La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos)

Aller en bas 
+4
Magnifico Giganticus
socara
GweNao
hellbrandt grimm
8 participants
AuteurMessage
hellbrandt grimm
Recrue
Recrue
hellbrandt grimm


Nombre de messages : 176
Age : 43
Bandes jouées : Répurgateurs, Kermesse, O&G...
Date d'inscription : 30/12/2013

Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos) Empty
MessageSujet: Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos)   Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos) Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 2:16

Et voici la seconde bande je suis actuellement en train de monter, Je vous presente donc, les Les Malades Imaginaires de Salpingite Poquelin.

Citation :
Valeur de bande => 76
Magot => 2

Salpingite Poquelin (Maître de la corruption) => 73
Matos => Dague / Masse
Comp => Chef / Sorcier (Pourriture de Nurgle)

Psoriasis De Balzac (Colosse) => 76
Matos => Dague / Hache à 2 mains
Comp => Homme Fort

Bubon Diderot (Colosse) => 70
Matos => Dague / Fléau
Comp => Homme Fort

Herpes Hugo (Impure) => 80
Matos => Dague / Hache
Comp => Pourriture de Nurgle

Bilharziose Dumas(Portepeste) => 50
Matos => Griffes.
Comp => Nuage de Mouches / Flot de Corruption / Démon / Immunité poison/psycho / Peur / Aura & instabilité Démoniaque.

Roméo & Juliette (Nugrling X2) => 30
Matos => Griffes.
Comp => Nuage de Mouches / Démon / Immunité poison/Psycho / Aura & Instabilité Démoniaque.

Le Pestibus (Roulotte de la Peste) => 120
Matos => /
Comp => Roulotte / Cocher / Imunité à la Psycho.

Et voici le WIP du Pestibus.
- Premier coté.
Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos) 1478922_225759617547857_458410115_n
- Avec sa porte.
Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos) 1513664_225759624214523_203045205_n
- Second côté.
Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos) 1536437_225759627547856_304971577_n
- La caisse complète.
Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos) 1499528_225759647547854_1433980227_n
- Un petit test pour les roulettes.
Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos) 1479501_225759664214519_1661106383_n
- Vous ais-je déjà dis à quel point je kiffais le Finecast ?? Si cette fig était encore ne métal, cette conversion serait restée au stade de "projet".
Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos) 1488102_225759687547850_32372468_n
- Pour voir ce que ça donne...
Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos) 1524986_225759677547851_1405146422_n
- Et différentes vues du travail de la journée.
Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos) 1532085_225759700881182_917737181_n
- Avec la superbe malle à Costumes...
Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos) 1525458_225759714214514_913996308_n

Bonne soirée/nuit.
HG
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos) Empty
MessageSujet: Re: Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos)   Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos) Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 7:18

Je vais pas avoir l'air con avec ma roulotte en balsa ...  Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos) 922593 

Belle conversion ... enfin, très dans le ton, quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos) Empty
MessageSujet: Re: Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos)   Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos) Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 8:24

très joli travail d'assemblage/conversion, le départ est saisissant, pour les figs de ta bande tu comptes partir sur quoi?
@+
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos) Empty
MessageSujet: Re: Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos)   Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos) Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 9:33

Ya pas a dire .... tu as une imagination de malade quand il s'agit d'imbriquer des elements plastocs gw pour sortir un truc tout neuf ^^

bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artemis //
Recrue
Recrue
Artemis //


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/08/2013

Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos) Empty
MessageSujet: Re: Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos)   Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos) Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 10:17

Wahou, faudrait nous dire d'où sorte tous les éléments que tu utilise, parceque franchement, ça donne envie d'avoir le même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos) Empty
MessageSujet: Re: Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos)   Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos) Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 10:24

Tout est beau, j'avais déjà vu sur le warfo, mais je le redis encore, j'adore.

Le cheval est tout simplement grandiose (un peu cher peut être pour sacrifier un sorcier nurgle).

Question, tu dis kiffer le finecast, on est nombreux par ici à penser le contraire, on tombe trop souvent sur des bulles ou des imperfections qui massacrent les détails de figurine (exemple un prêtre guerrier avec une bulle à la place du nez et c'est pas un exemple isolé). Pour toi qui en parle élogieusement, qu'est ce que tu pourrais nous dire pour nous rassurer/convaincre sur cette matière tant controversée ?

Enfin, est ce que tu as des photos des prochaines figurines que tu prévois de nous préparer ?

Oui, je dois être autant impatient de voir ton travail que toi de le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
hellbrandt grimm
Recrue
Recrue
hellbrandt grimm


Nombre de messages : 176
Age : 43
Bandes jouées : Répurgateurs, Kermesse, O&G...
Date d'inscription : 30/12/2013

Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos) Empty
MessageSujet: Re: Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos)   Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos) Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 12:08

socara a écrit:
très joli travail d'assemblage/conversion, le départ est saisissant, pour les figs de ta bande tu comptes partir sur quoi?
@+

Alors cette bande est un prétexte à l'utilisation de toute les fig de Nurgle que j'aime sans avoir pour autant envie d'en faire une armée Battle (parce que je trouve la pas très cohérente en fait) Donc ça sera un détournement de tout ce qui est chouette en Nurgle. Seigneur plastique, ancien champion métal, champion Portepeste...

Artemis // a écrit:
Wahou, faudrait nous dire d'où sorte tous les éléments que tu utilise, parceque franchement, ça donne envie d'avoir le même ^^

- Les 4 côtés c'est des chutes de ce que j'utilise pour faire le plancher de Mordheim, la boite de Goblintown.
- Les portes viennent de la Tour de Guet Citadel
- le toit c'est du plancher de cloche hurlante Skaven.
- Les sacs dessus, c'est du Tabletop-world (le pack "supplies")
- Le coffre (dessus) c'est du Rackham (OOP)
- Le coffre (derrière) c'est celui de Yadosh, le copain de Mydas le cupide (Dogs of war/OOP).
- Les icônes sur les portes et les lanternes à l'avant proviennent de la grappe d'accessoires de Mordheim (OOP).
- L'assise à l'avant ça vient du Sémaphore des tourments.
- A l'arrière, le toits c'est du Sémaphore aussi.
- Les montants latéraux, ce sont les supports de cloche de la charrette macabre.
- Les cheminées viennent de la Chapelle et de la Tour de Guet Citadel.
- Les parchemins/bouquin sur les côté ça vient du Bois Citadel et de la boite de Flagellants.
- Les essieux ce sont les contre-forts de la Tour de Guet (raccourcis)
- Les roues c'est de la charrette macabre.

HG
Revenir en haut Aller en bas
hellbrandt grimm
Recrue
Recrue
hellbrandt grimm


Nombre de messages : 176
Age : 43
Bandes jouées : Répurgateurs, Kermesse, O&G...
Date d'inscription : 30/12/2013

Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos) Empty
MessageSujet: Re: Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos)   Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos) Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 12:41

Niko a écrit:
Question, tu dis kiffer le finecast, on est nombreux par ici à penser le contraire, on tombe trop souvent sur des bulles ou des imperfections qui massacrent les détails de figurine (exemple un prêtre guerrier avec une bulle à la place du nez et c'est pas un exemple isolé). Pour toi qui en parle élogieusement, qu'est ce que tu pourrais nous dire pour nous rassurer/convaincre sur cette matière tant controversée ?

Alors alors, en fait le Finecast souffre d'une très mauvaise réputation parce beaucoup de gens n'ont pas pris la peine de lire la note d'information que GW avait publié à l'époque. Concrètement GW voulait approvisionner le marché mondial rapidement au détriment la qualité (dans un premier temps), genre toute les boutiques (rouges et revendeurs) devaient avoir à disposition 2 ou 3 exemplaires de chaque références (vous multipliez donc un truc comme 70/80 références au lancement par un truc genre 1500/2000 boutiques (à la louche un, ça fait 7 ans que j'ai quitté le toucan donc je n'ai plus les chiffres) et par 3 pour chaque boutique. Tout ce référencement sortis des centrifugeuses en un temps record. Pour se faire ils ont utilisé les moules qu'ils avaient à disposition, des moules à métal donc ; en disant bien qu'il y auraient des merdes au début mais qu'ils reviendraient sur les moules un par un pour en modifier les zones d'injections et les puits de suppressions d'air car comme chacun le sait (ou pas) le métal et la résine n'ont pas la même densité et n'ont pas les mêmes contraintes physiques à l'utilisation (en tant que matériaux). Donc en gros : "Achetez du Finecast, il y aura de la merde, on le sait, mais on vous l'échangera sans poser de question, mais d'ici quelque temps (depuis 5/6 mois en fait) le Finecast sera top moumoute !!"

Après pour les bubulles, il y en aura toujours un peu, c'est normal c'est de la résine, on ne peut rien y faire, au même titre qu'on ne pouvait rien faire sur l'aspect granuleux de certains tirages métal, mais franchement les dernières pièces que j'ai acheté en Finecast sont à des années lumières des meilleurs pièces (tirages) que j'ai eu en métal, le champion de Nurgle monté en est un parfait exemple.

Maintenant pour mes goûts personnels, comme je le disais, si cette fig avait encore été en métal, je ne jouerais pas la kermesse parce que je n'aurais pas pu nettoyer le canasson des jambes de son cavalier, donc pas d'attelage (enfin pas celui que je voulais) et qui dit pas d'attelage dit pas de charrette et sans charrette, pas de kermesse... ahhhh l'effet papillon... GW fait du Finecast, Hell' Grimm fait un kermesse...

Niko a écrit:
Enfin, est ce que tu as des photos des prochaines figurines que tu prévois de nous préparer ?

Oui, je dois être autant impatient de voir ton travail que toi de le faire Smile

Hey hey... bah non en fait, j'ai toutes les idées dans un coin de ma tête, mais je n'ai pas encore commencé à y travaillé Wink

HG
Revenir en haut Aller en bas
harlock
Serviteur
Serviteur
harlock


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/11/2013

Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos) Empty
MessageSujet: Re: Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos)   Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos) Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 20:40

Grandiose! je bave! (Belle boite à rabiot)
J'adore tous les détails surtout les petites cheminées.
Et quelle imagination pour la conception de cette chariote et pour les noms des membres de la bande. Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos) 861476 
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos) Empty
MessageSujet: Re: Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos)   Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos) Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 20:55

Faudra donc que je me rachete deux trois finecasts pour verifier tes dires si ca c'est enfin amelioré..... apres c'est genial a tous points de vue par rapport a du metal il est vrai, sauf l'aspect fragillissime .... (certain mini elements comme des bouts de batons ou des lames etaient concues pour du metal plus resistant ...) et les bubulles .... qui viennent quand meme bien saloper le boulot et qui surtout de ce que j'ai pu en voir .... sont BIEN PLUS souvent a constater que les defauts que tu cites pour le metal blanc..... :/
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos) Empty
MessageSujet: Re: Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos)   Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos) Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 21:26

superbe, une belle composition
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos) Empty
MessageSujet: Re: Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos)   Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos) Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 0:13

Après c'est vrai qu'au niveau des retouches possibles sur la fig, ce doit être un régal le finecast, mais comme dirait l'autre, chat échaudé craint l'eau chaude...

Faudra voir dans ces quelques mois dans ce cas, ou alors acheter systématiquement sur place pour s'en assurer.
Revenir en haut Aller en bas
hellbrandt grimm
Recrue
Recrue
hellbrandt grimm


Nombre de messages : 176
Age : 43
Bandes jouées : Répurgateurs, Kermesse, O&G...
Date d'inscription : 30/12/2013

Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos) Empty
MessageSujet: Re: Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos)   Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos) Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 14:06

Merci à tous !!

Allez pour rassurer Niko, voici les départ du second train de roues du carrosse...

Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos) 1521469_226372424153243_1785486704_n
Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos) 1507825_226372414153244_941926779_n

Voilà pour ce matin...

HG
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos) Empty
MessageSujet: Re: Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos)   Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos) Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 19:36

Un seul mot... la Classe Wink

Comme quoi tu vois, c'est bien moi qui vais te piquer tes idées hein Smile

Juste une question, tu as aperçu le début de ma roulotte à moi ?
https://mordheim.1fr1.net/t2211p15-pattlc-bande-de-kermesse-du-chaos-de-niko
Revenir en haut Aller en bas
hellbrandt grimm
Recrue
Recrue
hellbrandt grimm


Nombre de messages : 176
Age : 43
Bandes jouées : Répurgateurs, Kermesse, O&G...
Date d'inscription : 30/12/2013

Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos) Empty
MessageSujet: Re: Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos)   Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos) Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 2:08

Niko a écrit:
Comme quoi tu vois, c'est bien moi qui vais te piquer tes idées hein Smile

Fait toi plaiz Wink

Niko a écrit:
Juste une question, tu as aperçu le début de ma roulotte à moi ?
https://mordheim.1fr1.net/t2211p15-pattlc-bande-de-kermesse-du-chaos-de-niko

Yes, j'avais vu la tienne en cherchant sur le net des idées de roulottes, dans le style, j'avais vu celle la aussi :
Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos) IMG_0618

Et j'aimais bien l'idée de la charrette qui s'ouvre pour laisser deviner le petit théâtre de marionnettes perverties. La tienne ma pas mal fait hésiter à partir sur le même principe (parce que je trouvais celle ci-dessus trop haute) mais je me suis dit que la kermesse étant dédiée à Nurgle ça devrait être un beau bordel de viande pourrie et de toutes choses indigestes à l'intérieur, alors j'ai préféré la laissé fermée pour faire planer la doute...

HG
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos) Empty
MessageSujet: Re: Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos)   Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos) Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 2:25

elle a quand meme fort belle allure :p *fan*
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos) Empty
MessageSujet: Re: Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos)   Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos) Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 7:31

Ah ouais, je connaissais pas, c'est pas mal en effet, très joli aussi.

Bien après pour ce qui est de l'aménager façon Nurgle, j'ai pris un concept de trop qui joue une scénette de l'inquisition, donc l'intérieur de la roulotte sera plutôt aménagée façon chambre de torture, ça devrait plus coller aux personnages Smile
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos) Empty
MessageSujet: Re: Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos)   Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos) Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 17:08

c'est de belles versions, j'attends la tienne
Revenir en haut Aller en bas
hellbrandt grimm
Recrue
Recrue
hellbrandt grimm


Nombre de messages : 176
Age : 43
Bandes jouées : Répurgateurs, Kermesse, O&G...
Date d'inscription : 30/12/2013

Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos) Empty
MessageSujet: Re: Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos)   Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos) Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 16:35

Allez juste parce que je l'aime bien celle la, elle fera partie de ma bande...

Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos) 1507969_227286417395177_672852074_n

HG
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos) Empty
MessageSujet: Re: Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos)   Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos) Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 17:36

Il a pas une gueule de porte-bonheur ...  Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos) 922593 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos) Empty
MessageSujet: Re: Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos)   Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Malades Imaginaires (Kermesse du Chaos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kermesse du Chaos: chapitre 2, 3, 4...
» Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014)
» Kermesse du chaos chariot
» Kermesse du Chaos - les Brutes
» [Kermesse] La guilde du dé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Figurines et Bandes-
Sauter vers: