La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Question sur le " Oui zi wig "

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NeoLitik
Serviteur
Serviteur
NeoLitik


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/08/2012

Question sur le  " Oui zi wig " Empty
MessageSujet: Question sur le " Oui zi wig "   Question sur le  " Oui zi wig " Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 12:44

Yop !

Alors voilà , je vais bientot m'attaquer aux 'gurines et aux décors
et je me pose la question suivante :
Mordheim est un jeu de figurine, et autant que faire se peut, on s'arrange pour être Wysiwyg (comprenez : What You See Is What You Get = Ce que tu vois est ce que j'ai)

Donc si j'ai un perso avec une hache dans son équipement ben j'vais réprésenter la figurine avec une hache.

Comment faire pour représenter l'évolution des figurines ?
J'veux dire si j'ai un personnage qui acquiert un casque au fil de l'aventure ? qui change d'arme ?
Comment représenter toutes les armes ? (Si j'ai une paire de pistolet et une épée, je représente comment sur la fig ?)

Ma question est :
Comment VOUS, joueur de mordheim, gérez ça ? vu que j'ai jamais joué j'me pose la question... voili voulou

merci d'avance =D
Revenir en haut Aller en bas
la goule
Jeune explorateur
Jeune explorateur
la goule


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 22/08/2012

Question sur le  " Oui zi wig " Empty
MessageSujet: Re: Question sur le " Oui zi wig "   Question sur le  " Oui zi wig " Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 13:13

après c'est une question de fair play entre joueurs, et éviter de se prendre la tête là dessus, sinon tu en finis pas de découper ta fig^^, entre nous en début de partie on indique à tout le monde, bah voilà j'ai acheté ça à lui et ça..., et ça pose pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Aethelfirth
Serviteur
Serviteur
Aethelfirth


Nombre de messages : 18
Age : 37
Bandes jouées : Skavens, Mercenaires
Date d'inscription : 02/11/2011

Question sur le  " Oui zi wig " Empty
MessageSujet: Re: Question sur le " Oui zi wig "   Question sur le  " Oui zi wig " Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 18:01

Pas vraiment de solution pour respecter à la lettre le wysiwyg. Si pour des figurines volumineuses, comme les véhicules dans wh40k, on peut aisément utiliser des aimants pour remplacer un Bolter lourd par un lance-flammes lourd en fonction des besoins du moment, c'est impossible dans Mordheim.
Je pense surtout que le wysiwyg doit être respecté à la lettre pour les figurines d'hommes de main, moins sujettes aux changement d'équipement que les Héros. La solution la plus simple étant de prévenir tes adversaires de l'évolution de l'équipement de ta bande, comme suggéré par la goule.

C'est ce que mes adversaires et moi faisons, bien que j'aime rajouter de l'équipement à mes figurines déjà montées au gré de mes acquisitions, comme une arbalète ou une épée supplémentaire accrochée dans le dos, ou un pistolet rajouté sur une botte, maintenu par des lanières. Le tout en faisant en sorte de ne pas surcharger la figurine.

Bref, mieux vaut préférer une bonne communication avec ses adversaires plutôt que de respecter au pied de la lettre le wysiwyg (qui est davantage fait pour les tournois officiels que les parties entre potes, par ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
JCK
Admin
Admin
JCK


Nombre de messages : 378
Age : 44
Bandes jouées : Skavens, Skaven et aussi Skaven (Eshin, Moulder, Skyre) des trucs à poils quoi!... Et ouais, arf j'allais oublier : maintenant aussi une bande d'elfes guerrières fantômes adeptes du BDSM. On cherche des nains d'ailleurs......
Date d'inscription : 09/12/2011

Question sur le  " Oui zi wig " Empty
MessageSujet: Re: Question sur le " Oui zi wig "   Question sur le  " Oui zi wig " Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 18:03

la goule a écrit:
après c'est une question de fair play entre joueurs, et éviter de se prendre la tête là dessus, sinon tu en finis pas de découper ta fig^^, entre nous en début de partie on indique à tout le monde, bah voilà j'ai acheté ça à lui et ça..., et ça pose pas de problèmes.

+1 avec la goule. Suffit d'annoncer la couleur sinon, tu vas constamment pourrir tes figs. Après, si gros changement (genre une lance à la place d'une hache), bien m'est d'avis de faire la 'tite conversion rapidos tout de même...Dans l'idéal, tu fais ce que tu peux pour que ça colle un minimum avec ta liste hein Razz

Ceci dit, le WYSIWYG (surtout à Mordheim) reste pour moi une démarche hyper commercial qui force les plus crédules à acheter des montagnes de figs pour se faire...Ou alors, on prend ça dans l'autre sens : ça fait partie du charme de Mordheim que de se refaire des figs jolie-jolies à chaque progression des tes personnages préférés! Wink

ou alors...non pas de ou alors... Very Happy

cordialement, JCK

_________________
MaudiRATueur Eshin pour vous sévir SERVIR... Question sur le  " Oui zi wig " 324949

Blog de bouineur: http://gamesofwarstudio-gws.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
NeoLitik
Serviteur
Serviteur
NeoLitik


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/08/2012

Question sur le  " Oui zi wig " Empty
MessageSujet: Re: Question sur le " Oui zi wig "   Question sur le  " Oui zi wig " Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 20:31

Merci pour vos recueils d'expérience !

Je ne compte pas respecter le wiziwig (j'lai jamais fait ca va commencer aujourd'hui XD)
mais je me met a la place de l'adverssaire "Ben mon archer en faite il a une lance de cavelerie ... " XD

Le mieux c'est de faire des figurines bien distincte les unes des autres pour différencier. Parceque si on a 3 figs exactement identique , "merde c'est laquel qui avait une hache déja ?" et meme si on peut numéroté les socles etc... c'est casse bonbon.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le  " Oui zi wig " Empty
MessageSujet: Re: Question sur le " Oui zi wig "   Question sur le  " Oui zi wig " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le " Oui zi wig "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [question] Question sur les PNJ dans les différents sénarios
» une p tite question
» Question de socle
» Une question sur les règles
» Une question sur les bonus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les règles-
Sauter vers: