La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014)

+25
growth
Grishka
yanioch
kwarp
atlov
Solth
Argoran
Ralovely
maximaork
Murmure
Ollytika
Vil le Môvé
hellbrandt grimm
drago
betazir
GweNao
Von°Ron
bearclaw
Ashuryan
Grunbel
Les Fils de Grugni
DarcyRod
socara
Magnifico Giganticus
Niko
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014)   Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014) - Page 10 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 17:28

Bon allez, puisque vous avez été tous très sages, je vous offre une petite surprise avec une petite photo de famille...
Bien la roulotte est absente, elle prenait beaucoup de place, mais je referais des photos de groupe en début d'année une fois le projet terminé Very Happy

D'abord sans le flash, mais lumière un peu sombre
Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014) - Page 10 P1030641

Puis avec le flash
Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014) - Page 10 P1030642
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp

Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "

MessageSujet: Re: Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014)   Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014) - Page 10 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 20:42

bien dégueu à souhait , j'adore !
j'aimerai pas les croiser dans une ruelle Smile
ni au restaurant d'ailleurs !
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)

MessageSujet: Re: Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014)   Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014) - Page 10 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 23:06

Ta conversion est réellement sympa, cela donne envie, j'aime beaucoup ta photo de famille
drago
Homme de main
Homme de main
drago

Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés......

MessageSujet: Re: Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014)   Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014) - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 21:42

et la roulotte , pourquoi t as pas fat la photo avec la roulotte en plus , tes neveux te l ont piqué ? (sales mioches ) Wink
Niko
Admin
Admin
Niko

Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014)   Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014) - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 14:21

Mort de rire Very Happy

Juste une question de place pour la roulotte.

Bon allez une photo déjà bien avancée, et ce soir le bô shooting pour finir si pas trop de retouches entre temps.

Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014) - Page 10 P1030643
kwarp
Admin
Admin
kwarp

Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "

MessageSujet: Re: Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014)   Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014) - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 17:37

l'a une tronche de sorcier vaudou du bayou , manque plus que la princesse , la grenouille et l'alligator trompettiste  Smile
très joli il va bien se fondre dans ta team de crassoux !
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

MessageSujet: Re: Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014)   Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014) - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 18:17

Force est de constater que les fig' old school ont un charme que les dernières production n'ont pas ! Je connaissais pas ce sorcier il doit être vraiment vieux.

La photo de groupe donne bien, la bande est cohérente et on fait vite la différence entre un homme de main et un champion. Je suis pas trop au fait du fluff de cette bande mais je me pose la question de comment les pégus spectateurs font pour n'y voir que du feu !
Niko
Admin
Admin
Niko

MessageSujet: Re: Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014)   Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014) - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 19:28

Merci merci Very Happy

En effet le fluff, j'ai relu le premier post de mon sujet pour voir si j'en avais parlé, mais il semble que j'ai du en parler plus tard, je vais donc l'éditer pour le remettre, mais je vais vous le laisser ici aussi Very Happy

Concept de bande kermesse du chaos:
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

MessageSujet: Re: Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014)   Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014) - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 20:48

Oui ton fluff je l'avais lu et il est très bon d'ailleurs, je parlais du fluff de la bande en général. Il s'agit donc de nurgleux qui se déguisent en troupe de théâtre pour se camoufler si j'ai bien compris. Doivent être vraiment bons en effets spéciaux les autres troupes pour que les gens s'y laissent prendre ! Enfin c'est juste pour chipoter car le concept est bien fun et change de la grosse bande du chaos habituelle.
Niko
Admin
Admin
Niko

MessageSujet: Re: Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014)   Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014) - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 22:07

Tout à fait, mais il faut bien rappeler aussi que la bande de kermesse du chaos est sortie dans le supplément d'Empire en Flammes qui est censé proposer des parties dans les campagnes de l'Empire et non plus seulement dans les rues de Mordheim. Aussi dans ce cadre, les chaoteux sont bien contraints de s'adapter et de se camoufler un minimum. Bon après, le fluff initial d'empire en flammes parle en gros de manouches un peu pestiférés, mais ça collait moins pour moi, d'où mon choix de concept.

Mais trêve de blabla, voici donc les photos actuelles Very Happy

Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014) - Page 10 P1030710
Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014) - Page 10 P1030711
Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014) - Page 10 P1030712
Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014) - Page 10 P1030713
Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014) - Page 10 P1030714

Voilà enfin un positionnement pour un futur projet de plateau de présentation

Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014) - Page 10 P1030715
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

MessageSujet: Re: Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014)   Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014) - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 22:17

J'aime bien son air roublard à ton conteur avec un petit côté contes de la krypte dans le visage. C'est un beau projet que tu nous présente là. Je sais pas si tu as vu un sujet de CDD sur le warfo ou le gars avait fait des éléments de décors de théâtre et une scène à tomber il y a un an ou deux. Y'a sûrement des idées à reprendre de ce côté pour ton plateau de présentation.

Edit: J'ai retrouvé le lien (pas sans mal)  http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194182&st=50   
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants

MessageSujet: Re: Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014)   Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014) - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 5:22

Il a beaucoup d'allure, peut être quelque chose à faire sur la peau ( un peu trop clean à mon humble avis) Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014) - Page 10 861476

@+
Niko
Admin
Admin
Niko

MessageSujet: Re: Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014)   Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014) - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 15:09

Pas mal du tout en effet ce décors Warfo de scène de théâtre, bon par contre j'avais déjà ma scène pliante dans leur roulotte, je verrais ce que je peux ajouter sur le plateau pour l'agrémenter et le rendre bien lugubre Very Happy

Socara, j'ai essayé de travailler quelques tâches brunes histoire d'accentuer l'aspect malade sur la peau de la fig, mais je n'ai pas osé tout reprendre ni en faire trop, j'aime assez la peau telle que je l'ai faite, un peu pâlotte mais pas trop ostensiblement malade afin de lui permettre malgré tout un semblant d'anonymat lorsqu'il déambule au sein des spectateurs pour dispenser ses maladies.

Merci pour vos commentaires.

Voici ce que ça devrait donner pour le concours Smile

Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014) - Page 10 P1030716
Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014) - Page 10 P1030717
Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014) - Page 10 P1030718
Artemis //
Recrue
Recrue
Artemis //

MessageSujet: Re: Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014)   Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014) - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 18:27

C'est superbe, une bien belle bande ! Chapeau, hâte de voir tout ça sur socle !
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)

MessageSujet: Re: Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014)   Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014) - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 21:03

superbe comme toujours, j'ai juste un peu de mal sur la couleur du chapeau
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

MessageSujet: Re: Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014)   Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014) - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 13:52

Moi je l'aime bien ce chapeau Smile

(c'est quoi comme gamme? si ce ne fut dit avant? Smile)
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika

Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar

MessageSujet: Re: Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014)   Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014) - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 14:55

Belle pièce, j'aime beaucoup, y compris le chapeau !
Bravo Niko !
Niko
Admin
Admin
Niko

MessageSujet: Re: Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014)   Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014) - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 15:39

Hé hé, merci tout le monde, content qu'il vous plaise.

MG, il s'agit d'un sorcier de nurgle Warhammer de 1980 il me semble, mais je ne suis pas sur de moi (c'est ce qu'indiquait l'annonce EBay en tout cas).

Pour le chapeau, j'ai choisi le vert pour rappeler les robes des autres membres de la bande, les uniformes des frères sont en robe verte avec capuche grise, pour mon narrateur, j'ai juste inversé et mis robe grise et chapeau vert. De sorte que bien qu'il n'ai pas le même rôle que les autres dans leur pièce de théatre, son schéma de couleur correspond quand même au reste de la bande et les figurines s'intègrent parfaitement ensemble sur un champ de bataille Very Happy

J'ai commencé le socle de mon futur plateau de présentation, j'ai creusé les trous pour les socles sur une plaque de médium, je vous montrerai ça dès que j'aurais un peu avancé Very Happy
Niko
Admin
Admin
Niko

MessageSujet: Re: Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014)   Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014) - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 16:41

Bon et bien à mon tour de vous proposer une nouvelle figurine pour attaquer ce mois de Novembre Very Happy

Pour cette 9° session, j'ai choisi de vous proposer une nouvelle recrue de mon groupe d'hommes de main mais un peu plus particulier puisqu'il sera leur chef de groupe, une sorte de sergent en somme.

Voici la fig vue hier
Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014) - Page 10 P1030719Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014) - Page 10 P1030720

Par contre son bras gauche ne me plaisant absolument pas, je lui ait coupé le gant, retiré sa dague sacrificielle et le crane sous la lame, retaillé un peu sa tunique, repositionné son gant auquel j'ai choisi de placer une arbalète.

Alors me direz vous, les frères des bandes de la kermesse n'ont pas droit aux arbalètes... et vous avez raison, mais je compte la jouer en "count as" pour un arc au départ et pourquoi pas si la figurine devient "ce gars est doué" par la suite, lui apprendre la compétence pour qu'il puisse s'en servir... Et puis de toutes façons, je préfère cette pose là que son espèce de bras tordu à l'envers du départ.

Voici donc la figurine vue ce soir Very Happy

Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014) - Page 10 P1030721Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014) - Page 10 P1030722

Voilà, reste à passer à la peinture maintenant.

Enfin comme un bonheur n'arrive jamais seul, voici en plus une petite vu en PEC* de mon futur plateau de présentation Very Happy (*PEC=Projet En Cours, en français dans le texte)
Vu que pour le mois d'Octobre j'avais fini mon second assez tôt, j'ai pu avancer un peu la scénette.

Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014) - Page 10 P1030723
Pas de vues en gros plan pour le moment, je ne souhaite pas dévoiler les petits détails bien croustillants trop vite, il me reste 2 mois d'ici Noël pour avancer plus et vous montrer le résultat fini Very Happy

Voilà pour ce premier Week End
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

MessageSujet: Re: Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014)   Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014) - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 18:23

Ta conversion est très efficace, j'aime beaucoup Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014) - Page 10 861476

Et que dire du PEC Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014) - Page 10 922593 du plateau Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014) - Page 10 11587 , je vois que tu as un gros temps d'avance sur moi pale
Tu t'y ai pris comment ... le plateau est en quoi, et comment as tu fais tes insertion pour les socles (ciseau à bois, fraise, ou tout simplement un plateau sur l'autre ...) . Tes pavés sont en enduit, milliput, platre ...Je te conseil fortement d'ouvrir un nouveau post car tu risques d'être surchargé de questions, au risque que l'on ne parle plus de ta fig ... ce serait vraiment dommage.

@+
kwarp
Admin
Admin
kwarp

MessageSujet: Re: Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014)   Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014) - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 18:50

bah moi je vais parler de ta fig et je pense que ça va envoyer du lourd car déja j'adore le thème et les couleurs de ta bande depuis le début et cette fig est très bien convertie , une bonne posture de chef avec de quoi buter de l'ennemi aussi bien en corps à corps qu'à distance , et c'est vrai que ce bras gauche étais mal foutu ,
avec l'arbalète c'est plus crédible !
et puis j'aime beaucoup la gueule de sa morgenstern !
hâte de voir tout ça en peinture !
drago
Homme de main
Homme de main
drago

Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés......

MessageSujet: Re: Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014)   Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014) - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 21:26

joli sorcier belle conversion avec l arbalète , et j vois que niveau décor ben tout ça , ça va envoyer du paté d poney végétal Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014) - Page 10 861476
Niko
Admin
Admin
Niko

MessageSujet: Re: Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014)   Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014) - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 0:01

Allez hop un beau déterrage de post pour parler de mes avancées en parallèle du concours:D

L'idée vient de notre ami socara sur mon sujet du CDB :

socara a écrit:
Ta conversion est très efficace, j'aime beaucoup Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014) - Page 10 861476

Et que dire du PEC Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014) - Page 10 922593 du plateau Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014) - Page 10 11587 , je vois que tu as un gros temps d'avance sur moi pale
Tu t'y ai pris comment ... le plateau est en quoi, et comment as tu fais tes insertion pour les socles (ciseau à bois, fraise, ou tout simplement un plateau sur l'autre ...) . Tes pavés sont en enduit, milliput, platre ...Je te conseil fortement d'ouvrir un nouveau post car tu risques d'être surchargé de questions, au risque que l'on ne parle plus de ta fig ... ce serait vraiment dommage.

@+

Donc, je remets ici la photo du plateau avant de répondre

Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014) - Page 10 P1030723

Bien donc pour le plateau, j'ai pris deux plaques de médium de 3 mm d'épaisseur, l'une percée pour les socles et l'autre pleine. Les ouvertures pour les socles sont faites à la fraiseuse de ma dremel et limées ensuite sur les coins, avant de coller les deux plaques l'une sur l'autre.

Et pour les pavés, ils sont en Plastiroc, une pate à modeler mono composante qui sèche à l'air libre et assez agréable à travailler je dois dire, et bien qu'elle manque de précision pour faire de figurines, elle est parfaite pour des décors comme les pavés ou l'arbre du coin gauche Very Happy

Merci à tous pour votre intérêt
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

MessageSujet: Re: Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014)   Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014) - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 5:35

Merci pour tes réponses aussi rapides ... ton plastiroc va t-il tenir (accrocher) sur ton support en médium ?

J'arrive à compter 18 ouvertures plus la grande ... ça fait du monde pour une bande Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014) - Page 10 922593 , la grande du fond c'est pour la roulotte ou une petite ruine ? ... dis en un peu plus tu as piqué ma curiosité Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014) - Page 10 861476

Bonne continuation.
@+
Niko
Admin
Admin
Niko

MessageSujet: Re: Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014)   Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014) - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 7:48

Assez oui, j'ai pas mal de figurines pour cette bande pour 2 raisons, la première pour avoir le choix au départ d'une campagne, mais en définitive, puisque les règles de la roulotte augmente le nombre max de guerriers de 2, si en plus on prend un livre de cuisine Halfling (je ne sais pas si c'est possible) on arrive à 18 au total, là j'en ai 19, ça fait pas beaucoup.

Pour les trous, j'ai essayé de garder la disposition que j'avais montré ici dans mon sujet

Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014) - Page 10 P1030715
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014)   Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014) - Page 10 Icon_minitime

Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014)
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant