empty
MessageSujet: Re: Le Débarquement.   Le Débarquement. Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 16:29

En même temps, il est tout à fait possible que t'a bande est un peu bourlingué avant de se retrouver confronté à eux ^^.
Et un ogre, c'est pas si cher que ça ^^
Artemis //
Recrue
Recrue
Artemis //

Le Débarquement. Empty
MessageSujet: Re: Le Débarquement.   Le Débarquement. Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 17:40

Ça avance doucement, je rêve d'une grosse boite de Bitz ! Place au capitaine :

Le Débarquement. Imag0013

Un champion :

Le Débarquement. Imag0014

Les trois !

Le Débarquement. Imag0015
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

Le Débarquement. Empty
MessageSujet: Re: Le Débarquement.   Le Débarquement. Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 17:57

j'aime bien le borgne !
En revanche le capitaine je le trouve un peu "branleur". Tout juste sortie de l'école. Mais la pose est sympa.
Artemis //
Recrue
Recrue
Artemis //

Le Débarquement. Empty
MessageSujet: Re: Le Débarquement.   Le Débarquement. Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 18:03

C'est le but recherché du Capitaine, "Bonsoir gentilhomme, je suis Eugène de Villanceneau, fils du Duc, et héritier des grands Marienburger, comment pouvez-vous sortir de chez vous accoutré ainsi?" ... Sale gosse gâté !
DarcyRod
Recrue
Recrue
DarcyRod

Bandes jouées : Reiklanders / Skav

Le Débarquement. Empty
MessageSujet: Re: Le Débarquement.   Le Débarquement. Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 18:05

Grunbel a écrit:
Par chez nous quand un gonz arrive en cours de route on lui octroie des Co en plus histoire que ça soit équilibré.
Demande on c'est jamais.
C'est carrément une bonne idée, mais pour cette fois c'est rapé car d'autres nous on rejoins avec une bande neuve et on fait leur première partie à 500 co, alors que leur adversaire avais deux parties voire trois au compteur !!!!
Lors de la prochaine campagne je penses allouer genre 30/40 co sup par partie de retard qu'en pensez vous ?

Artemis // a écrit:
mais c'est tous des débutants, hihihi, je devrais en faire du pâté Twisted Evil
J'en prend bonne note Le Débarquement. 929102 

En tout cas, un an (environ) après m’être inscrit sur le forum, et 6 mois après avoir créé cette asso, je suis vraiment super heureux
d'avoir pu monter cette campagne (qui est la première d'une longue série j'espère) ; d'avoir un solide appui technique et ludique ( CE forum)
et d’être en contact avec des gens fort sympathiques , et parfois même de la greffer à la campagne ( cf. Artemis //)
Merci à tous !!!!!! Le Débarquement. 861476 
Et pourvu que ça dure .........
Artemis //
Recrue
Recrue
Artemis //

Le Débarquement. Empty
MessageSujet: Re: Le Débarquement.   Le Débarquement. Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 18:10

Maintenant que je suis bientôt là, j'espère que ça va durer ! Tu penses que j'ai une chance de vaincre avec ma compo? Oui 40 Co par partie, ce serait un plus, mais bon, j'aime le challenge perso !
DarcyRod
Recrue
Recrue
DarcyRod

Le Débarquement. Empty
MessageSujet: Re: Le Débarquement.   Le Débarquement. Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 18:17

Tkt pas ça va durer !!!!!!!!!!

Artemis // a écrit:
Tu penses que j'ai une chance de vaincre avec ma compo?
Ta compo est quasiment la même que moi au départ, sauf que je joue reiklander donc un peu moins bien équipé !!! Tu as carrément moyen de gagner ( il te suffit d'avoir un peu de sens tactique et les dés avec toi)
Pour les CO, c'est rappé à mon avis mais tu auras de l'XP en plus !!!

Si quelqu'un sait précisément comment ça se passe, car d'après le bouquin ça me semble un peu flou !! ( les XP sont doublés si on dépasse un certain seuil, triplés si on en dépasse un autre ???, quadruplés si ...)
Niko
Admin
Admin
Niko

Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

Le Débarquement. Empty
MessageSujet: Re: Le Débarquement.   Le Débarquement. Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 19:29

Juste pour revenir sur les armures (un peu plus haut), Grunbel te parle de si il y a des augmentations en force, moi je vais plus loin...

Si y en a un avec une hache (-1 en svg), un qui a 4 en force (-1 en svg), un qui a une arbalète (4 en force donc -1 en svg) ou des armes à poudre noire (4 en force et -2 en svg), ou encore un arc elfique (3 en force mais -1 en svg), un qui a une hallebarde ou une arme à deux mains (-1 ou -2 en svg), ça en fait des raisons de pas prendre une bête armure légère, à la limite une armure lourde et encore, la sauvegarde se réduit comme neige au soleil...

Pour les xp de challengers, c'est en fonction de la différence de valeur de bande que ça se joue, donc comme ils sont 10, il risque d'avoir trop de valeur de bande pour gagner un bonus.

à partir de 51 points de différence, donc si les autres bandes sont pas bien vieilles ça marche pas :
Le Débarquement. Challe10
Artemis //
Recrue
Recrue
Artemis //

Le Débarquement. Empty
MessageSujet: Re: Le Débarquement.   Le Débarquement. Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 19:55

Hmmm en effet, je vais peut-être pas gagner beaucoup ! Surtout si je perd en prime Sad 

J'avoue pour l'armure légère, vraiment pas top vu de cet angle ! Mais comme susdit c'est juste pour pas qu'il lui tire dessus, ils seront surement équipé d'arc, et je doute d'avoir des adversaires de force 4 en face, pas si tôt tout de même !

Voilà les recrues qui rejoignent les rangs, et ce sera tout pour ce soir, les cinq champions sont prêt !

Le Débarquement. Imag0016

Niko
Admin
Admin
Niko

Le Débarquement. Empty
MessageSujet: Re: Le Débarquement.   Le Débarquement. Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 21:09

Artemis // a écrit:
J'avoue pour l'armure légère, vraiment pas top vu de cet angle ! Mais comme susdit c'est juste pour pas qu'il lui tire dessus, ils seront surement équipé d'arc, et je doute d'avoir des adversaires de force 4 en face, pas si tôt tout de même !
Bein si tu veux regarde ta propre bande, t'as tes deux recrues avec 4 en force due à leur hallebarde, ton capitaine a des pistolets, tes champions et tes trois tireurs ont des arbalètes, en clair il n'y aura que tes deux bretteurs qui n'ont pas 4 en force sur au moins une de leurs armes... En clair tes adversaires qui auront acheté une armure légère tu as tous les moyens pour passer au travers... Après c'est sur, si tu frappes à la dague, en face l'armure légère là, elle devient plus forte...

Sympa tes héros
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

Le Débarquement. Empty
MessageSujet: Re: Le Débarquement.   Le Débarquement. Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 21:18

Pas mal je vais ptet recycler le concept pour du averlander en fait Smile (mais moins pour du reiklander.... ou du marienburger a la limite Smile)
DarcyRod
Recrue
Recrue
DarcyRod

Le Débarquement. Empty
MessageSujet: Re: Le Débarquement.   Le Débarquement. Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 21:36

Pour l'xp je capte toujours pas vraiment, serais je bête ??
le bonus d'xp interviens comment :
- soit 1 xp en plus pour chaque participant, 1xp en plus pour chaque héro qui met un adversaire hors de combat , etc...
- soit 1 xp tout court et alors comment l'attribuer et a qui ??

désolé d’être dur à comprendre Le Débarquement. 575735 
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Le Débarquement. Empty
MessageSujet: Re: Le Débarquement.   Le Débarquement. Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 21:41

Bah si tu gagnes trois xp bonus dus a l'ecart de points.... tout le monde le gagne (meme les hommes de main ^^) (sauf ceux qui ne gagnent pas du tout d'xp genre chien loups rats zombies etc Smile)
Niko
Admin
Admin
Niko

Le Débarquement. Empty
MessageSujet: Re: Le Débarquement.   Le Débarquement. Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 22:04

Voilà, ça marche un peu comme la survie, tous ceux qui survivent gagnent un point d'xp, et là tous ceux qui participent gagnent le bonus, selon les écarts, c'est vrai que ça fait Jackpot.

On aime bien ce genre de batailles avec les potes et c'est pour ça qu'on recommence pas des campagnes dès le départ à chaque fois... quand ça lui pète, celui qui a envie de changer un peu ou de tester une nouvelle bande, il s'en crée une et en avant face aux gros porcs d'en face Very Happy

Les déséquilibres font gagner pleins de promos d'un coup parfois ce qui fait que les nouveaux progressent parfois très vite et rattrapent assez rapidement les autres.

Par contre c'est vrai que sur les deux trois premières parties, il vaut mieux envoyer trois hommes de mains pourris se faire tuer, juste le temps de dérouter, afin de garder ses héros vivants pour gagner de la tune et de l'xp.
DarcyRod
Recrue
Recrue
DarcyRod

Le Débarquement. Empty
MessageSujet: Re: Le Débarquement.   Le Débarquement. Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 23:51

Merci pour les explications
Je suis pour car à mon avis tout le monde s'amuse avec cette règle !

Artemis // à toi jouer ! Le Débarquement. 320829 
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

Le Débarquement. Empty
MessageSujet: Re: Le Débarquement.   Le Débarquement. Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 10:58

Niko a écrit:
Par contre c'est vrai que sur les deux trois premières parties, il vaut mieux envoyer trois hommes de mains pourris se faire tuer, juste le temps de dérouter, afin de garder ses héros vivants pour gagner de la tune et de l'xp.
Ben il est où l’intérêt du jeu ?
Si c'est pour venir jouer dix minutes dans l’espoir de se faire dézinguer ses hommes de main afin de pouvoir dérouter plus vite et ainsi gagner pas mal d'xp... C'est pas vraiment l'esprit du jeu tel que je le conçois ....
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Le Débarquement. Empty
MessageSujet: Re: Le Débarquement.   Le Débarquement. Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 12:13

Bah j'utilise souvent cette facon de faire face a une bande qui a bcp d'xp... car meme si il reste possible de la vaincre sur un malentendu ... c'est au demeurant tendu... ca s'appelle de la strategie (celle de la fuite en l'occurence ^^) Vous en penserez ce que vous voudrez...

(j'ai aussi une horrible tendance a ne jamais blesser mes adversaires... les toucher ca va c'est facile mais pour blesser faut au moins que j'ai une force de 6... ET une arme a deux mains ... les dés me lachent toujours a ce moment precis ^^ bref..... FUITE !!!!! xD)
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

Le Débarquement. Empty
MessageSujet: Re: Le Débarquement.   Le Débarquement. Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 12:16

C'est très lâche et Crôm rira de toi !

Après chacun sa façon de faire.
Pour moi, ben c'est plus du jeu tout simplement ^^
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants

Le Débarquement. Empty
MessageSujet: Re: Le Débarquement.   Le Débarquement. Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 17:58

tes figs ont de l'allure, attention toutefois aux lignes de moulage (cf:bras de l'arbalétrier). Tu vas partir sur quoi comme schéma de couleurs ?
@+
Contenu sponsorisé

Le Débarquement. Empty
MessageSujet: Re: Le Débarquement.   Le Débarquement. Icon_minitime

Le Débarquement.
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant