| Question compétences et gladiateurs | |
|
+2Magnifico Giganticus Worchar 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Worchar Serviteur
Nombre de messages : 8 Bandes jouées : Possédés, Reiklanders Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Question compétences et gladiateurs Jeu 23 Mai 2013 - 23:14 | |
| Bonjour!
La question du jour est: Si j'ai dans ma bande de Gladiateurs un Veteran qui prends la compétence Connaissance des Armes, je peux lui donner la hache naine de mon tueur? 2eme question pour cette bande mais qui me semble logique: Seul le tueur peut chercher des Haches Naines durant sa phase d'exploration s'il n'a pas été mis Hors Combat? Pour finir: Peut-on faire Saut de coté sur un coup critique qui ignore les armures?
A vos plumes! | |
|
| |
Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Question compétences et gladiateurs Ven 24 Mai 2013 - 9:21 | |
| Pour ce qui est de saut de coté oui j'aurais tendance a dire qu'il marche contre un critique... ca ignore les sauvegardes D'ARMURES pas les competences (mais je puis me tromper ... ) Pour ce qui est des gladiateurs je ne sais pas... ne les jouant pas ! | |
|
| |
bugman59 Jeune explorateur
Nombre de messages : 432 Bandes jouées : Plus rien malheureusement... Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Question compétences et gladiateurs Ven 24 Mai 2013 - 13:09 | |
| Je peux pas te répondre.Je peux juste confirmer ce qu' a dit nono05 précedemment: C' est comme à Warhammer, les sauvegardes invulnérabes (donc l' équivalent à Mordheim des sauvegardes non modifiables) ne peuvent jamais être modifié, vu que c' est marque "non modifiable" et par la même occasion "non annulable". Donc sauf si le contraire est précisé, tu as toujours ta sauvegarde supplémentaire 5+. J' espère avoir était complais dans mes explication... A vôtre service ! | |
|
| |
Crépuscule Serviteur
Nombre de messages : 18 Age : 33 Bandes jouées : Euh, toutes... C'est grave docteur? Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Question compétences et gladiateurs Ven 24 Mai 2013 - 14:24 | |
| - Worchar a écrit:
- Si j'ai dans ma bande de Gladiateurs un Veteran qui prends la compétence Connaissance des Armes, je peux lui donner la hache naine de mon tueur?
Oui. - Worchar a écrit:
- 2eme question pour cette bande mais qui me semble logique: Seul le tueur peut chercher des Haches Naines durant sa phase d'exploration s'il n'a pas été mis Hors Combat?
Oui, mais également ceux qui ont la compétence Connaissance des Armes. - Worchar a écrit:
- Pour finir: Peut-on faire Saut de coté sur un coup critique qui ignore les armures?
Oui, absolument. | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Question compétences et gladiateurs Ven 24 Mai 2013 - 19:04 | |
| - Crépuscule a écrit:
- Worchar a écrit:
- 2eme question pour cette bande mais qui me semble logique: Seul le tueur peut chercher des Haches Naines durant sa phase d'exploration s'il n'a pas été mis Hors Combat?
Oui, mais également ceux qui ont la compétence Connaissance des Armes. Non pour ceux qui ont la compétence. En fait la compétence "connaissance des armes" n'a rien à voir avec les recherches d'objets rares, sinon n'importe qui pourrait apprendre à se servir des toutes les armes et se mettre à chercher les griffes de combat skaven ou les marteaux de guerre sigmarites des sœurs de Sigmar, et ça ce n'est pas autorisé. J'ai cherché sur les recueils de "Question/réponse" du Mordheim annual 2002 et j'ai trouvé quelques réponses indirectes dans ce sens : Ce ne sont que des réponses indirectes, mais en clair dans aucun de ces cas, la compétence appropriée pour "utiliser" un objet ne permet de le "rechercher" pendant la phase d'explo, donc pour les gladiateurs la compétence n'apporte rien de mieux dans ce cas. Par contre, la vrai question que je me pose moi vis à vis de ça, c'est : "Est ce que du fait que néanmoins la hache naine soit accessible à au moins un membre de la bande, est ce que ses camarades ne devraient pas êtres autorisés à la rechercher à sa place ? On pourrait imaginer que le nain leur a décrit ce qu'ils devaient chercher et où le chercher ? Si la réponse à cette question est non, il faudra attendre que ton nain en trouve une autre tout seul. Maintenant, je vais attirer ton attention sur une autre question à ce sujet, puisque tu souhaites utiliser les haches naines avec tes autres persos. Dis toi bien que de posséder tes haches naines te permettra de faire une parade et de la relancer si tu en as 2 mais rien de plus, le deuxième avantage de tes haches naines c'est le malus sup en sauvegarde de -1 pour tes ennemis. Or pour 10 CO l'épée et 15 CO le gantelet, tu as justement la possibilité de prendre une combinaison qui te permet une parade et de la relancer en cas d'échec, tu n'auras certes pas le -1 à la sauvegarde, mais ça te coutera quand même 5 CO de moins et du coup tu n'auras plus besoin de gaspiller une compétence pour apprendre à te servir des haches naines. User une comp pour juste avoir un -1 à la sauvegarde en plus je trouve ça un peu mou - Worchar a écrit:
- Pour finir: Peut-on faire Saut de coté sur un coup critique qui ignore les armures?
Comme les copain, oui | |
|
| |
Worchar Serviteur
Nombre de messages : 8 Bandes jouées : Possédés, Reiklanders Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Question compétences et gladiateurs Ven 24 Mai 2013 - 22:48 | |
| Merci a tous !
Sujet clos (PS: les gladiateurs ont des regles spéciales sur le jet de capture donc je m'interresse aussi à l'équipement adverse ou bien a un combot hache naine gantelet a pointe) | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Question compétences et gladiateurs Sam 25 Mai 2013 - 0:12 | |
| Oui bien après ça c'est à toi de voir, par contre le combo hache naine gantelet à pointe, c'est pas mieux que épée hache naine. "Une figurine armée de deux haches naines, ou d'une hache naine et d'une épée, etc ne peut pas parer deux attaques, mais peut relancer une parade ratée." En clair ça revient au même sauf que l'épée est moins chère. Sinon pour le prix autant prendre 2 haches naines. | |
|
| |
bijorn Recrue
| Sujet: Re: Question compétences et gladiateurs Sam 25 Mai 2013 - 8:08 | |
| Impossible de te procurer de hache naine avec un tueur de troll nain "franc tireur", seule les bandes naines y ont droit (car listé dans leur fiche d'équipement de bande). Le tueur de troll "franc tireur" ne possède que des haches 1 main ou 2 mains, et n'offre aucunement la possibilité de commercer/explorer pour les fameuses Haches naines. Dans le cadre d'une campagne tout est possible tant que les joueurs se mettent d'accord, mais dans le cadre d'un tournoi, sauf précisé par les organisateurs il n'est pas possible d'en rechercher | |
|
| |
Niko Admin
| Sujet: Re: Question compétences et gladiateurs Sam 25 Mai 2013 - 12:24 | |
| Il ne s'agit pas d'un tueur de troll franc tireur, dans le cas des gladiateurs, l'un des héros de la bande est un justement tueur de troll gladiateur pas franc tireur, du coup il a accès à sa liste d'équipement et peut acheter ses haches naines, y compris en gromril. | |
|
| |
bijorn Recrue
| Sujet: Re: Question compétences et gladiateurs Dim 26 Mai 2013 - 9:57 | |
| Donc cela devrais marcher ^^ dsl je pensais au tueur de troll franc tireur ;p | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question compétences et gladiateurs | |
| |
|
| |
| Question compétences et gladiateurs | |
|