La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

question cavalier

+2
dohko1110
albeorn
6 participants
AuteurMessage
albeorn
Serviteur
Serviteur
albeorn

Bandes jouées : Bretonnien

question cavalier Empty
MessageSujet: question cavalier   question cavalier Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 10:12

Imaginons une charge d'un cavalier bretonnien, dois-je lancer les attaque du destrier et du cavaler en même temps ? ou je peux attaqué avec le héros et ensutie attaqué avec le cheval?

Car si je sonne avec mon Heros, et que je touche et blesse avec le cheval ensuite, le personnage adverse serait automatiquement mis hors de combat ?
Revenir en haut Aller en bas
dohko1110
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
dohko1110

Concours Mordheim: : 3ième Déc.09 -
Bandes jouées : Nordique; hommes betes, Soeurs de Sigmar et Skavens

question cavalier Empty
MessageSujet: Re: question cavalier   question cavalier Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 10:26

Normalement, si tu as plusieurs persos sur un même personnage, tu dois frapper par ordre d'initiative ou selon ton choix - Tu détermines la règle avec tes collègues.

Moi, je joue avec l'initiative- Si ils ont la même, je joue au dés.

Dans le cadre du cavalier c'est pareil. Mais ton HdM n'est pas obligé de frapper. Ton héros a le droit de l'interdire de frapper de part son statut.

Donc, lorsqu'un héros met à terre ou sonne une figurine et que c'est le tour de l'HdM, tu as 2 choix : Soit le tuer mais tu n'a pas d'exp soit de le tuer parce que tu sens le danger (surtt si tu es en sousnombre et que tu sens arriver la contre charge.
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le baron Van Raile

Bandes jouées : confrérie de mages

question cavalier Empty
MessageSujet: Re: question cavalier   question cavalier Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 10:40

coucou,

mon avis sur le sujet, les règles disent qu'il faut considérer le cavalier et son destrier (on est bien d'accord que le cheval n'a pas d'attaque ??) comme une seule figurine. Donc l'attaque du destrier est considérer comme une attaque supplémentaire du cavalier.

Juls
albeorn
Serviteur
Serviteur
albeorn

Bandes jouées : Bretonnien

question cavalier Empty
MessageSujet: Re: question cavalier   question cavalier Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 10:50

si, le destrier a une attaque!! Je dois donc prendre des dés différents pour le héros et le destrier, et touché en même temps, bléssé en meme temps ect. c'est bien ce que je pensé mais je n'etais pas sur Smile
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le baron Van Raile

Bandes jouées : confrérie de mages

question cavalier Empty
MessageSujet: Re: question cavalier   question cavalier Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 11:28

non il a une initiative aussi mais tu considère ton destrier comme une arme avec laquelle tu tapes un peu plus tard. Le destrier n'est pas considérer comme un homme de main. Il attaque que sur ton ordre. Donc tu as le choix d'achever ton adversaire ou pas.

Juls
vallenor
Recrue
Recrue
vallenor

question cavalier Empty
MessageSujet: Re: question cavalier   question cavalier Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 14:47

Dans le cas d'une charge ils frappent tout deux en premier mais AMHA, tu peux effectivement achever le gars en face.

Il est bien dis que le cheval se comporte en une seuel fig pour la perte (le cavalier meurt, on retire le cheval - logique) mais on fait bien deux jets séparé sur le tableau des blessures...

C'est un équipement un peu comme le chien de guerre.

Donc si à la charge ton chevalier blesse, ton cheval peut bien tuer....
Bien que je ferais l'inverse, pour un histoire de gain d'XP question cavalier 11587
Si le cheval blesse, le chevalier tue et empoche le pts d'xp qui va avec !!

Mais ce n'est que mon avis !!!

Sur ce....
http://vallenor.free.fr
Riri
Champion
Champion
Riri

Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains

question cavalier Empty
MessageSujet: Re: question cavalier   question cavalier Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 16:29

En effet même si ta figurine ne fait qu'un ensemble, s'il chargent, ils auront l'initiative pour frapper en premier, mais ce sera résolu dans l'ordre de l'I

exemple une chevalier A:2 I:5 sur son destrier A:1 I:3 charge deux vermineux I:4 dont un avec une lance (le rendant first strick -fs- lorsqu'il est chargé.

ordre de la résolution:
- (I=5 fs) le chevalier désigne le quel des 2 skavens il frappe en premier
- (I=4 fs) le lancier skaven
- (I=3 fs) le destrier
- (I=4 normale) le second skaven

a noter, qu'à mon avis, si le chevalier sonne ou met à terre un skaven, son destrier ne peut pas en profiter pour le sortir plus facilement: il doit résoudre complètement le combat car c'est une seule entité.
les XP seront pour le cavalier, c'est lui qui dirige l'attaque, et de toutes façon, les bestiaux ne gagnent pas d'Xp

pour mémo toutes les règles dans le pdf empire en flamme ^^
http://www.laforgeludique.fr
Karakaï
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Karakaï

Concours Mordheim: : 2nd Déc.09 -
Bandes jouées : Elfe noir, Kermesse,

question cavalier Empty
MessageSujet: Re: question cavalier   question cavalier Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 17:42

Je crois que la lance est fait pour recevoir une charge, c'est pas selon l'ordre d'initiative c'est la lance qui frappe avant et après les gens qui chargent non?
Enfin c'est comme ça que je le voit... Car dans battle le First strike c'est toujours avant les charge et les charge ne confère pas first strike mais le fait que tu fraperra avant les gens n'ayant pas first trike;

Je sais pas si vous m'avez bien compris mais bon, Very Happy

Karakaï,
Contenu sponsorisé

question cavalier Empty
MessageSujet: Re: question cavalier   question cavalier Icon_minitime

question cavalier
Page 1 sur 1